Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

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hervé74
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par hervé74 »

Record de fréquentation pour Béziers:
Final 2019: 267 712 passagers (+14.6%).
Dont 40 000 pax sur la nouvelle ligne Ryanair vers Charleroi ouverte en avril dernier.

L’aéroport de Béziers propose un total de 9 destinations : Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Stockholm, Düsseldorf, Beauvais et Charleroi. Merci Ryanair!
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rwandair Express »

Biterrois : la Commission européenne enquête sur des aides reçues par l'aéroport de Béziers

L'instance se demande si les aides publiques reçues respectent les règles en matière de concurrence.

L'enquête émane d'une plainte d'Air France, contre les compagnies low cost datant d'il y a une dizaine d'années et qui concerne tous les aéroports de France. La commission européenne a décidé lundi d'ouvrir une enquête, selon l'AFP, sur l'attribution d'aides publiques à l’aéroport de Béziers sur une période allant de 2007 à aujourd'hui.

https://www.midilibre.fr/2020/03/02/bit ... 769128.php
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par karim34 »

Du coup Beziers risque quoi concrètement ?
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rwandair Express »

karim34 a écrit : jeu. 5 mars 2020, 00:40 Du coup Beziers risque quoi concrètement ?

Pas grand chose, puisque c'est Ryanair qui doit rembourser à La France, il me semble, si effectivement on s’aperçoit que les aides étaient illégales. Après si à BZR, ils sont aussi clairvoyant qu'à Angoulême (qui est allé jusqu'à saisir un avion de Ryanair à BOD, pour récupérer de l'argent) ou Pau , ils demanderont à Ryanair de partir. Mais contrairement à Nimes, quand on voit le discours politique à BZR, c'est clair on ferra tout pour garder Ryanair.

Et pourtant à BZR, ils ont parfois de bonnes idées, moins couteuses et surement plus adaptés au Bitterois

L'aéroport de Béziers booste son activité d’aviation d’affaires avec Sky Valet



Parce qu'il veut faire grandir l’aviation d’affaires qui ne représente qu’une petite part de son activité aujourd'hui, l’aéroport Béziers Cap d’Agde signe un partenariat avec Sky Valet, le fixed-based operator (FBO) du groupe Aéroports de la Côte d’Azur. Et devient l’une des 29 destinations d’aviation d’affaires de ce réseau.

https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 41285.html
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rwandair Express »

Normandie a écrit : mar. 17 mars 2020, 06:31 Voilà qui devrait faire comprendre que tous nos aéroports ne pourront subsister dans l'avenir... D'autres compagnies suivront, privées de passagers et de subventions publiques.
La mort lente, mais inéluctable, d'un Bergerac-Roumanière, structure désormais inutile qui nous a déjà coûté beaucoup trop cher...
En tout cas, tout comme à Quimper, il n y a plus de vols commerciaux à Béziers

Les bus des marchés sont supprimés ainsi que le transport à la demande (TAD) et la ligne qui va à l'aéroport de Béziers-Cap d'Agde puisqu'il n'y a plus d'avions. https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1584453463
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Flyzen »

Un test grandeur nature de l'utilité de Beziers
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rapson »

Ryanair supprime Paris Beauvais et Stockholm.
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rwandair Express »

Rapson a écrit : sam. 16 mai 2020, 16:09 Ryanair supprime Paris Beauvais et Stockholm.
En juillet, les touristes étrangers pourront venir à l’aéroport de Béziers

L’établissement, qui rouvre lundi aux vols privés, devrait voir les avions Ryanair revenir cet été. La compagnie va ouvrir les réservations sur toutes les destinations internationales sauf la Suède.

[....]

40 à 50 % du trafic cet été

Pour le reste, il faudra attendre, a priori, le début du mois de juillet. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Ryanair, l’opérateur unique de l’aéroport. Le transporteur irlandais va redémarrer la commercialisation de vols rapidement. Selon nos informations, entre 40 et 50 % des vols habituels pourraient être programmés à cette date. Avec une possibilité d’évolution rapide en fonction des réservations. Autre bonne nouvelle pour les acteurs locaux du tourisme, Ryanair devrait confirmer la réouverture des lignes en provenance et vers Edimbourg, Manchester, Bristol, Londres, Charleroi et Düsseldorf. Il ne manquerait donc que Beauvais, qui est davantage un vol d’affaires qu’une ligne touristique, et Stockholm, qui avait été suspendu avant la crise, à cause du manque d’avions disponibles. Reste maintenant à savoir si les passagers seront au rendez-vous et auront envie de prendre l’avion, qui reste un espace confiné. " Ryanair va faire des offres, maintenant on verra si ça prend, termine Pascal Pintre. Il est cependant probable que toute la clientèle qui a des résidences secondaires sur le territoire ait envie revenir." Et avec elle c’est tout l’économie touristique locale qui pourrait souffler… un peu.

https://www.midilibre.fr/2020/05/17/en- ... 891119.php
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Gosselies »

A Béziers, les vols de Ryanair reprendront début juillet pour la plupart.
Luton recommencera début août
Stockholm et Beauvais ne sont pas encore (ou plus) programmés.

Transavia ayant annulé ses vols Montpellier-Bruxelles, il est intéressant de remarquer que Béziers-Charleroi reprendra le 1er juillet, deux fois par semaine, les mercredi et vendredi. (La cadence passera à trois vols par semaine à partir de la saison d'hiver, fin octobre).
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : sam. 13 juin 2020, 08:28 A Béziers, les vols de Ryanair reprendront début juillet pour la plupart.
Luton recommencera début août
Stockholm et Beauvais ne sont pas encore (ou plus) programmés.

Transavia ayant annulé ses vols Montpellier-Bruxelles, il est intéressant de remarquer que Béziers-Charleroi reprendra le 1er juillet, deux fois par semaine, les mercredi et vendredi. (La cadence passera à trois vols par semaine à partir de la saison d'hiver, fin octobre).
La base de Montpellier sera opérationnelle en Avril 2021. De plus les destinations lancées au départ de Montpellier, sont pour la plupart les destinations qui étaient les plus demandés avant la crise du covid19 (du moins qui avaient un très bon niveau de réservation). Donc en soit, ça ne me surprend pas et puis bon j'ai toujours émis quelques réserves quand à cette ligne sur Bruxelles, quand on sait que Carcassonne, Perpignan, Béziers et Nîmes en ont une. Le marché sur Bruxelles n'est pas aussi gros que sur Londres
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rwandair Express »

Béziers : l’aéroport ne battra pas son record mais reprend petit à petit son activité

Depuis le 1er juillet, l’aéroport de Béziers Cap d’Agde a repris une activité, réduite.

"L’aéroport était censé, encore cette année, connaître sa meilleure année. 2020 était très attendue, avec un record de 300 000 passagers", affirme à regret Pascal Pintre, directeur général du Syndicat mixte et de l’aéroport Béziers Cap d’Agde. Seulement voilà, le confinement étant passé par là, l’activité aérienne s’est arrêtée pendant trois mois "irrattrapables".

Puis, l’aéroport a progressivement repris son activité, avec des vols d’aviation générale, privée, puis d’affaires au mois de juin. Depuis le 1er juillet, Ryanair assure à nouveau des vols.

Hausse progressive de l’activité

L’aéroport de Béziers Cap d’Agde effectue des vols entre Béziers et Londres, Bristol, Manchester, Édimbourg, Düsseldorf et, depuis l’année dernière, Charleroi. "L’arrivée de cette nouvelle destination a entraîné une croissance de 15 %", explique Pascal Pintre. Des liaisons européennes qui d’habitude, en juillet, transportent 35 000 passagers. Cette année, ce chiffre s’est amenuisé de moitié, avec une petite dizaine de rotations par semaine, au lieu de 25.

Toutes les destinations sont opérées, sauf Paris Beauvais qui reprendra en novembre. "Dans cette situation très complexe, nous sommes plutôt satisfaits : Ryanair opère à peu près 50 % de l’activité habituelle sur juillet, c’est pas mal. Depuis le 1er août, nous sommes passés à un peu plus de 60 %, et ce jusqu’à fin octobre. C’est évidemment beaucoup moins que d’habitude, mais au moins, nous ne sommes pas à l’arrêt", relativise Pascal Pintre, qui exprime un sentiment mitigé : "Jusqu’à mi-mai, quand les vols ont été remis à la vente, nous n’avions aucune certitude quant à ce qui allait se passer en juillet."

Malgré une certaine harmonie européenne et une réjouissance liée à une reprise de l’activité, il a ensuite fallu s’adapter aux mesures prises par les différents pays : "Les vols vers la Grande-Bretagne ont beaucoup souffert : il n’y avait pas grand monde à la reprise, environ 85 passagers", expose le directeur de l’aéroport. La quarantaine retirée, les chiffres sont progressivement remontés.

Les passagers vers les autres destinations telles que l’Allemagne et la Belgique étaient et demeurent relativement nombreux. Hier, à la mi-journée, 161 passagers s’envolaient vers Charleroi, dans un avion de 189 places.

"Il est impossible de se projeter"

Le transport aérien souffre énormément, comme de nombreux secteurs de l’économie nationale, européenne, et internationale.

