Transavia à MPL

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : sam. 14 mars 2020, 09:44 Oui un programme light pour commencer. Mais le soucis, c'est qu'en Espagne et Portugal, ils ont déclenchés équivalent de l'état d'urgence, en France. A Madrid, ils ont tout fermé (resto, commerces, cinés,...) Donc, il ne reste plus grand chose. Si l'Algérie ferme son espace aérien aux compagnies Françaises, à mon avis ça sent le report de l'ouverture

Ma mère avait prévu de partie en Crète avec TVF, au départ de Montpellier (enfin si j'ai bien compris ce qu'elle disait^^)
Quand est ce que son voyage est prévu ?

Moi je me fais trop de soucis c’est en septembre et le virus ne survit pas avec une température de plus de 26 degrés... en mai ça commencera à se calmer (surtout vers l’andalousie, la Sicile, le Maghreb etc)
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Ah je ne sais plus trop, début été, je crois, enfin je faisais autre chose au moment ou elle me l'a dit, je lui redemanderai. Si ça se trouve, elle partait d'ailleurs, mais je sais que l'on parlait de la base TVF à MPL, à ce moment^^

Oui septembre c'est beaucoup plus loin, en effet. Après pour savoir quand tout ça se calmera, comme je l'ai dit, c'est compliqué à savoir. Peu d'experts se prononcent à ce sujet. On ne sait même pas quand aura lieu le pic. Attendons et on verra.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Si l'Espagne suit le mouvement et être en "état d'urgence" ne va pas dans le sens du maintenir les liaisons aériennes il y a fort a parier que TVF ne commencera pas vraiment sa base MPL début avril !
idem pour Portugal mm si un peu moins touché
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

benjboubou a écrit : sam. 14 mars 2020, 10:53 Moi je me fais trop de soucis c’est en septembre et le virus ne survit pas avec une température de plus de 26 degrés...
Et non ...selon l'OMS la température n'est pas un frein a la propagation du virus
...a lire "en finir avec les idées reçues" de l'OMS
https://www.who.int/fr/emergencies/dise ... th-busters
Michel
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

Emmanuel Brehmer confirme dans midi libre que la base TVF n’est pas remise en cause

Possible report de quelques semaines...

https://www.midilibre.fr/2020/03/17/aer ... 805406.php
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Via34 a écrit : mar. 17 mars 2020, 16:14 Emmanuel Brehmer confirme dans midi libre que la base TVF n’est pas remise en cause

Possible report de quelques semaines...

https://www.midilibre.fr/2020/03/17/aer ... 805406.php
Une bonne nouvelle. Il faudra seulement s’attendre en effet à un léger report. Je pense à une ouverture officielle courant mai... si bien sûr les mesures nous permettent de passer en stade 4 à cette période. Mais soyons comme monsieur Bremer, optimistes !
Maya l'avion
ATR-42
Messages : 58
Enregistré le : mer. 4 mars 2015, 19:28
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par Maya l'avion »

benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Maya l'avion a écrit : mer. 18 mars 2020, 20:57 Autre article:
https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 42579.html
Un phénomène auquel effectivement je n’avais pas pensé : reculer pour mieux sauter !
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Reste à savoir quand maintenant. Et avec quel réseau ?

Montpellier : Air France reprend ses vols vers Paris à partir du lundi 11 mai

[....]

La base Transavia confirmée

Air France avait suspendu tous ses vols à la fin du mois de mars, suite au développement de la pandémie liée au Covid-19. La compagnie n'avait gardé, sur le plan national, que trois dessertes au départ de Paris : Nice, Marseille et Toulouse.

Par ailleurs, Emmanuel Brehmer, président du directoire de la société aéroportuaire Montpellier Méditerranée, confirme l'arrivée, "dès que possible", de la base Transavia et sa vingtaine de dessertes. "Ben Smith, le directeur général du groupe Air France-KLM, a récemment confirmé Montpellier parmi les aéroports importants au moment de la reprise", se félicite le patron de l'aéroport montpelliérain.

https://www.midilibre.fr/2020/05/05/mon ... 874798.php
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : mar. 5 mai 2020, 16:42 Reste à savoir quand maintenant. Et avec quel réseau ?

Montpellier : Air France reprend ses vols vers Paris à partir du lundi 11 mai

[....]

La base Transavia confirmée

Air France avait suspendu tous ses vols à la fin du mois de mars, suite au développement de la pandémie liée au Covid-19. La compagnie n'avait gardé, sur le plan national, que trois dessertes au départ de Paris : Nice, Marseille et Toulouse.

Par ailleurs, Emmanuel Brehmer, président du directoire de la société aéroportuaire Montpellier Méditerranée, confirme l'arrivée, "dès que possible", de la base Transavia et sa vingtaine de dessertes. "Ben Smith, le directeur général du groupe Air France-KLM, a récemment confirmé Montpellier parmi les aéroports importants au moment de la reprise", se félicite le patron de l'aéroport montpelliérain.

https://www.midilibre.fr/2020/05/05/mon ... 874798.php
Les destinations les moins problématiques sont pour l'instant le Maghreb et surtout la Grèce.
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Transavia à MPL

Message par Rapson »

benjboubou a écrit : mer. 6 mai 2020, 13:08
Les destinations les moins problématiques sont pour l'instant le Maghreb et surtout la Grèce.
Le Maghreb risque d'être largement le plus problématique surtout le Maroc.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Je pense que TVF attendra d'avoir des certitudes en UE et hors UE avant d'ouvrir la base. Quand il parle de base, ça peut être 2021.

