Volotea à Lyon

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Volotea à Lyon

Message par mathou »

Erick a écrit : mer. 27 nov. 2019, 22:01 [quote=Loth post_id=88714 time=<a href="tel:1574848602">1574848602</a> user_id=1041]
[quote=Erick post_id=88664 time=<a href="tel:1574706487">1574706487</a> user_id=2304]
Comme je le disais,les compagnies aériennes n’ont AUCUNE contrainte concernant l’épargne carbonée!(comparé à ce qu’on impose aux constructeurs automobile).Ils ne feront donc AUCUN effort!ils continueront à,mettre des lignes court courrier en face de LGV (LYS-CDG!!!!)en explosant les prix… Le balle est donc dans notre camp,consommateurs,pour,tenter de préserver,à notre petit niveau,l’avenir de nos enfants.
on est effectivement loin du sujet initial.Si les administrateurs pouvaient mettre le débat où il faut…
Est ce que tu as déjà rencontré UNE seule personne faire du LYS/CDG en avion, dans le seul but d'aller à Paris Centre ? Qui prend le LYS/CDG en dehors d'un connecting ? Qui ? J'ai la réponse : pratiquement personne.

Et non, le connecting exclusif TGV jusqu'à CDG n'est pas possible à grande échelle, et j'ai plein de motifs pour ce constat :
- La ligne TGV PART DIEU/CDG est déjà archi saturée ;
- Le parking PART DIEU n'est pas dimensionné pour accueillir des passagers après 7h30 le matin.....; Rien que ça, c'est rédhibitoire. Encore une fois, tout le monde ne vit pas à 3 stations de métro de la Gare.
- Le passage de la sécurité à LYS au T2 étant d'une grande efficacité, et grâce aux couloirs dédiés à CDG pour les passagers AF en correspondance, la solution de l'avion est vraiment rapide, sans manipulation des bagages à CDG.
- Moins gênant, mais pénible : une famille avec 3 enfants et leurs bagages dans un TGV, pour un voyage de 3 semaines, c'est une punition pour stocker le nécessaire dans le train.

Et par pité, arrête avec l'avenir de nos enfants, leur supprimer l'avion ne les aidera en rien, bien au contraire. Et essaie de penser à ces enfants là, qui se sacrifient (vraiment, littéralement) pour que tu puisses avoir bonne conscience dans ta Tesla ou ton hybride : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... -la-209761
[/quote]
Désolé de vous décevoir,mais je n’ai ni Tesla,ni hybride.Pour le reste il serait temps que les administrateurs ouvrent un sujet dédié.
[/quote]

On s’eloigne un peu du sujet du programme ete 2020 la !!!
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Volotea à Lyon

Message par mathou »

On est la pour parler de volotea et non de la polution
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Volotea à Lyon

Message par jet1 »

C’est ça. Sur ce forum, on est quand même plutôt les amis des avions et des aéroports!
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea à Lyon

Message par Volobae »

On est en gros hors sujet la mais selon moi, on peut aussi bien être « l’ami des avions » comme vous dites et également tenter de changer les aberrations du monde aérien, de l’améliorer le plus possible car chacun a son rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Arrêtons de tout opposer systématiquement!
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Volotea à Lyon

Message par jet1 »

Je n’ai pas dit le contraire. Je pense simplement que nos forums sont dédiés aux avions et aux aéroports, et que ce ne sont pas de bons lieux de débats sur l’écologie et la transition énergétique. Il y a d’autres endroits pour ça. Donc revenons à Volotea à Lyon.
Erick
B777
Messages : 425
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Volotea à Lyon

Message par Erick »

Si ce forum ne doit être qu’un lieu d’annonces de nouvelles destinations exotiques et transitoires,il va vite perdre de son intérêt …
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Volotea à Lyon

Message par tititlse »

C'est quoi le sujet ici ? Volotea ou la transition écologique ?
Erick, tu peux peut-être intervenir à ce sujet dans le forum dédié, non?
Erick
B777
Messages : 425
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Volotea à Lyon

Message par Erick »

Je n’ai,pas la main pour,transférer le débat ailleurs,ce que je demande depuis plusieurs posts.
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Volotea à Lyon

Message par jet1 »

En tout cas, là tu pollues sérieusement le forum
Erick
B777
Messages : 425
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Volotea à Lyon

Message par Erick »

Merci.Très sympa.
Loth
A320
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 18:39

Re: Volotea à Lyon

Message par Loth »

Y'a rien de compliqué, y'a rien à déplacer, faut juste créer le sujet. Ce que je viens de faire. Place donc à Volotea ici et pour ceux qui auraient envie de s'écharper "sur l'avenir de nos enfants", c'est là bas.
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Volotea à Lyon

Message par Rapson »

À Lyon Volotea a transporté 119.000 passagers en 2019 ce qui constitue une hausse de 184%, 900 rotations ont été effectué et un coefficient d’occupation à 93%. En 2020, la compagnie aérienne augmente son offre de 143%, mettant 310.000 sièges mis en vente vers 18 destinations, dont 10 nouvelles et 6 exclusives.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Volotea à Lyon

Message par Rwandair Express »

Visiblement, la base sera lancée, le 17 Octobre 2020. Un A319 sera basé.

Bon j'avoue que lancer une base, en cette période, c'est déjà un risque (je l'ai dit pour la base de TVF à MPL**), mais la lancer à quelques jours, de la saison hivernale, qui plus est que de la mi octobre, à mi décembre (hors vacances de la Toussaint), c'est creux de chez creux, à l'instar de Wizz Air (et d'un peu de TVF) ils n'ont pas froid aux yeux.

Aéroport de Lyon : quatre nouvelles lignes vers les Canaries à partir d'octobre

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/a ... d-octobre/

** Quoique la lancer, en été est surement un peu moins risqué.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea à Lyon

Message par nicois06 »

Lancer les 4 îles Canaries est assez judicieux car ce sont de super destinarions hors été car climat super agréable et plein de choses à faire et à découvrir. Les 4 îles sont très différentes mais petit plus pour Lanzarote et Tenerife. Il y a plein de coins superbes et intéressants hors marinas britannico-allemandes. De Nantes et Bordeaux, c'est très populaire.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Lyon

Message par Flyzen »

nicois06 a écrit : lun. 3 août 2020, 20:55 Lancer les 4 îles Canaries est assez judicieux car ce sont de super destinarions hors été.
Mais surtout hors Covid19 parce que programmer des vols ce n'est pas, a plus de 2 mois, être certain de les faire ( et il ne manque pas d'exemples)
Après l'euphorie de l'après confinement pour TOUS les déplacements, les divers opérateurs du tourisme ( pas que aérien ) notent maintenant un fort effritement des demandes et vues les offres promos que je reçois +/- tous les jours, de tout le monde, je pense que les remplissage a venir ( apres sept) vont devenir difficiles
... sauf si le virus disparaît mais ça en 2/3 mois ? on évoque plus un retour "renforcé" en saison pré hivernale que l'inverse !

sinon je connais les 4 iles concernées ou c'est chouette, surtout Lanzarote mais ça c'est pour ... je sais pas quand et ne pas oublier que l'Espagne a mis en place un protocole QR code voisin de celui la Grèce qui est loin de favoriser les choses

A suivre...mais réponse est en faite toutes Cies tous vols

PS et ne pas exclure que ces vols aient été lancés sur demande de TO ...pour voir ...car ces derniers sont aussi en galère pour proposer des destinations package
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Volotea à Lyon

Message par Rwandair Express »

e
nicois06 a écrit : lun. 3 août 2020, 20:55 Lancer les 4 îles Canaries est assez judicieux car ce sont de super destinarions hors été car climat super agréable et plein de choses à faire et à découvrir. Les 4 îles sont très différentes mais petit plus pour Lanzarote et Tenerife. Il y a plein de coins superbes et intéressants hors marinas britannico-allemandes. De Nantes et Bordeaux, c'est très populaire.
Ça n'est pas tellement une question de destination, c'est le fait de lancer des lignes, à cette période (début de saison hiver iata, période creuse, contexte compliqué avec une situation qui peut évoluer, en quelques jours**,..), ou on a des prévisions à court terme, assez limité. Après, c'est un pari pour Volotea, qui se dit que la concurrence va surement réduire la voilure, à Lyon (enfin d’après wiki, je n'ai pas vu de doublon sur ces destinations). Tant mieux,si ça marche pour eux.

** Voir l'article posté par Gosselies, avec l'interview, du directeur de l'aéroport de Charleroi
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Lyon

Message par Flyzen »

Pour le moment on ne trouve QUE des retours qui vont dans le sens de ...on sait pas de quoi sera fait la fin de l'été ( sept ++++ ) après annoncer lancer des lignes ça ne coute rien !
Michel
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Volotea à Lyon

Message par vincent44 »

Si les réservations sont vraiment mauvaises la compagnie annulera 15 jours avant...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Lyon

Message par Flyzen »

vincent44 a écrit : mar. 4 août 2020, 12:53 Si les réservations sont vraiment mauvaises la compagnie annulera 15 jours avant...
Et Volotea sait le faire ...les autres aussi et mm sans attendre J-15
Attention marcher a contre courant peut vite devenir dangereux et ces lancements n'ont AUCUN SENS que ce soit en date d'annonce, dates des vols et oublier qu'avec le Covid19 qui ne faiblit pas quasiment plus personne réserve lgt à l'avance !
A moins que Volotea prépare la corbeille de la mariée pour un futur mariage ?
Michel
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Volotea à Lyon

Message par hervé74 »

Volotea confirme l’inauguration de sa nouvelle base lyonnaise, en octobre 2020! (Elle devait initialement démarrer au printemps).

Depuis Lyon, Volotea a opéré 280 vols (39.860 sièges offerts) en Juillet-Août. Elle a transporté plus de 34.200 passagers, soit un taux de remplissage de 85,8%.

https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... r-volotea/
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »