Volotea

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea

Message par Sebo »

Tu calcules un peu à l'emporte-pièce. 4 secondes par siège c'est dans l'hypothèse où une seule personne assure le nettoyage supplémentaire à elle toute seule des 150 sièges. S'il y a deux personnes, ça passe à 8 secondes par siège. S'il y a quatre personnes, ça passe à 16 secondes par siège. Ainsi de suite. Par ailleurs, tout n'est pas qu'affaire de temps, une détergence-désinfection de tablette (par exemple) ne prend pas plus de temps qu'une détergence seule de tablette. C'est juste une question de produit de nettoyage utilisé.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Tu calcules comme tu veux mais parler de 10mn pour désinfecter une machine de 150 sièges c'est du foutage de gueule ... on dit rien c'est plus correct et basta... comme ryanair on fait ça toutes les nuits
... mais les mesures "cosmétiques" ** sont le pire qu'il soit dans le domaine
** ou purement marketing au choix

le problème de fond c'est a nouveau le BORDEL complet ou chacun fait ce qu'il veut et ça c'est le pire pour "faire fuir" les pax
Michel
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Volotea

Message par vincent44 »

Flyzen a écrit : jeu. 21 mai 2020, 08:13
Volobae a écrit : mer. 20 mai 2020, 15:05 Vous noterez aussi que le temps alloué au turnaround passe de 25 à 35min, certainement pour permettre un nettoyage de la cabine entre chaque vol
Tu te rends compte de ce que tu as écris
... 10mn de plus pour "un nettoyage de la cabine entre chaque vol" c'est sur une machine de +/- 150 sièges ...QUATRE SECONDES par siège

Avant la crise AF par exemple demandait un nettoyage en 2 min maximum entre chaque vol (wc, poubelles, vidage pochette, sol, remise en place ceintures).

Donc 10 min c'est beaucoup.

Après le nettoyage intégral (produit sur sièges, tablettes, sol, wc, ceintures...) entre deux vols ça me parait impossible, aucune compagnie ne fait ça, il faut être réaliste. Et aucune compagnie ne parle de ça, elles disent bien qu'1 gros nettoyage à lieu chaque jour (le soir).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : jeu. 21 mai 2020, 13:46 le problème de fond c'est a nouveau le BORDEL complet ou chacun fait ce qu'il veut et ça c'est le pire pour "faire fuir" les pax
Enfin l'EASA a mis en place un protocole pour le trafic Europe pas sur que 10mn /machine 150 sièges soit dans les cordes
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

vincent44 a écrit : jeu. 21 mai 2020, 13:56 Après le nettoyage intégral (produit sur sièges, tablettes, sol, wc, ceintures...) entre deux vols ça me parait impossible, aucune compagnie ne fait ça, il faut être réaliste. Et aucune compagnie ne parle de ça, elles disent bien qu'1 gros nettoyage à lieu chaque jour (le soir).
C'est pourtant ce qu'il faudrait ... un nettoyage entre vols sinon c'est complètement inutile ... tu as lu le mode de contamination ... et le transport aérien a été clairement identifié comme un vecteur de propagation suivi de près du maritime
Maintenant que l'on fasse n'importe quoi ne me dérange pas du tout mais visiblement certaines Cies aériennes s'en inquiètent considérant que la reprise pourrait être plus "meurtrière" que le confinement lui mm
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Volotea

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : jeu. 21 mai 2020, 13:57
Flyzen a écrit : jeu. 21 mai 2020, 13:46 le problème de fond c'est a nouveau le BORDEL complet ou chacun fait ce qu'il veut et ça c'est le pire pour "faire fuir" les pax
Enfin l'EASA a mis en place un protocole pour le trafic Europe pas sur que 10mn /machine 150 sièges soit dans les cordes
Effetivement

L'EASA recommande la distanciation sur tout le voyage (donc y compris dans l'avion quand cela est possible). L'IATA est d'accord sur certains points, sauf pour la partie distanciation et mise en quarantaine. https://www.air-journal.fr/2020-05-21-l ... m=facebook

D''un coté on a des passagers qui veulent bouger, mais qui sont choqués car par exemple certains pays ne proposent pas la mise en isolement obligatoire. Un peu paradoxale, car si quelqu'un part 3 semaines en vacances, il restera au moins 2 semaines, sans rien faire. Bon après si les gens assument, de bousiller leurs vacances, pas de soucis 8-) , mais faudra pas "gueuler" auprès du pays, de la compagnie ou du TO. Certains pays veulent que l'isolement se passe dans des hôtels près de l'aéroport d'arrivée, comme en Tunisie, et visiblement ça été efficace: https://www.ouest-france.fr/monde/tunis ... es-6826524

Les passagers ne veulent pas être les uns sur les autres, mais ils seront les premiers à précipiter à réserver un billet. Il est vrai que certains pays veulent absolument des touristes pour relancer le tourisme, alors qu'aucune mesure commune n' a été trouvé, pour réguler les flux, et que ça peut prendre du temps d'en trouver. On verra déjà dans une semaine, car la semaine pro, il v y avoir des réunions

Certaines compagnies ont trouvé la parade. Delta bloque les vols à 60% et dès que ça dépasse les 60% de TO, ils intègrent un avion, pour rajouter un vol. Vu que les compagnies en Europe ne sont pas tentées par la distanciation, je doute qu'elles mettent en place ce système https://thepointsguy.com/news/delta-to- ... ghts-july/

Alors effectivement sur le national, il y a moins de contrainte (quoique il y a les exemples Corse, les 100km ou les DOM TOM). Mais dans tous les cas tout le monde devra prendre des précautions

Perso j'admets ne pas savoir quelles sont le meilleurs solutions. Il va falloir jongler entre le sanitaire et le financier. Rendre le voyage le plus sur possible, en limitant l'impact financier.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

Volotea ne fera quasiment voire que du domestique d'ou d'innombrables augmentations de capacités de tous les cotés, je ne vais pas les lister tellement il y en a mais les capacités initialement prévues seront redéployés sur le domestique.
Vols à la vente aujourd'hui ou demain!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 21 mai 2020, 16:00
Flyzen a écrit : jeu. 21 mai 2020, 13:46 le problème de fond c'est a nouveau le BORDEL complet ou chacun fait ce qu'il veut et ça c'est le pire pour "faire fuir" les pax
Effetivement
D''un coté on a des passagers qui veulent bouger,
Alors effectivement sur le national, il y a moins de contrainte (quoique il y a les exemples Corse, les 100km ou les DOM TOM). Mais dans tous les cas tout le monde devra prendre des précautions
Exact, mais plus "les gens" d'une manière générale que les passagers ... veulent bouger !
... mais pas sur que ce soit en avion ... les Cies craignent bcp la reprise pour les mois d'été à venir avec "le siège vide" ** qui se traduirait par des LF de 50% catastrophiques en haute saison ... qui pourraient mener a des faillites dans le 2em semestre. Et un peu partout il est le plus souvent estimé que les voyages se feront majoritairement, pour cet été, "par précaution" en mode personnel ... en bagnole
.. le train sera surement +/- dans le mm état c'est surement pourquoi la SNCF devrait ne "remplr" les TGV que' +/-50%

Et puis je vois que tout le monde ici oublie une chose, ou vont aller les pax potentiels , sauf ceux qui vont en famille ou dans résidence secondaire SI on ne décide pas VITE que va t il en être pour les mois a venir pour les hotels, campings, locations de vacances ... il y a de plus en plus d'opérateurs qui annoncent ne pas réouvrir cet été si leur impose 50% de remplissage max pour les chambres, les emplacement de ...

les TO ont déjà depuis un moment +/- ressortis de leurs catalogues les voyages hors hexagone... un sacré manque de sièges pour certaines Cies


** pas par obligation réglementaire de distanciation
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Volobae a écrit : ven. 22 mai 2020, 00:06 Volotea ne fera quasiment voire que du domestique d'ou d'innombrables augmentations de capacités de tous les cotés, je ne vais pas les lister tellement il y en a mais les capacités initialement prévues seront redéployés sur le domestique.
Vols à la vente aujourd'hui ou demain!
Et donc tu vas pouvoir répondre a ce que je viens d'évoquer dans le post précédent sinon renforcer le domestique n'a pas bcp de sens !
Et puis je vois que tout le monde ici oublie une chose, ou vont aller les pax potentiels , sauf ceux qui vont en famille ou dans résidence secondaire SI on ne décide pas VITE que va t il en être pour les mois a venir pour les hotels, campings, locations de vacances ... il y a de plus en plus d'opérateurs qui annoncent ne pas réouvrir cet été si leur impose 50% de remplissage max pour les chambres, les emplacement de ...
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

Flyzen a écrit : sam. 23 mai 2020, 09:57
Volobae a écrit : ven. 22 mai 2020, 00:06 Volotea ne fera quasiment voire que du domestique d'ou d'innombrables augmentations de capacités de tous les cotés, je ne vais pas les lister tellement il y en a mais les capacités initialement prévues seront redéployés sur le domestique.
Vols à la vente aujourd'hui ou demain!
Et donc tu vas pouvoir répondre a ce que je viens d'évoquer dans le post précédent sinon renforcer le domestique n'a pas bcp de sens !
Et puis je vois que tout le monde ici oublie une chose, ou vont aller les pax potentiels , sauf ceux qui vont en famille ou dans résidence secondaire SI on ne décide pas VITE que va t il en être pour les mois a venir pour les hotels, campings, locations de vacances ... il y a de plus en plus d'opérateurs qui annoncent ne pas réouvrir cet été si leur impose 50% de remplissage max pour les chambres, les emplacement de ...
Les capacités hôtelières ne sont pas du ressort de Volotea.
Après je pense qu’avec les hôtels et restaurants qui ont fermé pendant deux mois, la plupart voudront rouvrir, quite à augmenter les prix si nécessaire!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Merci ça je le sais mais tu confirmes que Volotea s'en fout et fait n'importe quoi ! maintenir en trafic domestique les programmes existants/prévus aurait été déjà optimiste mais les augmenter ??? c'est tout de mm les infrastructures ouvertes qui vont générer des pax !
C'est un peu comme les TO qui maintiennent des voyages en catalogue et lorsque l'on demande a l'hotel vendu ...il est fermé et n'a pas de date de réouverture
a suivre mais comme PERSONNE ne dit que pour les 3 mois a venir tout va redevenir comme avant ...revient sur terre
Michel
Rapson
A380
Messages : 2346
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Volotea

Message par Rapson »

Le rôle de Volotea n'est pas de faire dormir les personnes mais de faire voler ces personnes en toute sécurité. Et heureusement qu'il y a volotea et Easyjet pour la desserte des aéroports en France.
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Volotea

Message par PhilP14 »

Rapson a écrit : sam. 23 mai 2020, 12:03 Le rôle de Volotea n'est pas de faire dormir les personnes mais de faire voler ces personnes en toute sécurité. Et heureusement qu'il y a volotea et Easyjet pour la desserte des aéroports en France.
Tout à fait et si la demande est là, il n'y a rien de choquant de voir ces compagnies être présentes au RDV !
De nombreux groupes et résidences hôtelières (Pierre et Vacances par exemple) enregistrent de plus en plus de résas en France pour cet été , les locations entre particuliers idem (Airbnb...).
Alors il y a ceux qui anticipent et les autres qui attendent le décret... puis rempliront le Cerfa n°xx...
puis réfléchiront encore et encore pour ne prendre absolument aucun risque !
En réalité, c'est surtout que c'est pas très sympa de pas attendre AF car ils sont pas prêts !!
Honnêtement, faut arrêter avec ce low-cost bashing, ça en devient pathétique...
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Volotea

Message par hervé74 »

Les hôtels seront ouverts cet été partout en France, pas de souci la dessus. Et beaucoup de gens qui prennent l’avion entre deux régions françaises le font pour rendre visite à de la famille ou des amis et n’ont donc pas besoin d’hôtel... donc je trouve que la politique de Volotea est optimiste, mais pas n’importe quoi. En tout cas, ils essayent, ils font un pari... mais ça peut s’avérer payant. Je leur souhaite.
thibs
A321
Messages : 206
Enregistré le : mer. 15 août 2018, 23:21
Localisation : RNS

Re: Volotea

Message par thibs »

Question pour Volobae, ces lignes ont-elles vocation à être reconduites l'année prochaine, où ne sont-elles qu'une réponse aux restrictions de transport de cet été ? (je pense notamment à Rennes sur la Corse et Biarritz)

Aviez-vous déjà l'idée d'ouvrir ces lignes avant le covid ?
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Volotea

Message par PhilP14 »

thibs a écrit : sam. 23 mai 2020, 12:21 Aviez-vous déjà l'idée d'ouvrir ces lignes avant le covid ?
La question n'est pas pour moi mais une réponse sur CFR-NCE : l'ouverture était prévue pour 2021, elle a donc été avancée (cf. sujet Aeroport Caen).
Pour les autres je laisse la main à Volobae...
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Volotea

Message par hervé74 »

Ces lignes ne sont pas sorties du chapeau en 3 jours. Elles étaient déjà probablement des projets où tout du moins des possibilités que Volotea regardait de près. Et ils avaient déjà probablement fait les études de marché pour ces lignes avant la crise... ils ont juste précipité le lancement j’imagine.
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea

Message par nicois06 »

Volotea annule à la pelle sur Bordeaux. Split a perdu 1 vol par semaine. Je me suis déporté sur Dubrovnik où il y avait 2 vols. Puis maintenant plus que 1 vol sur Dubrovnik et qu'à partir de fin juillet. Je me suis débrouillé tout seul pour m'en apercevoir. Aucune notification mail envoyée à cette heure alors que les modifs ont commencé depuis plusieurs jours... Pas très sérieux de ne même pas prévenir !
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

nicois06 a écrit : mer. 17 juin 2020, 16:17 Volotea annule à la pelle sur Bordeaux. Split a perdu 1 vol par semaine. Je me suis déporté sur Dubrovnik où il y avait 2 vols. Puis maintenant plus que 1 vol sur Dubrovnik et qu'à partir de fin juillet. Je me suis débrouillé tout seul pour m'en apercevoir. Aucune notification mail envoyée à cette heure alors que les modifs ont commencé depuis plusieurs jours... Pas très sérieux de ne même pas prévenir !
Il y a eu quelques légers ajustements sur le programme aujourd’hui (les horaires ont notamment été mis à jour), et les clients vont être informés dans les jours à venir...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

nicois06 a écrit : mer. 17 juin 2020, 16:17 Volotea annule à la pelle sur Bordeaux. Split a perdu 1 vol par semaine. Je me suis déporté sur Dubrovnik où il y avait 2 vols. Puis maintenant plus que 1 vol sur Dubrovnik et qu'à partir de fin juillet. Je me suis débrouillé tout seul pour m'en apercevoir. Aucune notification mail envoyée à cette heure alors que les modifs ont commencé depuis plusieurs jours... Pas très sérieux de ne même pas prévenir !
Pas sérieux ...je en sais pas mai logique oui
Bon nombre de ces lignes ont été lancées pour les besoins des TO et donc un % de sièges sont vendus secs (variable selon les dates) mais si les TO ne confirment pas leurs engagements vue la situation actuelle ...ces lignes sont zappées, ou fortement réduites comme tu l'évoques pour DBV

La réalité du business plan de Volotea revient sur le tapis !

A suivre mais comme je l'ai dit en d'autres circonstances les AGV ont très souvent mis en avance sur leurs programmes /sites ...les voyages en France donc ces situations... ce n'est pas fini et on les retrouvera chez Transavia, Easyjet ....

Par contre il n'est pas normal que cela se fasse sans une info du pax par mail ... sur des cas similaires de modifs / annulation, avec qui que ce soit j'ai tjrs eu un mail ...mm pour un simple retard
Michel
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »