Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran (8/1/20)

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Gosselies
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Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran (8/1/20)

Message par Gosselies »

Ce matin, un Boeing 737-800 d'Ukraine International Airlines (UR-PSR) s'est écrasé peu après le décollage de Téhéran.
« De toute évidence, il est impossible que des passagers » du vol PS752 Téhéran-Kiev « soient en vie », a déclaré le chef du Croissant-Rouge iranien.
« Selon des chiffres préliminaires, il y avait 168 personnes à bord "
Modifié en dernier par Gosselies le dim. 12 juil. 2020, 17:56, modifié 1 fois.
AVION
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par AVION »

Une vidéo de l'avion, il est en feu

https://twitter.com/alihashem_tv/status ... 77250?s=21
AVION
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par AVION »

Passenger list

Iran - 82
Canada - 63
Ukraine - 2 + 9 (crew)
Sweden - 10
Afghanistan - 4
Germany - 3
United Kingdom - 3
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par AVION »

Des images des débris avec pleins d'impacts qui suscitent le questionnement

https://twitter.com/JacdecNew/status/12 ... 60/photo/1
Gosselies
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/271482/article/20 ... -il-y-deux

L’avion, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines, avait décollé avant l’aube de l’aéroport international Imam Khomeiny de Téhéran en direction de Kiev, selon l’agence semi-officielle Isna. Il s’est écrasé sur des terres agricoles à Khalaj Abad dans le district de Shahriar, à environ 45 km au nord-ouest de l’aéroport, selon des médias d’Etat.
« Sur les 176 personnes qui ont péri, neuf étaient des membres d’équipage et les autres des passagers » dont 15 enfants, a déclaré le gouverneur adjoint de la province de Téhéran.
Le crash a vraisemblablement été causé par « des difficultés techniques », a indiqué PressTV, la télévision d’Etat en langue anglaise, citant Ali Khashani, porte-parole de l’aéroport Imam Khomeiny. « L’avion a pris feu après s’être écrasé », selon cette télévision.
Selon la compagnie ukrainienne, l’avion était neuf et avait passé son contrôle technique il y a deux jours. « L’avion a été fabriqué en 2016, il a été reçu par la compagnie aérienne directement de l’usine (Boeing). L’avion a subi sa dernière maintenance technique régulière le 6 janvier 2020 », a déclaré Ukraine International Airlines sur Facebook précisant suspendre la liaison aérienne avec Téhéran sine die.
AVION
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par AVION »

La panne moteur, évoquée par les autorités iraniennes, est peu plausible.

L’écho radar s’arrête à 8000 pieds en montée.

Aucune baisse d’altitude ou de chute de la vitesse, ce qui laisse penser a un bon régime des réacteurs.

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Ops-Marco
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par Ops-Marco »

Pour ce qui est de la fameuse photo du fuselage avec des "impacts de shrapnel évidents", celle-ci, en meilleure résolution, montre qu'il s'agit simplement de cailloux... Et un seul vrai trou, en forme de sourire, vers le centre de la photo.

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mathou
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par mathou »

C’est vraiment bizarre ce crash !!!!
Pour moi ce n’est pas un problème technique l’avion a disparut d’un coup en pleine montée,
Si le moteur avait exploser les pilotes aurait forcement donner un message d alerte et un moteur n’explose pas comme sa ... le contact n’aurait pas était perdu d’un coup et l avion aurait perdu de l altitude
L’accident a eu lieu ce matin mais la presse iranienne a déjà conclut que c’était un problème technique, aucune boite noir n’a été exploiter qu’il tire déjà des conclusions
Pour moi on étouffe la vérité
Comme par hasard la meme nuit ou des missiles iranien ont etait tirer
En tous cas grosse pensée aux famille
C’est un jour triste pour l aviation
mathou
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par mathou »

Je tiens quand même à signaler que sur les photos publiés on vois nettement des impacts depuis l’extérieur, typique de missile à détonation fragmentée. Je ne dis pas que c’est la cause mais ce n’est clairement pas à écarter.
Un avion en panne moteur ne tombe pas du ciel en torche comme on peut le voir sur la vidéo.
AVION
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par AVION »

Pris par une caméra de surveillance

Violent

https://nypost.com/2020/01/09/video-sho ... s-in-iran/
Gosselies
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par Gosselies »

L'Iran a abattu par erreur le Boeing 737 d'Ukraine International Airlines qui s'est écrasé mercredi à Téhéran, un drame qui a fait 176 morts, affirment jeudi plusieurs médias américains en citant des sources du renseignement américain. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau va dans le même sens. "Selon nos informations l'avion a été abattu par un missile iranien", a-t-il déclaré ce jeudi.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé à son tour jeudi soir qu’il existait un « ensemble d’informations » selon lesquelles le Boeing 737 ukrainien qui s’est écrasé mercredi près de Téhéran a été « abattu par un missile sol-air iranien ».
« Cela pourrait bien avoir été accidentel », a déclaré le Premier ministre britannique
AVION
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par AVION »

Vidéo avec le missile

Aucun doute

Article avec vidéo: sputniknews.com
Gosselies
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10404978

Spectaculaire volte-face, trois jours après le crash de l'avion d'Ukrainian Airlines: l'Iran a présenté ses excuses samedi pour avoir abattu le Boeing 737 par "erreur", tout en pointant la responsabilité de l'"aventurisme américain" dans ce drame.
L'Iran regrette "profondément" ce crash, "une grande tragédie et une erreur impardonnable", a déclaré le président iranien Hassan Rohani.
"L'enquête interne des forces armées a conclu que de manière regrettable des missiles lancés par erreur ont provoqué l'écrasement de l'avion ukrainien et la mort de 176 innocents", a-t-il rapporté sur Twitter.
AVION
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par AVION »

Comment l'Iran a abattu un avion ukrainien: le récit d'un général (Source: AFP)

Le commandant de la branche aérospatiale des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, a endossé samedi la "responsabilité totale" de la catastrophe de l'avion de ligne ukrainien abattu mercredi après son décollage de Téhéran, par un missile iranien tiré "par erreur".

Le drame a fait 176 morts. Les victimes sont essentiellement des Iraniens et des Canadiens, mais également des Afghans, des Britanniques, des Suédois et des Ukrainiens.

Voici les principaux points de la déclaration de plus de 10 minutes du général de brigade Amirali Hajizadeh, diffusée par la télévision d'Etat.

- "J'aurais préféré mourir" -

"J'ai appris (la nouvelle du drame) alors que j'étais dans l'ouest du pays, après que l'Iran a tiré des missiles contre des bases", indique le général de brigade en allusion aux bases utilisées par l'armée américaine en Irak. Les tirs iraniens étaient en représailles à l'élimination le 3 janvier du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid américain à Bagdad.

"J'endosse la responsabilité totale (de cette catastrophe) et je me plierai à toute décision qui sera prise."

"J'aurais préféré mourir plutôt que d'assister à un tel accident."

- "Alerte guerre" -

"La nuit de l'accident (...) l'état d'alerte était au niveau guerre. Cette nuit-là, nous étions prêts pour un conflit total", à cause des menaces américaines, dit-il.

A ce moment-là, "je considère (la guerre) probable (...) en raison de la présence de nombreux avions dans le ciel (du Moyen-Orient), des avions de guerre et quelques bombardiers" envoyés en renfort.

"C'est la conséquence de la malfaisance de l'Amérique, des tensions qu'elle crée dans la région et de ses actions."

- "Missiles de croisière" -

"A plusieurs moments, le système (de défense) rapporte que des missiles de croisière ont été tirés en direction du pays et à une ou deux occasions, il est répété que ces missiles sont en route: soyez prêts!"

"Les systèmes (de défense) sont en état d'alerte maximale. Il n'y a qu'à appuyer sur le bouton."

- "10 secondes" -

"Etant donné les informations qui lui ont été données sur le fait que c'est une situation de guerre et que des missiles de croisière ont été tirés, l'opérateur (du système de missile ayant abattu l'avion) identifie (l'avion) comme un missile de croisière."

"Il était obligé de contacter (un échelon supérieur) et d'obtenir vérification (de la cible)."

