Après avoir annoncé l'arrêt des chaines ... B757/767 ce qui était assez compréhensible Boeing n'exclus pas,
... pour contrer le A321 de lancer le NMA sur les bases du B757 ... sous quel nom ? suis prêt a parier ...pas B757-MAX
... et de revoir le B767 coté motorisation en un B767X avec motorisation GE
... et de lancer un successeur du B737-MAX le "Future Small Airplane" ... on y arrive a mettre un point final au -MAX
Que dire ....cette obsession de contrer a tout prix Airbus a fait faire la connerie du 737-MAX et visiblement on continue et ça va dans tous les sens, mais espérons que l'épisode -MAX servira de leçon a l'industrie aéronautique
Le B757 va t il "revivre"
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Le B757 va t il "revivre"
Michel
Re: Le B757 va t il "revivre"
En même temps Boeing peut se lancer dans quoi ? Un 787 ? Déjà fait. Un nouveau 777 ? Déjà fait.
Il reste que le fameux MoM, remplacer le 737MAX et aussi pourquoi pas un avion de +/- 100 places vu que Boeing ne va pas reprendre Embraer.
En tout cas il est sur qu'un nouveau couac comme le Max n'aura pas lieu, sa serait du pur suicide pour Boeing.
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Re: Le B757 va t il "revivre"
Il semble qu'un dérivé du B757 soit bien dans l'air
Boeing ne l'a pas "nommé" B757-MAX on parle du B757-PLUS
https://www.airlinerwatch.com/2020/05/b ... -plus.html
Boeing ne l'a pas "nommé" B757-MAX on parle du B757-PLUS
https://www.airlinerwatch.com/2020/05/b ... -plus.html
Michel
Re: Le B757 va t il "revivre"
Et comme le 757 est à la base un dérivé du 737...
Boeing n'a pas compris la leçon
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Re: Le B757 va t il "revivre"
Oui et non ... car il y a une différence importante entre les B757 et les B737(NG) c'est la longueur
B757-200 : 47 m
B757-300 : 54 m
B737NG : entre 30 et 40 m
et cela joue sur la position de la motorisation donc le C de G et c'est un domaine ou il ne faut pas grand chose pour changer "la donne"
Michel
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Re: Le B757 va t il "revivre"
Le B757 est surtout fabriqué sur la base d'un B767. A la base, ça devait être un B727-300, mais Boeing ayant notamment abandonné l’empennage en T, a abandonné le B727-300. Seul le fuselage reprend en partie ceux du B707 et B737, mais c'est tout https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... boeing-757
Airbus a fait pareil. A la base de le A330 devait être un A300B9, puis Airbus a lancé le projet TA9 (A330) et TA11 (A340), en gardant quelques caractéristiques du A300-600 et an y ajoutant celle du A320. http://www.aeroweb-fr.net/dossiers/airbus-a330-300
Si Boeing va effectivement faire une version NEO du B757, je doute qu'ils fassent les même erreurs. J'ose éspérer qu'ils ont appris la leçon du Max, ce ne sont pas tous des bras cassés chez Boeing. Pour le moment, on a pas grand chose au sujet de ce nouvel avion
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Re: Le B757 va t il "revivre"
Pas vraiment en diam de cabine le B757 est +/- identique au B737NG et mm "non NG" , après coté implantation des ailes ???Rwandair Express a écrit : ↑ven. 8 mai 2020, 10:41Le B757 est surtout fabriqué sur la base d'un B767
Michel
Re: Le B757 va t il "revivre"
Le diamètre fuselage du 757 est le même que celui du 737Flyzen a écrit : ↑ven. 8 mai 2020, 11:52Pas vraiment en diam de cabine le B757 est +/- identique au B737NG et mm "non NG" , après coté implantation des ailes ???Rwandair Express a écrit : ↑ven. 8 mai 2020, 10:41Le B757 est surtout fabriqué sur la base d'un B767