
Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
J'espère qu'ET aura les droits de trafic entre GVA et DUB. Cela risque de faire de la concurrence à LX qui volera également le matin et les mêmes jours que ET. Après, ET semble avoir l'habitude de changer ses horaire et routings tous les 6 mois, donc rien n'est acquis, mais ça serait sympa de pouvoir se rendre à DUB en B787. 

Re: Long-courriers à Genève
J'ai l'impression que depuis un certain temps ET ne demande plus de droits 5th freedom. C'est dommage.SR67 a écrit : ↑mar. 25 févr. 2020, 10:18 J'espère qu'ET aura les droits de trafic entre GVA et DUB. Cela risque de faire de la concurrence à LX qui volera également le matin et les mêmes jours que ET. Après, ET semble avoir l'habitude de changer ses horaire et routings tous les 6 mois, donc rien n'est acquis, mais ça serait sympa de pouvoir se rendre à DUB en B787.![]()
Re: Long-courriers à Genève
69000 passagers entre GVA et DKR ?? Il me semblait qu'on avait parlé d'un potentiel d'autour de 39000 passagers si je me souviens correctement. 69000 me semble énorme, alors il faudrait presque augmenter la capacité avant même de commencer les vols ! Je suppose que ces chiffres sont a/r, donc avec une capacité d'environ 75000 sièges et 69000 pax, cela ferait un taux de chargement de 91%. Moi, je veux bien, mais cela me semble plutôt optimiste.
Re: Long-courriers à Genève
69k y compris correspondance sur 8 destinations. Part O&D de 41%.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Tout ça n'est pas mathématique, sur DKR ainsi que sur les autres destinations de la région, il y'a AF, AT, SN, TK entre autres. Il y'a un trafic, un potentiel de trafic supplémentaire (stimulation), et le choix de la compagnie utilisée.
Re: Long-courriers à Genève
ET n’a pas encore le slot de départ confirmé. À GVA c’est 21:40 au plus tard et c’est blindé à cette heure là.
Re: Long-courriers à Genève
Comment était le denier vol CA aujourd'hui ? Y avait-il encore du monde dans les 2 sens ?
Re: Long-courriers à Genève
75 à l'arrivée et 103 au départ.
Pour la reprise des vols du 23 mars, l'avion restera toute la journée sur le tarmac avec un depart à 21h20, probablement pour du crew rest.
Pour la reprise des vols du 23 mars, l'avion restera toute la journée sur le tarmac avec un depart à 21h20, probablement pour du crew rest.
Re: Long-courriers à Genève
Merci pour cette info, espérons que ce cher coronavirus se calme bientôt et que CA reprendra ses vols comme prévu.
Re: Long-courriers à Genève
Vu l’évolution actuelle, ce seront les Chinois qui refuseront de revenir en Europe d’ici fin mars et non le contraire.

Le vol vers GVA est important pour Pekin, il devrait revenir même si à fréquence réduite.
Re: Long-courriers à Genève
T'as raison, Xorry, il me semble que déjà maintenant le gouvernement chinois empêche les touristes chinois de voyager et même quand les restrictions seront levées, la reprise risque d'être bien lente. Par contre, je suis assez optimiste de voir CA avec 1 ou 2 vols hebdomadaires à cause des organisations internationales vu leur représentation diplomatique à Genève ( très belle vue sur le lac
)

