Aéroport d'Avignon Caumont

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: AVN caumont

Message par jsd95 »

2h38, c’est le temps qu’il faut au TGV pour relier Avignon à Paris Gare de Lyon. Trop, selon les entrepreneurs du bassin avignonnais
Dans quelle constellation vivent-ils ?? En quoi est-ce un argument recevable ? Cela étaye bien ce que je dis : on est entrain de faire des pieds et des mains pour satisfaire un caprice de quelques divas du Vaucluse. Combien de villes françaises rêveraient de se situer à 2h38 de Paris par le TGV ? Combien de services économiques de collectivités font leur promo sur un argument de 2h et demi de TGV depuis Paris ? Beaucoup, croyez moi !! Alors pourquoi les avignonnais ne s'en contentent pas ?

J'ai une autre idée moi : Relancer le Lille-Paris parce que ça faisait bien avant d'avoir une ligne sur Paris pour les lillois, à l'époque. De l'ATR42, quelques signatures, un peu d'argent soutiré par-ci par-là, et hop c'est parti !
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

le bassin parisien au SUD concentre pas mal de société ! il a au aussi des gens qui bossent sur OLY et vive dans la région d' AVN


perso j'aurais bien vu un vol sur CDG!
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: AVN caumont

Message par pierre »

jsd95 a écrit :
2h38, c’est le temps qu’il faut au TGV pour relier Avignon à Paris Gare de Lyon. Trop, selon les entrepreneurs du bassin avignonnais
J'ai une autre idée moi : Relancer le Lille-Paris parce que ça faisait bien avant d'avoir une ligne sur Paris pour les lillois, à l'époque. De l'ATR42, quelques signatures, un peu d'argent soutiré par-ci par-là, et hop c'est parti !
Mieux, Orly Beauvais par AF pour faciliter l'accès aux pax de ryr :lol: :lol: :lol:
Bon je sors
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: AVN caumont

Message par jsd95 »

xavierprovence a écrit :le bassin parisien au SUD concentre pas mal de société ! il a au aussi des gens qui bossent sur OLY et vive dans la région d' AVN
Oui et ? As-tu des chiffres ? Ridicule, des bassins économiques il y en a partout. Et la Gare de Lyon est très accessible du sud parisien.
Que l'on parle de New York, Marseille ou Barcelone pour justifier une bonne desserte du sud de l'IdF, ok. Avignon, laisse-moi rire. Je maintiens toujours : cette ligne n'a aucune, mais aucune justification.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: AVN caumont

Message par gilles1391 »

Xavier, ta passion pour Avignon est remarquable mais il faut bien avouer qu'une liaison sur Paris est un très mauvais choix. J'ai du mal à comprendre ce tissu économique qui réclame cette ligne alors que cette destination est ultra desservie par TGV (Gare de Lyon, Massy TGV, Marne la Vallée TGV, CDG TGV, Versailles, Mantes la Jolie) au départ d'Avignon. Pourquoi pas une ligne sur Londres pour relancer la plateforme?
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

perso je suis l'aéroport d' Avignon depuis 1990

la ligne sur LONDRES !! on en rêve en effet !!


easyjet tarde à se bouger dans ce but
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

je me demande qu'elle compagnie ouvrirai les vols l'année prochaine depuis le BELGIQUE , il y a un réel potentiel je pense

par contre, AVN devrait absolument avoir une ligne de bus, ce serra le cas je pense avec l'arrive de PEGASE, le technopole prévue
Breizh
B777
Messages : 391
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: AVN caumont

Message par Breizh »

Je pencherais plutôt pour un AVN-JFK...
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

Breizh a écrit :Je pencherais plutôt pour un AVN-JFK...

tu plaisantes je pense

1000 emplois serrait concerner par le technopole en plus!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AVN caumont

Message par Flyzen »

xavierprovence a écrit : par contre, AVN devrait absolument avoir une ligne de bus...
... effectivement c'est LA chose qui manque une bonne liaison bus ou xyz entre Avignon et MRS Provence, si il ya autant de potentiel de pax aeriens a Avignon ça marchera !
C'est un gros pbl sur de nombreuses plateformes, les prea/ post acheminement il serait bon que les gestionnaires y pensent plus ! ça dope souvent le trafic de pouvoir "facilement" rejoindre un AP
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

ça s'agite sur AVN, je pemse qu"il va avoir de bonne nouvelles
je regrette le retrait de la ligne depuis EDI , je pense dut en parti à la non desserte en bus de l'aéroport vauclusien!
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

avant mai on devrait connaitre le futur coté AVN PARIS et HERAS
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: AVN caumont

Message par pierre »

xavierprovence a écrit :avant mai on devrait connaitre le futur coté AVN PARIS et HERAS
moi pas comprendre :mrgreen:
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: AVN caumont

Message par jsd95 »

xavierprovence a écrit : je pense dut en parti à la non desserte en bus de l'aéroport vauclusien!
On n'a jamais vu ça, fausse excuse. C'est clairement pas à cause d'une non-desserte en bus qu'on arrête une ligne.
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

je pemse qu'une ligne low cost est concernée par la non desserte de bus!
perso si je prends un vol RYANAIR ou autre et que j'arrive à l'étranger , si j'ai pas de bus ,je me dis je vais banquer le transfert!
AilesBlanches
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010, 03:28

Re: AVN caumont

Message par AilesBlanches »

Mais si, mais si, des projets de ce type doivent être proposés toujours les jours, parce qu'il ne sert à rien de médire et rester planté là. Imaginez un pilote qui focaliserait seulement sur les crashs??!!
AVN-ORY-AVN est une affaire étudiée pour ceux qu'elle concerne!
Faites-en une meilleure lecture et soutenez ses supporters!!!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AVN caumont

Message par Flyzen »

AilesBlanches a écrit :AVN-ORY-AVN est une affaire étudiée pour ceux qu'elle concerne!
Qui sont "ceux" qui sont concernés ?
AilesBlanches a écrit :Faites-en une meilleure lecture et soutenez ses supporters!!!
Effectivement il y a un pbl de lecture !!! pour qui ?
... tout demontre que sous 3h en TGV une liaison vers Paris n'a de realité que pour du connecting sur un hub, et encore faut il un minimum de volume de pax. Donc deja ORY est une erreur et après ? MRS est si proche pour de nombreuses destinations en direct !
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

je suis a 5 km de l'aéroport ! promis dés que la ligne sur PARIS ouvre je prends des photos !

en tout cas si ça se fait pas , je pemse que 2011 serra frustueuse
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: AVN caumont

Message par xavierprovence »

on a aperçu un FOKKER 100 , fausse alerte mais c'est bon signe
peut étre un charter
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: AVN caumont

Message par jsd95 »

xavierprovence a écrit :on a aperçu un FOKKER 100 , fausse alerte mais c'est bon signe
peut étre un charter
Et moi ce matin j'ai vu un chevreuil en bas de ma maison, il mangeait un Flamby.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »