CorsairFly

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CARPIQUET
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Re: CorsairFly

Message par CARPIQUET »

Corsair selon cet article de Routes Online envisagerait d'ouvrir des vols au départ de l'Allemagne vers 2023 ...

https://www.routesonline.com/news/29/br ... yYpACShz2k
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

La priorité c'est d'abord le développement depuis Orly.

Après des vols Allemagne-reunion ou allemagne antilles françaises ça resterait saisonnier.
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

azur a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 13:34 La priorité c'est d'abord le développement depuis Orly.
Après des vols Allemagne-reunion ou allemagne antilles françaises ça resterait saisonnier.
C'est pourtant une bonne décision, les allemands sont de + en+ nombreux dans les Antilles ( pour RUN la je en crosi pas ) et CRL a fortement intéret de se sortir de son domaine trop français pour se développer ... ce que XLF et mm ZI ont "oublié" de faire

Après vu qui annoncé ça ... je n'y crois que modérément !
... pour le moment pour CRL l'urgence c'est de trouver quelqu'un qui va reprendre toute ou partie de l'actionnariat intro Aviation


Pour info CRL suspends Montreal jusqu'en saison été 2021 faut dire qu'avec les restrictions** c'est inutile d'en rajouter pour faire des vols avec quelques poignées de pax a des prix peanuts ( il y a déjà AC AF & TS sur la route Paris /YUL et j'ai entendu parlé de LF faible sauf quelques exceptions )

**il en a été de mm pour les USA
Michel
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Flyzen a écrit : jeu. 23 juil. 2020, 10:46
azur a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 13:34 La priorité c'est d'abord le développement depuis Orly.
Après des vols Allemagne-reunion ou allemagne antilles françaises ça resterait saisonnier.
C'est pourtant une bonne décision, les allemands sont de + en+ nombreux dans les Antilles ( pour RUN la je en crosi pas ) et CRL a fortement intéret de se sortir de son domaine trop français pour se développer ... ce que XLF et mm ZI ont "oublié" de faire

Après vu qui annoncé ça ... je n'y crois que modérément !
... pour le moment pour CRL l'urgence c'est de trouver quelqu'un qui va reprendre toute ou partie de l'actionnariat intro Aviation


Pour info CRL suspends Montreal jusqu'en saison été 2021 faut dire qu'avec les restrictions** c'est inutile d'en rajouter pour faire des vols avec quelques poignées de pax a des prix peanuts ( il y a déjà AC AF & TS sur la route Paris /YUL et j'ai entendu parlé de LF faible sauf quelques exceptions )

**il en a été de mm pour les USA
Pour le moment suite au départ des 744 SS a en flotte 5 330 le 1et 339 arrive en décembre les 4 autres l'année prochaine. Et le 6ème et le 7ème en 2022.
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

le pbl de CRL c'est qu'avec ses A330 actuels RUN est limite ds le sens sud/nord avec les -300 a pleine charge , un refuelling doit être prévu ... au cas ou ( surtout selon route autorisée et vents du moment ) par contre les - 200 "passent"
Donc les 330NEO sont attendus d'urgence pour ce trafic
Michel
Rwandair Express
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

Privé de prêt garanti par l'Etat, Corsair voit enfin le bout du tunnel



Invité ce mercredi de BFM Business, Pascal de Izaguirre a précisé avoir renoncé à demander un prêt garanti par l'Etat, préférant décrocher un soutien direct qu'il estime acquis: "Je crois qu'il n'y a pas de doute sur le fait que l'Etat va nous aider".

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 57463.html
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Intéressant de voir que Intro Aviation fait "le mort" alors que TUI 2eme actionnaire joue son rôle
Je dois également souligner que notre actionnaire, qui est le groupe TUI, contribue également de façon très positive au soutien de financement pour Corsair", assure Pascal de Izaguirre.
je l'ai dit X fois c'est le rôle des actionnaires de soutenir leurs entreprises et l'Etat n'a pas a se substituer aux actionnaire, il peut par contre aider "à coté" comme ça semble e^tre la cas
quand va t on dégager ce qui semble n'être qu'un "parasite" dans la profession Intro aviation ( ses rares succès sont faciles a compter )
Michel
Clm
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Re: CorsairFly

Message par Clm »

Flyzen a écrit : mar. 11 août 2020, 11:23 Intéressant de voir que Intro Aviation fait "le mort" alors que TUI 2eme actionnaire joue son rôle
Je dois également souligner que notre actionnaire, qui est le groupe TUI, contribue également de façon très positive au soutien de financement pour Corsair", assure Pascal de Izaguirre.
je l'ai dit X fois c'est le rôle des actionnaires de soutenir leurs entreprises et l'Etat n'a pas a se substituer aux actionnaire, il peut par contre aider "à coté" comme ça semble e^tre la cas
quand va t on dégager ce qui semble n'être qu'un "parasite" dans la profession Intro aviation ( ses rares succès sont faciles a compter )
Question de point de vue pour Intro aviation : https://www.introaviation.com/investments-1
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

oui c'est mon point de vue que cet actionnaire dégage au plus vite un actionnaire SE DOIT de supporter son entreprise
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Gosselies
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Re: CorsairFly

Message par Gosselies »

https://simpleflying.com/british-aircra ... departure/

Corsair avait envoyé ses trois derniers 747 au cimetière de Kemble en juin dernier.
L'un d'entre eux, le F-HSUN est parti de Kemble mercredi dernier, pour Pinal Airpark, Arizona (via Bangor).
C'était la première fois depuis 1980 qu'un Jumbo mis en dépôt à Kemble en redécollait !
Il y a encore deux 747 de Corsairfly à Kemble: F-HSEA et F-GTUI; on ne sait pas s'ils vont aussi en repartir.
Rwandair Express
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

Chroniques du ciel. Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair : "On navigue un peu à vue"

Dernier entretien de l'été avec un grand patron de l'aérien, sur l'après-crise Covid. Avec aujourd'hui , Pascal de Izaguirre, le PDG de la compagnie CORSAIR

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 31417.html
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CARPIQUET
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Re: CorsairFly

Message par CARPIQUET »

Corsair va reprendre son Orly > Mayotte (via La Réunion) après 2 ans .

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/ ... Djo2WbNLz8
Rwandair Express
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

Si quelqu'un a accès à l'article complet. Bon après, on savait que c'était compliqué, mais visiblement la compagnie est à 2 doigts de fermer. Donc bye bye Intro Aviation (même si en même temps certains sentaient que ça allait se faire).

Donc là, c'est un jeu à 3, maintenant ? L'état , des entreprises locales et le département de Guadeloupe. Je serai curieux du coup d'en savoir plus, sur les projets futures. Quid de la commande de A330Neos ?

Des entrepreneurs antillais sauvent Corsair, aidés par la Guadeloupe et l'Etat

EXCLUSIF- Au bord de la faillite, la compagnie contrôlée par des investisseurs allemands va être reprise par des entrepreneurs antillais. Avec l'appui de l'Etat, et du département de Guadeloupe.

https://www.challenges.fr/entreprise/la ... air_728329
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azur
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Re: CorsairFly

Message par azur »

Ca change rien pour les projets de corsair, juste qu'Intro n'a pas les moyens de continuer l'aventure. Ducoup, il reste TUI les salariés fallait trouver quelqu'un pour remplacer Intro des investisseurs antillais, ce sont manifestés. Cette opération permet à Corsair de continuer ses projets plus sereinement, corsair a du cash jusqu'en juin 2021 avec la situation actuelle.
Rwandair Express
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

Quand je vois des articles, qui disent, au bord de la faillite, ou en passe d'être sauvée, c'est que la situation n''était pas si bonne. Peut être qu'à court terme, la compagnie, pouvait tenir, mais à moyen et long terme ?

Maintenant tant mieux qu'on retourne enfin sur des actionnaires "national" voir "local", au lieu d'aller toujours à l'étranger. Un modèle à la Air Austral.

Peut être qu'à l'époque le partenariat avec Dubreuil n'était pas une mauvaise solution, mais impossible de la savoir. Espérons que Corsair trouve enfin de la stabilité car, depuis 2010, il y eu deux plans de restructurations et TUI qui a tenté vendre la compagnie à plusieurs reprises.
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antillaisdu972
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Re: CorsairFly

Message par antillaisdu972 »

Le groupe d'aviation privé allemand INTRO Aviation est l'actionnaire majoritaire de Corsair, avec 53% du capital. TUI France en possède 27% et les 20% restants sont détenus par une holding des salariés du groupe.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-eta ... e-20200504
Clm
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Re: CorsairFly

Message par Clm »

Rwandair Express a écrit : mer. 23 sept. 2020, 16:03 Quand je vois des articles, qui disent, au bord de la faillite, ou en passe d'être sauvée, c'est que la situation n''était pas si bonne. Peut être qu'à court terme, la compagnie, pouvait tenir, mais à moyen et long terme ?

Maintenant tant mieux qu'on retourne enfin sur des actionnaires "national" voir "local", au lieu d'aller toujours à l'étranger. Un modèle à la Air Austral.

