Transavia à MPL

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Les trois dernières destinations seront annoncées prochainement... en attendant de les connaître officiellement, auxquelles pensez-vous ?
Pour moi Venise, Alger et Oran
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

On a déjà tenté 2 compagnies en même temps, sur Oran-Montpellier. C'était au début des années 2010, avec Air Méditerranée et Air Algérie. Je ne sais pas si Oran, peut recevoir 2 compagnies, au départ de MPL.

Par contre Alger pourquoi pas. Je préferais voir une destination en Europe Centrale ou de l'Est. Sur annaero, il y a un potentiel, sur Vienne, Prague, Bucarest (réseau Transavia au départ de MPL) ou Kiev, Varsovie ou Cracovie (destinations potentielles listés sur annaero).

Ou alors on peut avoir le droit à la surprise sur Dakar, ou Tel Aviv. Quand l'aéroport de MPL fait une publication sur la Royal Air Maroc, c'est plus souvent pour venter le hub de Casablanca, Dakar revient tout le temps.

On verra bien.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

Pour les trois dernière destinations, à mon avis Venise, Alger et Alicante sont les plus sûres

Sinon Naples, Catane, Malaga, Valence ou Olbia ?

Pour l’Europe de l’Est, je pense que TVF ira dans un second temps, comme pour Dakar ou Tel Aviv
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia à MPL

Message par Gosselies »

BENMOP a écrit : sam. 4 janv. 2020, 13:19 les transports de Charleroi vers Bruxelles sont lamentables et hors de prix.
C'est HS vu que Montpellier n'est plus concerné, mais je tiens quand même à rectifier : le transport de l'aéroport de Charleroi vers Bruxelles n'est ni lamentable ni hors de prix.
Il se fait par car Flixbus, confortable et rapide, normalement en moins d'une heure; le prix du billet varie suivant la date d'achat : de 5 € (un ou deux mois à l'avance) à 17 € (billet acheté au moment du départ).
BENMOP
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019, 12:32

Re: Transavia à MPL

Message par BENMOP »

Rwandair Express a écrit : lun. 6 janv. 2020, 22:16 On a déjà tenté 2 compagnies en même temps, sur Oran-Montpellier. C'était au début des années 2010, avec Air Méditerranée et Air Algérie. Je ne sais pas si Oran, peut recevoir 2 compagnies, au départ de MPL.

Par contre Alger pourquoi pas. Je préferais voir une destination en Europe Centrale ou de l'Est. Sur annaero, il y a un potentiel, sur Vienne, Prague, Bucarest (réseau Transavia au départ de MPL) ou Kiev, Varsovie ou Cracovie (destinations potentielles listés sur annaero).

Ou alors on peut avoir le droit à la surprise sur Dakar, ou Tel Aviv. Quand l'aéroport de MPL fait une publication sur la Royal Air Maroc, c'est plus souvent pour venter le hub de Casablanca, Dakar revient tout le temps.

On verra bien.
En effet, Alger est un bon choix, elle peut tout a fait supporter 2 Cies et cette ligne pourrait nous surprendre et connaitre un fort développement. Il me semble que l'Algérie représente un bon potentiel pour MPL. L'offre "France Algérie" en général est insuffisante, hors de prix, et il y a certainement une place à prendre. Par ailleurs Il n'y a encore rien sur Constantine, Tlemcen (jumelle de Montpellier) et autres grandes villes.
Dans ta liste Europe de l'est, on peut ajouter Budapest qui est une des perles de l' Est avec Prague. Les succès de Berlin et de Moscou prouvent que les liaisons avec l Est sont possibles et viables (a vérifier a long terme).
BENMOP
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019, 12:32

Re: Transavia à MPL

Message par BENMOP »

Gosselies a écrit : mar. 7 janv. 2020, 08:22
BENMOP a écrit : sam. 4 janv. 2020, 13:19 les transports de Charleroi vers Bruxelles sont lamentables et hors de prix.
C'est HS vu que Montpellier n'est plus concerné, mais je tiens quand même à rectifier : le transport de l'aéroport de Charleroi vers Bruxelles n'est ni lamentable ni hors de prix.
Il se fait par car Flixbus, confortable et rapide, normalement en moins d'une heure; le prix du billet varie suivant la date d'achat : de 5 € (un ou deux mois à l'avance) à 17 € (billet acheté au moment du départ).
Désolé d insister, je n'ai rien contre la ville ni l'aéroport, mais j ai vécu des situations difficiles en été avec des Flixbus archi bondés très difficilement accessibles, des taxis hors de prix, et me suis retrouvé a payer 20 euros écrasé dans un minibus plus ou moins légal avec un autre passager sur mes genoux... Je n'ai jamais vu ça nulle part… rien de grave cependant et à prendre avec humour. Je pense que pour ceux qui vont sur Bruxelles, Zaventem est bien plus pratique ;-)
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Les résas pour BRU ouvrent demain, normalement, on verra bien les horaires (je ne parle pas des fréquences, mais des heures et des jours d'opération).

