Aéroport de Montpellier - Divers
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Tout le monde y pense mais je crois que c est un peu tôt pour parler de base ... il manque encore 4 ou 5 lignes avant d arriver au seuil de pertinence d’une base
D’autre part easyjet crée des bases là où il y a du pax business.. Sur MPL il me semble qu’ils avaient dit que c’était encore un peu juste à ce niveau...
D’autre part easyjet crée des bases là où il y a du pax business.. Sur MPL il me semble qu’ils avaient dit que c’était encore un peu juste à ce niveau...
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
C'est vrai mais bon quand Emmanuel Brehmer parle de quelque chose de "merveilleux" on a envie de s'enflammer. Justement ouvrir un mpl-gva voir un mpl-mad et un pérenissation de mpl-txl pourrait justement développer le côté business.Via34 a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019, 12:52 Tout le monde y pense mais je crois que c est un peu tôt pour parler de base ... il manque encore 4 ou 5 lignes avant d arriver au seuil de pertinence d’une base
D’autre part easyjet crée des bases là où il y a du pax business.. Sur MPL il me semble qu’ils avaient dit que c’était encore un peu juste à ce niveau...
Et les implantations d'entreprises sur le secteur de l'aéroport peut aussi y aider.
-
- A380
- Messages : 7750
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
En effet, interview très intéréssante. L'exemple de la ligne sur Moscou, montre à quel point les compagnies sont exigeantes et que l'on répétera jamais assez, mais ce sont des années de négociations avant de faire venir des lignes.
Pour le trafic business on est à 49% du trafic à Montpellier, du moins en 2017.
"En attendant les premières initiatives de l’association, les voyageurs d’affaires (qui représentent 49% des passagers de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée) se félicitent déjà du travail réalisé depuis deux ans". https://www.herault.cci.fr/actualites/b ... diterranee
Pour le trafic business on est à 49% du trafic à Montpellier, du moins en 2017.
"En attendant les premières initiatives de l’association, les voyageurs d’affaires (qui représentent 49% des passagers de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée) se félicitent déjà du travail réalisé depuis deux ans". https://www.herault.cci.fr/actualites/b ... diterranee
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Dans le texte il est indiqué négociation pour une ligne et il parle de qq chose de merveilleux ...
donc cette annonce peut être aussi l’arrivée d’une major type Lufthansa sur FRA ou MUC ?
donc cette annonce peut être aussi l’arrivée d’une major type Lufthansa sur FRA ou MUC ?
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Pour moi quelque chose de "merveilleux" ne peut être chose qu'une base ! Sinon dites moi quel serait le terme employé pour une base si merveilleux concerne une simple ouverture.s de ligne.s ?
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Je pense aussi à une major pour une belle connexion avec un hub majeur.
Ça serai top
Ça serai top
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Ça manque clairement sur MPL uniquement du AF KLM
Une major peut avoir un effet très positif : croissance de pax grâce a des connexions via le hub, l’exemple KLM sur MPL le démontre
Une major peut avoir un effet très positif : croissance de pax grâce a des connexions via le hub, l’exemple KLM sur MPL le démontre
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Vous pensez au retour d'une major ? (Brussels, Lufthansa, Iberia ?)
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Une major oui ça pourrait être le cas aussi je n'y avais pas pensé
Déjà que British airways est revenu cette année ça pourrait être intéressant en effet.
Après en destination j'ai dans un coin de ma tête Manchester , le maire de Montpellier en avait parlé suite au processus de jumelage entre nos 2 villes , cette liaison pourrait être du coup promue dans les 2 villes suite à ce jumelage.

Déjà que British airways est revenu cette année ça pourrait être intéressant en effet.
Après en destination j'ai dans un coin de ma tête Manchester , le maire de Montpellier en avait parlé suite au processus de jumelage entre nos 2 villes , cette liaison pourrait être du coup promue dans les 2 villes suite à ce jumelage.
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Oui je pense qu'easyJet va ouvrir Manchesterkarim34 a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019, 14:42 Une major oui ça pourrait être le cas aussi je n'y avais pas pensé![]()
Déjà que British airways est revenu cette année ça pourrait être intéressant en effet.
Après en destination j'ai dans un coin de ma tête Manchester , le maire de Montpellier en avait parlé suite au processus de jumelage entre nos 2 villes , cette liaison pourrait être du coup promue dans les 2 villes suite à ce jumelage.
-
- A380
- Messages : 7750
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Surement un lien avec qu'il disait, il y a 2 mois et demie. On verra bien, en tout cas ça sent le truc inédit à Montpellier. Enfin inédit, pendant 30 ans, MPL avait une compagnie basée, si on parle d'une future base.Re: Air Arabia à Montpellier
Message par Rwandair Express » mar. 17 sept. 2019, 18:28
L'article parle d'une possible diversification des destinations d'Air Arabia à Montpellier. L'Algérie est visée. Le directeur parle de projets d'augmentation de l'offre sur le Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), mais pas de compagnies évoquées. Par contre petit coquille du directeur de l'aéroport MPL, Oran est bien annualisée^^
On parle aussi du partenariat Air Arabia Maroc - Aéroport de Montpellier. Le directeur de l'aéroport parle d'accords similaire avec Air France (La navette), KLM et Aer Lingus. L'aéroport a investi sur ses fonds propres, pour mettre en place ces partenariats, donc aucun euro des collectivités*. il est fait mention d'un possible accord avec une société "importante" (compagnie aérienne "importante ?). Mais pas de nom, donc impossible de savoir si c'est une compagnie qui dessert l'aéroport ou qui va desservir l'aéroport.
http://ecomnewsmed.com/article/4799/air ... -en-france
*:Au passage c'est sur ça que Ryanair répliquait quand on l'accusait de "piller" les collectivités.
Haut
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Lufthansa n'ouvrira qu'une seule ligne en France cette année, à savoir Rennes
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Inédit ce serait top mais ça va être compliqué vu toutes les destinations qui ont déjà existé par le passé
-
- A380
- Messages : 7750
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Ça sent aussi le coup de com, cette interview, puisque l'aéroport de Montpellier, a publié la vidéo sur son site, chose très rare.
C'est une manière de lancer une petite pique aux autorités (CCI, élus). La politique de la région est de laisser tous les aéroports ouverts au trafic régulier, alors qu'il n y a aucun intéret, pour certains, je pense à Béziers et à Nîmes.
Les offres se dispersent, car on est à 80-90% sur les même lignes, au départ de ces 2 aéroports, et ça ne dessert pas Montpellier, qui veut être alternative à Toulouse et à Marseille. Il serait plus intelligent que du coté de Béziers et de Nîmes, on travaille avec Montpellier
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... RTesmkzz2E
C'est une manière de lancer une petite pique aux autorités (CCI, élus). La politique de la région est de laisser tous les aéroports ouverts au trafic régulier, alors qu'il n y a aucun intéret, pour certains, je pense à Béziers et à Nîmes.
Les offres se dispersent, car on est à 80-90% sur les même lignes, au départ de ces 2 aéroports, et ça ne dessert pas Montpellier, qui veut être alternative à Toulouse et à Marseille. Il serait plus intelligent que du coté de Béziers et de Nîmes, on travaille avec Montpellier
https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... RTesmkzz2E
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Travailler avec MPL ça veut dire quoi ? S'auto-saborder ?!
Modifié en dernier par Sebo le ven. 1 nov. 2019, 00:12, modifié 1 fois.
-
- A380
- Messages : 7750
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Tout simplement que les offices du Tourisme du Coté de Béziers et Nîmes travaillent plus souvent avec ceux de la région de Montpellier, afin de mieux promouvoir la destination Montpellier, qui comme le dit le directeur de l'aéroport MPL, englobe aussi Nîmes et Béziers. Le truc pourrait s'appeler "Destination Languedoc". Il y a Le Canal du Midi, Pézenas, Le Cape d'Agde, du coté de Béziers, le Pont du Gard, La Camargue, ou les Arènes de Nîmes, du coté du Nîmes, par exemple.
Le faites qu'il y ait un aéroport à Nîmes et Béziers, fait que les office du tourisme de ces villes vont promouvoir leur région, ce qui est logique, mais en faisant en sorte que les touristes arrivent à Vias ou Garons et pas forcément à Montpellier.
Chacun travaille dans son coin, avec en fond une concurence entre aéroports, ce qui en soit, est contre productive. L'aéroport de Montpellier aura besoin de Nîmes et Béziers, pour grandir et dans le sens inverse, les infrastructures de l'aéroport Montpellier (et la zone autour de Montpellier) permette d’adsorber un trafic important. Des lignes pourront surement exister à Montpellier, mais surement pas pas à Béziers ou Nîmes. Ces 2 derniers aéroports ont tenté une diversfication:
FlyBe, Cimber Air ou Cityjet à BZR. Pas de news de la ligne Milan-BZR, de cette année, opérée par Ernest Airlines
Air Dolimiti, Iberia, Cimber Air à Nimes
Ce fut un échec.
Je pense aux doublons.
Je pense à des lignes comme Charleroi, qui n'est plus dispo à Montpellier, mais à Nîmes ou à BZR. On a aussi les cas, avec Fès, Marrakech, Düsseldorf, Londres et Stockholm. Ces lignes sont à Montpellier, mais aussi à BZR ou Nîmes. Si tout est concentré sur un aéroport, de manière plus ou moins logique l'offre augmentera, à MPL, puisque les pax ne s' éparpilleront plus entre 3 aéroports.
Avec une politique touristique et économique commune, le Languedoc sera beaucoup plus compétitif. Isolée, ces 3 villes n'arriveront jamais à éclore, même si Montpellier est la mieux lotie. Certes, Le Languedoc, ne rattrapera jamais la région de Marseille ou de Toulouse par exemple, mais il y aura une vraie alternative, entre ses 2 mastodontes.
Le faites qu'il y ait un aéroport à Nîmes et Béziers, fait que les office du tourisme de ces villes vont promouvoir leur région, ce qui est logique, mais en faisant en sorte que les touristes arrivent à Vias ou Garons et pas forcément à Montpellier.
Chacun travaille dans son coin, avec en fond une concurence entre aéroports, ce qui en soit, est contre productive. L'aéroport de Montpellier aura besoin de Nîmes et Béziers, pour grandir et dans le sens inverse, les infrastructures de l'aéroport Montpellier (et la zone autour de Montpellier) permette d’adsorber un trafic important. Des lignes pourront surement exister à Montpellier, mais surement pas pas à Béziers ou Nîmes. Ces 2 derniers aéroports ont tenté une diversfication:
FlyBe, Cimber Air ou Cityjet à BZR. Pas de news de la ligne Milan-BZR, de cette année, opérée par Ernest Airlines
Air Dolimiti, Iberia, Cimber Air à Nimes
Ce fut un échec.
Je pense aux doublons.
Je pense à des lignes comme Charleroi, qui n'est plus dispo à Montpellier, mais à Nîmes ou à BZR. On a aussi les cas, avec Fès, Marrakech, Düsseldorf, Londres et Stockholm. Ces lignes sont à Montpellier, mais aussi à BZR ou Nîmes. Si tout est concentré sur un aéroport, de manière plus ou moins logique l'offre augmentera, à MPL, puisque les pax ne s' éparpilleront plus entre 3 aéroports.
Avec une politique touristique et économique commune, le Languedoc sera beaucoup plus compétitif. Isolée, ces 3 villes n'arriveront jamais à éclore, même si Montpellier est la mieux lotie. Certes, Le Languedoc, ne rattrapera jamais la région de Marseille ou de Toulouse par exemple, mais il y aura une vraie alternative, entre ses 2 mastodontes.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Oui c'est toujours le problème de la région chacun défends son bout de gras parce que ça fait bien d'avoir une aeroport même si il n 'y'a qu'une ou 2 lignes en fonction.
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Je n'ai rien compris à ton argumentaire...
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Quelque chose de merveilleux pourrait être aussi l’arrivée d’une nouvelle compagnie à fort potentiel genre Wizz
Re: Aéroport de Montpellier - Divers
Ou 4eme base France pour Transavia.? Ou développement Vueling, Level , ...