On a parlé ici des pbl de Emirates et Etihad avec des réductions de flottes importantes , mais le fond reste sur les $$$ nécessaires a ces 2 Cies... l'Emir des EAU ne serait pas vraiment disposer, selon certaines rumeurs, a sortir les $$$ a la pelle !
donc quel avenir ? ne va t on pas voir un regroupement EK/EY ?
... rappel la Cie étatique c'est Etihad
Les Cies des EAU vont elles perdurer ?
Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?
Mais vu que l'Emir des EAU ne voudra pas avoir l'air bête vis-à-vis des émirs ou rois d'à côté, il trouvera les moyens de montrer qu'il a plus d'avions et plus gros que les autres quitte à sacrifier autre chose. On en reste au principe de la maternelle, c'est assez basique...
- Flyzen
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Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?
Oh il y a encore de la marge vu que les voisins élaguent aussi leurs flottes et puis peut être l'opportunité de regrouper EK/EY pour rester la "plus grosse du Golfe"
Michel
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Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?
On parle surtout qu'Emirates souhaite intégrer des avions plus petit. Effectivement depuis le départ des A330 et A340, elle n'a plus d'appareil à moins de 300 sièges.
Il y a surement des marchés qu'Emirates souhaite desservir en mettant plus de vols avec des avions plus petits, au lieu de mettre un seul vol et parfois des temps de connecting, assez long. Ou carrément des nouveaux marchés, qu'elle pourrait desservir, mais le B777-300ER se révèle trop gros.
Je pense à des destinations, en Afrique de l'Est (Mombasa, Zanzibar, Djibouti, Rwanda), pour contrer Qatar Airways et Turkish Airlines qui desservent déjà ces destinations, parfois en quotidien, principalement en A320 / A321 ou B737-800 / B737-900ER. Il y a surement aussi des destinations secondaires, dans le sous continent Indien
Après quand ils parlent de petit, est ce qu'ils 'agit des future B787-9 et des A330neo. Ou alors, elle ajoute des avions moyens courriers et là on pense à fusion FlyDubai / Emirates
https://www.arabianbusiness.com/transpo ... t-covid-19
Il y a surement des marchés qu'Emirates souhaite desservir en mettant plus de vols avec des avions plus petits, au lieu de mettre un seul vol et parfois des temps de connecting, assez long. Ou carrément des nouveaux marchés, qu'elle pourrait desservir, mais le B777-300ER se révèle trop gros.
Je pense à des destinations, en Afrique de l'Est (Mombasa, Zanzibar, Djibouti, Rwanda), pour contrer Qatar Airways et Turkish Airlines qui desservent déjà ces destinations, parfois en quotidien, principalement en A320 / A321 ou B737-800 / B737-900ER. Il y a surement aussi des destinations secondaires, dans le sous continent Indien
Après quand ils parlent de petit, est ce qu'ils 'agit des future B787-9 et des A330neo. Ou alors, elle ajoute des avions moyens courriers et là on pense à fusion FlyDubai / Emirates
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Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 30 juin 2020, 14:14, modifié 1 fois.
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Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?
Au passage, il n'y a pas UN émir des EAU, mais sept. LES EAU sont une fédération de 7 états distincts avec donc 7 émirs à leur tête. Celui d'Abou Dhabi n'est qu'un d'entre eux et il assure la présidence de la fédération. Emirates et Etihad appartiennent donc à des émirats distincts et il n'y a pas de compagnie nationale
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Re: Les Cies des EAU vont elles perdurer ?
D'ailleurs, il y a quelques années, ça rassemblait à çatrittia a écrit : ↑mar. 30 juin 2020, 14:14 Au passage, il n'y a pas UN émir des EAU, mais sept. LES EAU sont une fédération de 7 états distincts avec donc 7 émirs à leur tête. Celui d'Abou Dhabi n'est qu'un d'entre eux et il assure la présidence de la fédération. Emirates et Etihad appartiennent donc à des émirats distincts et il n'y a pas de compagnie nationale
Abh Dhabi: Etihad (avant c'était Gulf Air, jusqu'en 2003)
Dubai: Emirates
Sharjah: Air Ararbia
Ras Al Khaimah: RAK Airways (Ras Al Khaimah Airways)
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