Rhônexpress

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Avatar du membre
Comte Roller
Messages : 21
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 17:18

Re: Rhônexpress

Message par Comte Roller »

Loth a écrit :Je me demande comment un monopole a pu être accepté par les pouvoirs publics pour RX. SI ce monopole saute, c'est un très bonne nouvelle, ça va peut être obliger Vinci à améliorer sa copie. Parce que là, au regard du prix, c'est inacceptable.

Maintenant, plus d'une heure pour le bus, va falloir être motivé. Mais au regard de l'économie tarifaire, ça répondra à une demande.
St Ex-Grange Blanche en une heure, c'est bizarre. Il va rouler en seconde le bus pour mettre ce temps là. Hors bouchon, les Satobus pour le même trajet mettaient 30 minutes. Le mieux de toute façon c'est de changer dès Mermoz, on attrape la ligne métro D et là ça trace pour rentrer dans Lyon.
Loth
A320
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 18:39

Re: Rhônexpress

Message par Loth »

Comte Roller a écrit :
Loth a écrit :Je me demande comment un monopole a pu être accepté par les pouvoirs publics pour RX. SI ce monopole saute, c'est un très bonne nouvelle, ça va peut être obliger Vinci à améliorer sa copie. Parce que là, au regard du prix, c'est inacceptable.

Maintenant, plus d'une heure pour le bus, va falloir être motivé. Mais au regard de l'économie tarifaire, ça répondra à une demande.
St Ex-Grange Blanche en une heure, c'est bizarre. Il va rouler en seconde le bus pour mettre ce temps là. Hors bouchon, les Satobus pour le même trajet mettaient 30 minutes. Le mieux de toute façon c'est de changer dès Mermoz, on attrape la ligne métro D et là ça trace pour rentrer dans Lyon.
Bizarre, je ne suis pas sur. la ligne 1ex (qui existe depuis longtemps mais s'arrête à St Bonnet) passe par Saint Bonnet de Mure et la Nationale 6. Le Satobus prenait directement l'autoroute, sans prendre la nationale. C'est bien plus long.
Loth
A320
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 18:39

Re: Rhônexpress

Message par Loth »

C'est la fin du monopole Rhone Express : http://www.leparisien.fr/economie/trans ... 211780.php
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Rhônexpress

Message par Ivoire06 »

Une 2ème ligne TCL, la 48 à partir du 06/01/20

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... t-exupery/
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »