Je vais être très clair et surement attrister certains membres de ce forumPhilP14 a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020, 22:40Je n'en doute, malheureusement pas , et vous avez sûrement bien compris que le développement d'une d'une plateforme aéroportuaire, aussi légitime soit elle, ne dépend ni de l'aéroport, ni des compagnies ou autres TO, ni même des pouvoirs publics... mais d'une poignée de citoyens bruyants !
Pour ma part, je pense que CFR a encore trop en tête NDDL et n'est pas prête de voir sa piste s'allonger, élections municipales ou pas...
Après, et avec le cas NDDL ... AUCUN projet aéroportuaire qui sorte de son périmètre actuel se fera normalement ... ou alors avec 10ans de procédures variées et coûteusesi mais ... avec
- les appels sur les conclusions de l'enquête d'utilité publique
- les procédures diverses en tout genre surtout si il y a des expropriations "privées" ... on peut en cumulant vite tenir 5 ans sur une seule procédure
- les écolo qui vont trouver une fleur, un nid de .... la aussi je parle en connaissance de "vécu" ce n'est pas NDDL mais en Vendée!
- les élus qui ne voudront pas pour telle ou telle élection ...et on en a souvent perdre les "miettes écolos" ( + ou - grosses selon les cas ) qui pourraient les faire élire
PS et un peu HS ... a NTE pour le remodelage de l'aéroport les "hostilités" sont en marche. Alors pour le moment on modifie les restaurants et boutiques et on fait un parking en étages sur un parking aérien existant mais pour le lourd ( piste + réaménagement terminaux) ou il y a du foncier a acquérir (majoritairement pour la piste) donc des expropriations la c'est aussi parti pour 5/10 ans ... peut être est ce la raison qui pousse les services de l'Etat a cherche un autre site