SR67 a écrit : ↑lun. 22 juin 2020, 12:43
Donc à part LHR/DME/FRA et dans une moindre mesure ATH et LIS, que des vols à vocation touristique ou ethnique, sans vrai valeur et intérêt pour l'économie genevoise et l'aéroport. Quelle différence quand on voit les départs de ZRH vendredi passé vers toutes les grandes villes européennes
Si vous regardez dans l'ensemble des aéroports, ce sont surtout des lignes à vocations loisir qui repartent le plus haut. Comme certains l'ont dit, certaines lignes estivales domestiques en France, ont l'air d'avoir plus de capacité que les grosses lignes transversales, ou il doit y avoir un gros volume de pax affaires. Lyon Nantes c'est plus 400 000 pax, par an (je crois), mais ça tourne pour le moment à 2 vols par jour, au max. Bordeaux Lyon, la plus grosse ligne transversale, en France, n'est même pas quotidienne
Pour ZRH ça peut justifier car c'est le hub de LX. Pour les compagnies US, pour le moment privilégient les vols vers leur plus gros hub (Dallas et NY, pour AA, IAD / ORD et EWR pour UA et JFK et ATL pour DL). La plupart des lignes secondaires petites, moyennes, ou parfois grosses passent à la trappe cet été, voir pour 2021. Donc chacun essayent de s'adapter et d'essayer de voitr là, ou il y a une demande ''correcte''
Pour CDG, on sera au max à 4-5 vols par jour, avec les compagnies US, au lieu de plus de 20 vols par jour. Donc tout le monde est logé à la même enseigne.
Selon moi, le moment le plus important pour l’aérien sera à la rentrée. Les compagnies vont lancer leur plan de restructuration, et ça ne risque pas d'être facile (les gens vont se battre pour garder leur jobs ou partir dans les meilleurs conditions). Et on verra les conséquences par la suite sur les autres métiers (sureté, catering,..)