Aéroport de Pau Pyrénées

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hervé74
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par hervé74 »

Air Nostrum, filiale d'Ibéria, ouvrira une ligne Pau-Madrid 3 fois / semaine à partir de novembre: Ligne à l'année!
Vols assurés en CRJ200 de 50 sièges les mercredi, vendredi et dimanche.
Modifié en dernier par hervé74 le ven. 28 févr. 2020, 16:31, modifié 1 fois.
AVION
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par AVION »

hervé74 a écrit : ven. 28 févr. 2020, 13:53 Air Nostrum, filiale d'Ibéria, ouvrira une ligne Pau-Madrid 3 fois / semaine à partir de novembre: Ligne à l'année!
Plus de détails ici: sudouest.fr
hervé74
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par hervé74 »

C'est un joli coup pour Pau, car en plus de CDG, ça leur donne accès à un deuxième gros hub international avec des correspondances direct Ibéria vers le monde entier.
pascalblq
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par pascalblq »

Pau Nantes par Chalair semble aussi supprimée. Pas de vols réservables après le 23 mars.
Rapson
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par Rapson »

pascalblq a écrit : sam. 7 mars 2020, 11:18 Pau Nantes par Chalair semble aussi supprimée. Pas de vols réservables après le 23 mars.
Cela serait logique après des mois consécutifs de forte baisse. Air Arabia et twin Jet prendront sûrement le même chemin.
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Statistiques trafic 2020

Message par AVION »

Trafic du mois de Février 2020

36 760 pax -43,55%
Cumul 80 301 pax -27,00%

Détails: https://www.pau.aeroport.fr/fichiers/st ... 20-138.pdf

Cela se passe de commentaire, et le mois de Mars s'annonce pire!!!
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Re: Statistiques trafic 2020

Message par ELNA »

AVION a écrit : lun. 9 mars 2020, 11:26
.... Cela se passe de commentaire,
Seulement une petite question:
Pourquoi les vols AF en provenance de ORY, CDG ou LYS étaient-ils supprimés pratiquement tous les soirs de la semaine passée, ce qui entrainait bien sur la suppression des départs matinaux? Il en était de même à LDE.
Ce n'est pas la première fois que l'on a pu constater ces défections
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Re: Statistiques trafic 2020

Message par Rwandair Express »

ELNA a écrit : lun. 9 mars 2020, 11:58
AVION a écrit : lun. 9 mars 2020, 11:26
.... Cela se passe de commentaire,
Seulement une petite question:
Pourquoi les vols AF en provenance de ORY, CDG ou LYS étaient-ils supprimés pratiquement tous les soirs de la semaine passée, ce qui entrainait bien sur la suppression des départs matinaux? Il en était de même à LDE.
Ce n'est pas la première fois que l'on a pu constater ces défections
Il y a eu une grève des contrôleurs aériens, en fin de semaine dernière et qui s'est étalée sur tout le week end. Pau est un aéroport souvent très touché. Et puis aussi, peut être un début d'effet coronavirus
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par ELNA »

Peut-être grève, mais pratiquement tous les jours en soirée et sur plusieurs semaines. Après, il ne faut pas s'étonner des faibles scores de l'aéroport
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par Rwandair Express »

Pau: déjà 100 000 passagers "perdus" par l’aéroport

La quasi-totalité des 150 salariés de la plateforme sont en chômage partiel. Et sans aucune visibilité même si une réouverture reste prévue le 2 juin.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 694418.php
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par Rapson »

Rwandair Express a écrit : mer. 6 mai 2020, 12:02 Pau: déjà 100 000 passagers "perdus" par l’aéroport

La quasi-totalité des 150 salariés de la plateforme sont en chômage partiel. Et sans aucune visibilité même si une réouverture reste prévue le 2 juin.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 694418.php
Pau qui était déjà très mal avant le coronavirus avec l'ensemble des lignes qui perdaient des passagers avec certaines lignes comme les lignes de Chalair, Twin Jet ou Air Arabia qui ne transportaient presque plus personnes risque de vraiment souffrir de la crise.
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par Rwandair Express »

A Pau on est pas content (alors vraiment pas), par les capacités que AF va mettre en place, ça réfléchit même pour trouver une autre compagnie, pour faire des vols sur Paris, pour mi juin. Même si on peut comprendre leur colère, c'est assez cocasse pour un aéroport qui est en crise de résultat depuis plusieurs années, bien avant la crise du covid19

Air France: François Bayrou appelle à la révolte pour sauver les liaisons Pau-Paris.

Le maire de Pau François Bayrou appelle à la révolte pour sauver l'aéroport. Air France ne veut pas reprendre toutes ses liaisons entre Pau et Paris. La cité béarnaise est pourtant situé à plus de 4h30 de Paris par le train. De son côté Air France communiquera son programme été, début juin.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35028.html
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par CARPIQUET »

ASL Airlines ouvre Paris CDG avec un vol quotidien dés le 10 juin
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... ae9MGuoMBU
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par AVION »

CARPIQUET a écrit : mer. 3 juin 2020, 13:45 ASL Airlines ouvre Paris CDG avec un vol quotidien dés le 10 juin
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... ae9MGuoMBU
5 vols/sem et pas quotidien
Et jusqu'au 26/06 pour l'instant
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par dadou »

vraiment n'importe quoi cette histoire, née du caprice d'un illustre élu ...
curieux de connaître la longévité de cette nouvelle ligne d'ASL Airlines
ELNA
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par ELNA »