"Là, il y a eu une erreur de l'opérateur. Mais son système de communication a apparemment été perturbé. Il y a peut-être eu un brouillage du système, ou le réseau était occupé. Quoi qu'il en soit, la conséquence est qu'il n'a pu contacter personne".

"Il avait dix secondes pour décider. Il pouvait décider de tirer ou de ne pas tirer. Malheureusement, étant donné les circonstances, il a pris la mauvaise décision: le missile est tiré et l'avion est touché."

"C'était un missile de courte portée qui a explosé près de l'avion. C'est ce qui explique que l'avion a pu" continuer de voler.

"L'un de nos (hommes) a commis une erreur et comme il est sous notre commandement (...) la responsabilité doit nous incomber. Nous sommes attristés (...) nous sommes désolés."

"Malheureusement, à cause d'une décision prise à la hâte par une personne, cette grande catastrophe a eu lieu."

- Aviation civile "pas au courant" -

Revenant sur le démenti formel apporté vendredi par l'Organisation de l'aviation civile iranienne à la thèse du tir de missile, le général Hajizadeh affirme que celle-ci a "agi en fonction de la connaissance" qu'elle avait de la situation. "Ils n'étaient pas au courant" jusqu'à ce que l'état-major des forces armées reconnaisse une erreur humaine samedi.

- Pourquoi ne pas admettre plus tôt? -

Sur ce point, le général laisse entendre que l'état-major a commencé à soupçonner une erreur des forces armées dès mercredi et a formé en conséquence une commission d'enquête.

"La raison pour laquelle il a fallu attendre plusieurs jours pour que cela soit annoncé n'est pas que certains voulaient cacher la vérité" mais que la "procédure" en pareille situation est que "nous ne sommes pas autorisés à dire quoi que ce soit à qui que ce soit".

L'enquête est menée rapidement, dit le général, et "vendredi, presque toutes les informations sont rassemblées et la nature de l'accident apparaît alors clairement".

"Nos collègues de l'aviation civile (...) n'ont commis aucune faute. Nous sommes les seuls fautifs."

- Vols commerciaux maintenus: "erreur" -

Pourquoi les vols commerciaux n'ont pas été annulés cette nuit là ? La question a été posée au général par la télévision.

"Je ne veux accuser personne", a-t-il répondu. "Naturellement cette question fera l'objet d'une enquête (...)."

"De mon point de vue, quand la situation tourne à la guerre", la décision d'annuler le trafic aérien civil doit être prise "par les autorités compétentes, mais (...) cela n'a pas eu lieu."

"L'organisation de l'aviation civile n'est pas fautive. On ne leur a pas demandé" d'annuler les vols.

"C'est une erreur et un problème des forces armées" seules.
AVION
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par AVION »

Une vidéo authentifiées avec 2 missiles

https://www.nytimes.com/2020/01/14/worl ... video.html
Ivoire06
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par Ivoire06 »

AVION a écrit : mer. 15 janv. 2020, 12:26 Une vidéo authentifiées avec 2 missiles

https://www.nytimes.com/2020/01/14/worl ... video.html
Ce n'est plus une "boulette" mais une doublette...
Un double mensonge.. :evil:
Gosselies
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Re: Crash d'un 737 ukrainien à Téhéran

Message par Gosselies »

https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 30838.aspx

Une "erreur humaine", le mauvais réglage d’un radar militaire, est l'"élément clé" à l’origine du drame du Boeing ukrainien abattu le 8 janvier près de Téhéran (176 morts), selon un rapport de l’Aviation civile iranienne.
La CAO note qu'en dépit des informations erronées dont il disposait sur la trajectoire de l'aéronef, l'opérateur du système radar aurait pu identifier sa cible comme étant un avion de ligne, mais au contraire, il y a eu "mauvaise identification".
Le rapport note également que le premier des deux missiles tirés sur l'avion a été mis à feu par l'opérateur d'une batterie de défense "sans que celui-ci eut reçu de réponse du centre de coordination" dont il dépendait.
Le deuxième missile a été tiré trente secondes plus tard en tenant compte "de la continuité de la trajectoire de la cible détectée", ajoute le rapport.
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