Aéroport de Rennes
Re: Aéroport de Rennes
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... hi-6701751
Article où on apprend que la baisse d'AF sur Rennes nous coûte 50 000 passagers !
Article où on apprend que la baisse d'AF sur Rennes nous coûte 50 000 passagers !
Re: Aéroport de Rennes
Pour cette année 2020, on a l'annualisation de Genève, avec l'ouverture de Toulouse et Francfort, je pense que le mois de Mars sera compensé, les résultats seront encore stables.
D'après moi : 30 000 - 35 000 en plus sur Genève
30 000 - 35 000 sur Toulouse
5 000 - 6 000 sur Francfort
Cela compensera le mois de mars, la perte de Nice par Volotea et la possible continuité de baisse d'AF.
Je laisse chacun donner son avis sur mes estimations.
D'après moi : 30 000 - 35 000 en plus sur Genève
30 000 - 35 000 sur Toulouse
5 000 - 6 000 sur Francfort
Cela compensera le mois de mars, la perte de Nice par Volotea et la possible continuité de baisse d'AF.
Je laisse chacun donner son avis sur mes estimations.
-
- A380
- Messages : 1642
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Rennes
Sur Nice, le départ de Volotea est déjà plus ou moins compensé par EasyJet qui a passé la ligne en 4/7 au lieu de 3/7. Surtout qu'EasyJet n'est arrivé qu'en Mars 2019 sur la ligne.thibs a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 15:18 Pour cette année 2020, on a l'annualisation de Genève, avec l'ouverture de Toulouse et Francfort, je pense que le mois de Mars sera compensé, les résultats seront encore stables.
D'après moi : 30 000 - 35 000 en plus sur Genève
30 000 - 35 000 sur Toulouse
5 000 - 6 000 sur Francfort
Cela compensera le mois de mars, la perte de Nice par Volotea et la possible continuité de baisse d'AF.
Je laisse chacun donner son avis sur mes estimations.
Pour Francfort, la capacité de la ligne est d'environ 20 000 sièges en 2020 (9 mois). On peut donc raisonnablement tabler sur 13-15 000 passagers.
Programme été S20
Non, 5 vols/sem, il y a 2 vols le Vendredi
Modifié en dernier par AVION le mer. 22 janv. 2020, 15:59, modifié 1 fois.
Programme été S20
Non.
3 vols/sem en CRK
AF1208 RNS 10:45-12:25 NCE CRK 1 4 5
puis Quotidien du 09/07 au 30/08/20
AF1208 RNS 13:55-15:35 NCE E90 7
AF1208 RNS 14:15-15:55 NCE CR7 ex67
AF1208 RNS 16:20-18:00 NCE CR7 6
Re: Aéroport de Rennes
Effectivement, j'ai oublié que Francfort était en 3/7, je l'avais mis en 1/7 dans mes calculs, donc effectivement aux alentours de 15 - 17 000 pax pour 2020hervé74 a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 15:46Sur Nice, le départ de Volotea est déjà plus ou moins compensé par EasyJet qui a passé la ligne en 4/7 au lieu de 3/7. Surtout qu'EasyJet n'est arrivé qu'en Mars 2019 sur la ligne.thibs a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 15:18 Pour cette année 2020, on a l'annualisation de Genève, avec l'ouverture de Toulouse et Francfort, je pense que le mois de Mars sera compensé, les résultats seront encore stables.
D'après moi : 30 000 - 35 000 en plus sur Genève
30 000 - 35 000 sur Toulouse
5 000 - 6 000 sur Francfort
Cela compensera le mois de mars, la perte de Nice par Volotea et la possible continuité de baisse d'AF.
Je laisse chacun donner son avis sur mes estimations.
Pour Francfort, la capacité de la ligne est d'environ 20 000 sièges en 2020 (9 mois). On peut donc raisonnablement tabler sur 13-15 000 passagers.
Re: Programme été S20
Cette nouvelle, je ne m'en remets toujours pas, subitement, on enlève la 2eme ville française du réseau, en laissant quelques miettes l'été, un scandale complet, et ce du jour au lendemain
-
- A380
- Messages : 7031
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Rennes
En ce qui concerne AF, Ben Smith avait dit l'an dernier, qu'il y allait avoir des coupes, sur le réseau domestique, avec la réorganisation de HOP. A mon avis, il y aura surement quelques ouvertures de lignes, en province avec AF, mais surement au départ d'aéroports ou la présence d'EasyJet, Volotea ou Ryanair est faible ou inexistante, sur le domestique (Perpignan, Toulon, Metz, La Rochelle, Limoges, Clermont Ferrand, Pau, Lorient, Quimper)thibs a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 15:18 Pour cette année 2020, on a l'annualisation de Genève,voir inexistante.
Comme je l’avais évoqué, l'a avec l'ouverture de Toulouse et Francfort, je pense que le mois de Mars sera compensé, les résultats seront encore stables.
D'après moi : 30 000 - 35 000 en plus sur Genève
30 000 - 35 000 sur Toulouse
5 000 - 6 000 sur Francfort
Cela compensera le mois de mars, la perte de Nice par Volotea et la possible continuité de baisse d'AF.
Je laisse chacun donner son avis sur mes estimations.
L'arrivée d'EasyJet, sur Rennes est aussi une volonté pour l'aéroport d'anticiper le retrait d'AF sur Rennes. Et peut être de permettre d'ouvrir des lignes à l’international qui surement auraient pu être opérées par AF, mais qui ne le fera surement pas au vu de l'évolution de la compagnie. Mais on est pas non plus à l'abri qu'AF ouvre une ligne, au départ de RNS.