TVF va surement d'abord remettre en route, sa plus grosse base, qui est Paris et par la suite, elle ouvrira au fur et à mesure.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mar. 5 mai 2020, 16:42 Reste à savoir quand maintenant. Et avec quel réseau ?
Quand... c'est clair dans les propos de Ben S ... dès que possible mais rien dans les annonces ne laisse penser que ce sera pour la saison été à venir !
... et ou ???... car on voit fleurir des restrictions particulières de tel ou tel pays ..ou mm région. Le dernier pays en date le Maroc ou on parle de septembre (1er ou 30 ???) alors peut être verra t on des vols réservés a certaines catégories de pax ( comme ça se fait déjà les résidents uniquement mais pas les touristes) et pour d'autres destinations que vont vendre les TO/AGV ça c'est une inconnue de plus pour le trafic TVF ou que ce soit !

Par contre oui a ce jour la base TVF a MPL n'est pas remise en cause

les prévisions que l'on retrouve le plus souvent et assez crédibles !
- avant ??? **
- juil / aout / sept >>> relance modérée en domestique et très faible en international
- oct / nov / dec >>> accélération de la reprise en domestique et +/-50% en international après ou met on le trafic UE avec le domestique ou avec l'international

** un 2/7 en CDG/MPL n'a pas grand chose a voir avec une relance
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Attendons. Seul l'avenir nous dira la vraie réponse.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : mer. 6 mai 2020, 13:22 Je pense que TVF attendra d'avoir des certitudes en UE et hors UE avant d'ouvrir la base. Quand il parle de base, ça peut être 2021.

TVF va surement d'abord remettre en route, sa plus grosse base, qui est Paris et par la suite, elle ouvrira au fur et à mesure.
Voici les dernières informations obtenues à ce sujet : Transavia maintient son ambition sur Montpellier. La compagnie, avec qui l’aéroport de Montpellier échange régulièrement, certifie pour l’heure vouloir faire décoller ses avions, dès que les conditions sanitaires le permettront.

En bref, trois scénarios :

Meilleur scénario : le déconfinement laisse rapidement la place à une reprise des vols, les dates seront alors rapidement communiquées.

Scénario « intermédiaire » : pas de reprise pour la saison été, mais un lancement de destinations pour la saison hiver, qui commence en novembre, ndlr.

Dernier scénario possible: un report pur et simple à 2021 avec un lancement au printemps.

https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 48524.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mer. 6 mai 2020, 16:15 En bref, trois scénarios :
Meilleur scénario : le déconfinement laisse rapidement la place à une reprise des vols, les dates seront alors rapidement communiquées.
Scénario « intermédiaire » : pas de reprise pour la saison été, mais un lancement de destinations pour la saison hiver, qui commence en novembre, ndlr.
Dernier scénario possible: un report pur et simple à 2021 avec un lancement au printemps.
Très difficile de prendre une "bonne" décision !
Que se passera t il si un lancement prématuré conduit a un échec ? il y a tellement de variables dites perturbatrices que personne est capable de répondre avec certitude
... d'ou surement le .. dés que possible ... de Ben S ...qui veut tout dire, mm été 2021

Alors peut être un 4eme scénario: sur des lignes biens ciblées ou le potentiel est assez bien maitrisé par l'existant sur d'autres bases (et peut être pas pour le vrai tourisme), pourquoi ne pas faire des vols en W avec des machines NTE ou LYS mais bon la encore faut vouloir changer ses habitudes !
a suivre
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Vraiment je crois que le mieux c'est d'attendre. Toutes les destinations sont "bien maîtrisés par l'existant", de plus je vois pas ce que les vols en W viennent faire là puisque la base est confirmée.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

benjboubou a écrit : jeu. 7 mai 2020, 12:46 Vraiment je crois que le mieux c'est d'attendre. Toutes les destinations sont "bien maîtrisés par l'existant", de plus je vois pas ce que les vols en W viennent faire là puisque la base est confirmée.
Des vols en W peuvent peut être permettre de faire quelque chose en été 2020 sinon comme le dit un autre intervenant ???
... je ne vois pas comment parler de la maîtrise de l'existant qui souvent n'existe pas a MPL
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Flyzen a écrit : jeu. 7 mai 2020, 13:11 Des vols en W peuvent peut être permettre de faire quelque chose en été 2020 sinon comme le dit un autre intervenant ???
... je ne vois pas comment parler de la maîtrise de l'existant qui souvent n'existe pas a MPL
Quitte à faire quelque chose cet été autant opérer depuis MPL non? Sur le plan opérationnel le W me paraît fastidieux et inutile. Et je pense qu’il n’en a jamais été question d’ailleurs...
« Maîtrisé par l’existant sur d’autres bases » pour moi c'était les lignes TVF, pas les lignes AMM...
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Transavia à MPL

Message par Rapson »

benjboubou a écrit : jeu. 7 mai 2020, 13:25
Quitte à faire quelque chose cet été autant opérer depuis MPL non? Sur le plan opérationnel le W me paraît fastidieux et inutile. Et je pense qu’il n’en a jamais été question d’ailleurs...
« Maîtrisé par l’existant sur d’autres bases » pour moi c'était les lignes TVF, pas les lignes AMM...
Si seulement quelques destinations sont disponibles cela servirait à rien de baser un avion à Montpellier et faire des vols en W depuis Orly serait beaucoup plus rentable et éviterait ainsi aux avions de faire du béton à Montpellier
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »