L'après COVID 19

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Ivoire06
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Re: L'après COVID 19

Message par Ivoire06 »

Austrian

Plus que 60 avions iso 80
Baisse capacité de 20%
Plus que 7 avions LC

A lire : https://www.air-journal.fr/2020-04-22-c ... 19683.html
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Flyzen
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

JetStarCH a écrit : mer. 22 avr. 2020, 10:51 On parle beaucoup de potentielles faillites de compagnies aériennes, mais dans la chaine du transport aérien, qui d'autre pourrait faire les frais de cette crise?
Et les banques
...que se passera t il si il y a des faillites en cascades et des impayés de contrats de leasing ??? c'est en amont mais aussi important, car bon nombre de Cies ont des flottes TOUT en leasing !
...je suppose que plutôt de faire disparaitre une Cie pour des impayés les lessors vont accepter des reports de loyers mais cela pour les Cies en bonne santé et ayant un avenir après les autres ???
... et la faillite d'une méga banque ... c'est du déjà vu en 2008
Michel
3locations
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Re: L'après COVID 19

Message par 3locations »

Aérien : la crise du coronavirus "est telle" que nous perdrions 315 milliards de dollars", alerte Juniac
BOURSORAMA AVEC AFP SERVICES•22/04/2020 à 10:17
Pour tenter de survivre à la crise du coronavirus, les compagnies aérienne ne sont pas favorables à un remboursement immédiat des billets, explique Alexandre de Juniac sur Europe 1. "Ca tuera les compagnies aériennes", assure le PDG de l'Association internationale du transport aérien.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4f7874f834
Dip
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

JetStarCH a écrit : mer. 22 avr. 2020, 10:51 On parle beaucoup de potentielles faillites de compagnies aériennes, mais dans la chaine du transport aérien, qui d'autre pourrait faire les frais de cette crise?
- Agents d'assistance? Groupe Europe Handling me parait assez solide avec un actionnaire puissant. Alyzia, ex cie de ADP, pas de souci à priori, mais quid de Swissport (fait partie du groupe HNA), Aviapartner, voire Menzies (l'action a chuté de 77% depuis le début de l'année)..?
- Catering? Lufthansa devait vendre LSG Europe à Gate Gourmet. Est-ce que cela va se faire? Servair devrait tenir. Newrest est-elle plus fragile?
- Maintenance? Avec la réduction des flottes à venir, la mise hors service des avions les plus vieux, je vois ce secteur très exposé.
- Cargo (agents de handling, transitaires). Finalement, peut-être le secteur qui souffre le moins?
Surtout que l'actionnaire de Swissport ne va pas donner des sous vu sa mauvaise santé. Peut-être même qu'HNA va sombrer ou se faire racheter par une des trois compagnies étatiques chinoise ?

Aviapartner a été racheté ces derniers jours https://www.lecho.be/entreprises/aviati ... 22059.html mais elle perd de l'argent depuis quelques années.
bren
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Re: L'après COVID 19

Message par bren »

Pour survivre, le groupe français ne va pas se contenter d'une aide du gouvernement. Ben Smith, le directeur général d'Air France-KLM veut "changer de modèle" et "reconstruire" Air France. Pour cela, il veut accélerer le plan, déjà très ambitieux, qui était prévu jusque-là en le réalisant, non pas en cinq ans mais en deux ans. La restructuration du réseau intérieur sera le principal défi de ce plan. Toutes les options sont à l'étude, concernant la place de HOP, d'Air France et le développement de la low-cost Transavia.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45846.html
qgs9
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Re: L'après COVID 19

Message par qgs9 »

A court de liquidité, Air Mauritius se place sous administration provisoire

https://www.lexpress.mu/article/375444/ ... nistration
Dip
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

Pour ceux qui n'ont pas accès à l'article:
Le groupe Air France-KLM et ses deux filiales, Air France et KLM, feront partie des groupes de transport aérien qui survivront à la crise du Covid-19. Les Etats français et néerlandais, chacun actionnaire à 14% du groupe, vont les aider, en garantissant notamment des prêts bancaires d'un montant de plusieurs milliards d'euros qu'il aurait été impossible pour les deux compagnies d'obtenir sans leur appui.

