NORWEGIAN

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thomasp
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Message par thomasp »

Merci :)

Mais je ne vois pas ou on parle de fusion ?
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Les états scandinaves étudient un projet de liquidation de Norwegian et SAS pour reconstruire une nouvelle compagnie à partir de leurs cendres pour le moment c'est liquidation des filiales danoises et suédoises
Michel
thomasp
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Message par thomasp »

Je ne sais toujours pas d'ou sort cette histoire de liquidation de Norwegian + SAS mais bon pourquoi pas.

Pas de retour du long courrier avant avril 2021 chez Norwegian, que du vol domestique d'ici là : https://www.norwegian.com/globalassets/ ... l-2020.pdf
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Flyzen
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Message par Flyzen »

ET donc jusqu'a mars 2021 seulement 7 machines pour du trafic domestique en Norvège rien en Europe, rien en long courrier ( page 34 du lien sur le précedent post )
Cela ressemble tt de même a une disparition programmée ou on veut ne pas perdre a la face ... et / ou un regroupement
Et pour compléter la mise en faillite de certaines filiales, des contrats dans d'autres pays ou Norwegian opérait seront annulés
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Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

La Chine devient un gros actionnaire de Norwegian Air Shutle

La société de crédit-bail BOC Aviation, contrôlée par l’État chinois, va devenir un gros actionnaire de la compagnie à bas coûts Norwegian Air Shuttle en cours de restructuration, a annoncé le transporteur mercredi.

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10505762
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Message par Clm »

Flyzen a écrit : lun. 27 avr. 2020, 13:48 ET donc jusqu'a mars 2021 seulement 7 machines pour du trafic domestique en Norvège rien en Europe, rien en long courrier ( page 34 du lien sur le précedent post )
Cela ressemble tt de même a une disparition programmée ou on veut ne pas perdre a la face ... et / ou un regroupement
Et pour compléter la mise en faillite de certaines filiales, des contrats dans d'autres pays ou Norwegian opérait seront annulés
C'est marrant, ça me rappelle une discussion il y a plusieurs années sur ce forum où je disais que c'était tout de même saugrenu de s'appeler Norwegian et d'opérer des lignes domestiques en Espagne... Et je lis ça page 41 de la même présentation
Strong market position in the Nordics which presently proves to be more resilient to the COVID-19 impact compared to other regions Fortifying the Nordics is a cornerstone of the New Norwegian network strategy
La compagnie va revenir à un certain réalisme (si elle tient le coup).
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Message par Gosselies »

https://www.ibtimes.com.au/norwegian-ai ... es-1587270

Low-cost airline Norwegian announced Wednesday it was reopening 76 European and domestic routes starting July 1, after months of keeping most of its fleet grounded due to the new coronavirus.

Norwegian, which has only kept eight aircraft in service to cover domestic flights, will roll another 12 planes out of the hangar, opening up routes to destinations such as London, Paris, Nice, Spain and Greece from Scandinavian capitals.
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Norwegian aurait, un peu comme les majors US, "brulée" +/- tous les $$$ d'aides reçus
quelle va être l'issue ??? car en fait le pbl financier de cette Cie étant bien avant l'épisode sanitaire covid19
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Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : ven. 28 août 2020, 12:45 Norwegian aurait, un peu comme les majors US, "brulée" +/- tous les $$$ d'aides reçus
quelle va être l'issue ??? car en fait le pbl financier de cette Cie étant bien avant l'épisode sanitaire covid19
Elle dit elle même que sans nouvelle aide, elle ne passera pas l'hiver...A savoir que la Suède a décidé de ne pas mettre à la poche

Norwegian : l'aide d'Etat ne suffira pas

Le transporteur à bas prix Norwegian a signalé des pertes au premier semestre de 5,3 milliards de NOK et a averti qu'une intervention supplémentaire du gouvernement serait nécessaire pour qu'il puisse survivre suite à l'épidémie de Covid-19.

https://www.businesstravel.fr/norwegian ... a-pas.html
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Message par Flyzen »

Je pense qu'il va falloir arrêter ces aides de mise sous perfusion de Cies qui sont depuis un moment avec des pbl financiers et Norwegaian en fait partie ! et pour les Etats maintenir la Cie nationale
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Message par Rwandair Express »

Nouveau coup dur pour Norwegian Air, qui ne recevra plus de soutien d'Oslo

Oslo ne fournira pas d'aide financière supplémentaire à Norwegian Air, ont annoncé lundi les ministères norvégiens de l'Industrie et des Transports, laissant la compagnie dans une situation précaire face à la pandémie de coronavirus.

https://www.usinenouvelle.com/article/n ... o.N1025734
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Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 9 nov. 2020, 23:02 Nouveau coup dur pour Norwegian Air, qui ne recevra plus de soutien d'Oslo
Oslo ne fournira pas d'aide financière supplémentaire à Norwegian Air, ont annoncé lundi les ministères norvégiens de l'Industrie et des Transports, laissant la compagnie dans une situation précaire face à la pandémie de coronavirus.
On se rapproche de + en + vers ce que j'évoquais dans le post qui précède pour Norwegian
... et dans ce que l'IATA avait évoqué sur le fait que les Etats allaient rapidement devoir faire des choix et que c'est probablement vers les Cies nationales que les aides allaient uniquement ( ou très majoritairement ) se concentrer
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Message par Rwandair Express »

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian met deux filiales majeures en faillite

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-co ... e-20201118

Belle coquille dans l'article, B777 Dreamliner^^
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Message par Rapson »

Le long-courrier chez Norwegian C’est terminé !
La compagnie low-cost va recentrer ses opérations sur le court et moyen-courrier, avec une flotte unique de 737.
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Message par Rwandair Express »

Norwegian Air and Airbus agree terms to end jet deliveries, court is told

Norwegian Air and jet maker Airbus have agreed on terms to repudiate the carrier's contract for new aircraft, lawyers representing the two firms told Ireland's High Court on Wednesday.

https://www.channelnewsasia.com/news/bu ... d-14272610
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Message par Gosselies »

Norwegian Air est sortie mercredi de six mois de protection contre les faillites avec une flotte plus petite et sa dette presque effacée mais aussi confrontée à une concurrence plus forte et à une incertitude persistante liée à la pandémie.

La compagnie aérienne a déclaré vendredi avoir levé 6 milliards de couronnes norvégiennes (721 millions de dollars) en capitaux frais, comme prévu, plus que suffisant pour satisfaire aux exigences minimales fixées par les tribunaux de faillite de Dublin et d’Oslo.

https://www.reuters.com/article/norwegi ... 2Y?rpc=401&
https://www.dailymail.co.uk/wires/ap/ar ... -says.html
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Message par Gosselies »

Norwegian Air a passé une commande de 50 737 MAX et a obtenu des options pour 30 autres avions à un prix non divulgué. Les avions devraient être livrés entre 2025 et 2028,

« Il s’agit d’un accord historique qui trace la voie par laquelle Norwegian détiendra une grande partie de sa flotte », a commenté le président de Norwegian, Svein Harald Oygard.

Norwegian Air a été contrainte de louer sa flotte l’année dernière lors d’une procédure de faillite, ce qui l’a finalement sauvée de l’effondrement.

Dans le cadre de l’accord, Norwegian recevra une indemnisation pour les litiges précédents concernant les commandes max et Dreamliner pour un total de 2 milliards de couronnes norvégiennes ( 200 millions d'euros).

https://www.cityam.com/boeing-receives- ... 0-737-max/
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Message par Gosselies »

https://www.key.aero/article/norwegian- ... re-737-max

La compagnie low-cost Norwegian a annoncé avoir signé une lettre d’intention avec Air Lease Corporation (ALC) pour la location de six 737 MAX 8.

Ceux-ci s’ajoutent au trio de MAX que Norwegian a déjà accepté de louer à ALC, et dont un a déjà été livré.

Geir Karlsen, directeur général de Norwegian, a laissé entendre que ce dernier accord avec ALC était au moins dû en partie aux livraisons tardives de Boeing : « L’ajout de ces avions modernes et économes en carburant s’inscrit bien dans notre stratégie de flotte. Cela aidera également à compenser les retards de Boeing pour d’autres avions qui devaient être livrés à Norwegian ce printemps. »

Les appareils devraient être livrés « dans un court délai » à Norwegian et avant la très importante saison estivale 2023.
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Message par Gosselies »

L’accord Norwegian Air-Wideroe est la deuxième fusion aérienne majeure post-pandémique en Europe. Le premier était l’accord du groupe Lufthansa visant à acquérir 41% d’ITA Airways en mai, avecla possibilité de prendre le contrôle total du transporteur italien à une date ultérieure. Et ni l’un ni l’autre ne semble être le dernier : International Airlines Group (IAG) tente, une fois de plus, d’obtenir l’approbation réglementaire de son achat tant attendu d’Air Europa, et les trois principaux groupes aériens – Air France-KLM, IAG et Lufthansa – observent tous avec impatience la privatisation de TAP Air Portugal par le Portugal.

Norwegian Air a un objectif clair : « Être la compagnie aérienne la plus aimée et la plus fiable des pays nordiques », comme l’a dit Karlsen en mai.

Un élément important pour devenir la compagnie aérienne préférée dans les pays nordiques est la diversification de ses activités. Cela comprend la capture d’une plus grande part du marché des entreprises. À cette fin, Norwegian Air a lancé un partage de code avec Wideroe l’année dernière et a dévoilé un programme de fidélité mis à jour et élargi, Norwegian Rewards, plus tôt cette année.

« Nous sommes en train de prendre des parts de marché » parmi les voyageurs d’affaires, a déclaré Karlsen en mai. Et en « prenant » des parts, il a indirectement fait référence au marché détenu par SAS, la compagnie aérienne historique de la région, qui domine depuis longtemps mais est en difficulté.

L’accord Wideroe renforce également le fait que Norwegian Air a clairement une cible sur SAS, qui est le leader du marché des entreprises dans les pays nordiques malgré des années de problèmes financiers. En juillet, SAS exploitera 41% des sièges dans les pays nordiques - Danemark, Norvège et Suède - Norwegian Air près de 30% et Wideroe 17%.

Mais le marché nordique n’est pas grand, juste environ 22 millions de personnes dans les trois pays. L’histoire montre que des marchés aussi petits ne peuvent généralement pas soutenir plus d’une ou deux grandes compagnies aériennes. Et les pays nordiques sont également fortement desservis par les transporteurs européens, y compris les discounters EasyJet et Ryanair, et les compagnies aériennes de réseau comme Lufthansa.

Cela soulève la question suivante: une prise de contrôle de SAS pourrait-elle être envisagée pour Norwegian Air? Karlsen ne s’est pas vraiment exprimé sur le sujet, et le PDG de SAS, Anko Van der Werff, a jusqu’à présent écarté la possibilité d’une fusion.

https://airlineweekly.com/2023/07/norwe ... eroe-deal/
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Message par Gosselies »

L'autorité norvégienne de surveillance de la concurrence a prolongé de deux mois l'examen de l'offre de Norwegian Air sur sa rivale domestique Wideroe, a-t-on appris vendredi.
"Il peut y avoir des raisons de craindre que l'acquisition soit négative pour les passagers aériens norvégiens", a déclaré Katrine Amdam, chef de projet à l'autorité.

L'autorité a maintenant jusqu'au 17 novembre pour présenter son avis préliminaire sur la question de savoir si l'opération est susceptible d'entraver une concurrence effective, le délai final étant fixé au 3 janvier.
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