Transavia à MPL

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Gosselies
A380
Messages : 4240
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia à MPL

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : sam. 13 juin 2020, 09:13 Et voila, tu as raison, on revient sur terre avec une base...pour de vrai ... qui n'ouvrira qu'en 2021 , c'est un point positif
On ne voit pas bien en quoi c'est un point positif de remettre l'ouverture de la base aux calendes grecques ... pardon, à l'an 2021 (pour ceux qui y croient). A la place des Montpelliérains, je n'y compterais quand même pas trop. Ils ont laissé partir Ryanair en se fiant aux belles promesses de Transavia : cela s'appelle lâcher la proie pour l'ombre...
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

BriceP a écrit : dim. 14 juin 2020, 22:35 Bonjour,
Je me permet d’échanger suite aux différentes annonces faites par Transavia, notamment sur l’ouverture de la ligne Montpellier Athènes prévue à la base le 27 juin (j’ai même réservé les 2 derniers billets en ligne) et qui apparaît le 4 juillet maintenant... est ce une erreur ? (J ai vu qu ils annonçaient sur le site de l aéroport le vol pour porto le 3 et sur transavia seulement le 7/07 donc je suis un peu perdu)
Merci de votre retour
Bonjour !

D'après tous les indicateurs (site de Transavia, site de l'aéroport) le premier vol pour Athènes est bel et bien prévu pour le 4 juillet.
En revanche Porto c'est bien pour le 3 comme annoncé.
Modifié en dernier par benjboubou le lun. 15 juin 2020, 02:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

BriceP a écrit : dim. 14 juin 2020, 22:35 Bonjour,
Je me permet d’échanger suite aux différentes annonces faites par Transavia, notamment sur l’ouverture de la ligne Montpellier Athènes prévue à la base le 27 juin (j’ai même réservé les 2 derniers billets en ligne) et qui apparaît le 4 juillet maintenant... est ce une erreur ? (J ai vu qu ils annonçaient sur le site de l aéroport le vol pour porto le 3 et sur transavia seulement le 7/07 donc je suis un peu perdu)
Merci de votre retour
Attention aux conditions d'entrée en Grèce , c'est loin d'être "libre"
La Grèce rouvre ses frontières à la majorité des touristes du continent européen .... Mais attention : les visiteurs en provenance de certaines régions très touchées par le coronavirus (région parisienne, Madrid, Castille, Catalogne, Lombardie et Piémont) seront soumis à un dépistage systématique et obligatoire, avec une première nuit grecque dans un hôtel mis à disposition par les autorités. Si le test est négatif, le voyageur devra s’autoconfiner pendant sept jours. S’il est positif, une quarantaine sous supervision de quatorze jours sera imposé
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Gosselies a écrit : dim. 14 juin 2020, 22:59
On ne voit pas bien en quoi c'est un point positif de remettre l'ouverture de la base aux calendes grecques ... pardon, à l'an 2021 (pour ceux qui y croient). A la place des Montpelliérains, je n'y compterais quand même pas trop. Ils ont laissé partir Ryanair en se fiant aux belles promesses de Transavia : cela s'appelle lâcher la proie pour l'ombre...
Supprimez mes messages ça me dérange pas mais je prendrai quand même un malin plaisir à ressortir cette citation en avril 2021. ;)
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : sam. 6 juin 2020, 17:24 Article réservé aux abonnés

Interview du directeur général de Transavia France

Transavia à Montpellier : "Nous allons bien ouvrir les 21 destinations"


https://www.midilibre.fr/2020/06/05/tra ... 918393.php
Nicolas Henin, le directeur général de Transavia, évoque l’arrivée de la compagnie le 26 juin.

Vous deviez arriver le 2 avril à Montpellier avec 21 nouvelles destinations. La crise est passée par là. Comment l’avez-vous vécue ?

Évidemment pas bien. Ce fut une période difficile. Mais compte tenu de la situation sanitaire de la France et des restrictions prises par les autres pays, nous avons pris la décision de clouer au sol tous nos avions dès le 22 mars. Tout le personnel a été mis en activité partielle, mais tout le monde a compris que c’était un mal nécessaire. Ce qui était très dur, c’est notre absence à Montpellier alors que l’accueil avait été formidable.

Votre arrivée a-t-elle été remise en cause ?

Forcément nous y avons pensé. Avec des hauts et des bas. Il y a quelques semaines nous ne pensions pas revenir dès le 26 juin avec six lignes au départ de Montpellier. Tout évolue très vite dans cette crise. Mais nous savions que nous devions envoyer un signal fort à Montpellier. Donc, nous arrivons ! Et si la crise se dénoue un peu notamment avec les pays du Maghreb, nous augmenterons les lignes. Nous procédons par étapes. Ce qui est certain, c’est que le 26 juin Montpellier sera relié à Faro, Lisbonne, Séville, Athènes, Héraklion et Palerme.

Vous aviez dit en période de lancement et de réservation que la base de Montpellier était prometteuse. Vous le pensez toujours ?

Bien sûr ! Nous avons été impressionnés par l’accueil de la région. Nous ne l’oublions pas.

Vous confirmez donc les 21 destinations annoncées ?

Oui, nous allons bien les ouvrir mais quand ? Si les scénarios optimistes se succèdent nous pourrons ouvrir des lignes hors espace Schengen. Pour l’heure c’est un peu bloqué.

Concrètement comment font les milliers de passagers qui avaient réservé sur vos lignes ?

Pour tous ces vols, nous proposons des possibilités de changement sans frais. Nous proposons aussi des avoirs valables sur un an et également un remboursement total. Et désormais, notre site est parfaitement à jour pour tous les vols.

https://www.midilibre.fr/2020/06/05/tra ... 918393.php
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

benjboubou a écrit : jeu. 4 juin 2020, 19:04 Un énième chamboulement des horaires en cours d'étude

Rwandair Express a écrit : ven. 5 juin 2020, 15:43 Pour le coup on peut pas trop le reprocher à la compagnie, au vu comme ça évolue au niveau des frontières. C'est déjà une bonne chose que Transavia débute quand même ses vols. Et si pas de modifs avec les infos publiées sur le site de l'aéroport de Montpellier, Madrid, Rome, Oujda, Agadir, Tunis et Djerba ouvriront en septembre 2020 et Ibiza, en Juillet 2020.

Voici le 1er programme de Transavia

https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... k31gYkT3Lk

Image
Et j'ai bien peur que les vols sur Lisbonne rencontrent quelques petits soucis.

Les autorités ont remis de nouvelles restrictions à Lisbonne, suite à une très forte augmentation de nouveaux cas (même chose dans certains coins en Allemagne et je ne parle même pas de la situation critique, chez nous en Guyane). Ce truc n'est pas encore parti, les ami(e)s

Pour Lisbonne

"Les rassemblements y ont de nouveau été limités à dix personnes, contre 20 personnes dans le reste du pays. La consommation d'alcool dans les espaces publics a été interdite, et les commerces, terrasses ou cafés devront fermer à 20 heures locales (19 heures GMT). Seuls les restaurants servant leurs repas sur place pourront rester ouverts plus tard. Les nouvelles restrictions visent à maîtriser des foyers de contagion qui se sont déclarés dans une quinzaine de quartiers répartis sur cinq communes de la région, a expliqué lundi le Premier ministre Antonio Costa. " https://www.capital.fr/economie-politiq ... nt-1373481
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : dim. 14 juin 2020, 22:59
Flyzen a écrit : sam. 13 juin 2020, 09:13 Et voila, tu as raison, on revient sur terre avec une base...pour de vrai ... qui n'ouvrira qu'en 2021 , c'est un point positif
On ne voit pas bien en quoi c'est un point positif de remettre l'ouverture de la base aux calendes grecques ... pardon, à l'an 2021 (pour ceux qui y croient). A la place des Montpelliérains, je n'y compterais quand même pas trop. Ils ont laissé partir Ryanair en se fiant aux belles promesses de Transavia : cela s'appelle lâcher la proie pour l'ombre...
L'aéroport de Montpellier des années 2010 n'a plus rien avoir avec celui des années 2000. Bien que l’exode massif des Héraultais a commencé au début des années 2000,avec notamment les faillites d'Air Littoral (hub à MPL), Aeris, Air Liberté et Euralair qui desservaient Montpellier, il n'en demeure pas moins que le réseau actuel est plus étoffé, qu'il y a 15 ans et que la Ryanair dépendance s'est réduite au fil des années. Les arrivées d'EasyJet, Air Arabia et Volotea ont clairement boosté l'aéroport.

De plus, on a plus le phénomène de compagnies qui ont desservi Montpellier, qui ferment des lignes et qui les rouvrent quelques mois plus tard sur les aéroports voisins.

Cimber Air (Danemark) qui a desservi MPL pendant 15 ans et qui a fermé ses lignes, pour les rouvrir au départ de Nîmes, Carcassonne et Béziers. Pareil pour Ibéria qui a fermé sa ligne sur Madrid, pour en ouvrir à Nîmes, Carcassonne et à Perpignan

On eu le cas de compagnies qui logiquement auraient du choisir Montpellier et qui sont allées sur les aéroports voisins:
Flybe à Carcassonne, Béziers et Perpignan
Air Dolimiti sur Rome Nîmes

Bon ceci dit Cimber Air et Ibéria sur les autres aéroports ça n'a pas tenu. Preuve que ces aéroports n'ont visiblement pas assez de trafic pour diversifier leur offre et donc ils sont dépendant de Ryanair. Je n'inclue pas Perpignan.

Il y a aussi une rumeur (non confirmée) disant que Montpellier était en concurrence avec....Béziers, pour la venue de Transavia Holland sur Amsterdam Montpellier, il y a 12 ans (remplacée par la ligne Rotterdam Montpellier, en 2011).

J'ai souvent été critique envers le groupe AF (et c’est encore parfois le cas), mais si TVF vient sur Montpellier, il y a surement aussi une volonté de se positionner dans une région ou on a des aéroports très Ryanairisés.

Rodez, CCF, Perpignan, Nîmes, Béziers, au total, c'est 25 destinations de Ryanair, en Écosse, Irlande, Allemagne, Belgique, Portugal, Maroc. Il y a aussi les 2 gros aéroports Toulouse et Marseille, très bien desservi par des low cost étrangères, notamment grâce à des bases.

Si on prend large, Montpellier est surement le dernier des 5 gros (gros est un peu fort pour MPL, par rapports aux 4 autres aéroports^^) aéroports du sud de La France (Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice), ou le groupe Air France peu encore espérer s'y développer franchement. A moins que TVF ait d'autres projets de bases

Les récentes déclarations de la direction d'AF (Ben Smith) et de TVF (Nicolas Hénin) au sujet de Montpellier, sont plutôt encourageantes. Après c'est la conjoncture qui décidera
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Transavia à MPL

Message par Volobae »

98 pax pour PMO et 94 pax pour FAO demain...soit 50% de remplissage.. faut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ??!
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Volobae a écrit : jeu. 25 juin 2020, 13:28 98 pax pour PMO et 94 pax pour FAO demain...soit 50% de remplissage.. faut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ??!
Merci pour les infos. Mine de rien, on est un de premiers aéroports à France, à avoir de nouveau des vols à l'international, avec CDG, Orly, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Nice. Et surement un des tout premiers à avoir des vols sur l'Italie, hors Paris. Je ne sais pas si sur Lyon, l'Italie a repris.

Je dirais le verre à moitié plein, surtout qu'on sait, ce qui s'est passé en Italie, avec la covid19, surtout dans le sud du pays.

Je ne pensais pas que TVF allait lancer ses vols à Montpellier, cet été. Rester à 50%, pour un lancement, avec toutes les incertitudes ça reste honorable, sachant que le nombre de cas repart à la hausse, dans certains pays en Europe, et parfois ça reconfine partiellement ce qui inquiète l'OMS (https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html)

On peut se dire que sans la Covid19, les remplissages auraient été surement beaucoup plus haut. Il y aura peut être une toute petite hausse, avec le début des grandes vacances, sans non plus atteindre des sommets. Si sur la plupart des vols on este à 50-60% de remplissage, ça sera plutôt une bonne chose.

On a connu plus bas, pour des lancements de lignes, pendant des périodes plus calme, question conjoncture. Transavia France sera surement la bouée de sauvetage de Montpellier, qui nous a manqué à Montpellier dans les années 2000. Certes la chute du trafic a été moins rapide, dans les années 2000, que celle de 2020 et la reprise sera très très lente, avec des conséquences économiques sur l'aéroport. Mais pour le moment Transavia représente 50% du programme (15 destinations sur 30, pour Juillet), par contre peut être un peu moins en capacité, mais ça me va amplement. 8-)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Il serait intéressant pour ...la suite ...de savoir si ce sont des pax "touristes" ou du trafic communautaire car dans le 2eme cas on peut être sur une attente forte de cette catégorie de pax et fausser un peu l'analyse !
PMO est une destination en partie allotée aux TO, FAO surement moins!
Michel
Fred94
B777
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Transavia à MPL

Message par Fred94 »

98 pax pour PMO et 94 pax pour FAO demain...soit 50% de remplissage.. faut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ??!
La question serait de savoir en fonction de la stratégie tarifaire si le vol est rentable à 50% de remplissage ?
Dans le contexte actuel c'est une petite performance en effet
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Merci Volobae pour les chiffres!

Pour répondre à Fred, le démarrage ne sera pas rentable avec ces taux car les tarifs sont effectivement assez bas.

Mais en revanche, il faut voir le verre à moitié plein! Évidemment! Je trouve cela très encourageant. De plus on sent cette volonté générale de faire au mieux pour sauver la naissance de Transavia sur notre tarmac, et ça c’est l’essen(ciel)! 😉
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Fred94 a écrit : jeu. 25 juin 2020, 17:58
98 pax pour PMO et 94 pax pour FAO demain...soit 50% de remplissage.. faut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ??!
La question serait de savoir en fonction de la stratégie tarifaire si le vol est rentable à 50% de remplissage ?
J'en doute beaucoup ...mais est ce le but premier ? maintenant si on est sur des chiffres identiques en juillet /aout ... pas sur que les fréquences ne soient pas adaptées et passent en 1/7
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Faudrait aussi voir d’où viennent les gens. Il y a de fortes chances que ça ne soit pas que des Montpéllériains ou des Héraultais. Il peut aussi s'agir de résas de dernières minute ''pressés" de partir sachant que les vols Toulouse Sicile (pas avant le 7 juillet), Toulouse Portugal (Lisbonne pas avant le 6 juillet, Faro pas avant le 20 juillet et Porto pas avant le 21 juillet) , Marseille Faro (pas avant le 1er Juillet) redémarreront donc après ceux de Montpellier.

Attention, je nuance mes propos en ce qui concerne Marseille et Toulouse, avant que les forumistes de ces 2 villes se jettent sur moi. Je n'ai aucune donnée qui corrobore ce que je dis, mais ça peut être une hypothèse.

Une semaine ou deux semaines d'écart ça peut paraitre ridicule, mais certains ne peuvent surement pas attendre 1 ou 2 semaines. Et quand je parle de Toulouse et Marseille, je ne parle pas que de Toulousains ou Marseillais, mais des Perpignanais ou Narbonnais qui avaient l’habitude de partir de Toulouse, ou des Alésiens ou Avignonnais, qui avaient l'habitude de partir de Marseille, qui partiront de MPL

Programme Marseille: https://www.marseille.aeroport.fr/filea ... 062020.pdf
Programme Toulouse: http://www.toulouse.aeroport.fr/nouvel-envol

Les 2 programmes sont beaucoup plus fourni, que celui de Montpellier (ce qui est logique), mais on constate la même chose, sur La Grèce (Athènes et Héraklion), et hors Europe, sur Le Maroc, Algérie et Tunisie. Je viens de voir aussi que les lignes Amsterdam TLS / MRS/ MPL reprennent la même semaine (1 ere semaine d'avril), certes avec des fréquences différentes

Transavia (et peut être l'aéroport de MPL) ont surement senti le filon aussi (quelques résas de dernière minute), en faisant en sorte que certaines lignes débutent avant les autres. Les vols en W aident aussi, à mon avis. Mais encore une fois, je ne parle d’exode massif de TLS et MRS vers MPL et TLS et MRS seront toujours devant MPL ;)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : jeu. 25 juin 2020, 22:56 Faudrait aussi voir d’où viennent les gens. Il y a de fortes chances que ça ne soit pas que des Montpéllériains ou des Héraultais. Il peut aussi s'agir de résas de dernières minute ''pressés" de partir sachant que les vols Toulouse Sicile (pas avant le 7 juillet), Toulouse Portugal (Lisbonne pas avant le 6 juillet, Faro pas avant le 20 juillet et Porto pas avant le 21 juillet) , Marseille Faro (pas avant le 1er Juillet) redémarreront donc après ceux de Montpellier.

Attention, je nuance mes propos en ce qui concerne Marseille et Toulouse, avant que les forumistes de ces 2 villes se jettent sur moi. Je n'ai aucune donnée qui corrobore ce que je dis, mais ça peut être une hypothèse.

Une semaine ou deux semaines d'écart ça peut paraitre ridicule, mais certains ne peuvent surement pas attendre 1 ou 2 semaines. Et quand je parle de Toulouse et Marseille, je ne parle pas que de Toulousains ou Marseillais, mais des Perpignanais ou Narbonnais qui avaient l’habitude de partir de Toulouse, ou des Alésiens ou Avignonnais, qui avaient l'habitude de partir de Marseille, qui partiront de MPL

Programme Marseille: https://www.marseille.aeroport.fr/filea ... 062020.pdf
Programme Toulouse: http://www.toulouse.aeroport.fr/nouvel-envol

Les 2 programmes sont beaucoup plus fourni, que celui de Montpellier (ce qui est logique), mais on constate la même chose, sur La Grèce (Athènes et Héraklion), et hors Europe, sur Le Maroc, Algérie et Tunisie. Je viens de voir aussi que les lignes Amsterdam TLS / MRS/ MPL reprennent la même semaine (1 ere semaine d'avril), certes avec des fréquences différentes

Transavia (et peut être l'aéroport de MPL) ont surement senti le filon aussi (quelques résas de dernière minute), en faisant en sorte que certaines lignes débutent avant les autres. Les vols en W aident aussi, à mon avis. Mais encore une fois, je ne parle d’exode massif de TLS et MRS vers MPL et TLS et MRS seront toujours devant MPL ;)
J'y ai pensé aussi. Pour une fois qu'ils nous font gagner du pax profitons-en!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 25 juin 2020, 22:56 Faudrait aussi voir d’où viennent les gens. Il y a de fortes chances que ça ne soit pas que des Montpéllériains ou des Héraultais. Il peut aussi s'agir de résas de dernières minute ''pressés" de partir...
Si c'est la cas pas obligatoirement très bon car ce type de résa ...ça fait du pax mais qui reste très volatile
A suivre mais attention tirer des conclusion d'un seul 1er vol peut fausser la situation réelle , le plus important c'est l'état des a venir sur juillet / aout !
De tte façon il ne faut pas être trop inquiet pour TVF a MPL la Cie a adapté son programme sur quelque chose de réaliste qui reste modifiable si besoin (dans un sens comme dans l'autre)
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Bon ben voilà, ce qu’il vaut mieux éviter arrive, c’est à dire s’attirer les grands titres du style «  Transavia atterri enfin à Montpellier...avec 3h de retard » pas très conseillé pour l’image tout ça!!! 😑
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Transavia à MPL

Message par Volobae »

Le 1er vol (PMO) est heureusement à l’heure!
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

benjboubou a écrit : ven. 26 juin 2020, 13:55 Bon ben voilà, ce qu’il vaut mieux éviter arrive, c’est à dire s’attirer les grands titres du style «  Transavia atterri enfin à Montpellier...avec 3h de retard » pas très conseillé pour l’image tout ça!!! 😑
Il s'est passé tellement chose ce matin, à Orly

Il y a d'abord eu une intrusion sur la piste d'activistes d'Extincion Rebeillon. L'avion qui fait le vol Faro-MPL-Faro est l'avion qui faisait Orly-Faro-Orly. Le vol partait d'Orly à 10h35. L'interruption de trafic, n'a pas été longue, mais ça du désorganiser un peu les plannings, ce qui en soit est logique.

Ensuite l'avion qui fait le vol sur Montpellier, est arrivée à Orly en provenance de Porto à l'heure (à 11h). Le vol Orly-Faro devant partir à 10h35, il est clair qu'il y a du surement avoir un changement d'appareil. Soit en raison d'une panne, ou soit parce qu'il fallait réorganiser les vols (le vol Orly Malaga a été annulé, il y aussi un vol sur Ibiza, Olbia et 2 vols sur Porto). Ne pas oublier que tout le personnel et toute la flotte de TVF, ne sont pas sur le pont.

Si le vol de Palerme est parti à l'heure, c'est que l'avion prévu était surement dispo.

Sinon, Rotterdam est confirmée, avec Transavia Holland, pour cet été

À 16h30 ce vendredi, un avion s'est envolé à destination de Palerme. C'est le premier vol affrété par Transavia France au départ de l'aéroport de Montpellier-Méditerranée. La compagnie low cost proposera 15 destinations d'ici le mois d'août grâce à deux avions basés sur le tarmac de Fréjorgues.

"C'est un jour très important pour moi, je vais retrouver ma famille et me baigner dans les eaux bleues de Sicile" lâche tout sourire Angelina, l'une des première à embarquer dans l'avion de 189 sièges. Cette Italienne vit a Sète depuis 24 ans. Jusqu’à présent, pour rentrer au pays, elle partait de l'aéroport de Marseille.

Ce premier vol vers Palerme n'est pas plein mais Nicolas Henin, directeur général adjoint de Transavia, est confiant pour la suite : "C'est normal pour un démarrage et il faut voir d'ou l'on vient. On a déjà 50% de remplissage sur notre premier vol. On voit que les vols suivants à partir de la semaine prochaine sont plus remplis."

Les 15 destinations au départ de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée

Espagne : Séville / Palma de Majorque
Grèce : Athènes / Héraklion
Italie: Palerme
Portugal: Faro / Lisbonne / Porto
Algérie: Alger/ Oran
Maroc: Agadir /Marrakech / Oujda
Tunisie: Djerba /Tunis
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1593183809
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

"On voit que les vols suivants à partir de la semaine prochaine sont plus remplis."

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1593183809
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »