Qui, en plus de tout ce qui a été dit au-dessus (en gros, le canard reste encore coincé à une vision du low-cost qui a 10 ou 15 ans), ne maîtrise même pas son vocabulaire : "Ryanair, l'avionneur irlandais". Ils fabriquent eux-même leurs 737-800 ?

Ecoutes je ne travaille pas pour Ryanair mais par contre je suis en relation avec pas mal d'aéroports dont Beauvais et par conséquent je connais à peu près les évolutions des profils voyageurs. En plus de l'historique backpacker, de l'étudiant ou troubadour, on a maintenant pas mal de famille qui ne veulent pas payer plein pot 4,5 voir 6 billets pour pas grand chose alors qu'ils peuvent en faire l'économie et le dépenser sur autre chose. Et ce phénomène est vrai aussi pour des gens au revenu plus aisé. De plus, les voyageurs "week-end" ou "short trip", dont le revenu moyen est forcément assez aisé, puisqu'ils se font plusieurs week-end dans l'année, et parfois plusieurs fois par destination sur plusieurs années. Etant originaire de la zone de chalandise de Beauvais (la Picardie), je connais énormément de gens qui profitent de cela. Pour ce qui est du segment affaire, là c'est encore très limité, même si on constate pour Beauvais que c'est une part grandissante, étant donné l'offre de destination à Beauvais et la simplicité des formalités, je ne parle que des PME, PMI du Nord de l'Ile de France ou de Picardie, le reste non. Sans compter les associations, CE, écoles, etc.roman.observer a écrit :Prouve le! Autant j'admets bien une clientèle diversifiée sur EZJ, que j'observe quand je prend la compagnie d'ailleurs, mais les fois ou j'ai pris FR (uniquement à partir de BVA) et bien je crois que mon "cliché" est proche de la réalité. Je ne dis pas que ce sont des pauvres, mais quand on voyage avec FR c'est pas pour payer sont sandwich deux fois le prix chez Relay.
Et pourtant c'est bien le cas, et c'est forcément important pour l'aéroport qui comme on le sait ne compte pas sur les faibles redevances des compagnies pour faire du chiffre (au passage, Ryanair n'est pas la seule à payer si faiblement les redevances, Wizzair ou Blue Air aussi...). S'il ne compte pas sur les redevances, il n'y a plus qu'à compter sur les revenus "extra-aéronautiques", c'est à dire les revenus commerciaux. Alors même si c'est pas le duty free de CDG (et encore vu ceux de CDG 1 ou 2 ABCDroman.observer a écrit :Le duty de Beauvais a peut peut être doublé mais honnêtement ça reste assez minuscule et c'est pas la cafétéria qui va me faire admettre que l'aéroport est assis sur une mine d'or... Franchement, j'ai du mal a croire que de si petites boutiques couvrent les frais de l'aéroport et en plus génèrent des bénéfices. Ce serait effectivement super intéressant d'avoir les chiffres.
J'avais ajouté un chiffre, mais je sais pas si tu l'as vu.roman.observer a écrit : C'est bien ce que je dis, si les navettes génèrent la moitié des revenus (c'est énorme effectivement proportionnellement) mais je suis pas sur que ce soit en réalité une somme importante. En soit, la moitié des revenus ça veut pas dire grand chose.
Salut Roman ,roman.observer a écrit :
Prouve le! Autant j'admets bien une clientèle diversifiée sur EZJ, que j'observe quand je prend la compagnie d'ailleurs, mais les fois ou j'ai pris FR (uniquement à partir de BVA) et bien je crois que mon "cliché" est proche de la réalité. Je ne dis pas que ce sont des pauvres, mais quand on voyage avec FR c'est pas pour payer sont sandwich deux fois le prix chez Relay.
AF semble avoir d'un seul coup decouvert l'eau chaude ! ça fait un moment que cette situation existe alors ???roman.observer a écrit : Des chiffres révélés par Air France, qui les juge « illégales » et a décidé de porter plainte...
roman.observer a écrit : Des chiffres révélés par Air France, qui les juge « illégales » et a décidé de porter plainte.