Prêt garanti par l'Etat

La fragilité d'Air France et l'environnement catastrophique dans lequel baigne le transport aérien n'auraient jamais pu convaincre des banques de prêter de telles sommes. Les négociations sont en cours et leur issue dira si Air France a obtenu les quelque 8 milliards d'euros dont il estime avoir besoin. KLM de son côté compte bénéficier d'une somme allant de 2 à 3 milliards d'euros. Point positif pour Air France : selon des sources concordantes, l'Etat français envisage de garantir le prêt bancaire accordé à la compagnie française à 90% et non à 70% comme cela été évoqué au début des négociations.

Même si une augmentation de capital sera nécessaire dans un second temps selon certains bons connaisseurs de l'entreprise ("il faudra commencer à en parler à l'automne", assure l'un d'eux), Air France-KLM et ses filiales ont de quoi passer la crise et affronter la reprise. Et peut-être financer aussi un peu la restructuration du groupe, essentiellement à Air France.

Car la direction d'Air France-KLM et d'Air France n'entend pas utiliser ce prêt pour attendre la reprise sans rien faire. "Il y a un engagement pour réaliser la transformation du groupe dans un modèle performant", explique un connaisseur du dossier.

Repenser le modèle

Si au début de la crise du Covid-19, Ben Smith, le directeur général d'Air France-KLM évoquait un "plan d'adaptation", il parle désormais d'un plan de reconstruction.

"Il va nous falloir aller très vite, reconstruire un groupe différent, dans une industrie du transport aérien profondément bouleversée (...). Ce qui est certain, c'est qu'il faudra repenser notre modèle", écrivait-il il y a une dizaine de jours dans un courrier envoyé aux salariés d'Air France que La Tribune s'est procuré.

En effet, comme Ben Smith l'indique l'évolution de la demande reste la grande inconnue:

"Nous ne savons pas comment vont être modifiées les habitudes de voyage de nos clients, à quel rythme ils vont recommencer à voyager", disait-il dans son courrier.

Il y a en effet un risque que la demande professionnelle et touristique soit moins forte en raison des contraintes sanitaires et de l'environnement économique. Aussi, le groupe va-t-il chercher à faire des économies et à augmenter sa compétitivité pour non seulement répondre à une demande qui sera peut-être moins rémunératrice, mais aussi pour pouvoir rembourser les prêts obtenus. Au regard des montants évoqués, les échéances seront en effet considérables.

Accélérer le plan

Un plan est en cours d'élaboration. Selon nos informations, l'idée générale est d'accélérer fortement le plan qui avait été présenté en novembre dernier aux investisseurs en le réaliser non pas en cinq ans comme prévu initialement, mais en deux ans ! Pour rappel, même sur cinq ans, ce plan était déjà terriblement ambitieux puisqu'il comptait faire passer la marge opérationnelle d'Air France de 1,7% à 7,5%!

L'enjeu principal se situe en France avec la restructuration maintes fois évoquée du réseau domestique, un foyer de pertes d'Air France depuis des années en raison de la concurrence du TGV et des low-cost et du coût du personnel en escale d'Air France. L'an dernier, cette activité a essuyé près de 200 millions d'euros de pertes d'exploitation.

La restructuration du réseau domestique pose évidemment la question de l'organisation de l'activité "point-à-point" assurée à la fois par Air France et HOP, la filiale régionale, laquelle voit son activité se réduire comme peau de chagrin. La question de l'avenir de HOP se pose donc. Passera-t-il par la fermeture complète ou d'une nouvelle réduction de son périmètre centrée sur la seule activité d'alimentation du hub de Roissy-Charles de Gaulle ? "Il y a d'autres options que la disparition, comme l'alimentation de Roissy", indique un bon connaisseur de l'entreprise.

Quel que soit le scénario, les conséquences sociales risquent d'être lourdes non seulement chez HOP, mais aussi à Air France qui assure les services en aéroports de l'activité point-à-point.

Développement de Transavia.

En revanche, l'autre filiale d'Air France, la low-cost Transavia France, verra son activité augmenter. Notamment sur sa base principale d'Orly. Tout est sur la table, y compris le remplacement de tout ou partie de l'activité d'Air France à Orly par Transavia. Pour rappel, Air France assure quelques destinations européennes, mais surtout domestiques avec La Navette. Si d'aventure Transavia devait être amenée à assurer des vols intérieurs, il faudrait un accord entre la direction et les pilotes d'Air France. En effet, dans les accords de périmètre de Transavia, celle-ci ne peut pas opérer de vols intérieurs.

Transavia sous-traitant son personnel en escale, le développement de la compagnie low-cost poserait de facto la question de l'avenir du personnel d'Air France à Orly.

L'accélération du plan pose un autre problème. Alors que la pyramide des âges permettait initialement de régler le sureffectif d'Air France par des départs naturels, notamment dans les fonctions support, l'accélération du plan pourrait remettre en cause ce schéma.

Au final, de nouveaux plans de départs volontaires pourraient être déclenchés. Avec la difficulté de trouver des volontaires dans le contexte économique actuel.
Transavia qui remplace AF à Orly et enfin s'occupe des Navettes. HOP qui se contente de feed Roissy et TO qui reprend les liaisons transversales rentables en 738 on est vraiment devant un big bang.

En tout cas peut-être que pour Ben Smith le coronavirus n'est pas qu'une mauvaise chose il va pouvoir avoir un énorme poids dans les négociations et clairement forcer la main au SNPL pour céder les deux derniers interdits de Transavia à savoir les vols nationaux et aussi le vols de/vers CDG.

Le personnel AF à Orly va payer les frais mais Alyzia qui s'occupe du handling Transavia à Orly pourra reprendre du personnel peut-être et puis AF ne va pas abandonner ses lignes LC vers New-York et les DOM-TOM à Orly.
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Flyzen
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

3locations a écrit : mer. 22 avr. 2020, 11:58 Aérien : la crise du coronavirus "est telle" que nous perdrions 315 milliards de dollars", alerte Juniac
BOURSORAMA AVEC AFP SERVICES•22/04/2020 à 10:17
Pour tenter de survivre à la crise du coronavirus, les compagnies aérienne ne sont pas favorables à un remboursement immédiat des billets, explique Alexandre de Juniac sur Europe 1. "Ca tuera les compagnies aériennes", assure le PDG de l'Association internationale du transport aérien.
la Commission Européenne serait en train de préparer une mesure dérogatoire "covid19" pour valider ce que +/- ttes les Cies font**, un avoir a la place remboursement ce serait une bonne chose pour que tout le monde fasse le mm type d'offre

** mm celle qui au début on dit "rembourser" sont passées pour la plupart a un avoir
Michel
AVION
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Re: L'après COVID 19

Message par AVION »

Dip a écrit : mer. 22 avr. 2020, 15:55
Repenser le modèle

Développement de Transavia.

En revanche, l'autre filiale d'Air France, la low-cost Transavia France, verra son activité augmenter. Notamment sur sa base principale d'Orly. Tout est sur la table, y compris le remplacement de tout ou partie de l'activité d'Air France à Orly par Transavia. Pour rappel, Air France assure quelques destinations européennes, mais surtout domestiques avec La Navette. Si d'aventure Transavia devait être amenée à assurer des vols intérieurs, il faudrait un accord entre la direction et les pilotes d'Air France. En effet, dans les accords de périmètre de Transavia, celle-ci ne peut pas opérer de vols intérieurs.

Transavia sous-traitant son personnel en escale, le développement de la compagnie low-cost poserait de facto la question de l'avenir du personnel d'Air France à Orly.
Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
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Flyzen
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 17:57 Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
Et il date de quand , car visiblement ce n'est pas dans le papier de Ben S ... effectivement a la création de Joon une rumeur parlait de je ne sais plus quoi sur TVF
Michel
Volobae
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Re: L'après COVID 19

Message par Volobae »

AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 17:57
Dip a écrit : mer. 22 avr. 2020, 15:55
Repenser le modèle

Développement de Transavia.

En revanche, l'autre filiale d'Air France, la low-cost Transavia France, verra son activité augmenter. Notamment sur sa base principale d'Orly. Tout est sur la table, y compris le remplacement de tout ou partie de l'activité d'Air France à Orly par Transavia. Pour rappel, Air France assure quelques destinations européennes, mais surtout domestiques avec La Navette. Si d'aventure Transavia devait être amenée à assurer des vols intérieurs, il faudrait un accord entre la direction et les pilotes d'Air France. En effet, dans les accords de périmètre de Transavia, celle-ci ne peut pas opérer de vols intérieurs.