Pour le moment la liaison est programmée jusqu'au 20/6,mais pour les Palois, la situation était un peu frustrante puisque AF ne propose qu'une reprise de la liaison le 22/6 et de plus en 2/7 il me semble. C'est peu par rapport à certaines autres liaisons pourtant pas plus performantes en terme de résultats antérieurs
Quand Orly va ré-ouvrir et que TO va annoncer son programme sur ses radiales en B738 (189 places), on risque de voir pas mal de déçus et assister à certaines réactions épidermiques identiques
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par dadou »

ELNA a écrit : mer. 3 juin 2020, 22:27 Pour le moment la liaison est programmée jusqu'au 20/6,mais pour les Palois, la situation était un peu frustrante puisque AF ne propose qu'une reprise de la liaison le 22/6 et de plus en 2/7 il me semble. C'est peu par rapport à certaines autres liaisons pourtant pas plus performantes en terme de résultats antérieurs
Les vols entre Paris et Pau reprennent le 15/06 en 2/7 : 1 A/R le lundi et 1A/R le vendredi (en A321 le 26/06).
Dès le 01er juillet la desserte revient à la normale (7 à 9 vols par jour).
C'est assez peu en effet pour un redémarrage, mais n'oublions pas que AF reprend les liaisons Paris-Biarritz (dans le même département) dès le 08 juin, avec 1 A/R par jour (voire 2 certains jours).
A cette époque de l'année, sans doute cette répartition correspond-elle aux besoins de déplacement sur la destination "Pyrénées Atlantiques".
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par ELNA »

dadou a écrit : jeu. 4 juin 2020, 23:36
Dès le 01er juillet la desserte revient à la normale (7 à 9 vols par jour).
AF reprend les liaisons Paris-Biarritz (dans le même département) dès le 08 juin, avec 1 A/R par jour (voire 2 certains jours).
A cette époque de l'année, sans doute cette répartition correspond-elle aux besoins de déplacement sur la destination "Pyrénées Atlantiques".
Je pense qu'il ne faut pas tenir compte du programme affiché pour juillet, il devrait être mis à jour prochainement
Pau - Biarritz , c'est 120 km par la route (1h20 selon via michelin)
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par Rwandair Express »

Le problème de Pau, c'est que l'aéroport était déjà en souffrance depuis pas mal d'années. La baisse de trafic sur Paris semble correspondre aux retours des vols CDG Biarritz par AF et à l'amélioration de la régularité sur la ligne Lourdes Orly.

Après de bons scores, les lignes domestiques étaient en souffrance, depuis quelques temps. Seul Lyon était en forme. La seule ligne régulière hors UE, RAK, avait bien commencé, mais comme pour les lignes domestiques, elle était dans le rouge.

Pour le faisceau loisir, ça doit être compliqué pour Pau de faire venir des compagnies. En été, Lourdes et Biarritz ont un très bon réseau. Au vu du tissu industriel, Pau peut surtout se concentrer sur le trafic affaires, mais est ce que le trafic est suffisant, pour voir un EasyJet arriver sur Londres ou une KLM sur Amsterdam. A voir ce que va donner, la ligne sur Madrid

Pau c'était 817 000 pax en 2008 (https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... 9n%C3%A9es), contre 606 000, en 2019 https://www.pau.aeroport.fr/aeroport/chiffres-cles

L'aéroport n'a même pas profité du report de trafic de Biarritz (certains vols au départ de BIQ ont été opéré à Pau). Pau a accueilli moins de pax en 2019, qu'en 2018....

Pau est surement un des rares aéroports en France à ne pas avoir pu profiter de la forte croissance, du transport aérien que l'on eu dans les années 2010.
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Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par Clm »

Rwandair Express a écrit : ven. 5 juin 2020, 08:34 Le problème de Pau, c'est que l'aéroport était déjà en souffrance depuis pas mal d'années. La baisse de trafic sur Paris semble correspondre aux retours des vols CDG Biarritz par AF et à l'amélioration de la régularité sur la ligne Lourdes Orly.

Après de bons scores, les lignes domestiques étaient en souffrance, depuis quelques temps. Seul Lyon était en forme. La seule ligne régulière hors UE, RAK, avait bien commencé, mais comme pour les lignes domestiques, elle était dans le rouge.

Pour le faisceau loisir, ça doit être compliqué pour Pau de faire venir des compagnies. En été, Lourdes et Biarritz ont un très bon réseau. Au vu du tissu industriel, Pau peut surtout se concentrer sur le trafic affaires, mais est ce que le trafic est suffisant, pour voir un EasyJet arriver sur Londres ou une KLM sur Amsterdam. A voir ce que va donner, la ligne sur Madrid

Pau c'était 817 000 pax en 2008 (https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... 9n%C3%A9es), contre 606 000, en 2019 https://www.pau.aeroport.fr/aeroport/chiffres-cles

L'aéroport n'a même pas profité du report de trafic de Biarritz (certains vols au départ de BIQ ont été opéré à Pau). Pau a accueilli moins de pax en 2019, qu'en 2018....

Pau est surement un des rares aéroports en France à ne pas avoir pu profiter de la forte croissance, du transport aérien que l'on eu dans les années 2010.
C'est l'histoire du Béarn ça. Au-delà de quelques activités économiques à forte valeur ajoutée structurante (oil & gas notamment) on est dans la France de la diagonale du vide. Les Pyrénées n'ont pas la même attractivité touristique que les Alpes et la côte est privilégiée l'été. 77 000 habitants dans la commune (244 000 habitants dans l'agglomération) ne permettent pas non plus de générer une forte demande export.
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