À Béziers, il est fortement orienté vers le tourisme. "Ce n’est pas la même fréquentation ni la même demande que d’habitude. Nous sommes très impactés et l’année sera compliquée. Le futur est incertain, il est impossible de se projeter Si nous atteignons les 150 000 passagers sur l’année, ce sera le bout du monde", déclare Pascal Pintre.
Dispositif sanitaire strict et exigeant

Pascal Pintre se dit "conscient et soucieux quant à l’inquiétude des passagers vis-à-vis du virus." Dans l’enceinte de l’aéroport, il faut être muni d’un masque. Son port reste obligatoire dans l’avion. À l’entrée, un agent veille à ce que les visiteurs utilisent les bornes de gel hydroalcoolique. Un flux de circulation a été instauré afin d’éviter le croisement entre les arrivées et les départs. Pas de dépistage systématique ni de prise de température "pour l’instant" à l’arrivée à l’aéroport. "Nous faisons notre possible pour ne pas être contributeur à la circulation du virus".


https://www.midilibre.fr/2020/08/06/lae ... 008944.php
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par hervé74 »

Reprise des vols Ryanair vers Paris-Beauvais (3/7) à partir du vendredi 4 décembre.
Vols les lundis, mercredis, vendredis.
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rapson »

Ryanair supprime les vols sur Charleroi.
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rwandair Express »

SI effectivement Ryanair supprime tous ses vols entre l'ex Languedoc Roussillon (Perpignan, Nîmes, Béziers et Carcassonne) et Charleroi, ça peut être (surement) le jackpot pour Transavia sur Bruxelles Montpellier, à condition que la compagnie ait toujours le projet d'ouvrir cette ligne en 2021.
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par benjboubou »

Rapson a écrit : lun. 25 janv. 2021, 20:07 Ryanair supprime les vols sur Charleroi.
Ouuh c'est bon ça!
Modifié en dernier par benjboubou le jeu. 28 janv. 2021, 00:13, modifié 1 fois.
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : mer. 27 janv. 2021, 22:21 SI effectivement Ryanair supprime tous ses vols entre l'ex Languedoc Roussillon (Perpignan, Nîmes, Béziers et Carcassonne) et Charleroi, ça peut être (surement) le jackpot pour Transavia sur Bruxelles Montpellier, à condition que la compagnie ait toujours le projet d'ouvrir cette ligne en 2021.
Ah bah disons que ça va peut être provoquer THE déclic?! Vous savez ça tient pas à grand chose finalement, regardez TUI était sur le point de venir jusqu'à ce que Ryanair annonce BZR! Croisons les doigts .
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : mer. 27 janv. 2021, 22:21 SI effectivement Ryanair supprime tous ses vols entre l'ex Languedoc Roussillon (Perpignan, Nîmes, Béziers et Carcassonne) et Charleroi, ça peut être (surement) le jackpot pour Transavia sur Bruxelles Montpellier, à condition que la compagnie ait toujours le projet d'ouvrir cette ligne en 2021.
Ryanair maintient la ligne Charleroi - Carcassonne (7 vols par semaine cet été).
Et, d'autre part, pourquoi Transavia vers Bruxelles et non pas Charleroi ?
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par benjboubou »

Gosselies a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 00:51
Rwandair Express a écrit : mer. 27 janv. 2021, 22:21 SI effectivement Ryanair supprime tous ses vols entre l'ex Languedoc Roussillon (Perpignan, Nîmes, Béziers et Carcassonne) et Charleroi, ça peut être (surement) le jackpot pour Transavia sur Bruxelles Montpellier, à condition que la compagnie ait toujours le projet d'ouvrir cette ligne en 2021.
Ryanair maintient la ligne Charleroi - Carcassonne (7 vols par semaine cet été).
Et, d'autre part, pourquoi Transavia vers Bruxelles et non pas Charleroi ?
Vous pensez vraiment que Transavia a une tête à faire Charleroi
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Flyzen
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Flyzen »

benjboubou a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 11:13 Vous pensez vraiment que Transavia a une tête à faire Charleroi...
Ce n'est pas du tout dans le "business model" de TVF
... et pour CRL son sort pourrait bien suivre celui de Gerone qui est passé de +/- 5.5 millions de pax en 2008 a +/-1.6 en 2016 tout ça par des reports vers BCN
...combien de fois ai je dit ici l'aberration d'avoir développé BZR au lieu de se concentrer sur MPL en soignant les dessertes de/vers les stations comme en particulier Cap d'Agde
Michel
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Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Gosselies »

benjboubou a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 11:13 Vous pensez vraiment que Transavia a une tête à faire Charleroi
Vous êtes marrant !
Si Transavia "a une tête" à aller à Montpellier, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas aller à Charleroi, et même y établir une base - Transavia a une base à Eindhoven, qui est un peu du même style que Charleroi.
Les low-cost qui ont voulu aller à Bruxelles n'y ont pas tellement bien réussi : Vueling est venu puis est reparti, easyJet y végète, Ryanair se cramponne mais ne s'y développe guère. D'ailleurs, Transavia a déjà plusieurs fois annoncé son arrivée à Bruxelles, pour y renoncer ensuite avant même de commencer les vols.
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