Air France KLM: Après COVID 19

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Clm
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Clm »

La Tribune confirme que TO reprendrait les lignes domestiques à fort volume depuis ORY, mais également depuis d'autres aéroport, LYS inclus.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 51809.html

La ligne ORY <> CFE serait sacrifiée dans cette réorganisation malgré la médiocrité du trajet en train.
ELNA
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par ELNA »

Clm a écrit : ven. 3 juil. 2020, 10:07 La ligne ORY <> CFE serait sacrifiée dans cette réorganisation malgré la médiocrité du trajet en train.
ORY/MLH ne me parait pas également, avoir un bel avenir chez AF.
Ces liaisons pourront peut-être espérer une reprise par Chalair (ou autre) :?:
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Sebo
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Sebo »

Clm a écrit : ven. 3 juil. 2020, 10:07La ligne ORY <> CFE serait sacrifiée dans cette réorganisation malgré la médiocrité du trajet en train.
Ca n'est pas un problème si c'est compensé par CDG-CFE.
Clm
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Clm »

Sebo a écrit : ven. 3 juil. 2020, 10:49
Clm a écrit : ven. 3 juil. 2020, 10:07La ligne ORY <> CFE serait sacrifiée dans cette réorganisation malgré la médiocrité du trajet en train.
Ca n'est pas un problème si c'est compensé par CDG-CFE.
Aller à CDG (2G en temps normal) pour pour faire du point à point pose un sacré problème.
Mica76
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Mica76 »

Oui, et en même temps, le 2G permet de sortir rapidement de l'aérogare et de choper un taxi. Pour les transports en commun en revanche c'est la galère et on arrive sans doute à un temps de parcours supérieur au train pour rejoindre Paris. Clairement, la vocation de la ligne ne sera pas le point à point même si Clermont est bien maltraité sur le plan ferroviaire à commencer par une arrivée dans la gare de Bercy qui est vraiment indigne (et mal reliée aux transports en commun aussi).
Rwandair Express
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Pas pire que de sortir d'Orly en heure de pointe, se taper les bouchons de l'A86, ensuite l’embranchement A86-A6. Tout le bordel, pour aller à Paris avec l' A6 et le périph bouché.

Par contre en heure creuse, effectivement Orly est plus intéressant
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Gosselies
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/311271/article/20 ... i-fin-2022

La direction du groupe Air France a annoncé vendredi prévoir la suppression de 6.560 emplois sur 41.000 (CDI équivalents temps plein) au sein de la compagnie nationle et de 1.020 postes sur 2.420 chez Hop!, a-t-elle indiqué dans un communiqué à l’issue de réunions avec les représentants du personnel des deux compagnies.
Rwandair Express
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

hervé74 a écrit : ven. 3 juil. 2020, 20:37 Air France semble mettre à jour son programme de vol pour septembre et il semblerait que la ligne vers CDG soit bel et bien relancée à compter du 31 août, mais en 4/7 seulement (en tout cas sur septembre): vols programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche!
À confirmer dans les jours à venir évidemment.
Effectivement, il y a du mouvement. Il y a des pertes de fréquences. A voir si c'est parce que la demande sera très basses, ou si c'est aussi un prélude à l'arrivée de TVF. Des plus gros avions, moins de vols. Pour les vols affichés sont toujours sous AF et HOP

Mais attention, ça ne concerne pour le moment que la fin du programme été. Certaines lignes sont ouvertes à la résas pour le programme hiver 2020 / 2021. Je pense que c'est plus une historie de mise à jour, que le fait que AF continue ses vols Orly BOD / CFE / LYS. Sachant que pour le moment, on aucune date officielle du transfert des lignes de Hop à Transavia. Mais je pense que l'on sera vite fixé, je doute que B Smith fasse trainer ça, pendant 6 mois-1 an

Montpellier Orly passerait à 6-7 vols par jour, en semaine (3 le week end), au lieu de 10. Orly Brest passerait à 3-4 vols par jour, au lieu de 6 et Orly Pau passerait à 3 vols par jour, en semaine et 2 vols par jour le week end.

Orly Biarritz (3-4 vols par jour), Orly Toulon (5-6 vols par jour) et Orly Perpignan (4 vols par jour). Là ça ne bouge pas.

Les résas sont donc fermées pour Orly Lyon, Orly Nantes, Orly Bordeaux, Orly Clermot Ferrand et visiblement Orly Bâle (mais par contre tjr 3 vols par jour sur CDG BSL)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par ELNA »

Rwandair Express a écrit : ven. 3 juil. 2020, 21:05
Air France semble mettre à jour son programme de vol pour septembre et il semblerait que la ligne vers CDG soit bel et bien relancée à compter du 31 août, mais en 4/7 seulement (en tout cas sur septembre): vols programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche!
c'est un peu le b..... dans toutes ces annonces
Quand on lit le texte ci-dessus on peut se demander de quelle ligne vers CDG on parle. Après recherche, il s'agit de LRT. :?:
Là on est sur AF-KLM après covid 19. :idea:
Il serait bon d'être plus clair, car actuellement c'est annonce après annonce .... tout le monde guette les infos qui concerne son aéroport favori. Il faut donc être plus concis et précis
Modifié en dernier par ELNA le lun. 6 juil. 2020, 15:56, modifié 1 fois.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par AVION »

ELNA a écrit : ven. 3 juil. 2020, 22:04
Rwandair Express a écrit : ven. 3 juil. 2020, 21:05
Air France semble mettre à jour son programme de vol pour septembre et il semblerait que la ligne vers CDG soit bel et bien relancée à compter du 31 août, mais en 4/7 seulement (en tout cas sur septembre): vols programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche!
c'est un peu le b..... dans toutes ces annonces
Quand on lit les texte ci-dessus on peut se demander de quelle ligne vers CDG on parle. Après recherche, il s'agit de LRT. :?:
Là on est sur AF-KLM après covid 19. :idea:
Il serait bon d'être plus clair, car actuellement c'est annonce après annonce .... tout le monde guette les infos qui concerne son aéroport favori. Il faut donc être plus concis et précis
+1 d'autant plus que l'info, exactement la même a été posté sur le forum Lorient
Clm
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Clm »

Rwandair Express a écrit : ven. 3 juil. 2020, 21:05
hervé74 a écrit : ven. 3 juil. 2020, 20:37 Air France semble mettre à jour son programme de vol pour septembre et il semblerait que la ligne vers CDG soit bel et bien relancée à compter du 31 août, mais en 4/7 seulement (en tout cas sur septembre): vols programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche!
À confirmer dans les jours à venir évidemment.
Effectivement, il y a du mouvement. Il y a des pertes de fréquences. A voir si c'est parce que la demande sera très basses, ou si c'est aussi un prélude à l'arrivée de TVF. Des plus gros avions, moins de vols. Pour les vols affichés sont toujours sous AF et HOP

Mais attention, ça ne concerne pour le moment que la fin du programme été. Certaines lignes sont ouvertes à la résas pour le programme hiver 2020 / 2021. Je pense que c'est plus une historie de mise à jour, que le fait que AF continue ses vols Orly BOD / CFE / LYS. Sachant que pour le moment, on aucune date officielle du transfert des lignes de Hop à Transavia. Mais je pense que l'on sera vite fixé, je doute que B Smith fasse trainer ça, pendant 6 mois-1 an

Montpellier Orly passerait à 6-7 vols par jour, en semaine (3 le week end), au lieu de 10. Orly Brest passerait à 3-4 vols par jour, au lieu de 6 et Orly Pau passerait à 3 vols par jour, en semaine et 2 vols par jour le week end.

Orly Biarritz (3-4 vols par jour), Orly Toulon (5-6 vols par jour) et Orly Perpignan (4 vols par jour). Là ça ne bouge pas.

Les résas sont donc fermées pour Orly Lyon, Orly Nantes, Orly Bordeaux, Orly Clermot Ferrand et visiblement Orly Bâle (mais par contre tjr 3 vols par jour sur CDG BSL)
Il est effectivement encore trop tôt pour voir exactement les effets du passage à un module de 189 sièges sur l'offre de fréquences. Mécaniquement, la baisse de fréquences va libérer des slots supplémentaires, en milieu de journée principalement pour des vols loisirs pour TO. Je ne serais pas surpris, quand le transfert vers TO sera effectif, que la compagnie annonce quelques ouvertures de lignes loisirs qui n'existaient pas encore (exemples : FCO, PSA, TFS, LPA, LCA/PFO, DXB/DWC, etc.).

Enfin, pour ça, il faudrait déjà que le marché reparte.
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Clément
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Clément »

On parle de TVF qui va récupérer pas mal de ligne c'est cool mais avec quels avion ? Car certes le quota des 40 avions va sauter mais va falloir déjà en récupérer des nouveaux
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Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Clément a écrit : sam. 4 juil. 2020, 11:57 On parle de TVF qui va récupérer pas mal de ligne c'est cool mais avec quels avion ? Car certes le quota des 40 avions va sauter mais va falloir déjà en récupérer des nouveaux
Il avait été évoqué par BS ou xyz de se fournir en B738 pour TVF sur le marché occas et maintenant ...il va surement y en avoir pas mal ! la flotte TVF est essentiellement en leasing donc les lessors vont faire le siège du siège de TVF
Et ne pas exclure que TVF récupère des machines KLM lors de remplacement / réductions de flotte ( KLM a une 30 aine de B738)
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par vincent44 »

Clément a écrit : sam. 4 juil. 2020, 11:57 On parle de TVF qui va récupérer pas mal de ligne c'est cool mais avec quels avion ? Car certes le quota des 40 avions va sauter mais va falloir déjà en récupérer des nouveaux
Si TO démarre les lignes intérieurs dès Novembre ça ne possera pas de problème pour l'hiver car les avions TO font beaucoup de beton de novembre à début avril. Ça laisse le temps d'en trouver en achat ou en leasing, il y'a de la dispo en ce moment avec par exemple Norwegian qui réduit sa flotte.
NICO
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par NICO »

mulhouse est toujours reservable sur orly et CDG apres le 28 octobre..3 Vols sur orly et 3 vols sur CDG...erreur ou pas ?
hervé74
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par hervé74 »

La mise à jour de la saison IATA Hiver n’est pas faite. Il ne faut donc pas tenir compte du programme de vols au delà du 25 octobre.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Que ça soit TVF ou AF, de toute façon la compagnie s'adaptera à la demande à l'instant T. Si sur MPL-ORY, 6 vols par jour est suffisant, elle fera 6 vols par jour. Pareil sur les autres lignes, elle mettra des vols en fonction de la demande actuelle.

Maintenant j'aurais tendance que l'on saura sur des fréquences assez basses, car la demande n'est tout simplement là et les compagnies continuent discrètement à annuler des vols à la dernière minute, même en cette période "chargée". Les programmes pour septembre, commencent à être validés.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par PhilP14 »

hervé74 a écrit : dim. 5 juil. 2020, 15:20 La mise à jour de la saison IATA Hiver n’est pas faite. Il ne faut donc pas tenir compte du programme de vols au delà du 25 octobre.
Et même éviter de tenir compte des programmes entre fin août et la saison IATA Hiver...
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

PhilP14 a écrit : dim. 5 juil. 2020, 23:20
hervé74 a écrit : dim. 5 juil. 2020, 15:20 La mise à jour de la saison IATA Hiver n’est pas faite. Il ne faut donc pas tenir compte du programme de vols au delà du 25 octobre.
Et même éviter de tenir compte des programmes entre fin août et la saison IATA Hiver...
+1+1 et visiblement l'engouement du début ...effet de manque :) semble +/- s'estomper
Et comme évoqué sur plusieurs sujets, les Cies y vont avec prudence sans vraiment de bases de comparaison avec le passé avec une programmation presque "au mois "
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

ELNA a écrit : ven. 3 juil. 2020, 22:04
Rwandair Express a écrit : ven. 3 juil. 2020, 21:05
Air France semble mettre à jour son programme de vol pour septembre et il semblerait que la ligne vers CDG soit bel et bien relancée à compter du 31 août, mais en 4/7 seulement (en tout cas sur septembre): vols programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche!
c'est un peu le b..... dans toutes ces annonces
Quand on lit les texte ci-dessus on peut se demander de quelle ligne vers CDG on parle. Après recherche, il s'agit de LRT. :?:
Là on est sur AF-KLM après covid 19. :idea:
Il serait bon d'être plus clair, car actuellement c'est annonce après annonce .... tout le monde guette les infos qui concerne son aéroport favori. Il faut donc être plus concis et précis
Fin juillet pour les annonces, donc c'est quasi demain et de plus je suppose que AF veut éviter une rentrée sous tension. et veut donc allez vite. Car il y a des choses que l'on oublie. Quelles seront les conséquences de la crise sociale et économique et comment les compagnies vont passer l'hiver ? Leur trésorerie a complétement fondu, cette année 2020 et les résas de cet été sont en dessous des niveaux hab et elles n'ont aucune réserve. Il est clair que pour les compagnies déjà fragilisées, ça va être très très compliquées, surtout qu'elles se sont énormément endettés.

Le plan Vesta de restructuration, sera présenté fin juillet, en même temps que celui du groupe Air France-KLM qui prévoit une réduction structurelle de la capacité du groupe qui devrait atteindre au moins 20% d’ici la fin de l’année prochaine par rapport aux niveaux d’avant la crise.

https://www.air-journal.fr/2020-07-06-e ... 21279.html
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