Thai Airways se restructure

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pcbaf
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Thai Airways se restructure

Message par pcbaf » mer. 28 janv. 2015, 11:48

Le gouvernement thaïlandais a approuvé le plan de transformation de Thai Airways.

Les lignes non rentables vont être fermées ou réduites. On parle de Johannesburg, Madrid, Bruxelles, Moscou, Milan ou Rome.

Côté flotte, 22 des 102 avions de la compagnie seront vendus ou rendus aux loueurs.

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Flyzen » sam. 2 mai 2015, 09:03

Même "punition" que Malaysia !
Thai a déjà évoque le pbl de ses 6 Airbus A380 dont l'utilité n'est visiblement pas prouvée !
Michel

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Flyzen » jeu. 23 juil. 2015, 08:32

Et comme tt bon plan de restructuration, on ferme ....
en LC ce sont Rome et Los Angeles qui vont passer a la trappe fin oct ( pour W15/16)
Michel

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Rwandair Express » mar. 22 oct. 2019, 19:04

Ces trois grandes compagnies aériennes asiatiques encore à la peine

Si nous sommes restés concentrés sur les récentes faillites de XL Airways et Aigle Azur en France, certaines grandes compagnies aériennes, notamment en Asie, vont mal. On évoquera bientôt Alitalia qui prépare son énième plan de sauvetage.


1 – Thaï Airways doit réduire ses dépenses de 20 %

Le ministère thaïlandais des transports a donné 30 jours, au transporteur national Thaï Airways, pour présenter un plan de restructuration visant à réduire les coûts et à ramener la compagnie aérienne à la rentabilité.

Le président du conseil d’administration de Thaï Airways, a indiqué : « La croissance de l’industrie du tourisme et la situation financière doit être revue en fonction de la forte concurrence et des itinéraires qui ne sont plus populaires. Il est préférable de réviser soigneusement le plan plutôt que d’exposer la compagnie aérienne à un risque plus élevé. L’objectif devrait être de réduire les dépenses de 20 % »

Des résultats en pertes et une dette qui grandit d’année en année

Selon les chiffres officiels au deuxième trimestre, Thai Airways et ses filiales ont enregistré une perte nette d’environ 200 millions d’euros au premier semestre de 2019, contre une perte d’environ 100 millions d’euros pour la même période de l’année précédente. Par ailleurs, la compagnie doit supporter une dette accumulée de plus de 3 milliards d’euros. Selon, le nouveau patron de la compagnie, Sumeth Damrongchaitham, il est fort probable que Thai Airways devrait perdre encore cette année plus de 300 millions d’euros.

https://www.laquotidienne.fr/ces-trois- ... -la-peine/


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Thai Airways granted a 30-day lifeline

Authorities order airline to revamp its financial recovery plan as part of restructuring effort to return the company to profitability

Thai transport authorities have given national carrier Thai Airways 30 days to revamp its financial recovery plan as part of a major restructuring effort to drive down costs and return the airline to profitability, AINonline.com reported.

The order comes after deputy transport minister Thaworn Senneam met with the carrier on Thursday as part of a review of the company’s flailing financials.

Speaking to Thai media, Senneam disclosed the carrier must submit a new business plan and expedite a fleet adjustment program to sell 19 decommissioned aircraft in a bid to reduce maintenance costs, the report said.

https://www.asiatimes.com/2019/10/artic ... -lifeline/

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Flyzen » mar. 22 oct. 2019, 19:56

Pour aller a BKK depuis Paris je pense, qu'acceptant une escale ce qui pour moi est un plus si elle est bien située "coupant" le voyage, on doit avoir +/- une 20 aine de possibilités alors oui Thai souffre !
Michel

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Flyzen » mar. 22 oct. 2019, 20:28

Thai Airways va supprimer ses vols vers Vientiane, Luang Prabang, Phnom Penh, Hanoï, Saïgon et Rangoun. qui seront repris pas sa filiale low cost Thai Smile
Michel

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Rwandair Express » mar. 22 oct. 2019, 20:34

J'ai de la famille qui vit en Australie. Mon oncle y vit depuis 1989. Je me souviens que dans les années 90, il venait sur Montpellier (enfin il est venu 2 fois à MPL depuis mon arrivée en France).

Il passait par Londres, avec sa femme. Qantas: Sydney-Londres et ensuite Londres Montpellier, avec British Airways.
En 2003, ils sont venus avec Qantas qui a fermé sa ligne sur CDG, en 2006, je crois. J'habitais à Paris, avec mon père

Ma grand mère prenait Singapore Airlines ou la Thaï. Elle faisait une escale en Asie, pendant quelques jours, avant d'aller à Sydney.
Mon frère a pris en 1998, la Korean Air: Montpellier-CDG AF et ensuite CDG-Séoul Gimpo, à l'époque et enfin Séoul-Sydney, service en double toucher à Brisbane.

Pour ma part j'ai pris Cathay, en 2005: CDG-HKG-SYD

Mais depuis le milieu des années 2000, ma famille Australienne qui vient en Europe, souvent ordre dispersé, vole à 90% avec Emirates, une fois Etihad. Mon cousin avait pris Malaysian Airlines, après le MH970 et MH17. MH bradait ses prix. Mon oncle a fait une fois un SYD-Vancouver (Air Canada) et Vancouver-CDG, avec AF^^, mais bon il devait passer par YVR, pour le boulot.

J'avais prévu d'aller en Australie cette année, j'avais pensé à EVA Air ou Hainan Airlines. Une compagnie ne dessert pas SYD, mais Brisbane et l'autre, un escale de plus de 10h, en Chine.

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Flyzen » mar. 22 oct. 2019, 20:39

China Southern via CAN est en principe bien placée pour l'Australie et est une Cie que j' apprécie en plus le transit a CAN est vraiment facile
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Re: Thai Airways se restructure

Message par Rwandair Express » mar. 22 oct. 2019, 20:53

Thai Airways va supprimer ses vols vers Vientiane, Luang Prabang, Phnom Penh, Hanoï, Saïgon et Rangoun. qui seront repris pas sa filiale low cost Thai Smile
Ce ne sont pas des petites routes. Mais à l'instar de Cathay, ou Singapore (d’où l’intérêt d'avoir Cathay Dragon pour CX et Scoot et Silk Air pour SIA), Thai mainline n'a pas d'avion moyen courrier, enfin n'a plus, car ils ont viré les 737-400 et les quelques A320 reçus sont partis chez Thai Smile. Donc je peux comprendre qu'un A330 ou un B777 soit compliqué à remplir maintenant, avec toute la concurence
China Southern via CAN est en principe bien placée pour l'Australie et est une Cie que j' apprécie en plus le transit a CAN est vraiment facile
J’essayerai de voir

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Flyzen » sam. 26 oct. 2019, 12:49

Rwandair Express a écrit :
mar. 22 oct. 2019, 20:53
Thai Airways va supprimer ses vols vers Vientiane, Luang Prabang, Phnom Penh, Hanoï, Saïgon et Rangoun. qui seront repris pas sa filiale low cost Thai Smile
Ce ne sont pas des petites routes. Mais à l'instar de Cathay, ou Singapore (d’où l’intérêt d'avoir Cathay Dragon pour CX et Scoot et Silk Air pour SIA), Thai mainline n'a pas d'avion moyen courrier, enfin n'a plus, car ils ont viré les 737-400 et les quelques A320 reçus sont partis chez Thai Smile. Donc je peux comprendre qu'un A330 ou un B777 soit compliqué à remplir maintenant, avec toute la concurence
Sur certaines routes en particulier HAN & SGN voler en A330 permettait a Thai d'offrir, en plus du trafic point a point, un connecting a BKK soutenu pour ses vols de/vers Europe
Sur le trafic domestique ( HKT et CNX en particulier ) Thai utilise du B777 et parfois mm du B747 !
Et on trouve mm sur ces 2 routes face a face Thai et Thai Smile, par ex sur HKT parfois avec un B747 et un A320 dans la mm heure

Je pense que passer a Thai Smile les lignes évoques n'est pas obligatoirement pour une question de marché mais de couts d'exploitation, Thai a pléthore de personnel
En Asie il y a pas mal de lignes courtes mais a forts besoins qui sont opérées avec des machines qui pour nous sont étiquetés long courrier
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Re: Thai Airways se restructure

Message par Flyzen » jeu. 19 déc. 2019, 09:08

Thai Aw envisage de remettre en service les 5 Airbus A340-600 parqués a U Tapao depuis 2015
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Re: Thai Airways se restructure

Message par Rwandair Express » sam. 16 mai 2020, 16:50

Le gouvernement Thaïlandais envisagerait de mettre la Thai Airways en fallite, afin de relancer une nouvelle compagnie

PM on board for THAI rescue under bankruptcy law

The government is considering rehabilitation for Thai Airways International under the bankruptcy law, as members of savings cooperatives start to fret about their investments in the ailing flag carrier.

https://www.bangkokpost.com/business/19 ... ruptcy-law

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Rwandair Express » lun. 18 mai 2020, 11:10

Le gouvernement devrait présenter un plan relance pour la Thai, après que cette dernière soit mis en failite

UPDATE 1-Thai govt to go to bankruptcy court with Thai Airways rehab plan

Thailand’s government said on Monday it plans to submit a rehabilitation plan for troubled national carrier Thai Airways International Pcl to a bankruptcy court rather than go ahead with a planned rescue. https://in.reuters.com/article/thai-air ... NL4N2D01DV

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Rwandair Express » mer. 20 mai 2020, 18:53

Flyzen a écrit :
jeu. 23 juil. 2015, 08:32
Et comme tt bon plan de restructuration, on ferme ....
en LC ce sont Rome et Los Angeles qui vont passer a la trappe fin oct ( pour W15/16)
Pas de fermeture, mais grosse restructuration, équivalent chapter 11. Moins de vols sur l'Europe ?

Communiqué de la compagnie:

THAI poursuit ses activités selon un plan de restructuration juridique et financière

Chakkrit Parapuntakul (Président de THAI par intérim) a déclaré que le gouvernement thaïlandais avait approuvé son plan de réforme qui sera mis en œuvre dans le cadre du "Chapitre sur la restructuration des entreprises", sous la supervision du Tribunal central des faillites.

https://www.thaiairways.com/fr_FR/news/ ... xPStIkb-SU

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Re: Thai Airways se restructure

Message par Flyzen » jeu. 28 mai 2020, 10:14

C'est tt de mm un passage pas une case faillite donc des créances laissées sur le bord de la piste
a lire
Le gouvernement donne son feu vert à la faillite de Thai Airways
https://toutelathailande.fr/news/le-gou ... i-airways/

Comment vont réagir les créanciers, les lessors vont ils accepter de laisser des machines a Thai pour lui permettre la continuité de ses activités envisagée ???
Michel

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