Transavia à Bruxelles

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Transavia à Bruxelles

Message par Gosselies »

https://www.luchtvaartnieuws.nl/nieuws/ ... m=facebook

Transavia start volgend jaar zomer vakantievluchten vanaf Brussels Airport. De KLM-dochter ziet daar nieuwe kansen, nu de ruimte in Nederland schaars wordt en het nog altijd niet duidelijk is wanneer Lelystad Airport open gaat.

Transavia/KLM lancera l'été prochain des vols depuis Bruxelles vers des destinations vacances. En effet, les aérodromes néerlandais commencent à être saturés et on ne sait toujours pas si Lelystad va enfin ouvrir. De nombreux Belges vont déjà prendre Transavia à Eindhoven.
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Dip »

TO a le droit de baser des avions en dehors de la France et du Pays-Bas ?

Je m'en souviens que la grève monstre que s'était pris AF il y a quelques années c'était a cause du projet Transavia Europe (des bases en Allemagne était prévu je crois et c'était loin d'être stupide avec un bon timing vu qu'Eurowing n'existait pas ou peu a cet époque m'enfin bref on va pas refaire l'histoire)
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Via34 »

Du coup, ça fait deux nouvelles bases avec Bruxelles et Montpellier. Est ce que Transavia va reprendre La liaison entre les deux villes (ryanair s étant désengagée sur le CRL MPL cette année) ?
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Gosselies »

Jusqu'à présent, il n'est pas question d'établir une base Transavia à Bruxelles; mais plutôt d'opérer des vols en W, du style EIN-AGP-BRU-AGP-EIN, par exemple.
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Dip »

Gosselies a écrit : mer. 20 nov. 2019, 21:54 Jusqu'à présent, il n'est pas question d'établir une base Transavia à Bruxelles; mais plutôt d'opérer des vols en W, du style EIN-AGP-BRU-AGP-EIN, par exemple.
D'accord intéressant sur le coup TO qui attaque TUI, Brussels Airlines et Ryanair
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Flyzen »

Dip a écrit : mar. 19 nov. 2019, 20:54 TO a le droit de baser des avions en dehors de la France et du Pays-Bas ?
Je m'en souviens que la grève monstre que s'était pris AF il y a quelques années ...
le positionnement de machines a BRU n'a rien avoir avec TVF (ou TO) c'est Transavia NL ( code Cie HV)
petit rappel les Cies NL et FR font sont dans le groupe AFKLM mais indépendantes, des entités juridiques séparées
- Transavia (NL) est filiale a 100% de KLM
- Transavia (FR) est filiale de de AF a +/- 95% et Transavia NL en est actionnaire minoritaire à+/-5%

et toutes Cies UE a la droit d'opérer, de baser ... a partir de, et dans les pays de l'UE
Michel
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Dip »

Flyzen a écrit : ven. 22 nov. 2019, 15:59le positionnement de machines a BRU n'a rien avoir avec TVF (ou TO) c'est Transavia NL ( code Cie HV)
petit rappel les Cies NL et FR font sont dans le groupe AFKLM mais indépendantes, des entités juridiques séparées
- Transavia (NL) est filiale a 100% de KLM
- Transavia (FR) est filiale de de AF a +/- 95% et Transavia NL en est actionnaire minoritaire à+/-5%

et toutes Cies UE a la droit d'opérer, de baser ... a partir de, et dans les pays de l'UE
J'ai pensé aux accords SNPL quand j'ai demandé si TO pouvait le faire mais j'ai oublié Transavia Pays-Bas pas concerné par les accords collectif d'AF ou de TVF

Merci
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... er-season/

Destinations :
– Alicante, Spain (ALC), from 30 March 2020, 5 times per week
– Ibiza, Spain (IBZ), from 03 April 2020, 4 times per week
– Verona, Italy (VRN), from 02 April 2020, 3 times per week
– Corfu, Greece (CFU), from 18 April 2020, 2 times per week
– Heraklion, Greece (HER), from 04 April 2020, 2 times per week
– Thessaloniki, Greece (SKG), from 02 April 2020, 3 times per week
– Faro, Portugal (FAO), from 30 March 2020, 4 times per week
– Tel Aviv, Israel (TLV), from 31 March 2020, 3 flights per week
– Agadir, Morocco (AGA), from 30 March 2020, 2 flights per Week


Sauf erreur, toutes ces lignes sont déjà exploitées par TUIFly, Ryanair et/ou Brussels Airlines. Double intérêt pour le voyageur : davantage de choix de vols et pression sur les prix des billets. Excellent !
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Gosselies »

Avant même de commencer, Transavia annule déjà un des 3 vols hebdomadaires prévus sur Bruxelles-Vérone (il ne reste plus que ceux du jeudi et dimanche).
C'est bien parti !
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : jeu. 30 janv. 2020, 23:15 Avant même de commencer, Transavia annule déjà un des 3 vols hebdomadaires prévus sur Bruxelles-Vérone (il ne reste plus que ceux du jeudi et dimanche).
C'est bien parti !
Si il y a 3 pélerins sur ce vol, aucun intéret de mettre plus de vols, ou alors besoin de libérer une machine, pour la mettre sur un autre vol. Bref rien de spectaculaire, puisque même pendant une saison en cours, une compagnie peut modifier son programme.

Je ne serais pas surpris d'apprendre que Ryanair a du faire la même chose, un jour^^.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia à Bruxelles

Message par Gosselies »

Bien sûr qu'une compagnie peut annuler des vols, et sans la moindre pénalité ni indemnisation si elle le fait dans les délais réglementaires. Il n'empêche que c'est très désagréable pour les voyageurs qui voient leurs projets chamboulés.
C'est peut-être une tactique de la part de Transavia : on programme des tas de vols, à tout hasard, et s'il n'y a pas assez de réservations, on les supprime. A court terme, c'est sans doute intéressant du point de vue financier; à plus long terme, la compagnie risque de perdre la confiance des clients.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à Bruxelles

Message par benjboubou »

Gosselies a écrit : ven. 31 janv. 2020, 10:00 Bien sûr qu'une compagnie peut annuler des vols, et sans la moindre pénalité ni indemnisation si elle le fait dans les délais réglementaires. Il n'empêche que c'est très désagréable pour les voyageurs qui voient leurs projets chamboulés.
C'est peut-être une tactique de la part de Transavia : on programme des tas de vols, à tout hasard, et s'il n'y a pas assez de réservations, on les supprime. A court terme, c'est sans doute intéressant du point de vue financier; à plus long terme, la compagnie risque de perdre la confiance des clients.
Très malhonnête comme pratique en tout cas
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »