Montpellier sera surement très avantagé, grâce à sa base. Possibilité de night stop dans les 2 sens. Un départ tardif sur Orly et un retour tardif sur Montpellier et donc un départ tot dans les 2 sens. Ca permettra de faire en plus tourner les avions basés sur Montpellier, pendant les périodes creuses. Par contre je crois pas à ce que TVF ait l'objectif de vendre "en cascade" des Orly-Alger via Montpellier. (pas vu dans l'article, mais juste une supposition de ma part)bren a écrit : ↑jeu. 2 juil. 2020, 18:00https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 51809.htmlAlors que les négociations sont en cours entre Air France et ses pilotes pour permettre à Transavia d'assurer des vols intérieurs, la compagnie a déjà défini le réseau de destinations pour sa filiale low-cost. A Orly par exemple, Transavia desservira Toulon, Montpellier, Perpignan, Biarritz et Brest, des lignes sur lesquelles HOP étaient jusqu'ici présentes. Des grosses lignes transversales sont également au menu, vers Lyon notamment.
Le transfert d'activité sur le réseau d'Air France et de sa filiale régionale HOP vers la filiale low-cost du groupe Transavia constitue l'élément majeur du plan de restructuration d'Air France.
Et effectivement à voir si EJU cherche à faire voler ses avions cet été ( je penche plus ça), ou alors, si il y a une volonté " de chatouiller" TVF, car là on sera sur un produit similaire. Mais pour venir chatouiller TVF, faut être effectivement être sur une base de vols quotidiens (au moins un vol le matin et le soir). Je doute que TVF reparte sur 10 vols par jour. Tout déprendra de ce que dit l’arrêté. Est ce que les slots seront bloqués pour les vols ex AF ou toutes les lignes Orly-Province.Flyzen a écrit : ↑jeu. 2 juil. 2020, 14:49J'aurais surtout tendance a penser que EZY va avoir des trafics vers les pays UE et autres réduits et donc a des machines dispos a ORY ... mais je doute tt de même qu'un 4/7 en aout puisse servir comme base d'une "pseudo navette" après c'est tt de mm le signe d'un attrait de EZY pour MPL
... mm réponse pour Biarritz
Sinon si tout se fait, retour 25 ans en arrière, avec Air Inter et Air Liberté / AOM qui se partageaient le gâteau sur Montpellier Orly.
Mais bon j'avoue être quand même totalement déconcentré par ce qu'il se passe à Montpellier. Je pensais pas que l'on est des ouvertures de lignes, pendant cette période. Rien n'indique que toutes les lignes tiendront (mais un maximum tiennent ça sera une très bonne chose). La reprise sera très lente, mais c'est ce qu'ils nous a manqué, il y a presque 20 ans et qui a fait que Montpellier a mis plus de temps à repartir (résultats négatifs annuels pendant 9 ans d'affilés...)