Les Cies des EAU vont elles perdurer ?

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Les Cies des EAU vont elles perdurer ?

Message par Flyzen »

On a parlé ici des pbl de Emirates et Etihad avec des réductions de flottes importantes , mais le fond reste sur les $$$ nécessaires a ces 2 Cies... l'Emir des EAU ne serait pas vraiment disposer, selon certaines rumeurs, a sortir les $$$ a la pelle !
donc quel avenir ? ne va t on pas voir un regroupement EK/EY ?
... rappel la Cie étatique c'est Etihad
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?

Message par Mike »

Flyzen a écrit : mar. 30 juin 2020, 07:33 [...]... l'Emir des EAU ne serait pas vraiment disposer, selon certaines rumeurs, a sortir les $$$ a la pelle !
Mais vu que l'Emir des EAU ne voudra pas avoir l'air bête vis-à-vis des émirs ou rois d'à côté, il trouvera les moyens de montrer qu'il a plus d'avions et plus gros que les autres quitte à sacrifier autre chose. On en reste au principe de la maternelle, c'est assez basique...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?

Message par Flyzen »

Oh il y a encore de la marge vu que les voisins élaguent aussi leurs flottes et puis peut être l'opportunité de regrouper EK/EY pour rester la "plus grosse du Golfe"
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?

Message par Rwandair Express »

On parle surtout qu'Emirates souhaite intégrer des avions plus petit. Effectivement depuis le départ des A330 et A340, elle n'a plus d'appareil à moins de 300 sièges.

Il y a surement des marchés qu'Emirates souhaite desservir en mettant plus de vols avec des avions plus petits, au lieu de mettre un seul vol et parfois des temps de connecting, assez long. Ou carrément des nouveaux marchés, qu'elle pourrait desservir, mais le B777-300ER se révèle trop gros.

Je pense à des destinations, en Afrique de l'Est (Mombasa, Zanzibar, Djibouti, Rwanda), pour contrer Qatar Airways et Turkish Airlines qui desservent déjà ces destinations, parfois en quotidien, principalement en A320 / A321 ou B737-800 / B737-900ER. Il y a surement aussi des destinations secondaires, dans le sous continent Indien

Après quand ils parlent de petit, est ce qu'ils 'agit des future B787-9 et des A330neo. Ou alors, elle ajoute des avions moyens courriers et là on pense à fusion FlyDubai / Emirates

https://www.arabianbusiness.com/transpo ... t-covid-19
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 30 juin 2020, 14:14, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
trittia
A321
Messages : 249
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
Localisation : Paris / Marseille

Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?

Message par trittia »

Au passage, il n'y a pas UN émir des EAU, mais sept. LES EAU sont une fédération de 7 états distincts avec donc 7 émirs à leur tête. Celui d'Abou Dhabi n'est qu'un d'entre eux et il assure la présidence de la fédération. Emirates et Etihad appartiennent donc à des émirats distincts et il n'y a pas de compagnie nationale
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?

Message par Rwandair Express »

trittia a écrit : mar. 30 juin 2020, 14:14 Au passage, il n'y a pas UN émir des EAU, mais sept. LES EAU sont une fédération de 7 états distincts avec donc 7 émirs à leur tête. Celui d'Abou Dhabi n'est qu'un d'entre eux et il assure la présidence de la fédération. Emirates et Etihad appartiennent donc à des émirats distincts et il n'y a pas de compagnie nationale
D'ailleurs, il y a quelques années, ça rassemblait à ça

Abh Dhabi: Etihad (avant c'était Gulf Air, jusqu'en 2003)
Dubai: Emirates
Sharjah: Air Ararbia
Ras Al Khaimah: RAK Airways (Ras Al Khaimah Airways)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »