Flotte AF

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Rwandair Express
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Re: Flotte AF

Message par Rwandair Express » dim. 24 nov. 2019, 22:18

Je ne vois pas de partie ou il est indiqué que AF prévoir surement d'avoir de nouveaux B787-9. Il leur en reste un à être livré. Il y a des options pour la commande de 2011 d'AF KLM, qui incluait des B787-9 et A350-900. A mon avis, si les options sont levées pour les 787-9, ils iront chez KLM, vu qu'il y a eu un accord, pour qu'AF opère les A350 et KLM les 787.

Le seul endroit ou on voit possibilité d'une commande est visiblement pour le remplacement des A320Ceo / A321Ceo "TBD future remplacement".

2011

La compagnie aérienne a annoncé ce vendredi matin les détails de sa méga-commande attendue de longue date par le secteur. Air France-KLM a besoin de 110 long-courriers et passe ainsi au total 50 commandes fermes et 60 options auprès d'Airbus et Boeing. Des choix qui se répartissent équitablement entre les deux avionneurs puisque la commande ferme concerne 25 Airbus A350-900 et 25 Boeing B787-9 et les options portent sur 35 A350-900 et 25 B787. Le léger avantage, théorique, obtenu par Airbus est en fait compensé par la location secrète de 10 B787 par KLM, indique La Tribune.

https://www.lefigaro.fr/societes/2011/0 ... ce-klm.php

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Flyzen
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Re: Flotte AF

Message par Flyzen » lun. 25 nov. 2019, 19:36

Rwandair Express a écrit :
dim. 24 nov. 2019, 22:18
Je ne vois pas de partie ou il est indiqué que AF prévoir surement d'avoir de nouveaux B787-9. Il leur en reste un à être livré. Il y a des options pour la commande de 2011 d'AF KLM, qui incluait des B787-9 et A350-900. A mon avis, si les options sont levées pour les 787-9, ils iront chez KLM, vu qu'il y a eu un accord, pour qu'AF opère les A350 et KLM les 787.
un article daté juin 2019 qui clarifie les choses ...
https://www.air-journal.fr/2019-06-29-a ... 13450.html
Michel

westw
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Re: Flotte AF

Message par westw » mer. 27 nov. 2019, 21:21

AF opére quelques vols de plus de 3h en A320, comme Tel Aviv, Amman, Moscou, Casablanca, Erevan.
Sur ces vols, où se repose l'équipage? Est-ce que les deux derniers rangs leur sont réservés, ou en business class... ou pas?

Rwandair Express
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Re: Flotte AF

Message par Rwandair Express » mer. 27 nov. 2019, 21:36

AF opére quelques vols de plus de 3h en A320, comme Tel Aviv, Amman, Moscou, Casablanca, Erevan.
Sur ces vols, où se repose l'équipage? Est-ce que les deux derniers rangs leur sont réservés, ou en business class... ou pas?
Moscou, si c'est comme Aeroflot, c'est le même équipage qui fait l'aller retour, pareil pour Casablanca. Par contre pour les autres destinations on est à parfois à plus de 5h de vol et je pense que pour le coup, il y a une équipage qui reste sur place.

Pour Tel Aviv, c'est une bonne question, je parle du coté sécuritaire, même si le nombre d'attentats, en Israel a baissé dans les années 2010,, comparé aux années 2000, après le début de la seconde intifada. La plupart des compagnies UE opèrent entre la fin de soirée et le lever du jour, en gros entre 21h et 5h du matin. Je ne mets pas EasyJet, Ryanair ou Transavia, qui n'ont pas l'habitude d'opérer des vols en pleine nuit, peu importe ou elles volent. Les grosses compagnies de l'UE opèrent aussi quelques vols en journée. Je ne sais si ça toujours été le cas, vu le contexte sécuritaire, là bas. Sachant qu'il arrive parfois que les compagnies suspendent leurs vols. Bref pour Israël, il y a pleins de données à prendre en compte, et j'avoue que je n'ai pas toutes les réponses. Certaines infos sont de toute façon sensibles


Airlines suspend flights to Israel
(2014)

Airlines across Europe and the US have temporarily suspended flights to Tel Aviv after the FAA issued a statement banning all US carriers from flying to Israel.

The move came after a rocket hit an area less than a mile away from Ben Gurion International Airport in Tel Aviv, Israel's main entry port.

The ban will be in effect for 72 hours at first, but will be extended if the situation around the airport does not markedly improve in the days to come.

Affected are Delta and American Airlines daily services into Tel Aviv. Following the announcement, a Delta B747-400 en route from JFK was rerouted mid-flight and landed safely at Paris Charles de Gaulle.

European carriers Lufthansa, Air France KLM and Easyjet all suspended their services last night.

https://www.businesstraveller.com/news/ ... to-israel/

JetStarCH
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Re: Flotte AF

Message par JetStarCH » lun. 2 déc. 2019, 12:51

Bonjour, une question pour les spécialistes AF. Avec l'arrivée de l'A350, AF a (encore) un nouveau produit Affaires. C'est une config 1-2-1 avec le siège OPTIMA de Safran mais ce ne sont pas les mêmes sièges que le produit BEST. Selon certains articles de presse, cette version avait été commandée par Joon et sera instalée au moins sur les 10 premiers A350. Donc aujourd'hui, il me semble que la classe Affaires se décline en 4 versions..:
B787-9 / B777-200ER / B777-300ER avec F: BEST 1-2-1 (full flat)
A350: OPTIMA 1-2-1 (full flat)
A330-200: ? 2-2-2 (full flat)
B777-300ER 3 classes / COI / A380: NEV3 ou NEV4 (2-3-2)
Y'a-t-il un plan pour harmoniser tout cela? D'autant plus que ce n'est pas certain qu'à partir du 11ème A350, les sièges OPTIMA soient conservés...

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