On verra les prix de départ et comment Ryanair va réagir à Nimes et à Béziers
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

C’est normal de ne pas être en mesure d’ouvrir des resas à la date officiellement annoncée ? 🧐🧐
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Etant donné que d'autres destinations devraient être annoncée, ce mois ci, possible que la compagnie fasse un tir groupé, avec Bruxelles, Tanger et Nador, pour les ouvertures des résas
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Nador ? J’ai du rater un épisode
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

ah ouij'ai confondu avec Ibiza
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia à MPL

Message par Gosselies »

benjboubou a écrit : mer. 8 janv. 2020, 22:44 C’est normal de ne pas être en mesure d’ouvrir des resas à la date officiellement annoncée ? 🧐🧐
Ce n'est pas très sérieux, en tout cas.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : ven. 10 janv. 2020, 01:33 Etant donné que d'autres destinations devraient être annoncée, ce mois ci, possible que la compagnie fasse un tir groupé, avec Bruxelles, Tanger et Nador, pour les ouvertures des résas
Mouais...ça les gens n’en sont pas censés le savoir...
Gosselies oui c’est le moins qu’on puisse dire
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Le début d'année est toujours propice aux annonces, via les vœux de la CCI et de l'aéroport, donc possible que ça se fasse à ce moment là. Même si on est d'accord, le faites d'avoir annoncé une date et que le jour j, les résas ne sont pas ouvertes, n'est pas tip top.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Transavia à MPL

Message par Volobae »

Via34 a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 18:40
laurent34 a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 16:57 "par BENMOP » jeu. 12 déc. 2019, 13:59

On n y comprend rien… la base serait elle saisonnière ? Sur le site de l aéroport, Madrid s' arrete en juillet "

Patience , MAD s’arrête effectivement le 04 juillet , mais reprend le 27 aout jusqu’à fin octobre pour l'instant
C est surprenant en effet mais je pense qu’il y a moins de potentiel sur Madrid en pleine saison été. Il vaut mieux utiliser ce créneau pour proposer une destination balnéaire
Finalement MAD sera en 2/7 pour les mois de juillet/août.

La plupart des horaires ont été changés, les vols que j’avais réservé sont affectés.
Je pense qu’ils refont les plannings afin de caser les nouvelles lignes et une fois que tout sera fini, ils ouvriront à la résa les nouvelles lignes.
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

En effet le retard pour l'ouverture des résas peut être aussi du à la finalisation des plannings (j'en avais d'ailleurs parlé, il y a plusieurs semaines au sujet de TVF à MPL). Bref encore une fois, on a tendance un peu paniquer, pour pas grand chose.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

benjboubou a écrit : lun. 2 déc. 2019, 22:45 Alors question pour les plus calés d’entre vous et qui aiment se creuser les méninges car je bloque un peu sur les 6 dernières destinations.
Si on part du principe (comme annoncé par la directrice de TVF) qu’une machine fera 3 aller retour maximum par jour , il reste donc 9 rotations dispo.
1 lundi, 1 mardi, 4 mercredi, 1 vendredi et 2 samedi.
Avec ça je n’arrive pas à voir comment Transavia va faire son compte pour caser 6 autres lignes sur des plannings hebdo logique.
Voilà j’avais effectivement bien vu le problème dès le départ.
Je trouve tout ça un peu brouillon et leur manière de faire un peu étrange. Pourquoi ouvrir des resa quand on sait pertinemment que le plannng n’ira pas pour tout caler ...
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

On vous a expliqué plusieurs fois, que la compagnie attend l'obtention des slots sur certaines destinations. Sur certains destinations la plupart des places seront vendues via des TO et donc faut remplir les places. Et que pour les destinations hors UE, il y a des droits de trafic à renégocier, et ça c'est pas le ressort de TVF, mais ce sont des négociations d'état à état.

Et encore une fois rien d'illogique là dedans, car c'est quelque chose de commun, dans l'aérien, qu'une compagnie soit parfois obliger de modifier les plannings. Et encore on est en janvier, on a largement de la marge, la plupart des programme été IATA 2020, ne sont pas encore finalisés. On a parfois des annonces de nouvelles lignes, en mars avril, pour des lancement en Juillet. ;)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : dim. 12 janv. 2020, 21:13 On vous a expliqué plusieurs fois, que la compagnie attend l'obtention des slots sur certaines destinations. Sur certains destinations la plupart des places seront vendues via des TO et donc faut remplir les places. Et que pour les destinations hors UE, il y a des droits de trafic à renégocier, et ça c'est pas le ressort de TVF, mais ce sont des négociations d'état à état.

Et encore une fois rien d'illogique là dedans, car c'est quelque chose de commun, dans l'aérien, qu'une compagnie soit parfois obliger de modifier les plannings. Et encore on est en janvier, on a largement de la marge, la plupart des programme été IATA 2020, ne sont pas encore finalisés. On a parfois des annonces de nouvelles lignes, en mars avril, pour des lancement en Juillet. ;)
Nous sommes d’accord là-dessus mais je suis étonné que le planning n’est pas été étudié en fonction du nombre de rotations prévu, ce qui aurait évité ce rafistolage de dernière minute
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

L'an dernier, Eurowings avait rajouté un second vol hebdomadaire (du moins ouvert à la résa), la semaine ou le programme été débutait. Le vol supplémentaire était effectué en Juillet et Aout. Au passage Montpellier avait même complétement disparu du site pendant plusieurs semaines, fin 2018, laissant penser que le compagnie quittait Montpellier

Même chose pour EasyJet sur Berlin, ajout de 2 vols hebdomadaire en plus, ouvert à la résa, un mois avant (ouverture de résas le 29 mars, pour l'ajout des vols début mai)

On peut voir plus large en terme de date. Quelqu'un a posté, il y a quelques mois le programme été 2020, de Volotea sur Lille-Montpellier, en disant que la compagnie allait réduire ses vols. Quelques mois plus tard, la compagnie renforce son offre, sur l'été, d'avril à juillet et de septembre à octobre (4 vols par semaine, au lieu de 2).

C'est tout la particularité du Transport Aérien. ;)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »