Aéroport de Beauvais Tillé
Re: Aéroport de Beauvais
Encore un p***** de journaliste incompétent et ignare.
Qui, en plus de tout ce qui a été dit au-dessus (en gros, le canard reste encore coincé à une vision du low-cost qui a 10 ou 15 ans), ne maîtrise même pas son vocabulaire : "Ryanair, l'avionneur irlandais". Ils fabriquent eux-même leurs 737-800 ?
Qui, en plus de tout ce qui a été dit au-dessus (en gros, le canard reste encore coincé à une vision du low-cost qui a 10 ou 15 ans), ne maîtrise même pas son vocabulaire : "Ryanair, l'avionneur irlandais". Ils fabriquent eux-même leurs 737-800 ?
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Re: Aéroport de Beauvais
« Non, là on est bien profond dans le cliché. C'est surtout quelqu'un qui ne veut pas payer trop cher son billet d'avion, pour dépenser plus sur le reste. Au début ok c'était en majorité des back-packers, étudiants, etc, mais le profil est aujourd'hui radicalement différent. »
Prouve le! Autant j'admets bien une clientèle diversifiée sur EZJ, que j'observe quand je prend la compagnie d'ailleurs, mais les fois ou j'ai pris FR (uniquement à partir de BVA) et bien je crois que mon "cliché" est proche de la réalité. Je ne dis pas que ce sont des pauvres, mais quand on voyage avec FR c'est pas pour payer sont sandwich deux fois le prix chez Relay.
« Donc si 70% des retombées en dépenses (je ne connais pas le ratio), 30% à Beauvais (dont une bonne partie en consommations liées à l'aéroport, tu peux multiplier le nombre de passagers par la dépense moyenne, multiplié par les 30%, et tu arriveras quand même à un énorme revenu pour l'aéroport (et par là les collectivités). Ce qu'ils donnent à Ryanair, à côté, c'est peanuts. »
Le duty de Beauvais a peut peut être doublé mais honnêtement ça reste assez minuscule et c'est pas la cafétéria qui va me faire admettre que l'aéroport est assis sur une mine d'or... Franchement, j'ai du mal a croire que de si petites boutiques couvrent les frais de l'aéroport et en plus génèrent des bénéfices. Ce serait effectivement super intéressant d'avoir les chiffres.
« Tu te trompes, les navettes appartiennent à l'aéroport, et lorsqu'on sait qu'environ la moitié des passagers l'empruntent pour se rendre à Paris, cela fait un revenu très important. »
C'est bien ce que je dis, si les navettes génèrent la moitié des revenus (c'est énorme effectivement proportionnellement) mais je suis pas sur que ce soit en réalité une somme importante. En soit, la moitié des revenus ça veut pas dire grand chose.
Prouve le! Autant j'admets bien une clientèle diversifiée sur EZJ, que j'observe quand je prend la compagnie d'ailleurs, mais les fois ou j'ai pris FR (uniquement à partir de BVA) et bien je crois que mon "cliché" est proche de la réalité. Je ne dis pas que ce sont des pauvres, mais quand on voyage avec FR c'est pas pour payer sont sandwich deux fois le prix chez Relay.
« Donc si 70% des retombées en dépenses (je ne connais pas le ratio), 30% à Beauvais (dont une bonne partie en consommations liées à l'aéroport, tu peux multiplier le nombre de passagers par la dépense moyenne, multiplié par les 30%, et tu arriveras quand même à un énorme revenu pour l'aéroport (et par là les collectivités). Ce qu'ils donnent à Ryanair, à côté, c'est peanuts. »
Le duty de Beauvais a peut peut être doublé mais honnêtement ça reste assez minuscule et c'est pas la cafétéria qui va me faire admettre que l'aéroport est assis sur une mine d'or... Franchement, j'ai du mal a croire que de si petites boutiques couvrent les frais de l'aéroport et en plus génèrent des bénéfices. Ce serait effectivement super intéressant d'avoir les chiffres.
« Tu te trompes, les navettes appartiennent à l'aéroport, et lorsqu'on sait qu'environ la moitié des passagers l'empruntent pour se rendre à Paris, cela fait un revenu très important. »
C'est bien ce que je dis, si les navettes génèrent la moitié des revenus (c'est énorme effectivement proportionnellement) mais je suis pas sur que ce soit en réalité une somme importante. En soit, la moitié des revenus ça veut pas dire grand chose.
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Re: Aéroport de Beauvais
Ecoutes je ne travaille pas pour Ryanair mais par contre je suis en relation avec pas mal d'aéroports dont Beauvais et par conséquent je connais à peu près les évolutions des profils voyageurs. En plus de l'historique backpacker, de l'étudiant ou troubadour, on a maintenant pas mal de famille qui ne veulent pas payer plein pot 4,5 voir 6 billets pour pas grand chose alors qu'ils peuvent en faire l'économie et le dépenser sur autre chose. Et ce phénomène est vrai aussi pour des gens au revenu plus aisé. De plus, les voyageurs "week-end" ou "short trip", dont le revenu moyen est forcément assez aisé, puisqu'ils se font plusieurs week-end dans l'année, et parfois plusieurs fois par destination sur plusieurs années. Etant originaire de la zone de chalandise de Beauvais (la Picardie), je connais énormément de gens qui profitent de cela. Pour ce qui est du segment affaire, là c'est encore très limité, même si on constate pour Beauvais que c'est une part grandissante, étant donné l'offre de destination à Beauvais et la simplicité des formalités, je ne parle que des PME, PMI du Nord de l'Ile de France ou de Picardie, le reste non. Sans compter les associations, CE, écoles, etc.roman.observer a écrit :Prouve le! Autant j'admets bien une clientèle diversifiée sur EZJ, que j'observe quand je prend la compagnie d'ailleurs, mais les fois ou j'ai pris FR (uniquement à partir de BVA) et bien je crois que mon "cliché" est proche de la réalité. Je ne dis pas que ce sont des pauvres, mais quand on voyage avec FR c'est pas pour payer sont sandwich deux fois le prix chez Relay.
Et pourtant c'est bien le cas, et c'est forcément important pour l'aéroport qui comme on le sait ne compte pas sur les faibles redevances des compagnies pour faire du chiffre (au passage, Ryanair n'est pas la seule à payer si faiblement les redevances, Wizzair ou Blue Air aussi...). S'il ne compte pas sur les redevances, il n'y a plus qu'à compter sur les revenus "extra-aéronautiques", c'est à dire les revenus commerciaux. Alors même si c'est pas le duty free de CDG (et encore vu ceux de CDG 1 ou 2 ABCD ), il rapporte beaucoup, ainsi que les restaurants, toujours bien remplis, jsuis sûr que comme observateur avisé tu l'as bien vu, ainsi que les autres services (le relay, et si...).roman.observer a écrit :Le duty de Beauvais a peut peut être doublé mais honnêtement ça reste assez minuscule et c'est pas la cafétéria qui va me faire admettre que l'aéroport est assis sur une mine d'or... Franchement, j'ai du mal a croire que de si petites boutiques couvrent les frais de l'aéroport et en plus génèrent des bénéfices. Ce serait effectivement super intéressant d'avoir les chiffres.
Boutiques (restaurants, relay, duty-free, autres services) + parkings + navette + redevances aéro, ca fait au total un grand chiffre d'affaires qui couvre très largement les frais. D'ailleurs, on a jamais entendu l'aéroport se plaindre, et on en doute pas quand on a vu TOUTES les collectivités se presser pour rentrer dans le syndicat mixte l'année dernière, alors que c'était la guerre il y a 10 ans.
J'avais ajouté un chiffre, mais je sais pas si tu l'as vu.roman.observer a écrit : C'est bien ce que je dis, si les navettes génèrent la moitié des revenus (c'est énorme effectivement proportionnellement) mais je suis pas sur que ce soit en réalité une somme importante. En soit, la moitié des revenus ça veut pas dire grand chose.
-les navettes génèrent la moitié des revenus
-la moitié des passagers environ empruntent la navette
Je te laisse en déduire le nombre de bus pleins qu'il faut chaque jour compte tenu du nombre de vol et de passagers, et quel est le prix moyen de l'aller simple Beauvais-Porte Maillot, etc...
Là je peux pas faire plus clair.
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Re: Aéroport de Beauvais
Salut Roman ,roman.observer a écrit :
Prouve le! Autant j'admets bien une clientèle diversifiée sur EZJ, que j'observe quand je prend la compagnie d'ailleurs, mais les fois ou j'ai pris FR (uniquement à partir de BVA) et bien je crois que mon "cliché" est proche de la réalité. Je ne dis pas que ce sont des pauvres, mais quand on voyage avec FR c'est pas pour payer sont sandwich deux fois le prix chez Relay.
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos .
Je suis un utilisateur regulier de Ryanair , me considerant de la classe dite "moyenne"
J'observe que les passagers sont loin d'etre des pauvres par exemple sur les vols au départ de bsl(2007-2009) beaucoup de clients Suisse plutot aisés , beaucoup beaucoup de famille, de jeunes mais pas tant que ca .
Ce sont des "monsieur tout le monde " qui voyage avec Ryanair et plus generalement low cost qui veulent peut etre comme le dit flyeco faire plus de voyage , faire plus de week end , ou mettre son argent ailleurs que dans le prix du billet .
Tu serais surpris egalement de voir que certaines lignes sont composées d'un pourcentage elevé d'hommes d'affaires (ex Hahn - Bratislava )
Ryanair, première compagnie européenne
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Re: Aéroport de Beauvais
"D'ailleurs, on a jamais entendu l'aéroport se plaindre"
plutôt normal, quand on regarde les aéroports français, dans l'ensemble, tous sont au pied de Ryanair, pourtant (et je te renvoie au rapport) les cours des comptes régionales qui dans l'ensemble pointe une mauvaise gestion des aéroports français qui ne rentrent pas dans leurs frais particulièrement dans les relations contractuelles avec Ryanair. les CCI en général défende leur bout de gras, dont la gestion des aéroports, même si parfois ce n'est pas rentable
plutôt normal, quand on regarde les aéroports français, dans l'ensemble, tous sont au pied de Ryanair, pourtant (et je te renvoie au rapport) les cours des comptes régionales qui dans l'ensemble pointe une mauvaise gestion des aéroports français qui ne rentrent pas dans leurs frais particulièrement dans les relations contractuelles avec Ryanair. les CCI en général défende leur bout de gras, dont la gestion des aéroports, même si parfois ce n'est pas rentable
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Re: Aéroport de Beauvais
C'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était PAS des pauvres, et que j'ai spécifié que mon observation était basée sur BEAUVAIS uniquement. je ne vois donc pas de point de désaccord!
"Ce sont des "monsieur tout le monde " qui voyage avec Ryanair et plus generalement low cost qui veulent peut etre comme le dit flyeco faire plus de voyage , faire plus de week end , ou mettre son argent ailleurs que dans le prix du billet ."
C'est bien ça dont je parle, les gens qui prennent FR quelque soit leur revenus cherchent à dépenser leur argent intelligemment, donc je dis simplement que ça m'étonne qu'il économise QUE sur le billet. et que payer un sandwich à l'aéroport de Beauvais plus cher n'est pas vraiment dans la logique de la dépense efficiente. that's all!
Je crois, en plus, que sans chiffres ou études concrètes de profil passager de FR, nous évoquons tous des observations personnelles qui sont nécessairement réductrices, moi y compris sur mon étude sociologique de Beauvais!
"Ce sont des "monsieur tout le monde " qui voyage avec Ryanair et plus generalement low cost qui veulent peut etre comme le dit flyeco faire plus de voyage , faire plus de week end , ou mettre son argent ailleurs que dans le prix du billet ."
C'est bien ça dont je parle, les gens qui prennent FR quelque soit leur revenus cherchent à dépenser leur argent intelligemment, donc je dis simplement que ça m'étonne qu'il économise QUE sur le billet. et que payer un sandwich à l'aéroport de Beauvais plus cher n'est pas vraiment dans la logique de la dépense efficiente. that's all!
Je crois, en plus, que sans chiffres ou études concrètes de profil passager de FR, nous évoquons tous des observations personnelles qui sont nécessairement réductrices, moi y compris sur mon étude sociologique de Beauvais!
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Re: Aéroport de Beauvais
Blue Air augmente ses vols sur BVA-BBU de 5 à 8 vols/sem à partir du 28/03/10
BVA 1100-1450 BBU Quotidien
BVA 1930-2320 BBU 7
Par contre la ligne sur Cluj ne semble pas reconduite pour l'instant
BVA 1100-1450 BBU Quotidien
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Par contre la ligne sur Cluj ne semble pas reconduite pour l'instant
Re: Aéroport de Beauvais
BVA-SNN passe de 7 à 3 vols/semaine en saison été.
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Re: Aéroport de Beauvais
Ryanair va annoncer 5 nouvelles routes
Paris Beauvais (BVA) - Genova (GOA)
Paris Beauvais (BVA) - Ibiza (IBZ)
Paris Beauvais (BVA) - Pau (PUF)
Paris Beauvais (BVA) - Palma de Mallorca (PMI)
Paris Beauvais (BVA) - Sevilha (SVQ)
Paris Beauvais (BVA) - Genova (GOA)
Paris Beauvais (BVA) - Ibiza (IBZ)
Paris Beauvais (BVA) - Pau (PUF)
Paris Beauvais (BVA) - Palma de Mallorca (PMI)
Paris Beauvais (BVA) - Sevilha (SVQ)
Re: Aéroport de Beauvais
Nouvelle ligne BVA-ZAZ
3 vols/sem à partir du 1er Mai
http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/rya ... -saragosse" onclick="window.open(this.href);return false;
3 vols/sem à partir du 1er Mai
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Re: Aéroport de Beauvais
Encore une nouvelle ligne de Ryanair sur Kaunas (KUN) à partir du 05/05/10 avec 3 vols/sem
http://ryanair.com/en/news/ryanair-anno" onclick="window.open(this.href);return false; ... -lithuania
http://www.tourmag.com/Ryanair-Kaunas-L ... 36592.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aéroport de Beauvais
BVA-EDI (Edimbourg) et BVA-PUF (Pau)
EDI 3 vols/sem à compter du 1er Mai
PUF 4 vols/sem à compter du 3 Mai
http://www.tourmag.com/Ryanair-Edimbour ... 36625.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EDI 3 vols/sem à compter du 1er Mai
PUF 4 vols/sem à compter du 3 Mai
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Re: Aéroport de Beauvais a la TV
Dimanche 21 sur France 5 (TNT et satellite uniquement) un docu sur BVA a 20h35
"Beauvais : embarquement classe low cost "
"Beauvais : embarquement classe low cost "
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Re: Aéroport de Beauvais
9 euros d’argent public par passager de Ryanair
La Chambre de Commerce de Beauvais verse 9 euros par passager qui passe par l’aéroport de Ryanair. Au total, en Europe, la compagnie aérienne low cost aurait touché 660 millions d’euros d’aides publiques, dont 35 millions en France. Des chiffres révélés par Air France, qui les juge « illégales » et a décidé de porter plainte.
http://www.lecri.fr/2010/03/11/beauvais ... nair/11947" onclick="window.open(this.href);return false;
La Chambre de Commerce de Beauvais verse 9 euros par passager qui passe par l’aéroport de Ryanair. Au total, en Europe, la compagnie aérienne low cost aurait touché 660 millions d’euros d’aides publiques, dont 35 millions en France. Des chiffres révélés par Air France, qui les juge « illégales » et a décidé de porter plainte.
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Re: Aéroport de Beauvais
AF semble avoir d'un seul coup decouvert l'eau chaude ! ça fait un moment que cette situation existe alors ???roman.observer a écrit : Des chiffres révélés par Air France, qui les juge « illégales » et a décidé de porter plainte...
A moins que la date de cette campagne ai été orchestrée dans un but bien precis, et pas obligatoirement celui mis en avant !
wait and see
Re: Aéroport de Beauvais
roman.observer a écrit : Des chiffres révélés par Air France, qui les juge « illégales » et a décidé de porter plainte.
Les chiffres selon AF, quid de la réalité
Re: Aéroport de Beauvais
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Re: Aéroport de Beauvais
ça ne m'étonnerai pas, le rapport de la CRC de l'Oise montre que juste en remise sur redevances passager Beauvais fait cadeau de 2.4M€ d'euros en 2004. Plus les aides marketing , les subventions des collectivités, les passerelles gratuites la formation du personnel...etc
9€ ce n'est pas excessif, sur certaine liaison où le trafic est faible on atteint 11€ à 14€
9€ ce n'est pas excessif, sur certaine liaison où le trafic est faible on atteint 11€ à 14€
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Re: Aéroport de Beauvais
docu du dimanche sur France 5 à ne pas manquer à 17h et 20h30 sur Paris Beauvais Tillé
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Re: Aéroport de Beauvais
Une grève en prévision pour le WE de Pâques
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