-
- A380
- Messages : 7758
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Long-courriers à Genève
A mon avis, il n y a pas que GVA qui est important pour Air China. Et de manière générale, les compagnies n'hésitent pas à réduire fortement la capacité ou suspendre leurs vols, sur des lignes très fréquentés. Après on peut débattre sur les raisons.
Pour ma part, même si comme vous le dites, GVA est important pour PEK, pour les raisons que vous avez évoqués (ce sont de bons arguments), si la compagnie s’aperçoit que les remplissages sont vraiment cata, je doute qu’elle se précipite pour relancer les vols. De plus, il ne faut pas oublier les restrictions de voyages. Si la Suisse décide par exemple d'imposer des restrictions, seul des gens pour des raisons urgentes se déplaceront en Chine (bon il y a toujours une petite marge de personne qui n'ont pas d'urgence), mais est ce que cela sera suffisant, pour avoir des remplissages ''correct". Il est à mon sens trop tôt pour le dire.
Comme je l'avais dit il y a quelques jours, pour CDG, il y a déja des annulations de vols, avec des compagnies Asiat, pour le mois de mai, soit 2 mois avant la date. Donc visiblement, les avions se vident. Faudra encore une fois voir ce qu'il passera, dans un mois.
Pour ma part, même si comme vous le dites, GVA est important pour PEK, pour les raisons que vous avez évoqués (ce sont de bons arguments), si la compagnie s’aperçoit que les remplissages sont vraiment cata, je doute qu’elle se précipite pour relancer les vols. De plus, il ne faut pas oublier les restrictions de voyages. Si la Suisse décide par exemple d'imposer des restrictions, seul des gens pour des raisons urgentes se déplaceront en Chine (bon il y a toujours une petite marge de personne qui n'ont pas d'urgence), mais est ce que cela sera suffisant, pour avoir des remplissages ''correct". Il est à mon sens trop tôt pour le dire.
Comme je l'avais dit il y a quelques jours, pour CDG, il y a déja des annulations de vols, avec des compagnies Asiat, pour le mois de mai, soit 2 mois avant la date. Donc visiblement, les avions se vident. Faudra encore une fois voir ce qu'il passera, dans un mois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Long-courriers à Genève
OFS x 2 2019
Abu Dhabi...104,220...-1.2%
Dubai...308,312...-11.0%
Doha...115,336...12.2%
Kuwait...21,670 ...31.0%
Jeddah...38,830...-2.4%
Riyadh...36,170...2.1%
Amman...12,35...-11.3%
Beirut...67,090...-7.1%
Tel Aviv...146,430...4.4%
Baku...4,838
Cairo ...42,234...2.3%
Mauritius...9,642...-0.4%
Addis Ababa...25,226...92.1%
Nairobi...14,222
Beijing...52,860...2.2%
Montreal...144,186...2.2%
Newark...107,372...5.2%
Washington...86,574...-4.2%
New York JFK...118,374...-0.1%
OFSx2
Addis Ababa....2018...Q4...5,482;...Q3...6,498;...Q2...1,152
Addis Ababa:...2019...Q4...7,312;...Q3...8,084;...Q2...5,578;...Q1...4,252
Nairobi...….....2019...Q4...5,920;...Q3...7,052;...Q3...1,250
KQ en premiere annee, 2019, fait mieux que ET en 2018 (mais avec 4 vols contre 3), ET ne semble pas souffir de l'arrivee de KQ
Abu Dhabi...104,220...-1.2%
Dubai...308,312...-11.0%
Doha...115,336...12.2%
Kuwait...21,670 ...31.0%
Jeddah...38,830...-2.4%
Riyadh...36,170...2.1%
Amman...12,35...-11.3%
Beirut...67,090...-7.1%
Tel Aviv...146,430...4.4%
Baku...4,838
Cairo ...42,234...2.3%
Mauritius...9,642...-0.4%
Addis Ababa...25,226...92.1%
Nairobi...14,222
Beijing...52,860...2.2%
Montreal...144,186...2.2%
Newark...107,372...5.2%
Washington...86,574...-4.2%
New York JFK...118,374...-0.1%
OFSx2
Addis Ababa....2018...Q4...5,482;...Q3...6,498;...Q2...1,152
Addis Ababa:...2019...Q4...7,312;...Q3...8,084;...Q2...5,578;...Q1...4,252
Nairobi...….....2019...Q4...5,920;...Q3...7,052;...Q3...1,250
KQ en premiere annee, 2019, fait mieux que ET en 2018 (mais avec 4 vols contre 3), ET ne semble pas souffir de l'arrivee de KQ
Re: Long-courriers à Genève
Je suppose que les remplissages jusqu'à fin février ont suivi les tendances prévues. Par contre, je pense que dès maintenant et plus le temps va passer, plus la chute du nombre de passagers sera importante (au moins que la pandémie n'est pas sous contrôle). Les gens qui avait un billet doivent probablement encore partir mais moins mais surtout plus beaucoup de monde doit réserver des voyages en ce moment... Idem pour moi qui apprécie pourtant beaucoup voyager. Je pense que les observations sur les mois à venir ne seront pas très significatives d'un point de vue long terme.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
A ce stade, en dehors du vol AZ vers LIN (dont le trafic a été divisé par 3 ou 4), et bien sur le vol CA de PEK, je n'observe aucun mouvement à la baisse, mais il sera intéressant de faire le point fin mars, quand la parano nous aura confiné chez nous, à bien lire les consignes du conseil fédéral de comment se laver les mains et comment saluer les gens, pour autant qu'il ne nous interdise pas non plus toute vie sociale.
Et pendant ce temps, la grippe saisonnière continue de tuer environ 1'000 personne par an rien qu'en Suisse, sans que personne ne s'en émeuve.....
Et pendant ce temps, la grippe saisonnière continue de tuer environ 1'000 personne par an rien qu'en Suisse, sans que personne ne s'en émeuve.....
-
- E190
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27
Re: Long-courriers à Genève
Et Venise qui est en grande baisse aussi.
Re: Long-courriers à Genève
IAD suspendu jusqu'au 1er mai.