Ryanair - discussion générale

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Dip
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Dip » ven. 1 mai 2020, 14:30

Gosselies a écrit :
ven. 1 mai 2020, 10:22
Le groupe explique être entré dans cette crise avec une trésorerie de 4 milliards d’euros et dit tout faire pour préserver ses finances, dénonçant au passage les aides fournies par les gouvernements à nombre de ses concurrents en Europe.
Ryanair, qui ne demandera pas de soutien des pouvoirs publics, estime que ces aides fausseront la concurrence pour plusieurs années et va les contester devant les tribunaux européens.
Encore le même numéro de pleurniche de MOL parce que ouin ouin il sait déjà d'avance qu'aucun Etat va lui faire un prêt de même 1€.

Et puis la "suppression" d'emplois cela veut dire qu'ils vont moins faire appel aux PN payé à la prestation ? Franchement j'espère pour eux ils vont trouver mieux ailleurs qu'une entreprise qui a ubérisé leurs métier.

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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » ven. 1 mai 2020, 17:10

ryanair serait à négocier, avec Boeing des reports de livraisons sur les B737-MAX pour les 2 années a venir, et pour sa filiale autrichienne Lauda les contrats de leasing des A320 aussi en discussion (sans savoir si ce sont des reports,des annulation ou ????) ceci afin de réduire ses engagements financiers ... alors les caisses ne seraient elles pas aussi pleines que ça ?
... c'est drôle pour une Sté qui a un paquet de financiers dans son actionnariat, auraient ils du mal a sortir les $$$ craignant, pour l'avenir, que le pire arrive :?:
Michel

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rwandair Express » mar. 5 mai 2020, 10:21

Rwandair Express a écrit :
mar. 5 mai 2020, 10:15
On s'acheminerait vers une reprise des vols de la RAM, pas avant Septembre 2020. Intéressant ça coïncide avec la date possible de ouverture de Orly (un lien ?). Si les compagnies du Maghreb sont dans ce cas là, ça fait un paquet de vols en moins à Orly.

On ajoute aussi la TAP qui fera qu'un 1 seul vol par Jour sur CDG, lors de la reprise de ses vols. AF qui n'atteindra surement pas les 50% de capacité cet été.On ne sait pas pour les autres compagnies, mais on peut comprendre, pk Orly pourrait rester ferme aussi longtemps

Royal Air Maroc : pas de reprise des activités avant septembrehttps://www.bladi.net/royal-air-maroc-r ... 68373.html

RAM: L'ouverture des frontières, pas avant septembre? https://leconomiste.com/article/1061389 ... -septembre
Et dans le même ordre d'idée, évidement à prendre avec des pincettes.

En raison de la pandémie du coronavirus, la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, envisage de supprimer des vols vers plusieurs pays. Le Maroc pourrait être concerné.

[..]

Dans cette optique, certaines de ses bases, dont celles ouvertes** au Maroc, devront fermer avec la suppression de près de 3 000 emplois, concernant principalement ses pilotes et personnels navigants.

**Fès et Marrakech sont les 2 bases au Maroc. 2 villes bien reliées à la France. Bordeaux, Brest, Marseille, Beauvais, Tours, Dole, Marseille, Nîmes, Toulouse et Perpignan. Pour Marseille, Bordeaux, Toulouse, ce sont surement les avions basés dans leurs aéroports qui opèrent les vols vers RAK et FEZ

https://www.bladi.net/ryanair-vols-maro ... 68268.html

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 6 mai 2020, 11:19

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

Mise au point de ce 5 mai :

Ryanair expects to operate less than 1% of its scheduled flying program in Apr, May & June 2020. Q1 traffic of less than 150,000 passengers will be 99.5% behind the Q1 budget of 42.4m passengers. While some return to flight services is expected in the second (July-Sept) quarter, Ryanair expects to carry no more than 50% of its original traffic target of 44.6m in Q2. For the full year ended March 2021, Ryanair now expects to carry less than 100m passengers, more than 35% below its original 154m target.

