Recherches d'informations sur l'avion "Broussard" N°0

Le forum sur l'aviation militaire, l'armée de l'air, l'aéronavale, les avions de combat et de transport...
Répondre
MH87
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 juin 2020, 12:37

Recherches d'informations sur l'avion "Broussard" N°0

Message par MH87 »

Bonjour, je souhaiterais dans le futur publier un livre sur l'histoire d'un avion Français surnommé le Broussard, il fut utilisé par l'armée de terre, de l'air et l'aéronavale entre 1956 et 1993.
J'ai déjà trouvé une certaine multitude d'informations sur certains des exemplaires construits de cet avion assez ancien, de nombreux exemplaires sont de nos jour préservés et certains volent toujours au sein d'associations aéronautiques.
Toute photographie et information est la bienvenue.
Un livre de Thierry Gibaud paru en 2003 fut dédié a cet avion mais il est totalement épuisé, les informations que recherche pour ce messages sont de ce style:
MH-1521M N°255 Codé 5-ML, SLVSV 5e escadre de chasse, Orange 1986 , préservé (je cherche à connaitre le sort de cet avion et les différents codes et unités qui l'ont exploitées(pour n'importe quel exemplaire bien sur))
Exemple; sort inconnu, préservé/exposé, stocké, vu en, ferraillé/mis au rebut, pièces ou parties conservées, détruit/crashé/accidenté, épave.
Grace aux codes et aux unités qui ont exploités ces appareils je réalise de profils (5 par page) j'ai déjà réalisé un certain nombres de pages.
Je n'ai que plus de 16 ans et je vais entrer bientôt en première production graphique avant de basculer vers l'Aérocampus de Latresne (après le BAC) afin dans mon futur de monter un petit musée pédagogique et un atelier de restauration et de maintenance d'avion ancien.
En conséquence je ne posterais des sujets que pendant dess temps libres.
Ceci était un message d'introduction d'une série de recherches intitulée "Infos Recherches Broussard"
Merci de votre compréhension, au revoir.
Répondre

Retourner vers « Aviation militaire »