Peut être qu'à l'époque le partenariat avec Dubreuil n'était pas une mauvaise solution, mais impossible de la savoir. Espérons que Corsair trouve enfin de la stabilité car, depuis 2010, il y eu deux plans de restructurations et TUI qui a tenté vendre la compagnie à plusieurs reprises.
Air Austral est détenue à 87% par la SEMATRA, une société d'économie mixte dont les capitaux sont détenus par la Région Réunion (76%), la Caisse des dépôts et consignations (17%), le département de la Réunion (7%) et d'autres actionnaires publics ou parapublics de la Réunion (CCI, Comité du tourisme, etc.).

On verra qui exactement détiendra la compagnie. L'article évoque des entrepreneurs, ce serait donc plutôt privé. Ce ne sera pas un modèle comme Air Austral.
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Re: CorsairFly

Message par antillaisdu972 »

Clm a écrit : dim. 27 sept. 2020, 11:21
Rwandair Express a écrit : mer. 23 sept. 2020, 16:03 Quand je vois des articles, qui disent, au bord de la faillite, ou en passe d'être sauvée, c'est que la situation n''était pas si bonne. Peut être qu'à court terme, la compagnie, pouvait tenir, mais à moyen et long terme ?

Maintenant tant mieux qu'on retourne enfin sur des actionnaires "national" voir "local", au lieu d'aller toujours à l'étranger. Un modèle à la Air Austral.

Peut être qu'à l'époque le partenariat avec Dubreuil n'était pas une mauvaise solution, mais impossible de la savoir. Espérons que Corsair trouve enfin de la stabilité car, depuis 2010, il y eu deux plans de restructurations et TUI qui a tenté vendre la compagnie à plusieurs reprises.



Air Austral est détenue à 87% par la SEMATRA, une société d'économie mixte dont les capitaux sont détenus par la Région Réunion (76%), la Caisse des dépôts et consignations (17%), le département de la Réunion (7%) et d'autres actionnaires publics ou parapublics de la Réunion (CCI, Comité du tourisme, etc.).

On verra qui exactement détiendra la compagnie. L'article évoque des entrepreneurs, ce serait donc plutôt privé. Ce ne sera pas un modèle comme Air Austral.
La Guadeloupe n’est pas impliquée dans le projet de reprise de Corsair

La présidente du Conseil départemental de la Guadeloupe, Josette Borel-Lincertin, confirme que l'institution est très attentive au contexte de crise qui touche l'industrie touristique et ses acteurs, mais affiirme ne pas être impliquée dans ce dossier, contrairement aux éléments livrés mardi par un magazine national.
Interrogée sur la véracité d’un article de Challenges publié mardi sur l’avenir de la compagnie Corsair, Josette Borel-Lincertin, présidente du Conseil départemental de la Guadeloupe indiquait dès hier soir que « le Département 97 est très attentif au contexte de crise qui touche notre industrie touristique et ses acteurs, mais il n’est pas impliqué dans ce dossier ».

L’article de Challenges révèle que l’actionnaire majoritaire de Corsair, l'allemand Intro Aviation, a placé la compagnie qu’il a rachetée l’an dernier à TUI, « sous l’administration judiciaire d’Hélène Bourbouloux ». Challenges explique ensuite que « cette dernière, avec Lazard et les équipes du Comité interministériel de restructuration industrielle, est sur le point de trouver un repreneur ».

Lequel repreneur serait « un attelage original qui comprend le département de Guadeloupe et un consortium d'hommes d'affaires antillais ». Au siège de Corsair, on n’a pas souhaité commenter la teneur de l’article de Challenges, mais il nous a tout de même été précisé que la compagnie aérienne n’est pas en redressement judiciaire.

https://www.guadeloupe.franceantilles.f ... 576800.php
Rwandair Express
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Re: CorsairFly

Message par Rwandair Express »

On verra bien, même si aucun journal est à l'abri d'erreur, au même titre que les echos, la tribune, challenge est un journal plutôt bien informé.

On est en pleine négociations, donc c'est aussi normal, que tout le monde botte en touche (clause de confidentialité)
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Flyzen
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Re: CorsairFly

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mer. 23 sept. 2020, 10:45 Si quelqu'un a accès à l'article complet. Bon après, on savait que c'était compliqué, mais visiblement la compagnie est à 2 doigts de fermer. Donc bye bye Intro Aviation (même si en même temps certains sentaient que ça allait se faire).
Donc là, c'est un jeu à 3, maintenant ? L'état , des entreprises locales et le département de Guadeloupe. Je serai curieux du coup d'en savoir plus, sur les projets futures. Quid de la commande de A330Neos ?
Très bonne chose que INTRO dégage Corsair n'avait pas besoin de ce prédateur dans son capital ( un petit coup d'oeil sur les Cies qui ont été reprises à un moment par Intro ... et leurs finalités ...)
coté investisseur privé pourquoi pas ... ANTILLAISE PARTICIPATIONS AERONAUTIQUES (APA) ce serait une bonne chose pour le transport aérien français
Michel
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