Dubai Airshow 2019

Le forum de discussion sur les meetings aériens, salons aéronautiques et autres Air Show !
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

Emirates et Airbus have announced an order for 50 A350-900s worth 16 billion dollars. Delivery expected in May 2023, deliveries continuing until 2028. A350s will also offer Premium Economy. Discussions about A330neo still going on.

As per Emirates press release:

“ This purchase agreement replaces the heads of agreement signed in February where Emirates announced its intent to purchase 30 A350s and 40 A330Neos.”

https://www.emirates.com/media-centre/e ... i-airshow/
Modifié en dernier par Ivoire06 le lun. 18 nov. 2019, 12:45, modifié 1 fois.
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

TCS World Travel choisit l'A321LR en version 52 passagers pour remplacer ses 757

https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 5114024960
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

Air Arabia commande 120 Airbus !

73 A320neos
47 A321neos (dont 20 des A321XLR)

https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... -xlrs.html
Modifié en dernier par Ivoire06 le lun. 18 nov. 2019, 13:42, modifié 2 fois.
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

Air Peace has signed an agreement to purchase 3 Embraer E195-E2 jets bringing their total firm order for the type to 13 jets.

Deliveries are scheduled to begin in May 2020.
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Dip »

Boeing continue d'engager des petites commandes pour son 737 Max preuve que c'est pas aussi désespéré comme certains sur Air Journal aime le dire en forçant et en étant ridicule (Mermoz si tu me lit)

D'ailleurs ils se réjouissent d'une commande d'A320 d'Air Arabia compagnie 100% Airbus qui a aucun intérêt de changer de constructeur :lol:
La promesse d'achat d'IAG de 200 MAX est plutôt inquiétante dans un sens pour Airbus si ils n'ont pas convaincu IAG qui possède déjà des A320neo d'acheter encore des A320neo alors que Boeing a un avion qui vole pas avec une image peut-être pire que les SuperJet
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ops-Marco »

Dip a écrit : lun. 18 nov. 2019, 20:31 D'ailleurs ils se réjouissent d'une commande d'A320 d'Air Arabia compagnie 100% Airbus qui a aucun intérêt de changer de constructeur :lol:
La promesse d'achat d'IAG de 200 MAX est plutôt inquiétante dans un sens pour Airbus si ils n'ont pas convaincu IAG qui possède déjà des A320neo d'acheter encore des A320neo alors que Boeing a un avion qui vole pas avec une image peut-être pire que les SuperJet
Voilà. En gras, le point le plus important. Un MoU, tant qu'il n'est pas suivi d'une commande ferme, c'est un document pour faire joli. Zéro compromis. Et un bon moyen de mettre la pression sur Airbus pour obtenir de meilleurs prix sur une autre commande.

Après, une commande ferme n'est pas à exclure: Boeing est tellement dans la panade avec le MAX qu'ils seront prêts à tout pour garantir une grosse commande, quitte à assumer la totalité des coûts liés à une "mixed fleet" (formation du personnel de vol et de maintenance, stocks de spares, etc.), plus un coût d'achat au ras des pâquerettes. Et en termes comptables, on place tout ça dans la catégorie coûts de marketing... Et IAG obtient une flotte d'avions neufs à un prix ridiculement bas!
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Rwandair Express »

Promesse d'achat, ça n'est pas plutôt un Loi (Letter of Intention) ? MoU est un Mémorandum d'entente, c'est plus vaste, je pense. Il peut y avoir des MoU signées entre compagnies, autorités de l'aviation civile de 2 pays. Enfin, si ça se trouve, il n y a pas de différence, j'avoue que ça n'est un domaine, que je maitrise.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ops-Marco »

En termes de résultat effectif, LoI ou MoU, c'est du pareil au même : c'est un vague accord en vue d'éventuellement discuter en vue d'un contrat. Une expression d'intérêt qui n'engage personne en rien.
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Rwandair Express »

Oki, merci pour l'info 8-)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Flyzen »

Dip a écrit : lun. 18 nov. 2019, 20:31 Boeing continue d'engager des petites commandes pour son 737 Max preuve que c'est pas aussi désespéré comme certains sur Air Journal aime le dire en forçant et en étant ridicule (Mermoz si tu me lit
Pourtant Southwest qui ne doit pas être en mode ridicule, et est fortement concerné, ... a repoussé la POSSIBLE remise en vol commercial des 737MAX a mars ..en clair surement pas de MAX sur toute la saison W19/20 peut être S20

PS la Cde de Sun Express est en fait une levée d'option , pas un nouveau contrat un peu différent tout de même et on ne connait pas les conditions assorties a cette opération
Leading leisure carrier exercises options for 10 MAX 8 jets
Michel
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

Air Astana signe une lettre d’intention pour 30 Boeing 737 MAX 8 pour sa nouvelle compagnie low-cost FlyArystan.
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

Flynas, Saudi Arabia’s first low-cost airline, has signed a firm order for 10 A321XLRs at the 2019 Dubai Airshow.
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

GECAS commande 12 A330neo et 20 A321XLR

https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... craft.html
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Ivoire06 »

#Air_Sénégal réduit les A330neo, et opte pour huit Airbus A220-300

Air Sénégal a signé une lettre d’intention pour l’acquisition de huit Airbus A220-300, convertissant ainsi ses droits d’achat sur deux A330neo. Les appareils estimés à 732 millions de dollars au prix catalogue, remplaceront progressivement les avions monocouloirs ( A319) actuellement utilisés dans le réseau ouest africain de la compagnie, et seront parfaitement adaptés pour certaines routes européennes. Ils entreront en service en 2021 et 2024.
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Rwandair Express »

DUBAI: Ghana signs for 787s and Dash 8s to equip new carrier


Ghana's government has signed tentative deals which cover a trio of Boeing 787-9s and six De Havilland Canada Dash 8-400s.

Disclosing the 787-9 memorandum of understanding with Boeing at the Dubai air show, the African nation's minister of aviation Joseph Kofi Adda said the widebodies were earmarked for a new home-based carrier in which the government, holding a 10% golden shareholding, would participate alongside private investors.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ew-462399/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Dip »

Ops-Marco a écrit : mar. 19 nov. 2019, 11:24 Voilà. En gras, le point le plus important. Un MoU, tant qu'il n'est pas suivi d'une commande ferme, c'est un document pour faire joli. Zéro compromis. Et un bon moyen de mettre la pression sur Airbus pour obtenir de meilleurs prix sur une autre commande.

Après, une commande ferme n'est pas à exclure: Boeing est tellement dans la panade avec le MAX qu'ils seront prêts à tout pour garantir une grosse commande, quitte à assumer la totalité des coûts liés à une "mixed fleet" (formation du personnel de vol et de maintenance, stocks de spares, etc.), plus un coût d'achat au ras des pâquerettes. Et en termes comptables, on place tout ça dans la catégorie coûts de marketing... Et IAG obtient une flotte d'avions neufs à un prix ridiculement bas!
Sauf que vu l'histoire du 737Max on est pas sur du banal achat de 737NG au lieu d'A320. MoU ou achat ferme même chose pour moi si Airbus a pas réussi a convaincre IAG (alors qu'en réalité il y a pas vraiment besoin de se battre une revue de presse sur le 737Max suffit) que prendre des A320neo reste un meilleur choix qu'un 737Max il y a un sacré problème ou ils ont laissé filer la commande pour X ou Y raisons.

L'image du Max est pire que celle du 787 a l'époque des batteries inflammables malgré tout on le voit chez certains le fameux "sans moi" même si c'est exagéré a mes yeux

Flyzen a écrit : mar. 19 nov. 2019, 12:48Pourtant Southwest qui ne doit pas être en mode ridicule, et est fortement concerné, ... a repoussé la POSSIBLE remise en vol commercial des 737MAX a mars ..en clair surement pas de MAX sur toute la saison W19/20 peut être S20

PS la Cde de Sun Express est en fait une levée d'option , pas un nouveau contrat un peu différent tout de même et on ne connait pas les conditions assorties a cette opération
Leading leisure carrier exercises options for 10 MAX 8 jets
Je parle d'achat pas du retour du 737 Max dans le ciel ce sont deux choses différentes

Je savait pas j'ai cru que c'était un achat simple (Air Journal l'a pas précisé dans son article) après pour SunExpress d'un côté ils ont pas trop le choix vu que c'est déjà une flotte 100% Boeing si je ne me trompe pas
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Rwandair Express »

Le 737Max aura surement une carrière à la DC10. L'avion a été cloué pendant plusieurs semaines, suite à de graves crash, qui avaient aussi causé des centaines de morts: pylône de moteurs défectueux, système des portes soutes défectueux. L'avion a repris les airs, et plus aucun crash n' été causé par un problème de pylône ou de portes de soutes. 446 DC10 ont été livrés, le programme a atteint de justesse le seuil de rentabilité. Il est vrai que les arrivées des A330 /A340 et B747-400 ont eu aussi raison du DC10. Le MD11 n'a pas permit à Douglas de redresser la barre.

http://www.marsaly.fr/fred/la-mauvaise- ... -le-dc-10/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Dubai Airshow 2019

Message par Rwandair Express »

Message à supprimer, merci et désolé.
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 19 nov. 2019, 22:55, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Meetings aériens & Salons Aéronautiques »