Arrivé à 19h47LT en vol ZF9964 de VKO
ZF2401 /AZV2401 Azur Air (Azur Bear Livery) 773 VQ-BZY a décollé à 23h26LT pour VKO : https://fr24.com/AZV2401/2481be23

Ce n'est que mon avis perso mais je ne donnerais pas trop de crédibilité à cet "expert". La preuve est que Genève Aéroport a levé CHF300 mio avec l'aide de la Confédération (et de la Banque Cantonale Zurichoise d'ailleurs
+ En supposant qu'easyJet fasse faillite ou ne relance pas ses opérations à GVA (ce que je doute très très fortement), à un moment ou un autre, d'autres compagnies viendront combler le vide. Ce n'est pas forcément parce que depuis 20+ ans on voit easyJet à GVA qu'une autre compagnie ne pourrait pas reproduire la même chose, si vide (semblable à SR en 96) il y a - que ce soit Ryanair, Wizz, Swiss, flyBaboo v2, Lisa MazzoneJet, etc...Xorry_GVA a écrit : ↑lun. 18 mai 2020, 12:48Ce n'est que mon avis perso mais je ne donnerais pas trop de crédibilité à cet "expert". La preuve est que Genève Aéroport a levé CHF300 mio avec l'aide de la Confédération (et de la Banque Cantonale Zurichoise d'ailleurs). De plus, Swiss va relancer ses opérations à GVA dans la meme proportion que celles de ZRH.
Il a déjà été clarifié plusieurs fois pourquoi EasyJet Switzerland n'a pas la meme aide que Swiss.
Ce n'est pas un remake de 1996 pour les Genevois.
C'est vrai qu'avec 3 vols aujourd'hui ça peut paraître inquiétant, mais il fallait s'attendre à ce que ZRH soit rouvert avant GVA. Pour l'instant, les quelques lignes rouvertes sont généralement déficitaires, alors pourquoi reprendre ZRH et GVA alors qu'en Suisse le plus grand marché est du côté de ZRH qui peut très bien couvrir le marché genevois restreint. Souvent, les compagnies desservant ZRH et GVA ont toujours ouvert ZRH en premier avant de se poser à GVA. La "période glorieuse* de l'aviation genevoise est révolue depuis longtemps ( en fait depuis l'ouverture de Kloten ) et l'essor que l'aéroport a pris ces dernières années est essentiellement dû au trafic généré par EZS et les ME3. Maintenant que les économies mondiales, européennes et surtout britannique ont un genou à terre, ce trafic va également en pâtir et GVA risque de ne plus que jamais être l'aéroport qu'on a connu. On reprendra l'habitude de passer par les grands hub qui seront de nouveau favorisés par rapport à des aéroport tels que GVA.sr71 a écrit : ↑mar. 9 juin 2020, 07:53 Assez intéressant de voir les compagnies d'ouvrir des lignes après Covid19.
GVA n'est pas au prio E.g. TK reprend des vols entre ZRH, BSL et IST à partir 14.06.20.
Je crois les gloires de GVA sont passés. Même des échanges de prisonniers ne se font plus par notre Aéroport.
La réputation de Genève n'est plus comme il y a 15 ans, dommage.
Ce genre de conclusion m'énerve un peu (désolé). A très peu d'exceptions près, toutes les compagnies devraient revenir chez nous d’ici octobre. Certaines compagnies comme Air Malta, Aegean ou Ethiopian ont décidé de venir en priorité chez nous par rapport à bien d’autres destinations Européennes. Au passage, Zurich perd Korean et quelques autres...sr71 a écrit : ↑mar. 9 juin 2020, 07:53 Assez intéressant de voir les compagnies d'ouvrir des lignes après Covid19.
GVA n'est pas au prio E.g. TK reprend des vols entre ZRH, BSL et IST à partir 14.06.20.
Je crois les gloires de GVA sont passés. Même des échanges de prisonniers ne se font plus par notre Aéroport.
La réputation de Genève n'est plus comme il y a 15 ans, dommage.