Coronavirus
Re: Coronavirus
Fermeture de Paris ORLY à partir du 31 mars et fermeture de Londres City à partir de ce soir.
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Re: Coronavirus
Thai airways va arrêter la plupart** de ses vols vers l'Europe a/c du 1er avril pour +/- 2 mois et chose nouvelle ( je n'ai pas vu d'autres annonces de ce genre) réduit déjà ses prévisions pour toute la suite ...jusqu'en octobre
Je ne rentre pas dans les détails ceux qui sont concernés trouveront facilement , et en plus ça change souvent
** BKk/ZRH resterait opérationnel ...mais jusqu'à quand ???
Je ne rentre pas dans les détails ceux qui sont concernés trouveront facilement , et en plus ça change souvent
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Michel
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Re: Coronavirus
La ligne Rodez-Paris désormais interrompue jusqu'au 3 mai https://www.centrepresseaveyron.fr/2020 ... 818113.php
Coronavirus - Aéroport de Perpignan : plus aucuns vols commerciaux https://www.lindependant.fr/2020/03/25/ ... 818377.php
« L'aéroport de Poitiers-Biard assure une continuité de ses activités de service public https://www.centre-presse.fr/article-73 ... ublic.html
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Re: Coronavirus
252 Mds de dollars et -38 % de trafic mondial selon les dernières estimations de l'IATA


Bubus --
Re: Coronavirus
La Russie suspend TOUTES ses liaisons aériennes avec le monde extérieur, à partir de jeudi soir minuit, selon un décret du gouvernement.
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Re: Coronavirus
J'aimerais bien savoir comment le secteur aérien français (ou européen) va pouvoir sortir de ce m.....r





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Re: Coronavirus
Les premières dents commencent à grincer
Air Caraïbes et French Bee déplorent l'aide prévue par l'Etat à Air France
Air Caraïbes et French Bee, les deux compagnies du Groupe Dubreuil, vont suspendre leur activité. Dans un entretien accordé à La Tribune, Jean-Paul Dubreuil, président du groupe éponyme, et Marc Rochet, vice-président du conseil d'administration d'Air Caraïbes et président de French Bee, expliquent avec une grande sérénité leur plan pour affronter la crise et préparent déjà la reprise prévue début juin. Et ce sans demander d'aides à l'Etat. Les deux dirigeants déplorent le soutien que prévoit le gouvernement à Air France-KLM.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43312.html
Il va falloir surement faire des choix. Que la compagnie nationale soit la priorité, c'est normal, mais il ne faut pas oublier les autres. Et je pense que le coup de comm de Dubreuil vient de là.
Il y a des zones qui ne sont pas desservis par AF. Mayotte, Nouvelle Calédonie. Des zones ou l'avion est vital, car par de train pour sortir du département ou du territoire, pour aller dans les iles ou pays voisins. Ne même pas penser au bateau. C'est pas AF qui va opérer un Papette Tokyo ou un Nouméa Port Villa. Ca semble loin pour nous, mais jusqu'à preuve du contraire Nouméa et Papette font bien parti de la France (parfois j'ai l'impression que certains l'oublient)
Ceci dit même en métropole on voit la même chose. Cette crise pourra surement remettre sur la table, le sujet sur la décentralisation et de ne pas laisser tomber certains territoires
On peut critiquer Dubreuil, mais en attendant c'est un des seul qui a réussi à faire du profits ces dernières années, dans le TA Français, qui a tenté des trucs et qui se plaignaient les moins dans les médias. Pendant que d'autres étaient toujours en train de plaindre, sans parfois remettre en cause leur gestion catastrophique.
Ces remarques, en disant, vu que c'est AF qui a fait le gros boulot du rapatriement, les autres doivent se taire, montre une certaine arrogance. French Bee, Air Caraibes continuent de voler, sur certains DOM et TOM. Air Thaiti a été la dernière compagnie à opérer sur le PPT CDG
Réponse d'AF: https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43468.html
Au moins en Allemagne, on ne fait pas dans le détail
German Holiday Firm TUI Said to Near $2 Billion in State Aid https://finance.yahoo.com/news/german-h ... 51661.html
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Re: Coronavirus
On inverse les rôles... pour bloquer les risques de virus importés la Chine va fermer temporairement ses frontières aux étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour en cours de validité a/c de vendredi a minuit heure locale
Michel
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Re: Coronavirus
Le TA français a trouvé une nouvelle pleureuse pour remplacer LM de XLF ...et un peu prématuré tout de même !Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 26 mars 2020, 17:52Les premières dents commencent à grincer
Air Caraïbes et French Bee déplorent l'aide prévue par l'Etat à Air France
Si les Cies du groupe Dubreuil sont solides** et bien il n'y aura aucun pbl a obtenir des prêts via une structure bancaire du genre de ce qui a été fait en Allemagne avec TUI, en restant réaliste la taille des Cies "Dubreuil" n'est pas celle de TUI ... a moins que Dubreuil souhaite voir ses Cies être nationalisées ???
... car c'est surement ce qui va être fait pour AF par le biais d'une nationalisation temporaire comme ça a été fait en 2004 pour Alstom
Pour répondre a ELNA celles qui ont des fonds propres vont s'en sortir, surement en réduisant la voilure, d'une part avec leurs €€€ et d'autres part les banques les suivront, les autres sans fonds propres ? on va surement découvrir la face caché de certaines Cies ou tout est en leasing/location ...mm les photocopieuses

