Ah mais je n'ai absolument rien contre LPL, ceci-dit, 19 vols par semaine en hiver, si 3-4 sautent, personne ne sera lésé !SR67 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019, 14:14 Si tu veux annuler un vol sur LTN et le remplacer par SIN, ok, mais de grâce, n'annule pas LPL Jolie ville à taille humaine, vie culturelle intéressante, vie nocturne très animée et en plus le foot. Décidément une ville qui mérite d'être visitée, moi en tout cas j'ai adoré ( à part la météo ), alors gardons la liaison avec LPL !
Les samedis d'hiver, Londres, c'est
- 02 SEN
- 03 LCY
- 05 STN
- 10 LTN
- 16 LHR
- 20 LGW
Soit 56 vols pour la même destination durant la même journée !
Si BA planifiait un A351 ou un B777 (ils le font sur Madrid par exemple) sur 1-2 des 11 fréquences LHR, on retomberait à 9-10, idem sur LGW
Si U2 planifiait un A321 sur quelques fréquences LGW / LTN, on pourrait là également diminuer les besoins en créneaux. Et vu que ce trafic spécifique profite ultra-majoritairement à la France, les encourager à voler sur LYS - qui a toute la place - plutôt qu'ici.
Je pense que l'effort de l'aéroport doit également aller en ce sens, en dialoguant avec les compagnies, et en suggérant l'optimisation du nombre de vols v.s. la capacité de chacun d'eux, et, en cas de succès, le communiquer. C'est tout ça que les futurs 5'000-6'000 nouveaux riverains prévus ne pourront pas reprocher https://www.rts.ch/info/regions/geneve/ ... ntrin.html