Faudra aussi s'attendre à ce qu'il y ait de le casse, dans le trio Ryanair-Volotea-EasyJet aussi (je parle de manière globale). Ces compagnies se retrouvent de plus en plus en compétition sur le domestique, en raison notamment de l'ouverture de bases. Mais il n y a pas de place pour tout le monde.
Les gestionnaires des aéroports devront être habiles et savoir si telle ligne a la capacité d'avoir plusieurs opérateurs, au risque de tout perdre (sur capacité), ou alors faut commencer doucement avec un opérateur et si la demande explose, on mettra plus de vols, avec une autre compagnie.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été S20
Un double quotidien "horaires affaires" que sur 6 semaines de vacances..c'est juste au au-delà de la débilité la plus absolue...un non sens total....thibs a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020, 16:33Cette nouvelle, je ne m'en remets toujours pas, subitement, on enlève la 2eme ville française du réseau, en laissant quelques miettes l'été, un scandale complet, et ce du jour au lendemain
Espérons que ce ne soit qu'un bug temporaire....mais j'en doute de plus en plus.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S20
Ce n'est pourtant pas une surprise,ni un scandale c'est dans la logique de la nouvelle orientation du GAF annoncée par le boss ! on ne peut pas redresser une Cie en faisant "comme avant" ... il n'y a qu'a regarder autour de nous
Michel
Re: Programme été S20
Re: Programme été S20
Super ! C'est une petite augmentation qui fait plaisir, AF n'étant plus sur MRS, Volotea a t'il pour projet de se mettre à l'année ?Volobae a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020, 14:04Plus rien sur RNS-MRS par AF a ce jour..
En revanche Volotea passe à 3vols/semaine sur Avril/Mai pour le moment!
-
- A380
- Messages : 1642
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Rennes
Si AF se retire définitivement de la ligne RNS-MRS, il est clair que Volotea a tout intérêt à bien s'y ancrer tout de suite pour ne pas laisser d'autre lowcost arriver. Volotea est a l'année sur CFR-MRS alors il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas pareil sur RNS-MRS si AF se retire...
Re: Programme été S20
Super...n'exagérons tout de même pas.thibs a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020, 14:33Super ! C'est une petite augmentation qui fait plaisir, AF n'étant plus sur MRS, Volotea a t'il pour projet de se mettre à l'année ?
2 quotidiens AF contre 3 vols/sem sur la 2ème ville de France....c'est juste lamentable
Re: Aéroport de Rennes
C'est ce que je me dis également, Volotea s'étant déjà retiré de Nice avec la concurrence d'EZY, si elle souhaite rester sur RNS elle a tout intérêt à ne pas laisser cette ligne lui passer sous le nez, après "Volobae" à dit "pour le moment", peut être que ça promet à l'avenir !hervé74 a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020, 15:28 Si AF se retire définitivement de la ligne RNS-MRS, il est clair que Volotea a tout intérêt à bien s'y ancrer tout de suite pour ne pas laisser d'autre lowcost arriver. Volotea est a l'année sur CFR-MRS alors il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas pareil sur RNS-MRS si AF se retire...
Re: Programme été S20
Je suis aussi de ton avis (regarde mes précédents posts) mais toute augmentation de fréquence permettant de minimiser la perte de pax est bonne à prendre (là c'est 1500-2000 pax en plus) ... Ce sera peut-être un déclencheur pour Volotea !Ivoire06 a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020, 16:15Super...n'exagérons tout de même pas.
2 quotidiens AF contre 3 vols/sem sur la 2ème ville de France....c'est juste lamentable
Re: Aéroport de Rennes
Rêvez pas trop quand même les gars, les actionnaires sont en fin de contrat. Tout ce qui les intéresse, c'est récupérer un max de blé avant fin 2024. Tout au plus, ils vont accompagner le départ d'AF avec quelques lignes nouvelles Easyjet ou autres. FlyBe, on en parle peu, va pas très bien non plus. Les liaisons avec l'Angleterre vont certainement se réduire aussi. La suppression de la rotation d'AF sur CDG du matin est un mauvais présage. Il ne faudrait pas s'étonner qu'AF supprime aussi les deux autres rotations d'ici quelques mois. Tout ça c'est une affaire de volonté politique, qui pour l'instant est totalement absente. Car du pognon, il y en a dans les caisses ! c'est juste que le p.... de CDSP est hyperfavorable financièrement pour les actionnaires, l'incompétente CCI et l'ogre Vinci. Mais la Région ne veut pas entendre parler de renégociation du CDSP.
Bref, le million de PAX, c'est pas pour demain!!
Bref, le million de PAX, c'est pas pour demain!!
Re: Programme été S20
Oui, Volotea devrait sûrement annualiser la ligne, si les résultats sont bons. On passe quand même de 2 vols/semaine en 717 à 3 vols/semaine en 319, soit 936 sièges/semaine au lieu de 500 précédemment.thibs a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020, 14:33Super ! C'est une petite augmentation qui fait plaisir, AF n'étant plus sur MRS, Volotea a t'il pour projet de se mettre à l'année ?
Re: Aéroport de Rennes
3 vols par semaine ou rien c'est presque pareil. Avec 3 vols hebdo on ne remplace pas les services rendus par deux quotidiens. Je ne reproche rien à Volotea, mais ce ne sont pas eux qui sauveront la connectivité entre les régions rennaise et marseillaise.