Statistiques trafic 2019

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Statistiques trafic 2019

Message par tititlse »

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 10_N74.pdf

+ 3,2% pour octobre 2019, soit environ 1 032 000 passagers.
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Statistiques trafic 2019

Message par jet1 »

C’est franchement un bon résultat: malgré la perte d’Aigle Azur et de XL, le trafic est toujours en croissance.
jolan12

Re: Statistiques trafic 2019

Message par jolan12 »

tititlse a écrit : lun. 18 nov. 2019, 17:40 https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 10_N74.pdf

+ 3,2% pour octobre 2019, soit environ 1 032 000 passagers.
1 031 826 PAX

aeroport.fr
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Ivoire06 »

Trafic du mois d'Octobre 2019
jolan12 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 10:34
1 031 826 PAX

aeroport.fr
6ème mois à plus du Million!!

1 031 826 pax +3,2%
Cumul 10 087 421 pax +7,3%
Modifié en dernier par Ivoire06 le sam. 30 nov. 2019, 12:14, modifié 1 fois.
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Ivoire06 »

Lolodesbois a écrit : sam. 19 oct. 2019, 09:48
AVION a écrit : lun. 14 oct. 2019, 09:27 Alors avant de mettre des smileys "moqueurs" on se renseigne!!!!

MUC 38.110 mvts +1,4% (DGAC 33.446 mvts -11,29%!!!)
AMS 44.131 mvts -0,2% (DGAC 39.974 mvts -11,68%!!!!)
FRA 46.713 mvts +1,7% (DGAC 41.175 mvts -10,37%!!!!)

Mais à part cela fiable!!! :cry: :evil: :twisted: :roll:
Mon cher AVION, peut être que TES chiffres sont faux ??? non... tu suintes de suffisance dans tous tes posts(je me suis intéressé à ce fil uniquement à cause des reports qui me sont faits sur toi, a bon entendeur ...), alors prendre du recul sur ses propres affirmations ... Je te fais remarquer que tu ne cites pas tes sources !

Ensuite, les chiffres de la DGAC sont ceux fournis par les ANSP étrangers. SI tu me sors des mouvements publiés par un aéroport ça me fait gentiment rire, oui ! Un aéroport mélange tout IFR/VFR/commerciaux/privés/cargo/rmg etc .... les mvts plateformes sont toujours flous !
Pour un Administrateur je constate une suffisance et une agressivité dans vos propos.
Et je confirme que la DGAC se trompe régulièrement malheureusement et que les chiffres d'AVION sont bons!!

Par contre je vous ferais remarquer que les aéroports distingues les VFR qui ne sont pas comptabilisés!! Seuls les IFR le sont.
Renseignez vous avant "d'agresser"
lyonaf
B777
Messages : 455
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: Statistiques trafic 2019

Message par lyonaf »

Que les chiffres soient bons ou pas, cela n'est pas le problème. C'est l'agressivité d'Avion qui est le problème. D'ailleurs: Ivoire06 et Avion même adresse IP !
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Statistiques trafic 2019

Message par NICO »

La politesse tu connais ? Avion s'y connait surement mieux en aviation que beaucoup sur ce forum....alors stop..
jolan12

Re: Statistiques trafic 2019

Message par jolan12 »

Ce n'est pas la question de s'y connaitre ou pas. Il a eu une multitude d'avertissements, il a pris tout le monde pour plus bête qu'ils n'étaient, ils continue aujourd'hui. Y'en a marre, et ce n'est pas par ce qu'il s'y connait qu'il peut bénéficier de passes-droits. Enfin, peut-être est-ce une logique pas partagé ici ?
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Statistiques trafic 2019

Message par mathou »

jolan12 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 15:25 Ce n'est pas la question de s'y connaitre ou pas. Il a eu une multitude d'avertissements, il a pris tout le monde pour plus bête qu'ils n'étaient, ils continue aujourd'hui. Y'en a marre, et ce n'est pas par ce qu'il s'y connait qu'il peut bénéficier de passes-droits. Enfin, peut-être est-ce une logique pas partagé ici ?
Entièrement d’accord avec toi
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Flyzen »

jolan12 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 12:33 Mais quand est-ce qu'on vire définitivement (ban basé sur l'adresse IP et tout signalement comme j'ai déjà pu le faire ??)
A priori tes connaissances en informatique et fonctionnement d'un forum ne sont pas vraiment au top.... et si tu veux je peux aussi revenir sur certains de tes propos biens "a coté de la plaque"

Ce qu'il FAUT BANNIR Ce sont les sujets sur STATS ou tt le monde se prend la tête pour quelques pax de + ou de - ou attisent les "guéguerre" entre aéroports
Michel
jolan12

Re: Statistiques trafic 2019

Message par jolan12 »

Flyzen a écrit : sam. 30 nov. 2019, 19:24
jolan12 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 12:33 Mais quand est-ce qu'on vire définitivement (ban basé sur l'adresse IP et tout signalement comme j'ai déjà pu le faire ??)
A priori tes connaissances en informatique et fonctionnement d'un forum ne sont pas vraiment au top.... et si tu veux je peux aussi revenir sur certains de tes propos biens "a coté de la plaque"

Ce qu'il FAUT BANNIR Ce sont les sujets sur STATS ou tt le monde se prend la tête pour quelques pax de + ou de - ou attisent les "guéguerre" entre aéroports
Le ban sur adresse IP existe, j'en ai fait les frais sur un jeu vidéo dans ma jeunesse. Il peut se contourner facilement cependant.

Pour les propos à côté de la plaque il ne faut pas hésiter à me le faire remarquer. A part le sujet de stratégie de Volotea, qui n'était pas à côté de la plaque en soi, je me demande quels sont les reproches ?

Non il ne faut pas bannir les sujets STATS. Simplement ne pas se prendre la tête dessus, ça oui. Corriger les chiffres quand des nouvelles données plus précises sont publiées c'est important, certaines sources se révèlant parfois loin du compte.
smdg
Messages : 18
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019, 22:52

Re: Statistiques trafic 2019

Message par smdg »

Vous allez pourrir tous les posts sur Lyon pendant longtemps?
Rwandair Express
A380
Messages : 6975
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Rwandair Express »

Ce qu'il FAUT BANNIR Ce sont les sujets sur STATS ou tt le monde se prend la tête pour quelques pax de + ou de - ou attisent les "guéguerre" entre aéroports
Certains aéroports ont tendance à trop communiquer. Puisque l'on est sur le forum aéroport de Lyon, je pense à l'épisode, des vols vers La Chine, dont au passage, on entend plus trop parler. On a eu le même phénomène à Toulouse. Ou alors certains aéroports sortent des pdf, avec les destinations potentielles. Alors oui c'est bien, mais à force, selon moi, le risque est de vendre du rêve. Les compagnies auront toujours le dernier mot. Même si le marché est là, rien ne garantit qu'une ligne fonctionne, pour diverses raisons

A Nice, on communique peu, mais on fait revenir Kuwait Airways, on fait venir Air China, La Compagnie, et United Airlines. Bref on développe tranquillement notre offre long courrier. Je l'ai souvent évoqué qu'à Nice ça bosse bien. On est pas là pour faire le "show" dans les médias.

Et à un étage inférieur, la venue de Transavia à Montpellier, alors que l'on pensait les voir d'abord à Marseille, Nice, Toulouse ou Bordeaux. Pareil, MPL communique très très peu dans la presse. Personne ne l'a vu venir. Après pas d'enflammade évidement, car là aussi rien ne garantit que ça marche.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Flyzen »

jolan12 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 19:33 Le ban sur adresse IP existe, j'en ai fait les frais sur un jeu vidéo dans ma jeunesse. Il peut se contourner facilement cependant.
Pour clore ce sujet sachant que je suis administrateur d'un forum depuis 2009, sur la mm plateforme phpPP, et que j'ai depuis le temps quelques connaissances dans ce domaine :)
1 il n'est pas possible a un simple membre de connaitre l'adresse IP a partir d'un message d'un autre membre
2 comme administrateur oui je connais l'IP de celui qui a posté facilement mais sur le forum et depuis 2009 le principal contributeur a 250 IP de répertoriés pour +/-3000 posts ... ce n'est que la réalité des faits sur les forums

Donc on ne parle plus de ça effectivement ça pollue , mais je n'ai fait que répondre !
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : sam. 30 nov. 2019, 23:16 Certains aéroports ont tendance à trop communiquer...
Pour étudier un flux sur du trafic il faut travailler sur l'évolution des chiffres sur plusieurs années, mm les stats annuelles peuvent être entachées de variables pertubatrices et on doit "bidouiller" avec les grèves, la météo, des événements politiques, les manifestations sportives ou autres, les vacances .... pour en sortir quelque chose !
Quand au stats mensuelles ... ou on se glorifie ou on tombe en "dépression" :) au moment des publications, franchement elles en servent pas a grand chose sauf faire plaisir , ou pas ... au Sce marketing et faire bien dans les médis et les réunions de notables "en ville"

Après oui y a de plus en plus de com. et souvent ça va a contre courant des réalités, la encore faut faire plaisir aux médis , surtout dans la presse régionale, lorsqu'ils n'on rien a dire
Michel
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Statistiques trafic 2019

Message par tititlse »

http://salledelecture-ext.aviation-civi ... /index.php

Pour Novembre -8,69% de mouvements d'avions.
Rapson
A380
Messages : 2354
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Rapson »

tititlse a écrit : mar. 3 déc. 2019, 11:13 http://salledelecture-ext.aviation-civi ... /index.php

Pour Novembre -8,69% de mouvements d'avions.
La croissance de novembre et décembre risque d'être fortement négative. Cela devrait s’améliorer à partir de janvier mais surtout à partir d'avril avec l'ouverture de la base volotea et les nombreuses nouveautés déjà annoncées.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Roman »

Avec un peu de retard...

Novembre 2019

https://www.l9aviation.com/statistiques

Bonne lecture !
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Lolodesbois »

Ivoire06 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 12:12 Pour un Administrateur je constate une suffisance et une agressivité dans vos propos.
Et je confirme que la DGAC se trompe régulièrement malheureusement et que les chiffres d'AVION sont bons!!

Par contre je vous ferais remarquer que les aéroports distingues les VFR qui ne sont pas comptabilisés!! Seuls les IFR le sont.
Renseignez vous avant "d'agresser"
Ne m'expliquez pas encore une fois mon métier, monsieur AVIOire06. Ce que je précisais était qu'il y a plusieurs types de chiffres et de façon de voir et compter un mouvement. La version des aéroports n'est certainement pas celle de la DGAC ou des ANSP. Donc non! la DGAC ne se trompe pas ET non! les aéroports ne se trompe pas, chacun son monde et comparer les chiffres est simplement absurde.

Alors je tolère votre présence sous ce pseudo depuis quelques semaines. Maintenant ne nous recherchez pas avec votre condescendance de nouveau, sinon je vais faire très simple sur IP car contrairement à votre avocat et expert technique Flyzen, je pourrais faire très mal à une certaine adresse. A bon entendeur salut. ;)
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Statistiques trafic 2019

Message par Ivoire06 »

Trafic du mois de Novembre 2019

Première baisse depuis Juin 2015!!!
Soit 53 mois consécutifs de croissance...

803 973 pax -0,8%
Cumul 10 891 394 pax +6,6%
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »