Une analyse que je trouve pertinente.
Certains scénarios ne sont pas reluisants. Mais il y a aussi des motifs d’espoir. Tout dépendra de la capacité aux compagnies Françaises de se réformer et d’espérer que le gouvernement n'aille pas trop loin avec les écolos. EasyJet a bien dit qu'elle n'était prête à boucher tous les trous du groupe AF. On peut surement dire plus ou moins la même chose, avec les autres low cost qui ont une grosse présence, en France.
Pour le moment on ne sait pas ce que vont devenir toutes les lignes HOP au départ d'Orly. Certaines seront surement reprise par Amelia Chalair (Clermont Ferrand / Brive par exemple), Transavia, Air France himself ou ASL (à voir déjà ce que ça donnera sur Pau). Alors certes peu de chance de voir un EasyJet ou Vueling sur ces lignes là, mais ça renforcera la présence des compagnies Françaises à Orly.
Quel avenir pour Orly ?
Jean-Louis Baroux est un acteur reconnu du monde des compagnies aériennes, créateur du World Air Transport Forum et de l’APG World Connect. Cette semaine, il analyse les futurs possibles pour l’aéroport du sud parisien.
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Re: Quel avenir pour Orly ?
Au niveau du GAF il y a une opportunité toute trouvée c'est de renforcer Transavia a ORY ce qui serait assez logique dans l'optique d'une Cie majoritairement en mode point a point, ORY générant assez peu de transit (hors DOM)
...après comme longuement évoqué vers ou ? son réseau actuel ou vers du domestique, ou du mini long courrier africain/MO (accessible en 737) ...
...après comme longuement évoqué vers ou ? son réseau actuel ou vers du domestique, ou du mini long courrier africain/MO (accessible en 737) ...
Michel
Re: Quel avenir pour Orly ?
Je me permets de remettre ça ici : Selon Sabre en 2019Flyzen a écrit : ↑mer. 10 juin 2020, 08:18 Au niveau du GAF il y a une opportunité toute trouvée c'est de renforcer Transavia a ORY ce qui serait assez logique dans l'optique d'une Cie majoritairement en mode point a point, ORY générant assez peu de transit (hors DOM)
...après comme longuement évoqué vers ou ? son réseau actuel ou vers du domestique, ou du mini long courrier africain/MO (accessible en 737) ...
- BOD <> ORY : 544 000 passagers totaux dont 457 000 point à point (84%)
- LYS <> ORY : 156 000 passagers totaux dont 66 000 point à point (42%)
- NTE <> ORY : 100 000 passagers totaux dont 43 000 point à point (43%)
- CFE <> ORY : 100 000 passagers totaux dont 76 000 point à point (76%)
Avec un taux de correspondance qui oscille entre 16% et 58% les correspondances à ORY sont un peu plus importantes que ça. Pour rappel, TO a timidement lancé une solution de correspondances, entre ses vols dans un premier temps. Elle était sur le point d'annoncer l'élargissement du partenariat à des tiers.
On verra comment cela se passe, mais BOD <> ORY pourrait intéresser EC, voire VY.
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Re: Quel avenir pour Orly ?
ou TVF, je ne pense pas que AF lâche ORY ... sans une solution au sein du groupe
Michel
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