Ryanair expects traffic on reduced flight schedules will be stimulated by significant price discounting, and below cost selling from flag carriers with huge State Aid war chests (or nationalisation in the case of Alitalia).

Examples of State Aid Doping – to date
Lufthansa Group €12.4 billion plus
AF-KLM Group €10.1 billion plus
TUI Group € 1.8 billion plus
Alitalia € 1.7 billion plus
SAS € 0.8 billion plus
Finnair € 0.7 billion plus
Norwegian € 0.3 billion plus

We are in active negotiations with both Boeing, and Laudamotion’s A320 lessors to cut the number of planned aircraft deliveries over the next 24 months.
Ryanair now expects the recovery of passenger demand and pricing (to 2019 levels) will take at least 2 years, until summer 2022 at the earliest.
The restructuring and job loss program, which will commence from July 2020, may result in the loss of up to 3,000 mainly pilot and cabin crew jobs, unpaid leave, and pay cuts of up to 20%, and the closure of a number of aircraft bases across Europe.

Dip
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Dip » mer. 6 mai 2020, 15:53

Ils prennent en compte le chômage partiel payé par l'Etat pour arriver à 10 milliard d'€ chez AF/KLM ?

Sinon https://www.air-journal.fr/2020-05-04-a ... 19975.html leurs action n'a aucune chance d'aboutir.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par 3locations » lun. 11 mai 2020, 13:19

Ryanair : souhaite licencier jusqu'à 3 000 personnes
CERCLE FINANCE•04/05/2020 à 11:00
(CercleFinance.com) - Ryanair a annoncé son intention de licencier jusqu'à 3 000 personnes, principalement des pilotes et du personnel de cabine, en raison de la crise 'sans précédent' de Covid-19.
La compagnie aérienne irlandaise a déclaré qu'elle utiliserait également des congés non payés et réduirait les salaires jusqu'à 20%.

[...]
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... ol=1uRYA.L

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mar. 12 mai 2020, 09:11

Ryanair annonce mardi la reprise de 40% de ses vols à partir de juillet et la mise en place de mesures sanitaires comme le port de masques et des prises de température pour les voyageurs et le personnel de bord.
Le transporteur prévoit d’assurer 1.000 vols par jour vers 90% des destinations desservies avant la crise sanitaire, à condition notamment que les gouvernements aient levé d’ici là les restrictions sur les vols intra-européens.

https://www.bbc.com/news/business-52629644

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rwandair Express » sam. 16 mai 2020, 17:33

Ryanair earlier this week announced its planned operation from 01JUL20, as it gradually resumes operation initially with reduced frequencies. As of 16MAY20, planned operation to/from UK as follows.

Flights listed below are operating under FR-coded flight numbers, operated by Ryanair, Ryanair UK, Buzz, Malta Air and Laudamotion. This list does not include service operating under Laudamotion’s OE-coded flight numbers, as well as Malta Air’s AL-coded flight numbers.

Additional changes remain possible, pending on various travel restrictions. Operational frequency is based on available flights for reservation on airline's booking system appeared on the website, based on the first week of July and first week of August. Flights with less than 1 daily frequency is based on the airline’s calendar display in the system, however certain days may see 2 flights instead of 1. As the airline plans to operate reduced frequencies upon resumption, certain routes will not be resumed in summer season, including all flights to/from Leeds/Bradford.


https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-16may20/

Birmingham – Perpignan eff 05JUL20 2 weekly

Bristol – Bergerac eff 04JUL20 2 weekly
Bristol – Beziers eff 03JUL20 2 weekly
Bristol – Limoges eff 03JUL20 2 weekly

East Midlands – Bergerac eff 02JUL20 2 weekly
East Midlands – Carcassone eff 04JUL20 2 weekly
East Midlands – Dinard eff 04JUL20 2 weekly
East Midlands – Limoges eff 02JUL20 2 weekly