Transavia sous-traitant son personnel en escale, le développement de la compagnie low-cost poserait de facto la question de l'avenir du personnel d'Air France à Orly.
Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
Faux, tout le monde sait que Transavia France est rentable depuis plusieurs années...
Ivoire06
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Re: L'après COVID 19

Message par Ivoire06 »

Volobae a écrit : mer. 22 avr. 2020, 18:23Faux, tout le monde sait que Transavia France est rentable depuis plusieurs années...
J'espère que c'est du second degré..car sinon :roll:
Dip
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Re: L'après COVID 19

Message par Dip »

Ivoire06 a écrit : mer. 22 avr. 2020, 18:36 J'espère que c'est du second degré..car sinon :roll:
2017 première fois que Transavia France a dégagé du bénéfice http://www.quotidiendutourisme.com/tran ... res/176374
Je cite "Après un exercice 2017 record, qui a vu Transavia France atteindre pour la première fois la rentabilité"

2018 rentable 139 millions d'€ https://www.air-journal.fr/2019-02-20-a ... 10551.html

2019 encore rentable https://www.air-journal.fr/2020-02-21-a ... 18384.html


C'est pas du second degré Transavia est rentable contrairement à la clownerie Joon qui s'est terminé aussi vite qu'elle a commencé.

Avion tes sources sont mauvaises je pense.
Rwandair Express
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Re: L'après COVID 19

Message par Rwandair Express »

AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 17:57
Dip a écrit : mer. 22 avr. 2020, 15:55
Repenser le modèle

Développement de Transavia.

En revanche, l'autre filiale d'Air France, la low-cost Transavia France, verra son activité augmenter. Notamment sur sa base principale d'Orly. Tout est sur la table, y compris le remplacement de tout ou partie de l'activité d'Air France à Orly par Transavia. Pour rappel, Air France assure quelques destinations européennes, mais surtout domestiques avec La Navette. Si d'aventure Transavia devait être amenée à assurer des vols intérieurs, il faudrait un accord entre la direction et les pilotes d'Air France. En effet, dans les accords de périmètre de Transavia, celle-ci ne peut pas opérer de vols intérieurs.

Transavia sous-traitant son personnel en escale, le développement de la compagnie low-cost poserait de facto la question de l'avenir du personnel d'Air France à Orly.
Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
Ca serait surprenant, sauf si dans le cas très très très hypothétique, AF revient à l'idée orignal. Que sa marque régional, soit la low cost.

Regional devait être à la base être la low cost d'Air France, avec un début des vols, en 2004. Je ne sais pas pourquoi ça a capoté

Dans tous les cas, il faudra voir comment se passe les négociations avec les pilotes. Car effectivement, il peut y avoir d'un coté ceux qui veulent sauver leur boites et ceux qui voudront s’arcbouter (tout le monde n'est pas solidaire en temps de crise). Et si tout ça bloque, que fera Ben Smith ? Et comment se portera TVF à sa reprise ? Pas mal interrogations

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Rapson
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Re: L'après COVID 19

Message par Rapson »

AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 17:57 Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
Cette source doit être vieille de plus de 3 ans certainement plus du tout à l'ordre du jour.
AVION
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Re: L'après COVID 19

Message par AVION »

Rapson a écrit : mer. 22 avr. 2020, 19:12
AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 17:57 Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
Cette source doit être vieille de plus de 3 ans certainement plus du tout à l'ordre du jour.
Non début 2020
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Flyzen
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Re: L'après COVID 19

Message par Flyzen »

AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 19:25
Rapson a écrit : mer. 22 avr. 2020, 19:12
AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 17:57 Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
Cette source doit être vieille de plus de 3 ans certainement plus du tout à l'ordre du jour.
Non début 2020
Je N'EN CROIS PAS UN MOT
Alors qu'un mec se triture l'esprit avec tout et n'importe quoi c'est possible, mais ça n'a AUCUN sens et va a l'inverse du marché... le seul moment ou ça peut être été dans l'air c'est à la création de la super Cie Joon !

Encore un fois il faut laisser de coté tous les vieux trucs, les annonces qui n'ont plus aucun sens quelques semaines apres

Je ne post plus les reports d'ouvertures de certaines Cie ( ou que ce soit) qui finissent le plus souvent pas "cela peut encore être modifié", je viens d'en lire 3 nouvelles cet après midi ...et si on analyse on voit se pointer de + en + le début juillet comme le plus probable pour une vraie reprise (pas un vol de temps en temps)... et bien sur un peu plus tôt pour le trafic domestique et une petite partie du trafic intra européen SI les pays s'ouvrent
Michel
JetStarCH
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Re: L'après COVID 19

Message par JetStarCH »

Je ne veux par arbitrer le débat AVION - Flyzen concernant la rentabilité de Transavia France, mais quelques faits:
1. le groupe AF-KLM ne publie pas les résultats des deux entités. le chiffre de 139 m EUR est le résultat d'exploitation des deux entitiés FR et NL.
2. la marge opérationnelle de(s) Transavia est 7.5% (139/1744 chiffre d'affaires)
3. la marge opérationnelle du groupe AF-KLM est de 4.2%. Celle de KLM 7.7% et celle d'AF 1.7%
Donc la marge de Transavia FR et NL combinée est supérieure à celle d'AF.
Voilà pour les faits. Maintenant, cette phrase dans le communiqué me laisse dubitatif:
"La low cost française ayant selon un communiqué séparé « contribué à cette performance. Pour la troisième année consécutive, Transavia France a enregistré un résultat d’exploitation nettement positif."
C'est quoi un résultat nettement positif..? 1 million, 10 millions, 50 millions...?
On ne sait pas non plus comment le groupe se re-charge certains services communs. Il est facile de gonfler le profit d'une défaveur d'une autre.
Comme le disait un prof d'économie: "le profit c'est une opinion, le cash c'est un fait".
Rwandair Express
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Re: L'après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : dim. 12 avr. 2020, 17:07
Rwandair Express a écrit : dim. 12 avr. 2020, 15:37 Le nombre de lignes sous OSP a de toute façon diminué, depuis plusieurs années. A la limite à part les régions très mal pavées et mal desservi, je pense à Aurillac ou au Puy (je n'inclus pas La Corse). Pour le reste, je ne sais pas si ça vaut le coup, de tout garder (Quimper, Castres, Agen,...)
De mémoire c'était aussi la conclusion du Conseil Supérieur de l'Aviation Civile il y a ... un certain temps et comme bcp de rapports c'étaient tombés au fond d'un tiroir pour ne pas chagriner les élus/notables locaux... mais en période de rangement confinement oblige, on pourrait bien ressortir ça des tiroirs économies obligent
Lignes d'aménagement du territoire : "Nous souhaitons maintenir ce lien. Et après, on regardera au cas par cas. Il faut que ces lignes soient soutenables économiquement", explique @AnneRigail
, directrice générale d'#AirFrance

Elle dit clairement que certaines lignes ne sont pas rentables. Elle insiste aussi sur le rôle de Roissy, en tant que plate forme de correspondance.

Au passage visio conférence (audition du board d'Air France, par la commission du développement durable, au sénat), avec la présence de Ben Smith et Anne Marie Idrac. On peut donc dire, qu'elle n'a pas lâché cette phrase, comme ça.

https://twitter.com/publicsenat/status/ ... 3914507279


-------------------------------------

Travelers are nervous about flying again after coronavirus, IATA finds

The majority of travelers will take some coaxing to get on a plane again once coronavirus pandemic restrictions are lifted, a new study finds.

Only about 14% of would be travelers are willing to fly immediately after restrictions on travel aimed at slowing the spread of COVID-19 are lifted, according to an April survey by the International Air Transport Association (IATA) that queried people in the U.S. and 10 other 11 countries. A significant number of people, 40% of respondents, said they will not take to the skies again for at least six months once restrictions are lifted.

https://thepointsguy.com/news/travelers ... irus-iata/

China's airlines see a fragile recovery with more people flying

But the number of daily passengers in the first three weeks of April is still much weaker than a year ago.

China has recorded more people flying daily in April compared with March, but passenger levels are still far below those seen a year ago as the coronavirus pandemic continues to deter travel demand.

https://www.aljazeera.com/ajimpact/chin ... 21472.html

IATA Head Says Social Distancing Will End Cheap Travel

The Director General of the International Air Transport Association (IATA), Alexandre de Juniac, believes that social distancing will end cheap travel. This is according to statements made at a briefing on April 21st. His rationale is that, with fewer seats available, it means that airlines will have to increase prices to turn a profit.

https://simpleflying.com/iata-social-distancing-cheap/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
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Re: L'après COVID 19

Message par benjboubou »

AVION a écrit : mer. 22 avr. 2020, 17:57
Pourtant, il y a un autre plan de source interne, celui de fermer tout simplement Transavia France qui n'a jamais gagné d'argent
J’espère que c’est une plaisanterie
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