** des Cies avec ZERO machine en pleine propriété 100% de leasing
Michel
Re: Coronavirus
Je trouve leur interrogations légitimes perso, je ne vois pas pourquoi AF devrait obtenir de l'aide et pas eux (sachant qu'ils ont une gestion nettement plus rigoureuse que "notre fleuron").
Ce coup de pousse pourrait permettre à Air France d'avoir une bonne croissance et donc de pénaliser celle des compagnies du groupe Dubreuil (ou même Corsair, La Compagnie...). C'est bien de la concurrence déloyale.
A titre d'exemple, la Grande Bretagne à indiqué qu'elle ne prévoit pas d'aider les compagnies aériennes (dont BA).
Si Air France n'a pas les moyens de s'en sortir seule alors que des BA, des Lufthansa ou même des Air Caraibes le font, c'est qu'elle n'a pas pris les bonnes décisions pour devenir compétitive.
Ce coup de pousse pourrait permettre à Air France d'avoir une bonne croissance et donc de pénaliser celle des compagnies du groupe Dubreuil (ou même Corsair, La Compagnie...). C'est bien de la concurrence déloyale.
A titre d'exemple, la Grande Bretagne à indiqué qu'elle ne prévoit pas d'aider les compagnies aériennes (dont BA).
Si Air France n'a pas les moyens de s'en sortir seule alors que des BA, des Lufthansa ou même des Air Caraibes le font, c'est qu'elle n'a pas pris les bonnes décisions pour devenir compétitive.
Re: Coronavirus
Info d'un ami sur l'Eurostar
Paris-Londres 13 passagers
Londres-Paris 50 passagers
Les rames peuvent contenir 880 passagers!!!
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Re: Coronavirus
Le secteur aérien est parti pour au moins un trimestre à -90%. Même après la sortie du confinement, il y aura de longues semaines avant une ouverture des lignes internationales quand on pourra tester chaque passager.
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Re: Coronavirus
a supprimer, merci.
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 26 mars 2020, 20:29, modifié 2 fois.
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Re: Coronavirus
Visiblement LH n'a pas les moyens de tenir longtemps par rapport a ses fond propres...mais la Cie une partie importante de sa flotte en propriété comme AF et BA ce que ni Air Caribes ni French Bee ont !
Et visiblement si Dubreuil vient déjà pleurer c'est certainement que Air Caraibes n'a pas le dos aussi solide que ça pour s'en sortir seul, après il serait SCANDALEUX que French Bee soit aidée, vu le contexte de sa création !
Michel
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Re: Coronavirus
Le fond du problème n'est pas l'aide, mais la façon dont celle ci sera donnée, pour ne pas fausser la concurence.
Les Etats-Unis vont entrer au capital des compagnies aériennes du pays https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ys-1365884
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Re: Coronavirus
Pourrait (scénario du pire), mais c'est énorme, c'est quasi l'équivalent du trafic sur CDG!!!! (10 millions de pax de moins)
C'est des centaines de milliers de pax en moins, voir peut être des millions de pax pour certains aéroports. Un retour de plusieurs années en arrière (au moins avant 2010), avec un trafic qui passerait de 204 000 000 de pax en 2018, à 139 000 000 de pax en 2020
Covid-19 : le trafic aérien français pourrait perdre 65 millions de passagers en 2020 (IATA)
Selon l'association internationale du transport aérien (IATA), les compagnies opérant en France pourraient perdre 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2020. Cette perte d'activité menace 318.000 emplois et 28,5 milliards de dollars de contribution à l'économie française, explique l'IATA.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43491.html
C'est des centaines de milliers de pax en moins, voir peut être des millions de pax pour certains aéroports. Un retour de plusieurs années en arrière (au moins avant 2010), avec un trafic qui passerait de 204 000 000 de pax en 2018, à 139 000 000 de pax en 2020
Covid-19 : le trafic aérien français pourrait perdre 65 millions de passagers en 2020 (IATA)
Selon l'association internationale du transport aérien (IATA), les compagnies opérant en France pourraient perdre 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2020. Cette perte d'activité menace 318.000 emplois et 28,5 milliards de dollars de contribution à l'économie française, explique l'IATA.
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Re: Coronavirus
Suis pas sur que le problème des mois a venir soit la concurrence... je redis une Cie qui a ZERO avion reste faible donc peut on dire qu'elle a bien été gérée pour le long terme ou que son mode de gestion n'est fait que pour le court terme .... un vrai débat économiqueRwandair Express a écrit : ↑jeu. 26 mars 2020, 20:35 Le fond du problème n'est pas l'aide, mais la façon dont celle ci sera donnée, pour ne pas fausser la concurence.
Michel
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Re: Coronavirus
Et tu crois que les petites Cies vont y avoir droit ??? allez mis a part les 3 majors DL/AA/UA la liste sera courteRwandair Express a écrit : ↑jeu. 26 mars 2020, 20:35 Les Etats-Unis vont entrer au capital des compagnies aériennes du pays
Michel
Re: Coronavirus
J'espère vraiment que la situation deviendra comme avant mais plus les jours passent plus j'ai des doutes... La sortie de crise sera extrement difficile et sûrement très longue.
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Re: Coronavirus
- il va y avoir des cures d'amaigrissement drastiques certaines Cies vont en profiter pour alléger leurs flottes et donc aussi leur réseau
- celles qui étaient AVANT en situations critiques ne survivront pas et on pourrait avoir des surprises dans la mouvance low cost
- plusieurs Cies ne voient pas un trafic normal pour la saison été
- celles qui étaient AVANT en situations critiques ne survivront pas et on pourrait avoir des surprises dans la mouvance low cost
- plusieurs Cies ne voient pas un trafic normal pour la saison été
Michel