Royal Air Maroc
Re: Royal Air Maroc
Quel intérêt pour QR de reprendre la RAM (Aire Italy OK pour avoir un pied en Europe, mais pourquoi la RAM)?
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Re: Royal Air Maroc
Qatar Airways est très présente, en Afrique du Nord, de l'Est et Australe, mais rien, en Afrique Centrale (aucune date officielle pour le lancement des vols sur Libreville et Douala) et seulement Lagos, en Afrique de l'Ouest.Quel intérêt pour QR de reprendre la RAM (Aire Italy OK pour avoir un pied en Europe, mais pourquoi la RAM)?
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Re: Royal Air Maroc
bah comme souvent avec Al BakerMike a écrit :Quel intérêt pour QR de reprendre la RAM (Aire Italy OK pour avoir un pied en Europe, mais pourquoi la RAM)?

a mon avis pas obligatoirement une stratégie aérienne mais du financier derrière, des $$$ qui sortent du pays !C'est désormais officiel : Qatar Airways veut prendre une solide participation dans le capital de Royal Air Maroc (RAM). "Nous envisageons de prendre 25 % à 49 % du capital de Royal Air Maroc", a déclaré le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker, lors du salon de l'Arabian Travel Market qui se déroule à Dubaï. La rumeur bruissait depuis plusieurs mois déjà sur ce rapprochement capitalistique.
Michel
Re: Royal Air Maroc
Disons qu'avec les détours nécessaires à effectuer depuis le blocus saoudien, cette région est devenue vraiment compliquée à atteindre depuis DOH. On peut comprendre le report sine die de ces ligne qui ne serait plus rentables avec les nouveaux paramètres (notamment l'utilisation d'un 787 ou 330 à la place d'un 320).Rwandair Express a écrit :Qatar Airways est très présente, en Afrique du Nord, de l'Est et Australe, mais rien, en Afrique Centrale (aucune date officielle pour le lancement des vols sur Libreville et Douala) et seulement Lagos, en Afrique de l'Ouest.
ça...Flyzen a écrit :bah comme souvent avec Al Baker![]()


Ah ok... On verra alors.Flyzen a écrit :A mon avis pas obligatoirement une stratégie aérienne mais du financier derrière, des $$$ qui sortent du pays !
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Re: Royal Air Maroc
Wait and see mais visiblement c'est depuis 2016 que QR a des vues sur la Maroc et pour de simples opérations aériennes en Afrique, la Cie avait du temps pour "faire quelque chose"Mike a écrit :Ah ok... On verra alors.Flyzen a écrit :A mon avis pas obligatoirement une stratégie aérienne mais du financier derrière, des $$$ qui sortent du pays !
Les prises de participations qui permettent d'avoir des avoirs hors de ses frontières nationales semblent devenues monnaie courante coté pays du Golfe, Chine ..... et mm USA lorsque regarde de près la capitalisation de certaines low cost européennes
Pour en revenir au Maroc et indirectement a RAM , Air Arabia Maroc qui est une Cie de droit marocain a bien comme actionnaire sa maison mère émiratie Air Arabia mais aussi l'Ithamaar Bank une banque importante de Bahrain, les participations non marocaines sont a hauteur de 49%.
Et lorsque l'on relit les déclarations au moment du lancement de la Cie en 2009 visant le Maroc comme méga hub pour l'Afrique de l'Ouest, 5 machines en + chaque année .... à ce jour on est bien loin de tout ça +/-10 machines un trafic uniquement Maroc / Europe ZERO lignes vers l'Afrique de l'Ouest ....
Michel
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Re: Royal Air Maroc
Douala et Libreville devaient ouvrir début 2017. Mais à mon avis, Qatar Airways a d'abord été touché par des retards de livraisons et en effet après, les soucis de blocus Saoudien se sont greffés.Disons qu'avec les détours nécessaires à effectuer depuis le blocus saoudien, cette région est devenue vraiment compliquée à atteindre depuis DOH. On peut comprendre le report sine die de ces ligne qui ne serait plus rentables avec les nouveaux paramètres (notamment l'utilisation d'un 787 ou 330 à la place d'un 320).
En ce qui concerne la RAM, ça fait depuis 2011-2012, qu'il y a un projet de rachat en partie de ses parts par une compagnie du Golf. A un moment donné, on pouvait penser à Etihad. Mais finalement, ça sera surement Qatar Airways. A savoir qu'il y a quelques années, la RAM était au bord de la faillite. Elle a souffert de l'open sky entre le Maroc et l'UE. La stratégie de développer son hub de Casablanca, lui a permis de s'en sortir
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Re: Royal Air Maroc
Oui en 2011 la Cie était au bord du gouffre, elle s'est +/- redressée mais semble repartir dans des eaux troubles en particulier sur l'aspect social (a eu pas mal de grèves) et assez mauvaise image en matière de servicesRwandair Express a écrit :. A savoir qu'il y a quelques années, la RAM était au bord de la faillite. Elle a souffert de l'open sky entre le Maroc et l'UE. La stratégie de développer son hub de Casablanca, lui a permis de s'en sortir
... le trafic transit CMN vers l'Afrique de l'Ouest ne s'est pas fortement développé en partie a cause du "renouveau" de plusieurs Cies "nationales" africaines ...next Sénégal Airlines qui va début 2019 se repositionner sur Paris ...surement une perte de plus pour RAM sur cet axe ...
Michel
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Re: Royal Air Maroc
A prendre avec des pincettes, car pour AF ça rouvre dès le1er juin. Le soucis c'est que les gens se basent sur les résas qui sont ouvertes, mais rien ne garantit que ça sera le cas. C'est pour ça que les gouvernements demandent aux gens de ne pas réserver.
On s'acheminerait vers une reprise des vols de la RAM, pas avant Septembre 2020. Intéressant ça coïncide avec la date possible de ouverture de Orly (un lien ?). Si les compagnies du Maghreb sont dans ce cas là, ça fait un paquet de vols en moins à Orly.
On ajoute aussi la TAP qui fera qu'un 1 seul vol par Jour sur CDG, lors de la reprise de ses vols. AF qui n'atteindra surement pas les 50% de capacité cet été.On ne sait pas pour les autres compagnies, mais on peut comprendre, pk Orly pourrait rester ferme aussi longtemps
Royal Air Maroc : pas de reprise des activités avant septembrehttps://www.bladi.net/royal-air-maroc-r ... 68373.html
RAM: L'ouverture des frontières, pas avant septembre? https://leconomiste.com/article/1061389 ... -septembre
Si on prend en compte toutes les compagnies qui font des vols Maroc France, ça fait un paquet d'aéroports en France: Pau, Bordeaux, Nantes, Metz Nancy, Deauville, Lille, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Montpellier, Clermont Ferrand, Nice, Marseille, Perpignan, Tours, Dole, Paris Orly et Roissy, Beauvais, Nimes
On s'acheminerait vers une reprise des vols de la RAM, pas avant Septembre 2020. Intéressant ça coïncide avec la date possible de ouverture de Orly (un lien ?). Si les compagnies du Maghreb sont dans ce cas là, ça fait un paquet de vols en moins à Orly.
On ajoute aussi la TAP qui fera qu'un 1 seul vol par Jour sur CDG, lors de la reprise de ses vols. AF qui n'atteindra surement pas les 50% de capacité cet été.On ne sait pas pour les autres compagnies, mais on peut comprendre, pk Orly pourrait rester ferme aussi longtemps
Royal Air Maroc : pas de reprise des activités avant septembrehttps://www.bladi.net/royal-air-maroc-r ... 68373.html
RAM: L'ouverture des frontières, pas avant septembre? https://leconomiste.com/article/1061389 ... -septembre
Si on prend en compte toutes les compagnies qui font des vols Maroc France, ça fait un paquet d'aéroports en France: Pau, Bordeaux, Nantes, Metz Nancy, Deauville, Lille, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Montpellier, Clermont Ferrand, Nice, Marseille, Perpignan, Tours, Dole, Paris Orly et Roissy, Beauvais, Nimes
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Re: Royal Air Maroc
Septembre pour les vols vers le Maghreb me parait raisonnable de toute façon il y a une volonté affiché d'éviter le flux des marocains résident à l'étranger et touristes au Maroc (même chose en Algérie et Tunisie pour leurs ressortissants respectifs)
Après il faut que la RAM tient le coup ce qui est pas gagné https://www.bladi.net/royal-air-maroc-d ... 68247.html https://www.maroc-hebdo.press.ma/17mill ... am-covid19
Mais ensuite ? Quel avenir après la crise pour la RAM ? Parce que sa stratégie du hub vers l'Afrique de l'ouest risque d'être mis a mal avec la demande réduite à néant et d'autres acteurs comme Turkish, Ethiopian ou Air France qui vont se montrer plus agressif niveau prix ou service. Peut-être qu'elle va réessayer de reconquérir le marché des MRE qu'elle a abandonné ces dernières années déjà rien qu'en France je pense a Nador, Ouarzazate, Tanger ou Oujda relié uniquement à Orly. Pour Oujda un Lille-Oujda a un gros potentiel avec les MRE dans le Nord.
A voir si la RAM va se réinventer ou rester coincé comme avant en attendant que le monde redevient comme hier.
Après il faut que la RAM tient le coup ce qui est pas gagné https://www.bladi.net/royal-air-maroc-d ... 68247.html https://www.maroc-hebdo.press.ma/17mill ... am-covid19
Mais ensuite ? Quel avenir après la crise pour la RAM ? Parce que sa stratégie du hub vers l'Afrique de l'ouest risque d'être mis a mal avec la demande réduite à néant et d'autres acteurs comme Turkish, Ethiopian ou Air France qui vont se montrer plus agressif niveau prix ou service. Peut-être qu'elle va réessayer de reconquérir le marché des MRE qu'elle a abandonné ces dernières années déjà rien qu'en France je pense a Nador, Ouarzazate, Tanger ou Oujda relié uniquement à Orly. Pour Oujda un Lille-Oujda a un gros potentiel avec les MRE dans le Nord.
A voir si la RAM va se réinventer ou rester coincé comme avant en attendant que le monde redevient comme hier.
Re: Royal Air Maroc
la reconquête du marché des MRE abandonné par la RaM est une mission impossible avec l'open sky et la concurrence des low cost
La RAM a déjà essayé par le passé de créer une low cost et ça n'a pas marché
La RAM ne profite ni du marché des MRE ni celui des millions de touristes et s'est concentrée sur le HUB Europe-Afrique et Amérique du nord-Afrique
Sauf que l'Europe et l'Amérique du nord vont restés encore fermés pendant plusieurs mois
La RAM est sans doute la compagnie d'Afrique du Nord qui va le plus souffrir
Par ailleurs, contrairement à Air Algérie qui possède tous ses avions, la RAM en a une dizaine en leasing (737 et E190). Les loyers continuent à être payés alors que les avions ne volent pas
La RAM a déjà essayé par le passé de créer une low cost et ça n'a pas marché
La RAM ne profite ni du marché des MRE ni celui des millions de touristes et s'est concentrée sur le HUB Europe-Afrique et Amérique du nord-Afrique
Sauf que l'Europe et l'Amérique du nord vont restés encore fermés pendant plusieurs mois
La RAM est sans doute la compagnie d'Afrique du Nord qui va le plus souffrir
Par ailleurs, contrairement à Air Algérie qui possède tous ses avions, la RAM en a une dizaine en leasing (737 et E190). Les loyers continuent à être payés alors que les avions ne volent pas
Re: Royal Air Maroc
Les articles semblent parler d'une réouverture des frontières en septembre. Qu'en est-il réellement ?Rwandair Express a écrit : ↑mar. 5 mai 2020, 10:15 A prendre avec des pincettes, car pour AF ça rouvre dès le1er juin.
Y aura-t-il vraiment des vols de la RAM ou d'Air France en juin entre le Maroc et la France ?
Re: Royal Air Maroc
Au niveau des réservations possibles sur le site de la RAM, j'ai des possibilités de vols TLS vers Casablanca dès juin, impossible en mai.
Idem vers Marrakech à partir de juin.
Si c'est ouvert, les gens s'exposent à des quatorzaines au retour en France.
Est ce vraiment juste ces possibilités de resa dès juin
Idem vers Marrakech à partir de juin.
Si c'est ouvert, les gens s'exposent à des quatorzaines au retour en France.
Est ce vraiment juste ces possibilités de resa dès juin

Re: Royal Air Maroc
Elle peut pas rester tête baissé dans le même créneau du connecting vers l'Afrique de l'ouest indéfiniment ça ne va pas repartir d'un claquement de doigt. Ils peuvent jouer sur la franchise bagage gratuite si le prix du billet est le même que celui des low-cost dans les périodes de forte affluence il est pas rare de voir Ryanair ou Transavia proposer des billets très cher. A voir en tout cas mais la RAM est dans une mauvaise posture et des trois compagnies du Maghreb elle va le plus galérer vu le peu de demande qui va rester vers l'Afrique de l'ouest (essentiellement les pax VFR qui s'en foutent d'aller se taper une escale à Istanbul ou Addis Abeba si le prix est moins cher que Casablanca ou Paris). Tunisair qui détient toute sa flotte est en mauvaise situation chronique et Air Algérie qui détient toute sa flotte à la rigueur est meilleure préparer que les autres pour la baisse du trafic en Afrique de l'ouest suffit d'aller vendre des billets à 200€ comme l'année dernière contre les 300€ de Transavia pour les vacances d'hiver 2020 (c'est ce que TO propose actuellement comme tarif) et le trafic va reprendre tranquillement pour eux ils suffit pour eux de faire le dos rond et de supporter la période actuelle et l'été 2020 sans voyageurs.czl a écrit : ↑mar. 5 mai 2020, 20:03 la reconquête du marché des MRE abandonné par la RaM est une mission impossible avec l'open sky et la concurrence des low cost
La RAM a déjà essayé par le passé de créer une low cost et ça n'a pas marché
La RAM ne profite ni du marché des MRE ni celui des millions de touristes et s'est concentrée sur le HUB Europe-Afrique et Amérique du nord-Afrique
Sauf que l'Europe et l'Amérique du nord vont restés encore fermés pendant plusieurs mois
La RAM est sans doute la compagnie d'Afrique du Nord qui va le plus souffrir
Par ailleurs, contrairement à Air Algérie qui possède tous ses avions, la RAM en a une dizaine en leasing (737 et E190). Les loyers continuent à être payés alors que les avions ne volent pas
Il faut déjà que les frontières marocaines soient ouverte. TUIfly et d'autres ont pas touché leurs système pour cet été 2020 aucun vol n'a été annulé. De toute façon le lien qu'a posté Rwandair Express parle de septembre chose fort probable rien que la quarantaine de 14 jours va dissuader beaucoup de gens je pense, le risque d'être coincé à l'étranger aussi.tititlse a écrit : ↑mar. 5 mai 2020, 20:40 Au niveau des réservations possibles sur le site de la RAM, j'ai des possibilités de vols TLS vers Casablanca dès juin, impossible en mai.
Idem vers Marrakech à partir de juin.
Si c'est ouvert, les gens s'exposent à des quatorzaines au retour en France.
Est ce vraiment juste ces possibilités de resa dès juin![]()
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Re: Royal Air Maroc
La presse Marocaine détaille un peu le plan de sauvetage et de relance de la RAM. Pour le moment aucune date de reprise a été annoncé
Dans un 1er temps, les vols domestiques reprendront, suivi par les vols hors Maroc, en fonction des ouvertures de frontières. Par contre, Washington, Miami, Boston, Rio, Sao Paulo, Bissau, Praia (Cap Vert), Amman, Niamey (Niger) Athènes, Vienne devraient disparaitre du réseau
https://lobservateurdumaroc.info/econom ... e-a-rabat/
https://leseco.ma/royal-air-maroc-certa ... rontieres/
Dans un 1er temps, les vols domestiques reprendront, suivi par les vols hors Maroc, en fonction des ouvertures de frontières. Par contre, Washington, Miami, Boston, Rio, Sao Paulo, Bissau, Praia (Cap Vert), Amman, Niamey (Niger) Athènes, Vienne devraient disparaitre du réseau
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Re: Royal Air Maroc
- Cela serait une sacrée réduction du réseau long-courrier! Washington est desservie depuis 3-4 ans, Miami et Boston l'an dernier, Rio et Sao Paulo depuis 2013.Rwandair Express a écrit : ↑sam. 6 juin 2020, 18:12 La presse Marocaine détaille un peu le plan de sauvetage et de relance de la RAM. Pour le moment aucune date de reprise a été annoncé
Dans un 1er temps, les vols domestiques reprendront, suivi par les vols hors Maroc, en fonction des ouvertures de frontières. Par contre, Washington, Miami, Boston, Rio, Sao Paulo, Bissau, Praia (Cap Vert), Amman, Niamey (Niger) Athènes, Vienne devraient disparaitre du réseau
https://lobservateurdumaroc.info/econom ... e-a-rabat/
https://leseco.ma/royal-air-maroc-certa ... rontieres/
- Il ne resterait donc que JFK et YUL, desservies depuis des décennies (voire Pékin lancée en début d'année?).
- Ils enverront peut-être davantage leurs 787 vers Orly? Ils ont 9 Dreamliners dans leur flotte, le réseau Africain avant Covid était entièrement desservi/atteignable en 737. Ils envoyaient souvent leurs 787 vers Dakar, Luanda, parfois Lagos.
- Le Cap Vert, c'est un peu moins surprenant ("petit" marché). La RAM avait desservi Sal, en complément de Praia, pendant quelques mois avant d'arrêter. Praia était desservie en bi-point avec Bissau (en E190)
- Sans ces 2 destinations et le Brésil, les vols vers le Portugal risquent d'être impactés aussi. La RAM envoyait jusqu'à 2 B737-800 par jour vers Lisbonne, et presque un vol par jour vers Porto (contre respectivement 1 ATR par jour et 1 ATR 3x/semaine avant le lancement des vols vers le Brésil)
- Amman, Athénes (en concurrence avec Aegean) et Vienne ont été lancées ces deux dernières années.
- Par contre, l'arrêt de Niamey serait surprenant. La RAM "desservait" tous les pays d'Afrique de l'Ouest sans exception, le Niger depuis plusieurs décennies.
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Re: Royal Air Maroc
Pour Niamey, si RAM ferme sa ligne (à confirmer), c'est surement aussi la venu de nouveaux acteurs.
Turkish Airlines, est arrivée, en 2012
Ethiopian Airlines est arrivée, en 2013.
Tunisair, en 2016
Air Sénégal, en 2018
La RAM était en quasi monopole avec Air France et il y avait aussi Afriqiyah Airways. Il reste encore Air Algérie.
Ligne CMN-NIM était passeé en ERJ-190 depuis quelques temps à la place du B737-700 / 800
A mon avis Turkish Airlines et Ethiopian Airlines ont fait beaucoup de mal aux concurrents en Afrique, compagnies Africaines ou pas. Ce sont les 2 compagnies qui ont le plus gros réseau en Afrique.
Elles ont des tarifs intéréssants, des hubs performants, une flotte adapté et qui leur permet de bien jongler avec la demande. Turkish Airlines peut par moment faire un IST-Bmako en A330, en daily, pendant quelques semaines et repasser en B737-800. Ethiopian peut faire 2 vols par jour sur Harare, le vol en journée opéré en A350 ou B777 et celui de nuit en B737-800
Ces 2 compagnies jouissent aussi d'une bonne réputation auprès des gouvernements Africains. Turkish Airlines a apporté un soutien technique à RwandAir, quand elle a reçu ses premiers A330, et joué un rôle dans le reconstruction de l'aéroport de Mogadiscio. Quand à Ethiopian Airlines entre Asky et la maintenance et formation, plus besoin de parler de sa réputation. Ces 2 compagnies font aussi des vols pour le hajj, pour les pèlerins Africains, aux cotés principalement de Lion Air (Indonésie) et Egyptair
Turkish Airlines, est arrivée, en 2012
Ethiopian Airlines est arrivée, en 2013.
Tunisair, en 2016
Air Sénégal, en 2018
La RAM était en quasi monopole avec Air France et il y avait aussi Afriqiyah Airways. Il reste encore Air Algérie.
Ligne CMN-NIM était passeé en ERJ-190 depuis quelques temps à la place du B737-700 / 800
A mon avis Turkish Airlines et Ethiopian Airlines ont fait beaucoup de mal aux concurrents en Afrique, compagnies Africaines ou pas. Ce sont les 2 compagnies qui ont le plus gros réseau en Afrique.
Elles ont des tarifs intéréssants, des hubs performants, une flotte adapté et qui leur permet de bien jongler avec la demande. Turkish Airlines peut par moment faire un IST-Bmako en A330, en daily, pendant quelques semaines et repasser en B737-800. Ethiopian peut faire 2 vols par jour sur Harare, le vol en journée opéré en A350 ou B777 et celui de nuit en B737-800
Ces 2 compagnies jouissent aussi d'une bonne réputation auprès des gouvernements Africains. Turkish Airlines a apporté un soutien technique à RwandAir, quand elle a reçu ses premiers A330, et joué un rôle dans le reconstruction de l'aéroport de Mogadiscio. Quand à Ethiopian Airlines entre Asky et la maintenance et formation, plus besoin de parler de sa réputation. Ces 2 compagnies font aussi des vols pour le hajj, pour les pèlerins Africains, aux cotés principalement de Lion Air (Indonésie) et Egyptair
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Re: Royal Air Maroc
Une flotte qui pourrait être réduite de moité (59 à 30 appareils), et de 2500 à 3000 suppressions de postes sur 5000 salariés.
Royal Air Maroc contrainte de réduire de moitié sa flotte et supprimer jusqu'à 3.000 postes
https://www.ilboursa.com/marches/royal- ... stes_22813
Royal Air Maroc contrainte de réduire de moitié sa flotte et supprimer jusqu'à 3.000 postes
https://www.ilboursa.com/marches/royal- ... stes_22813
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Re: Royal Air Maroc
Je crain que +/- tout le monde y passe ...on ne revient pas 10,20,30 ans en arrière avec la mm flotte et le mm nb de personnel
il n'y a qu'a voir les annonces de reports de machines qui pleuvent aussi ( ryanair, Qatar pour citer les plus récentes annonces ) lorsque ce ne sont pas des annulations pures et simples
il n'y a qu'a voir les annonces de reports de machines qui pleuvent aussi ( ryanair, Qatar pour citer les plus récentes annonces ) lorsque ce ne sont pas des annulations pures et simples
Michel
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Re: Royal Air Maroc
Visiblement les ERJ190 sortiraient de la flotte, 4 au total. 4 B787 sortiraient aussi de la flotte, reste à savoir si ce sont les 4 787-9 ou si ce sont 4 des 5 B787-8, ou un mix des 2. Une douzaine de B737 sortiraient aussi de la flotte. 853 suppressions de postesRwandair Express a écrit : ↑ven. 19 juin 2020, 11:53 Une flotte qui pourrait être réduite de moité (59 à 30 appareils), et de 2500 à 3000 suppressions de postes sur 5000 salariés.
Royal Air Maroc contrainte de réduire de moitié sa flotte et supprimer jusqu'à 3.000 postes
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https://www.leconomiste.com/flash-infos ... la-voilure
Parmi les lignes qui seront supprimées, figurent Athènes, Viennes, Boston, Miami, Sao Paolo, Rio de Janeiro, Stockholm, Copenhague, Beyrouth, Amman ou encore Tchad et Angola.
https://www.leconomiste.com/article/106 ... es-escales
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Re: Royal Air Maroc
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