Alors je me suis un peu emmêler les pinceaux.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020, 18:57Les britanniques on et effet fait ça, il y a 20-25 ans. Le train a remplacé l'avion, même si il y a beaucoup à dire sur l'état du transport férroviaire, au RU.czl a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020, 18:44 La présence d'AF à Orly va être de plus en plus difficile à justifier
Transvia prendra sans doute le relais si Ben Smith arrive à développer cette compagnie
Le destin d'Orly est de devenir le LGW de Paris, que les destinations touristiques (Transavia, Corsair, etc ...) et les vols vers les Dom Tom (AF)
Seul, Newquay, les Iles Anglos Normandes, Belfast, l'Ile de Man (pour des raisons évidentes) Édimbourg, Newcastle, Aberdeen, Iverness, Glasgow et Manchester sont reliées à Londres, principalement à Heathrow, par British Airways. Il reste encore Newquay, qui va être reliée en saisonnier à Heathrow.
Liverpool, East Midlands, Cardiff, Norwich, Bristol, Birmingham, ou Leeds, n'ont plus de vols sur Londres
Mais contrairement à la France, les compagnies du RU ont plutôt bien cadriller les aéroports Britanniques. Sans forcément opérer des vols domestiques, JET2 (11 bases au RU), EasyJet (12 bases au RU), TUI Airways (16 bases au RU) et Virgin (3 bases au RU + des vols au départ de l’Écosse) ont une importante présence sur les aéroports Britanniques.
Pour Liverpool Londres, c'est BMI qui a fermé la ligne, en 1992. En 2016, les autorités de la ville de Liverpool, ont demandé à British Airways de relancer les vols sur Heathrow. Chez BA, on a dit qu'il y a 0 chance, car la demande ne serait pas suffisante. Évidement à LPL on dit le contraire
https://www.liverpoolecho.co.uk/news/bu ... e-12221508
Pour Leeds Londres, British Airways avait remplacé FlyBe, qui avait supprimé sa ligne. La ligne a ouvert, en 2012, mais en 2018, les fréquences des vols sont réduits à 50%. Mais la ligne existe toujours.
https://www.bbc.com/news/uk-england-leeds-18609282 & https://www.harrogate-news.co.uk/2018/0 ... on-halved/
En Angleterre, il y a pas d'histoire de train vs avion, mais visiblement certains pensent que British Airways veut garder ses slots à LHR, pour ses vols longs courriers, qui seraient plus rentables que ses vols domestiques