Conditions de reprise des vols sur l'arrêt dure plus de 90 joursrs

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Conditions de reprise des vols sur l'arrêt dure plus de 90 joursrs

Message par Flyzen »

Un arrêt de 90 j ou + sans une seule heure de vol ni un seul décollage / atterrissage met il en cause les qualification de type des PNT parce que au train ou vont les chose on pourrait vite y arriver ?
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Conditions de reprise des vols sur l'arrêt dure plus de 90 joursrs

Message par Mike »

Un certain nombre de compagnies font voler des avions à vide pour des raisons de maintenance mêlées aux raisons de licence. Sauf erreur de ma part, la majorité des exigences peuvent cependant être remplies en simulateurs et l'EASA a visiblement accordé une suspension des délais... Donc je ne pense pas que ce devrait être un vrai problème (éventuellement un prétexte pour justifier d'autres choses...).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Conditions de reprise des vols sur l'arrêt dure plus de 90 joursrs

Message par Flyzen »

Merci ...ma réflexion avait oublié les simulateurs :)
... je pense que pour justifier une reprise ou pas de vols les Cies vont avoir un autre problème majeur ... les pax reviendront ils et quand et comment ! la profession du tourisme se pose de nombreuses questions sans vraiment y avoir de réponse ! surtout lorsque l'on voit la matraquage pour "le rester dans votre pays" et pour ne pas arranger la situation , les pays qui créent des conditions d'accès restrictives
Michel
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »