Je vois potentiellement Wizzair sur ce créneau s'ils décident de créer une base à LED.
Le fait qu'il y a un openskies + plus besoin d'un visa pour aller à LED va fortement augmenter la demande et l'offre.
Je vois potentiellement Wizzair sur ce créneau s'ils décident de créer une base à LED.
Je pense que 100% de ces routes concernent les villes hors PEK / SHA, et n'oublions pas que ZRH a eu 3U pendant quelques temps sut CTU via Prague - un énorme bide - et qu'il y'a aussi HU qui dessert SZX . . .SR67 a écrit : ↑mar. 21 janv. 2020, 18:48 Airliners.net annonce une augmentation des vols entre l'Italie et la Chine à 174 vols par semaine. Doit-on en conclure que les compagnies chinoises ont désigné quelques pays comme leur portes d'entrée vers l'Europe et que la Suisse n'en fait pas partie ? Cela expliquerait-il la suppression de ZRH par CA et l'interminable attente de la réintroduction de la 4ème fréqunce sur GVA, sans parler de l'ouverture d'une ligne vers PVG dont l'ambassadeur chinois avait parlé l'année passée ? GVA serait-elle simplement desservie par un minimum de vols pour des raisons diplomatiques ? Les compagnies chinoises augmentent partout ( PRG, HEL, IST, NCE etc ) alors qu'en Suisse ça reste le calme plat.
Roman a écrit : ↑mar. 26 nov. 2019, 15:15 C
Et si le bonhomme de l'ARRAGE veut se gausser que grâce à lui, il n'y aura pas 3 long-courriers en pleine nuit - donc entre 20h et 22h - grand bien lui fasse, ça lui fera des trucs à raconter à ses voisins... De mon côté, je bosse sur un dossier long-courrier qui inclut Genève dans l'équation justement..
Roman, en ce mois de janvier sans bcp de nouvelles positives, je me suis rappelé que tu travaillais sur un dossier long courrier. Sans m'attendre à ce que tu divulgues le nom de la compagnie, pourrais-tu au moins nous dire si tu as recommandé GVA et s'il y a une chance de retrouver cette compagnie sur notre tarmac un jour ? Merci d'avance..
Maintenant, il va falloir surtout se demander, quelles seront les conséquences sur Coraniruvs sur les vols au départ à l'arrivée de La Chine. Et voir si GVA, les avions ne vont pas voler à vide, les prochaines semaines. Comme quoi, on peut passer en peu de temps à une situation ou on se dit que tout va bien et que l'on souhaite plus de vols, à une situation de crise.SR67 a écrit : ↑mar. 21 janv. 2020, 18:48 Airliners.net annonce une augmentation des vols entre l'Italie et la Chine à 174 vols par semaine. Doit-on en conclure que les compagnies chinoises ont désigné quelques pays comme leur portes d'entrée vers l'Europe et que la Suisse n'en fait pas partie ? Cela expliquerait-il la suppression de ZRH par CA et l'interminable attente de la réintroduction de la 4ème fréqunce sur GVA, sans parler de l'ouverture d'une ligne vers PVG dont l'ambassadeur chinois avait parlé l'année passée ? GVA serait-elle simplement desservie par un minimum de vols pour des raisons diplomatiques ? Les compagnies chinoises augmentent partout ( PRG, HEL, IST, NCE etc ) alors qu'en Suisse ça reste le calme plat.
Et inversement une fois que l’hystérie sera oubliée ça repartira aussi vite. Les soucis sont temporaires, aucune raison de céder à la panique.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 29 janv. 2020, 18:53Maintenant, il va falloir surtout se demander, quelles seront les conséquences sur Coraniruvs sur les vols au départ à l'arrivée de La Chine. Et voir si GVA, les avions ne vont pas voler à vide, les prochaines semaines. Comme quoi, on peut passer en peu de temps à une situation ou on se dit que tout va bien et que l'on souhaite plus de vols, à une situation de crise.SR67 a écrit : ↑mar. 21 janv. 2020, 18:48 Airliners.net annonce une augmentation des vols entre l'Italie et la Chine à 174 vols par semaine. Doit-on en conclure que les compagnies chinoises ont désigné quelques pays comme leur portes d'entrée vers l'Europe et que la Suisse n'en fait pas partie ? Cela expliquerait-il la suppression de ZRH par CA et l'interminable attente de la réintroduction de la 4ème fréqunce sur GVA, sans parler de l'ouverture d'une ligne vers PVG dont l'ambassadeur chinois avait parlé l'année passée ? GVA serait-elle simplement desservie par un minimum de vols pour des raisons diplomatiques ? Les compagnies chinoises augmentent partout ( PRG, HEL, IST, NCE etc ) alors qu'en Suisse ça reste le calme plat.
L'aérien est dépendant de la conjoncture internationale.
J'ai envie d'en dire des tonnes, mais je me contenterai d'un no commentJetStarCH a écrit : ↑mer. 19 févr. 2020, 22:26 Pas de cabotage, seule une cie Suisse pourra faire du GVA LUG
https://m.lematin.ch/articles/29225029
Difficile. Après comme je l'avais dit, en effet, certains aéroports seront surement un peu moins exposé, car n'étant pas relié de manière direct à des marchés très touchés par le virus. Un aéroport comme Brest aura surement une perte de trafic (en terme de pourcentage), moins important que Toulouse, qui est reliée à Tel Aviv et l'Italie par exemple. Mais sans avoir accès à des données quotidiennes, il est compliqué de faire prévisions.SR67 a écrit : ↑mer. 11 mars 2020, 16:28 Ce cher petit virus semble causer bien des problèmes aux compagnies et aux aéroports et 2020 restera probablement dans les annales comme année noire. Il est évident que tous les aéroports sont affectés, mais peut on penser que les petits et moyens aéroports dont GVA fait partie seront moins pénalisés que les grands hubs ? S'il est évident que tous les aéroports perdent du trafic PTP, les hubs perdent également leurs passagers en transfert. Pouvons nous en déduire que GVA ou d'autres aéroports sans trafic en transfert significatif risquent de moins souffrir de cette baisse de trafic ? De même pour la reprise ( qui ne pointe pas encore son nez ), a-t-on une meilleure chance d'atteindre le niveau d'avant la crise, vu qu'on dépend de la reprise de moins d'autres pays que les grands hubs ? Quelques réflexions à ce sujet ?