Volobae a écrit : ↑dim. 10 mai 2020, 13:48Sauf qu’on est aussi dans une urgence climatique :/Lune2017 a écrit : ↑dim. 10 mai 2020, 13:42 +1
Je trouve qu on assiste à une certaine forme de diktat actuel sur ce sujet.
Est-ce bien le moment d exiger la fermeture de cette ligne (la plus importante en terme de trafic sur BOD) alors que cela va être extrêmement difficile de relancer l activité de l aéroport ?
Quid du volet social pour les personnels AF et sous traitant et retombés économiques pour la région en général d autant que l offre TGV est extrêmement réduite sur Paris.
On est dans l urgence et se dire qu on va fermer cette ligne pour réduire une petite empreinte carbone....
J espère que les décideurs locaux se mobilisent (ils le font) !
Donc il y a des décisions à prendre, parfois difficiles, mais si on veut sauver l’aérien et le rendre un minimum crédible aux yeux des générations futures il faut arrêter les aberrations du style BOD-ORY, NTE-ORY, etc quite à transférer à CDG les vols LC d’ORY pour continuer à assurer la correspondances vers les DOM/TOM
La ligne Nantes Orly devait de toute façon fermer bien avant le confinement. D'ailleurs j'avais passé un entretien à l'aéroport de Nantes, en 2012. J'avais pris le train à Montparnasse. De chez moi ça prenait 1h en transport pour aller à Orly (sans compter le check in et le boarding) et le prix du métro et bus pour aller à Orly. Il me semble qu'à l'époque c'était 14eu AR, avec le OrlyBus et 3,40eu l'AR en métro
Arrivée à la gare de Nantes, j''ai pris le taxi (40eu, l'aller retour), mais le billet de train était 2 fois mon cher que le train. A l'époque je n'ai pas hésité.
Faudrait surtout savoir, si AF gagne de l'argent sur cette ligne. C'est l'objectif d'Air France, gagner de l'argent.Ricky EI a écrit : ↑dim. 10 mai 2020, 13:57 Monsieur, la Navette BOD-ORY, c'est plus de 550.000 passagers en 2019.
Qu'est-ce qui est le plus important votre message ou ces 550.000 passagers?
Il va falloir arrêter d'opposer les modes de transports les uns avec les autres.
L'urgence climatique ne doit pas tuer des modes de transports collectifs, l'avion compris, mais réfléchir plutôt à la limitation des modes individuels, comme la voiture. Ce gouvernement et ce secrétaire n'ont pas la subtilité du transport. Ça c'est grave en réalité.
Des politiques d'opposition, qui ne résolvent en rien les problématiques des mobilités qui plus est.