Edinburgh – Beziers eff 01JUL20 2 weekly
Edinburgh – Bordeaux eff 02JUL20 2 weekly (3 weekly from 04AUG20)
Edinburgh – Carcassone eff 04JUL20 2 weekly
Edinburgh – Marseille eff 03JUL20 2 weekly
Edinburgh – Nantes eff 01JUL20 2 weekly (3 weekly from 07AUG20)
Edinburgh – Toulouse eff 03JUL20 2 weekly

Liverpool – Bergerac eff 04JUL20 2 weekly

London Luton – Beziers eff 03AUG20 2 weekly
London Luton – Nimes eff 01AUG20 2 weekly

London Southend – Bergerac eff 01AUG20 2 weekly

London Stansted – Bergerac eff 03JUL20 3 weekly (5 weekly from 03AUG20)
London Stansted – Beziers eff 05JUL20 1 weekly (2 weekly from 05AUG20)
London Stansted – Biarritz eff 02JUL20 4 weekly (1 daily from 07AUG20)
London Stansted – Carcassone eff 03JUL20 3 weekly (5 weekly from 01AUG20)
London Stansted – Clermont-Ferrand eff 03JUL20 2 weekly
London Stansted – Dinard eff 03JUL20 2 weekly (3 weekly from 05AUG20)
London Stansted – La Rochelle eff 04JUL20 2 weekly (3 weekly from 02AUG20)
London Stansted – Limoges eff 01JUL20 3 weekly (5 weekly from 01AUG20)
London Stansted – Marseille eff 24JUN20 2 weekly (3 weekly from 03JUL20, 5 weekly from 01AUG20)
London Stansted – Nantes eff 01JUL20 2 weekly (4 weekly from 02AUG20)
London Stansted – Nice eff 01JUL20 3 weekly (5 weekly from 02AUG20)
London Stansted – Nimes eff 03JUL20 2 weekly (3 weekly from 02AUG20)
London Stansted – Poitiers eff 01JUL20 2 weekly (3 weekly from 03AUG20)
London Stansted – Toulouse eff 02JUL20 3 weekly
London Stansted – Tours eff 01AUG20 2 weekly

Manchester – Beziers eff 04JUL20 2 weekly
Manchester – Bordeaux eff 01JUL20 2 weekly
Manchester – Limoges eff 03JUL20 2 weekly
Manchester – Marseille eff 04JUL20 2 weekly
Manchester – Nantes eff 01JUL20 2 weekly
Manchester – Paris Beauvais eff 03AUG20 2 weekly
Manchester – Rodez eff 01AUG20 2 weekly

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » lun. 18 mai 2020, 09:13

Ryanair a publié aujourd'hui les résultats pour son année comptable 2019-2020 :
https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf

Ryanair Holdings plc today (18 May) reported a full year profit of €1,002m (excl. hedge ineffectiveness), compared to €885m last year. Highlights include:

• Traffic grew 4% to 149m guests. • Revenue per guest rose 6% to €57 (2% higher fares & ancillary rev. up 16%). • Over 90% of flights arrived on-time (excl. ATC delays). • EU’s greenest, cleanest airline (66g CO₂ pax/km). • 5 new bases & 390 new routes. • Malta Air became 4th Group airline. • New digital platform launched with improved, personalised, guest offers. • Strong balance sheet & liquidity.

Mais …

COVID-19 UPDATE: Most of Ryanair’s fleet was grounded from mid-March by EU Government flight bans and restrictions. These groundings reduced our March and full year traffic by over 5m guests and cut FY20 profits by over €40m. As updated on 1 May, Ryanair expects to operate less than 1% of its scheduled flying programme in Q1 (Apr. to June). Some return to flight services is expected in Q2 (July-Sept.) and Ryanair expects to carry no more than 50% of its original Q2 traffic target of 44.6m, as bookings will be impacted by public health restrictions (temperature checks and face coverings for passengers and staff) and quarantine requirements. When Group airlines return to scheduled flying from July, the competitive landscape in Europe will be distorted by unprecedented quantums of State Aid (in breach of EU rules) under which over €30bn has been gifted to the Lufthansa Group, Air France-KLM, Alitalia, SAS and Norwegian among others. We therefore expect that traffic on reduced flight schedules will be subject to significant price discounting, and below cost selling, from these flag carriers with huge State Aid war chests.

Un résumé en français :
https://www.lesoir.be/301476/article/20 ... oronavirus
Modifié en dernier par Gosselies le lun. 18 mai 2020, 10:44, modifié 1 fois.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » lun. 18 mai 2020, 09:21

Et allons, y le couplet pleurnichage habituel ... comme ça si la Cie plonge ce sera de la faute des autres !
... allez faut faire voler des 738 avec 50 pax a bord a 19€ comme ça ryanair passera du pleurnichage aux "vrais pleurs" sur un concept peut être arrivé a bout de souffle
Michel

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » mar. 19 mai 2020, 09:55

Suppression d’au moins 3.000 emplois chez Ryanair: les opérations en Belgique pourraient être touchées dans un second temps
https://www.sudinfo.be/id192119/article ... n-belgique
cet article fait aussi ressortir que...
la compagnie aérienne autrichienne Lauda, intégrée au groupe Ryanair depuis 2018, traversait une «crise existentielle», qui pourrait entraîner la fermeture de sa base d’opérations à Vienne à la fin de ce mois.
N'est ce pas plutôt une fermeture totale de lauda car si sa base principale de Vienne st fermée que restera t il de cette Cie

D'une manière plus globale ryanair estime a 40% le reprise de ses vols début juillet
Michel

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mar. 19 mai 2020, 12:16

Flyzen a écrit :
mar. 19 mai 2020, 09:55
N'est ce pas plutôt une fermeture totale de lauda car si sa base principale de Vienne st fermée que restera t il de cette Cie
Sauf erreur, Lauda a toujours des bases à Düsseldorf, Stuttgart et Palma de Majorque.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » mar. 19 mai 2020, 16:32

Ai je dit le contraire ? mais perdre sa base principale qui de + est le siège social de Lauda ???
Michel

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 20 mai 2020, 16:08

https://www.independent.ie/business/iri ... 16318.html

RYANAIR boss Michael O'Leary believes there will be "once-in-a-lifetime" opportunities for growth in the next couple of years as the aftermath of the coronavirus leaves behind a radically changed aviation industry.
He also said the carrier's nascent relationship with Airbus is close to collapse and that Ryanair's Austrian subsidiary Lauda will probably migrate to a Boeing fleet.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » jeu. 21 mai 2020, 08:48

Gosselies a écrit :
mer. 20 mai 2020, 16:08
He also said the carrier's nascent relationship with Airbus is close to collapse and that Ryanair's Austrian subsidiary Lauda will probably migrate to a Boeing fleet.
Très bonne décision qui va permettre a ryanair de se séparer facilement des B737-800 en trop vers sa filiale Lauda et qui facilitera la fermeture de Lauda lorsque cette Cie sera un boulet pour la holding ryanair
Michel

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par 3locations » jeu. 21 mai 2020, 10:06

Flyzen a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 08:48
Gosselies a écrit :
mer. 20 mai 2020, 16:08
He also said the carrier's nascent relationship with Airbus is close to collapse and that Ryanair's Austrian subsidiary Lauda will probably migrate to a Boeing fleet.
Très bonne décision qui va permettre a ryanair de se séparer facilement des B737-800 en trop vers sa filiale Lauda et qui facilitera la fermeture de Lauda lorsque cette Cie sera un boulet pour la holding ryanair
Et en laissant l'ardoise du groupe à Lauda :mrgreen: .

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » jeu. 21 mai 2020, 10:14

Visiblement Lauda était déjà le boulet de la holding ryaniar, mm avant l'épisode coronavirus, donc oui tout est bon pour trouver des raisons de la liquider ...si besoin est !
Michel

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Clm » jeu. 21 mai 2020, 10:48

Flyzen a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 10:14
Visiblement Lauda était déjà le boulet de la holding ryaniar, mm avant l'épisode coronavirus, donc oui tout est bon pour trouver des raisons de la liquider ...si besoin est !
Les pays germanophones ne sont pas un marché facile pour le low-cost. Les quelques angles morts ont déjà été pris par Easyjet, Ryanair et plus récemment Level.

Le groupe Lufthansa occupe plutôt bien l'espace à travers ses différentes compagnies aériennes et le segment loisirs allemand dispose encore de compagnies charters relativement puissantes.

Ça ne laisse plus beaucoup de place pour Lauda. Elle se positionne en concurrence frontale à DUS, STR, VIE... C'est une stratégie suicidaire.

Peut-être aurait-elle dû se positionner dans les aéroports secondaires allemands et autrichiens... NUE, LEJ, DRS, FMO, PAD, RLG, ERF , GRZ, LNZ...

Wizzair a réussi à le faire à Dortmund par exemple.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rwandair Express » jeu. 21 mai 2020, 11:13

Clm a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 10:48
Flyzen a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 10:14
Visiblement Lauda était déjà le boulet de la holding ryaniar, mm avant l'épisode coronavirus, donc oui tout est bon pour trouver des raisons de la liquider ...si besoin est !
Les pays germanophones ne sont pas un marché facile pour le low-cost. Les quelques angles morts ont déjà été pris par Easyjet, Ryanair et plus récemment Level.

Le groupe Lufthansa occupe plutôt bien l'espace à travers ses différentes compagnies aériennes et le segment loisirs allemand dispose encore de compagnies charters relativement puissantes.

Ça ne laisse plus beaucoup de place pour Lauda. Elle se positionne en concurrence frontale à DUS, STR, VIE... C'est une stratégie suicidaire.

Peut-être aurait-elle dû se positionner dans les aéroports secondaires allemands et autrichiens... NUE, LEJ, DRS, FMO, PAD, RLG, ERF , GRZ, LNZ...

Wizzair a réussi à le faire à Dortmund par exemple.
Effectivement, sachant qu'à Vienne, Wizz Air, Eurowings, Level et Lauda Air, ont une base il y a une sur capacité au niveau des low cost. Mais VIE l'assume: Vienna Airport woos low-cost carriers to secure growth https://www.reuters.com/article/us-vien ... SKCN1IU1S4

J'avais en effet pensé aux aéroports secondaires Autrichiens. Pas mal fonctionnent sur du trafic saisonnier. Flux entrant avec les skieurs et sortant avec les Autrichiens, qui vont au sud de l'Europe. Mais le groupe Lufthansa verrouille bien ces aéroports. On a souvent la triplette Lufthansa, Eurowings et Austrian sur ces aéroports. Lauda une présence minimale, qui se résume à une ligne sur Palma.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » ven. 22 mai 2020, 13:38

https://uk.reuters.com/article/uk-ryana ... 01?rpc=401&

Ryanair’s Austrian airline Lauda on Friday said it would shut down its main Vienna base on May 29 with the loss of more than 300 jobs in Austria after it did not manage to agree new labour contracts with the union.

Les liaisons assurées au départ de Vienne par Lauda seront reprises par les autres compagnies du groupe : Ryanair, Malta Air et Buzz.

D'une façon générale, on vit un moment extrêmement éprouvant pour les voyageurs : on ne sait ni quand on pourra sortir de son pays, ni quand les aéroports vont rouvrir, ni quelles compagnies vont recommencer à voler ni quand ni avec quels horaires. Difficile dans ces conditions de faire des projets de voyage, et pourtant on en a bien besoin après une si longue interruption !

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