Spotting Orly

Répondre
Airbusfan06
Messages : 23
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019, 16:13
Localisation : Canada-France
Contact :

Spotting Orly

Message par Airbusfan06 »

Bonjour, je prépare une journée de spotting a orly...j'ai trouver les meilleurs spott (spotterguide) mais je voulais savoir quelle est l'heure de pointe pour les avions à ORLY? Merci
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Spotting Orly

Message par Ivoire06 »

Airbusfan06 a écrit : dim. 1 déc. 2019, 20:55 Bonjour, je prépare une journée de spotting a orly...j'ai trouver les meilleurs spott (spotterguide) mais je voulais savoir quelle est l'heure de pointe pour les avions à ORLY? Merci
Quand il fait nuit :D ...
Trêve de plaisanterie...
Du Lu au Ve le matin entre 07h30 et 09h00 et le soir entre 18h30 et 20h30 avec une dernière grosse vague d'arrivées avec les avions basés entre 22h et 23h.

De toute façon ce sont des périodes où le soleil n'est jamais bon
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Spotting Orly

Message par Rwandair Express »

En effet, Ivoire06 a vu juste sur les périodes de pointes. Le mieux c'est en effet d'être véhiculé, pour pouvoir bouger facilement, pour limiter les effets du contre jour et donc anticiper les mouvements du soleil.

La meilleur config pour voir les rotations, c'est face à l'ouest, du coté de Wissous (au nord ou au sud d'Orly, près du bâtiment de la FNAC). Mais pour la config Est, l'avantage, c'est d'aller à la coulée verte, pour voir les avions s'aligner et mette les gaz, surtout quand il s'agit des B777 d'AF. Après il y la terrasse à Orly 4 (enfin ex Orly Sud en tout cas).

Mais visiblement question points de spots, vous avez déjà les infos.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Airbusfan06
Messages : 23
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019, 16:13
Localisation : Canada-France
Contact :

Re: Spotting Orly

Message par Airbusfan06 »

Je regardais surtout pour le parking de la rue Berger qui est pas mal pour taxi way et gates, sinon il y a l'air de vue... Il y a aussi rue de la Sterne pour les atterrissages piste 26.....
Je ne suis jamais aller spotter a paris car je n'habite pas en France mais j'y vais a tout les été.
Répondre

Retourner vers « Aéroport d'Orly (ORY) »