Genève été 2020

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Genève été 2020

Message par lxa330 »

LO est toujours prévu le 28/04 2x par jour. Ca semble difficile à croire donc à voir.

MEA a également repoussé ils devait recommencer le 28/04.

SK devait reprendre le 01/05, également repoussé.
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Genève été 2020

Message par JetStarCH »

Vu que LGW qui opérait les DH4 pour EW a fait faillite, est-ce que la route vers DUS sera abandonnée ? Ça me semble un petit marché pour mettre du 320...
https://www.air-journal.fr/2020-04-24-c ... 19743.html
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Genève été 2020

Message par Roman »

JetStarCH a écrit : ven. 24 avr. 2020, 22:16 Vu que LGW qui opérait les DH4 pour EW a fait faillite, est-ce que la route vers DUS sera abandonnée ? Ça me semble un petit marché pour mettre du 320...
https://www.air-journal.fr/2020-04-24-c ... 19743.html
Je pense que LGW et sa flotte de Q400 était la seule "filiale" rentable de Eurowings, en relation avec les lignes qui étaient desservies (segment business, peu ou pas de concurrence), en tout cas pas du DUS-PMI...

Donc soit y'a qqun d'un peu intelligent chez LH, auquel cas les Dash sont repris par "je sais pas qui", ou soit LX reprend ces vols (2x daily suffisent) avec les C-Series, au moins ça leur fera une ligne rentable de plus à GVA.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2020

Message par sr71 »

KQ repousse le début des vols vers GVA au 22.05.20
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2020

Message par sr71 »

La reprise des vols UA vers EWR et IAD sont repoussé pour GVA au 24.10.2020.
Les vols UA vers ZRH sont planifier comme prévu :-(
SR67

Re: Genève été 2020

Message par SR67 »

Je serais surpris s'ils reprenaient le 24 octobre qui est simplement la date pour l'entrée en vigueur de l'horaire d'hiver. Ces dernières années, UA avait l'habitude de réduire ses vols en hiver, surtout sur IAD, alors dans le contexte actuel.....? Il serait illusoire de croire que la situation se normalisera d'ici octobre et comme UA a annoncé qu'ils veulent réduire leur voilure, il y a bien des chances que GVA en fasse les frais et qu'on ne les reverra pas si vite. Je sais, je suis un éternel pessimiste ;) .
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2020

Message par sr71 »

Les vols ET sont programmés comme suite:

- Mai 20 via VIE
- Juin 20 via MXP
- Juillet 20 Nonstop dép. 21.35 de GVA.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Genève été 2020

Message par Roman »

sr71 a écrit : sam. 2 mai 2020, 08:35 La reprise des vols UA vers EWR et IAD sont repoussé pour GVA au 24.10.2020.
Les vols UA vers ZRH sont planifier comme prévu :-(
ZRH perd EWR, et la ligne sur ORD ne débutera pas, ne leur reste que IAD & SFO, soit 50% de l'offre initiale
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Genève été 2020

Message par Roman »

SR67 a écrit : sam. 2 mai 2020, 09:59 Je serais surpris s'ils reprenaient le 24 octobre qui est simplement la date pour l'entrée en vigueur de l'horaire d'hiver. Ces dernières années, UA avait l'habitude de réduire ses vols en hiver, surtout sur IAD, alors dans le contexte actuel.....? Il serait illusoire de croire que la situation se normalisera d'ici octobre et comme UA a annoncé qu'ils veulent réduire leur voilure, il y a bien des chances que GVA en fasse les frais et qu'on ne les reverra pas si vite. Je sais, je suis un éternel pessimiste ;) .
Personne n'a les moyens de prédire avec précision où se dirige une tornade, ni quand elle va s'arrêter. La on est dans le même cas de figure, donc pas de panique ! Les plannings sont constamment modifiés, tout ce qui n'est pas pour les 30 jours à venir est TBC...

GVA est un money maker pour UA, et la classe avant sera moins impactée que l'éco. A mon avis on reverra au moins 1 des 2 vols, et même probablement avant octobre...
SR67

Re: Genève été 2020

Message par SR67 »

Optimiste contre pessimiste, j'espère bien que l'optimiste que tu es auras raison :D
Xorry_GVA
B747
Messages : 755
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Genève été 2020

Message par Xorry_GVA »

Totalement en ligne avec Roman. Peu de chance que UA se désengage de GVA vu les liens business et diplomatiques avec Washington et New York.

Seulement 7 villes Européennes seront desservi cet été...pour le moment. Il y a de grandes chances que ZRH et autres passent à la trappe jusqu’à septembre. Les frontières hors Schengen ne devraient pas ouvrir d’ici là.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Genève été 2020

Message par Roman »

Ni optimiste ni pessimiste, peut-être juste observateur averti (l'accès aux revenus).. Après, ça va probablement dépendre de l'évolution de la tornade Covid face à la tornade POTUS.

Il y'a un nombre relativement important de vol non-Shengen toujours opérés à ce jour, dont de nombreux par QR par exemple, mais également par UA. Je ne sais pas trop comment cette règle s'applique.
Rwandair Express
A380
Messages : 7032
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Genève été 2020

Message par Rwandair Express »

Mêmes si je pense que EWR et IAD sont à l'abri, United Airlines dit qu'aucun hub n'est à l'abri. En gros on hésitera pas à fermer certains hubs (je pense à Guam par exemple) et surement réduire les capacités sur les autres hubs. Évidement, au vu du statut de GVA ça sera surprenant de voir les vols sur IAD et EWR sauter. Par contre qu'il y ait moins de vols, c'est possible.

United Airlines may change route map post-coronavirus, says no hub is ‘sacred’ https://thepointsguy.com/news/united-ai ... ronavirus/

A ce jour seul United Airlines a évoqué cette possibilité, mais pour AA (qui ne vient pas à GVA), je ne serais pas surpris, si il y a des réductions sur certains hubs. Le retrait des A330-300 (basés principalement à Charlotte et Philadelphie) et celui des B757 et B767 ( certains sont basés à PHL) donne le sentiment que la compagnie va tailler dans son réseau USA Europe. Elle a fait avant la crise sanitaire, sur l'Asie.

Bref, il va quand même falloir scruter ce que font les compagnies US. Il y a des hubs ou il y a de grosses surcapacités, comme à Chicago qui sur certaines liaisons sur l'Europe a parfois 3 compagnies qui opèrent. Et les compagnies US n'ont pas hésité à fermer des gros hubs par le passé. Delta avait fermé ses hubs de Dallas, en 2005 (après plus de 30 ans d'opérations) et Memphis, par exemple. Quand United a repris le hub de Continental, ils ont fermé la ligne CDG Houston
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Genève été 2020

Message par lxa330 »

Rwandair Express a écrit : sam. 2 mai 2020, 18:39 Mêmes si je pense que EWR et IAD sont à l'abri, United Airlines dit qu'aucun hub n'est à l'abri. En gros on hésitera pas à fermer certains hubs (je pense à Guam par exemple) et surement réduire les capacités sur les autres hubs. Évidement, au vu du statut de GVA ça sera surprenant de voir les vols sur IAD et EWR sauter. Par contre qu'il y ait moins de vols, c'est possible.

United Airlines may change route map post-coronavirus, says no hub is ‘sacred’ https://thepointsguy.com/news/united-ai ... ronavirus/

A ce jour seul United Airlines a évoqué cette possibilité, mais pour AA (qui ne vient pas à GVA), je ne serais pas surpris, si il y a des réductions sur certains hubs. Le retrait des A330-300 (basés principalement à Charlotte et Philadelphie) et celui des B757 et B767 ( certains sont basés à PHL) donne le sentiment que la compagnie va tailler dans son réseau USA Europe. Elle a fait avant la crise sanitaire, sur l'Asie.

Bref, il va quand même falloir scruter ce que font les compagnies US. Il y a des hubs ou il y a de grosses surcapacités, comme à Chicago qui sur certaines liaisons sur l'Europe a parfois 3 compagnies qui opèrent. Et les compagnies US n'ont pas hésité à fermer des gros hubs par le passé. Delta avait fermé ses hubs de Dallas, en 2005 (après plus de 30 ans d'opérations) et Memphis, par exemple. Quand United a repris le hub de Continental, ils ont fermé la ligne CDG Houston
Guam est une station profitable pour UA, il n'y a que très peu de concurrence et une base militaire + demande de cargo. Ils ne partiront pas de là-bas.

Par contre, LAX me parait être le premier hub qui sera taillé de part sa proximité avec SFO et la concurrence. Il y aura à coup sûr moins de vols depuis ORD, IAH et DEN - combien à voir. IAD me parait à l'abri car c'est le hub défacto du sud-est de UA, faute de mieux. Les coûts y sont également bien moindres qu'EWR.

En ce qui concerne AA, les 333 et 757 devait de toute façon partir d'ici fin-2020 donc ce n'est qu'avancé. AA a un bon nombre de 787 encore en commande plus les 321XLR. Il faudra voir comment AA gère ces livraisons...

Chicago n'avait pas forcément de surcapacité, c'est la 3ème ville en population des US, avec 3 des 4 majors qui ont un hub là-bas, un positionnement géographique qui est très bon. Le Terminal 5 à ORD étant pour l'instant limité en nombre de gates cela freinait le nombre d'arrivées internationales.

Pour en revenir à GVA, je serai pas vraiment surpris de voir LX basculer sur EWR pendant quelques temps lors de sa reprise.

De toute façon, à moyen/long-terme si UA ne revient pas (ce que je doute très fortement) une autre compagnie viendra la remplacer une fois que la situation se normalise et la demande revient.
Xorry_GVA
B747
Messages : 755
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Genève été 2020

Message par Xorry_GVA »

Quelques mise à jour de DPTS aujourd'hui.

Qatar semble ne reprendre qu'avec 4 vols hebdo pour le moment et en B788 dès le 1er juillet.

Quelques visiteurs interessants la semaine prochaine notamment 5 vols cargo Egyptair en B77W et deux vols Azur Air en B76W
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2020

Message par sr71 »

Voilà un overview des vols cargos selon dpts.org.
ET prévoit de reprendre les vols dès le 17.05.2020 via VIE.

http://www.dpts.org/expectedvisitors.html
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2020

Message par sr71 »

Je craigne que les vols YU pour GVA seront reporté pour 1-3 ans.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2020

Message par sr71 »

Les vols EW entre DUS & GVA seront en A319 à partir du 01.06.2020
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2020

Message par sr71 »

Je peux presque pas croire que FI commencera les vols entre KEF et GVA le 15.05.2020. Les vols sont disponible à la vente.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Genève été 2020

Message par Mike »

Il n'y aucune interdiction d'entrée en Icelande pour les citoyens de l'Union Européenne (+Suisse) mais 14 jours de quarantaine obligatoire... Par contre pas grand monde peut rentrer en Suisse... A voir si beaucoup voudront faire la quarantaine avant de séjourner en Icelande :roll:
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »