Programme été 2020

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

AVION a écrit : mar. 8 oct. 2019, 21:30
Volobae a écrit : mar. 8 oct. 2019, 20:45
laurent34 a écrit : mar. 8 oct. 2019, 20:04 " Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine."

+1
Volotea est très loin d un fort développement sur MPL !
Aucune ouverture de ligne depuis 2 ans
Bastia 1/7 grosse partie de la saison
Ajaccio avril, mai et juin en 1/7
Sur Nantes , depuis départ Hop c est une autoroute à 5 voies ( espérons l arrivée d un nouvel opérateur sur la ligne pour 2020 )

Arretez d imaginer que Volotea souhaite se développer sur MPL , si c était le cas cela ferait longtemps que ce serait fait !!!
Je crois rêver!!
Le MPL-LIL sera bien en 4/7 sur toute la saison été excepté Juillet/Août.
Alors pourquoi sur le site de la Cie les vols s’arrêtent le 05 Octobre et Septembre que 2 vols/sem!!!
Mon « Je crois rêver » était pour les messages d’avant.

Le programme n’est chargé que jusque fin août 2020. ce qui reste sur le site n’est pas à jour et va changer dans les jours/semaines à venir.

MPL-LIL sera bien en 4/7 sur Sept Oct
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Lille passe dès Avril à 4 vols par semaine, donc d'avril à juillet, on sera à 4 vols par semaine. Ne connaissant pas la composante de trafic sur cette ligne, la ligne s'adapte à sa clientèle. Si la clientèle affaires représente une part importante, effectivement, il ne sert à rien de garder des fréquences importantes. Si les 2 vols ne sont ce que sur Juillet et Aout et que ça repart dès septembre, avec 4 vols par semaine, jusqu'à la fin de la saison été 2020, la croissance sur l'année sera là. En attendant peut être des ajustements.
On a aucune info, pour savoir pourquoi la compagnie a mis le "frein à main", sur Montpellier, depuis 2017. Même si quand même au passage, le nombre de pax augmente, et ça c'est important.
8-) ;), je n'ai pas dis le contraire
Re: Programme été 2020

Message par Volobae » mar. 8 oct. 2019, 21:27
Désolé d’insister mais quand même!
Les chiffres parlent d’eux même...

V7 en 2019 a MPL : 285 000 sièges.
V7 en 2020 a MPL : 380 000 sièges.

+95 000 sièges sur une année! Arrêtons de parler d’une réduction de la croissance de Volotea!!
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Dans la logique du développement domestique de V7 il reste encore potentiellement BOD et FSC !
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

BOD, je ne pense pas. Chalair est bien positionnée avec ses 2 vols par jour, qui correspond à une clientèle affaires. La ligne est passée à 3 vols par jour, pendant un cours moment, mais elle est repassée à 2 vols par jour. Surement que Chalair avait besoin de l'appareil, sur d'autres vols.

Il y a aussi un peu de loisir, c'est pour ça que la ligne n'est qu’interrompu que pendant 3 semaines en Aout, mais que pendant les autres vacances scolaires, la ligne continue, avec certes des fréquences réduites.

Avec Air Littoral la ligne était à 3 vols par jour, en ATR-42. Le hub de Montpellier a aidé, mais ce fut néanmoins, une des premières destinations de FU à Montpellier. Au passage, Airlinair avait rouvert la ligne MPL-BOD, en 2008, mais la ligne n'a pas duré. Quelques vols par semaine, avec des horaires pas adaptés.


La Corse pourquoi pas. A la faillite d'Air Littoral, ce fut un manque à gagner de 60 000 passagers pour MPL, en comptant toutes les destinations Corse-Montpellier. Mais là aussi faut compter les pax en correspondance à Montpellier. Air Littoral commencé les vols Corse Montpellier, à la fin des années 90, auparavant c'était TAT, Kyrnair qui exploitaient les lignes. CCM et AF ont relancé des vols sur La Corse qu'ils ont fermé par la suite. Mais Volotea semble mieux s'en sortir.

Histoire de l'aéroport de Montpellier: https://www.fichier-pdf.fr/2011/08/06/h ... rejorgues/

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Merci pour l'archive !

Effectivement Volotea s'en sort bien sur la Corse et quand on sait qu'elle relie déjà Figari à 7 destinations françaises on peut espérer que MPL arrive bientôt !

Moi si, BOD perso j'y crois beaucoup depuis pas mal de temps et je pense carrément pas que la concurrence de Chalair soit un frein parce qu'à 500€ l'aller retour/p. en moyenne on peut difficilement viser autre chose que la clientèle affaire.

De plus, dans mon entourage, j'en vois beaucoup qui seraient potentiellement amenés à utiliser la ligne, pas plus tard qu'aujourd'hui (d'où mon post de tout à l'heure) je discutais avec mon oncle qui m'expliquait que l'étudiante qui loue son appart est amenée à aller régulièrement sur Bordeaux et qu'effectivement à chaque fois c'est 5h de train (ou de covoiturage pour les adeptes) et qu'elle est très étonnée qu'il y est rien de mieux à faire...elle serait donc la première à emprunter cette ligne encore "inexistante" je mets les guillemets vous m'avez compris. Enfin voilà un exemple parmi beaucoup d'autres je pense... ce sont quand même deux villes très importantes.

Avec des tarifs intéressants, Volotea pourrait donc servir à toute la clientèle loisir qui, j'en suis persuadé, n'est vraiment pas négligeable ! Elle pourrait utiliser un appareil en W venant de NTE ou SXB ou directement de BOD en 2/7 pour commencer.

Et puis comme vous dites en plus à l'époque d'Air Littoral on était à 3 ATR-42 en 7/7... donc franchement, d'après moi, réalisable. On croise les doigts.
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou » mer. 16 oct. 2019, 22:25
Merci pour l'archive !
De rien. Je discute depuis presque 10 ans avec l'auteur, il a commencé à spotter à l'aéroport de Montpellier, il y a très longtemps. Un des ses fils a travaillé chez Air Littoral Handling, dans les années 90 et 2000. C'est eux qui me fournissent le gros des photos d'archives de l'aéroport de Montpellier.

Ils ont fait un très gros travail sur ce bouquin, j'ai appris tellement de trucs.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Norwegian a fermé les résas pour son Montpellier-Stockholm, surement en attente de nouveaux horaires

Re: Programme été 2020

Message par Via34 » mar. 3 sept. 2019, 20:45
Il y avait clairement un potentiel depuis la fermeture de Hahn par FR, beaucoup de luxembourgeois utilisaient la ligne.

Je n aurai pas pensé qu’une compagnie type luxair s’y positionne, mais en tout cas c est une très bonne nouvelle
Luxair a fait quelques publications pour la ligne MPL-LUX, quand on lit les commentaires (il y a des Allemands aussi), il semble y avoir un certain engouement, pour Montpellier. Évidement, ça n'indique en rien le succès d'une ligne, mais visiblement des gens étaient impatients de revoir de nouveau une ligne entre LUX et Montpellier, 20 ans après.

Vous ne connaissez pas encore Montpellier ? Feuilletez notre album pour découvrir notre nouvelle destination en images 😊✈️🇫🇷 https://www.facebook.com/luxair.lu/post ... 1068985609

✈️ NOUVELLES DESTINATIONS ✈️ Le printemps est synonyme de nouveauté ! ☀️ Dès avril 2020, envolez-vous depuis LuxAirport vers Montpellier, Nantes et Florence ! 😀🎉https://www.facebook.com/luxair.lu/post ... 5978355609

Dès le mois d'avril prochain, nous vous emmenons vers deux nouvelles destinations françaises ! ✈️🇫🇷😀
La douceur de l'ouest ou la chaleur du sud, l'océan Atlantique ou la mer Méditerranée... Quelle destination allez-vous découvrir en premier ? (Spoiler: 72% de votes pour MPL, 28% pour Nantes sur 1000votes) https://www.facebook.com/luxair.lu/post ... 0966740609

#MondayMotivation À partir d'avril 2020, Luxair vous emmène à ... ✈️🇫🇷 https://www.facebook.com/luxair.lu/post ... 5978355609
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

La ligne Montpellier Moscou devrait être relancée dès le 22 Fevrier selon le midilibre à raison de 2 vols par semaine
Les horaires, à partir 28 Mars 2020

DME-MPL 09h30-12h25 36
MPL-DME 13h15-18h00 36

Toujours avec Ural Airlines
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
BENMOP
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019, 12:32

Re: Programme été 2020

Message par BENMOP »

Bien vu !! Sur le site de la Cie, les vols sont programmés jusqu 'en nov 2020. Bordeaux, Nice et CDG sont aussi desservies. C 'est un excellente nouvelle et un vrai progrès pour MPL. En espérant que ca tienne mais les résultats de cette année sont plutôt bons. La Catalogne voisine est très fréquentée par les Russes, de même que la Côte d Azur, de quoi être optimistes !
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

En effet ! Un mariage pour le moins inattendu au départ mais qui a l'air de bien se lancer, tant mieux ! A noter la décision d'une réduction des fréquences (2/7).
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Petite nouveauté avec SAS Scandinavian Airlines, sur le Copenhague Montpellier, la compagnie a mis un vol le matin.

Départ de CPH à 7h55 et retour à CPH à 13h10 (vol opéré en A320Neo), ce qui permet de récupérer des correspondances, sur les longs courriers de la SAS ou opérés par des compagnies Star Alliance: New York, Chicago, Tokyo, facilement joignables.

Un peu plus long, pour Los Angeles, Boston, Washington et San Francisco, obligé de prendre le vol qui arrive à 0h45 à CPH et donc passer la nuit à CPH. Il faut compter en moyenne 20h de voyage. Mais dans les 2 cas, la compagnie met en vente itinéraire. Par contre impossible, de réserver un MPL-Beijing, MPL-Hong Kong et MPL-Bangkok.

Et avec un départ le samedi sur Montpellier, à 18h20, on récupère les vols longs courriers de la SAS qui arrive entre 13h30 et 15h30.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Programme été 2020

Message par Clément »

Ouverture d'une base Transavia pour l'été prochain, avec 20 lignes normalement !
karim34
CRJ-700
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018, 15:22

Re: Programme été 2020

Message par karim34 »

Bon maintenant la question à 20000$ quelles lignes vont être ouverte selon vous ?
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Programme été 2020

Message par Clément »

Comme je l'ai dit dans l'autre rubrique je vois bien des lignes déjà opéré par VOE et MAC.
karim34
CRJ-700
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018, 15:22

Re: Programme été 2020

Message par karim34 »

Premier élement de réponse sur air journal
une vingtaine de destinations dont de nombreuses exclusives, notamment vers le bassin méditerranéen

Donc je pense on peut compter sur la Tunisie , l'Espagne , l'Italie voir la Grèce s'ouvrir après 20 lignes d'un coup j'ai l'impression que ça fait beaucoup


https://www.air-journal.fr/2019-11-05-t ... 16056.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2020

Message par Flyzen »

karim34 a écrit : mar. 5 nov. 2019, 12:25 Premier élement de réponse sur air journal
une vingtaine de destinations dont de nombreuses exclusives, notamment vers le bassin méditerranéen
Donc je pense on peut compter sur la Tunisie , l'Espagne , l'Italie voir la Grèce s'ouvrir après 20 lignes d'un coup j'ai l'impression que ça fait beaucoup
Pour faire 20 lignes avec 2 machines il faudra des lignes "courtes" et ou du saupoudrage donc surement une partie de cabotage transméditerranée ... Maroc , Algérie ( si droits) Tunisie
Michel
fly34
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014, 17:53

Re: Programme été 2020

Message par fly34 »

Waouuuu
Enfin super nouvelle, plus besoin d’aller à Marseille ou Toulouse, ce qui m’arrivait Plusieurs fois dans l’année.
Ne pas oublier le Portugal (Lisbonne, Faro) ou Transavia serai seule sur ces marchés avec une grosse communauté portugaise dans la région.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Notre cher Rwandair Express est bien silencieux j'espère qu'il n'a pas fait une syncope !

Encore un mois de torture avant de connaître ces vingt fameuses desti !!!

C'est une nouvelle historique, je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt. En effet c'est merveilleux.
karim34
CRJ-700
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018, 15:22

Re: Programme été 2020

Message par karim34 »

benjboubou a écrit : mar. 5 nov. 2019, 13:22 Notre cher Rwandair Express est bien silencieux j'espère qu'il n'a pas fait une syncope !

Encore un mois de torture avant de connaître ces vingt fameuses desti !!!

C'est une nouvelle historique, je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt. En effet c'est merveilleux.
hahaha je pensais à lui justement il va en être heureux quand il l'apprendra ou la il se pince pour y croire :lol: :lol: :lol: :lol:
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Notre cher Rwandair Express est bien silencieux j'espère qu'il n'a pas fait une syncope !

Encore un mois de torture avant de connaître ces vingt fameuses desti !!!

C'est une nouvelle historique, je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt. En effet c'est merveilleux.
Un peu compliqué d'aller sur internet, quand son téléphone ne permet pas de s'y connecter et que l'on est de toute façon à CDG, en train de travailler sur un 777-300ER, qui va partir sur l'Asie :mrgreen: Et Cf, mon commentaire, dans le post Transavia à MPL
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »