Une prise de participation
https://www.tourmag.com/Air-France-pris ... 93240.html
31% dans Virgin Atlantic
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 31% dans Virgin Atlantic
Une opération initié par JMJ dans la droite ligne d'un renforcement du groupe sur les USA** qui est nécessaire dans l'équilibre des trafics ... c'est aussi surement pourquoi les mêmes DL+AF-KLM s'intéresseraient aussi a Air India ...pour renforcer la présence Asie ... face aux Cies du Golfe
AF-KLM est trop faible sur ces 2 marchés ... "trop européenne"
** peut être mm en ligne de mire sur les USA une co-entreprise a trois (Delta, Virgin, AF-KLM) il est fort possible que ce soit l'avenir pour ce trafic inter continental
AF-KLM est trop faible sur ces 2 marchés ... "trop européenne"
** peut être mm en ligne de mire sur les USA une co-entreprise a trois (Delta, Virgin, AF-KLM) il est fort possible que ce soit l'avenir pour ce trafic inter continental
Michel
Re: 31% dans Virgin Atlantic
Il me semble aussi que c'est Delta qui a poussé AF-KLM à investir dans Virgin Atlantic. Pour rappel une entreprise non-UE ne peut pas posséder plus de 49,9% d'une compagnie aérienne européenne. Delta avait donc besoin d'un partenaire européen pour mettre la main sur Virgin Atlantic. Après le Brexit on verra.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 31% dans Virgin Atlantic
Oui Delta est +/- dans tous les coups dans la mouvance Skyteam, au coté AF-KLM pour ce qui est développements externesSebo a écrit :Il me semble aussi que c'est Delta qui a poussé AF-KLM à investir dans Virgin Atlantic. Pour rappel une entreprise non-UE ne peut pas posséder plus de 49,9% d'une compagnie aérienne européenne. Delta avait donc besoin d'un partenaire européen pour mettre la main sur Virgin Atlantic. Après le Brexit on verra.
Ici Virgin Atlantic, renforcement sur l'Atlantique nord et possibilité, un peu comme BA+AA**, d' une future coentreprise à définir
... évoqué dans le dossier Alitalia ... pas sur que ça ai un grand interet car le point faible coté AF-KLM est d'être trop européen donc aller se renforcer avec une Cie européenne n'a pas vraiment de sens sauf a ne reprendre que la partie LC et laisser le MC a Easyjet ... par exemple
... plus important le dossier Air India , une porte ouverte sur l'Asie ou la encore AF-KLM est a la traîne face a la concurrence pourtant il y a eu une assez bonne complémentarité de mise en place des lignes entre AF et KLM via leurs hubs respectifs, pas trop de doublons surtout sur les destinations "secondaires" mais un hub a Delhi ferait du mal aux Cies du Golfe
A suivre ... et serais pas étonné que Delta ai aussi son mot a dire dans la succession a la tête de AF-KLM étant un administrateur ... silencieux mais qui sait ... pas obligatoirement en coulisse
** ce qui posera un méga pbl avec le Brexit
Michel
-
- B777
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
- Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)
Re: 31% dans Virgin Atlantic
Dans le cadre de la coentreprise AF-KLM, Delta, Virgin, la Commission européenne donne son feu vert au projet d’acquisition par AF-KLM d’une participation de contrôle conjoint de 31% dans Virgin.
https://www.air-journal.fr/2019-02-13-a ... 10371.html
https://www.air-journal.fr/2019-02-13-a ... 10371.html
-
- A380
- Messages : 7776
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: 31% dans Virgin Atlantic
Coentreprise : feu vert à Air France-KLM, Delta et Virgin – sans Alitalia
Les Etats-Unis ont donné leur feu vert à la coentreprise entre les compagnies aériennes Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic, confirmant au passage qu’Alitalia n’en fera pas partie.
https://www.air-journal.fr/2019-11-25-c ... 16462.html
Les Etats-Unis ont donné leur feu vert à la coentreprise entre les compagnies aériennes Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic, confirmant au passage qu’Alitalia n’en fera pas partie.
https://www.air-journal.fr/2019-11-25-c ... 16462.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: 31% dans Virgin Atlantic
Pas très bon pour Alitalia... un peu en mode on ne veut pas de boulet dans la coentreprise .... et on se demande de + en + ce que Delta est venu faire dans cette galère italienne !Rwandair Express a écrit : ↑mer. 27 nov. 2019, 14:42 Coentreprise : feu vert à Air France-KLM, Delta et Virgin – sans Alitalia
Michel
Re: 31% dans Virgin Atlantic
L'entrée d'Air France-KLM dans le capital de Virgin Atlantic pourrait capoter
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 34354.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 34354.html
Re: 31% dans Virgin Atlantic
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ic-1153605
Le président-fondateur de Virgin Atlantic, Richard Branson, conservera les 31 % du capital que devaient racheter Air France-KLM pour 220 millions de livres. Ce revirement ne remet toutefois pas en cause l'intégration de la compagnie britannique dans la coentreprise transatlantique de Delta et Air France-KLM.
Le président-fondateur de Virgin Atlantic, Richard Branson, conservera les 31 % du capital que devaient racheter Air France-KLM pour 220 millions de livres. Ce revirement ne remet toutefois pas en cause l'intégration de la compagnie britannique dans la coentreprise transatlantique de Delta et Air France-KLM.