Air France KLM: Après COVID 19

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Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Beflightman a écrit : lun. 27 juil. 2020, 22:14
Flyzen a écrit : lun. 27 juil. 2020, 08:16 Je relisais un article "papier" sur AF et la position de la directrice de la Cie était très claire ... suppression des lignes non rentables, alors parler de passer d'affrètements HOP à de l' ACMI xyz ???
Sauf qu'une ligne non rentable avec peu devenir rentable avec un ACMI car il y a plein d'avions qui ne volent pas dans ces compagnies faute de contrat et que cela permet de négocier les prix et faire repasser cette ligne dans le vert.
Une ligne comme ETZ/ LYS j'ai des doutes mais bon faire perdre du fric aux Cies ACMI moribondes c'est un moyen d'assainir le marché :evil:
Michel
Rwandair Express
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Air France supprime 31 lignes vers la Corse, soit 3/4 de son programme à destination de l'Ile de Beauté

La CCI de Corse a annoncé, ce mardi 28 juillet, que la compagnie aérienne Air France a supprimé 31 lignes vers la Corse par rapport à 2019.
Cela représente 206.000 sièges en moins, soit quasiment les 3/4 de son programme hors obligation du service public vers l'Ile de Beauté. Parmi les lignes supprimées on compte par exemple Lyon, Strasbourg, Metz-Nancy, Castres, Brest ou encore Toulouse, Rouen, Angers,Clermont-Ferrand.

https://www.corsenetinfos.corsica/Air-F ... 51355.html

Sinon, je viens de faire un tour sur le site d'AF. Pour septembre, le samedi, il y aura qu'un vol Bordeaux Lyon, Biarritz Lyon, Nantes Lyon et Nice Lyon. Toutes les autres lignes transversales au départ de Lyon ne seraient pas opérées le samedi.

Bon il s'agit que d'un seul jour dans la semaine et le samedi, n'est pas le jour le plus busy de la semaine, mais seul les petites lignes, n'avaient pas de vols le samedi.

A l'instar d'EasyJet (certaines lignes domestiques ne seront pas opérées en septembre), AF reste prudente. A voir le programme de Volotea et Ryanair.
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Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mer. 29 juil. 2020, 10:24 A l'instar d'EasyJet (certaines lignes domestiques ne seront pas opérées en septembre), AF reste prudente. A voir le programme de Volotea et Ryanair.
Et ou ça recoupe ce que j'ai déjà évoqué, attention, passé aour, aux vols avec 3 poignées de pax c'est un super plan pour mal finir !
... j'ai aussi déjà dit a ceux qui trouvaient Easyjet "frileuse" que pour moi la cie était réaliste ...mm commentaire pour AF
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Gosselies »

La compagnie KLM a annoncé vendredi qu’elle supprimerait jusqu’à 5.000 emplois d’ici fin 2021 en raison de la «crise d’une ampleur sans précédent» causée par la pandémie de coronavirus.
KLM prévoit environ 1.500 licenciements secs sur ses 33.000 employés. S’y ajouteraient 2.000 départs volontaires, déjà annoncés cette année, et le non-renouvellement de 1.500 contrats temporaires.
Les pertes abyssales subies par la compagnie rendent inévitables ces suppressions d’emplois, en dépit du plan d’aide de 3,4 milliards d’euros consenti par le gouvernement néerlandais, a expliqué l’entreprise, qui fait partie de l’alliance Air France-KLM.

https://www.lesoir.be/316410/article/20 ... 00-emplois
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par ELNA »

Le plan Vesta de restructuration doit être présenté fin juillet ...!!! :idea: On y est ????
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

ELNA a écrit : ven. 31 juil. 2020, 15:04 Le plan Vesta de restructuration doit être présenté fin juillet ...!!! :idea: On y est ????
L'accord via un vote du SNPL pour que TVF puisse prendre le relais sur le domestique, devrait avoir lieu mi aout. Donc à mon aviis à ce moment, on en sera un peu plus

https://www.zonebourse.com/AIR-FRANCE-K ... -31030003/


Air France-KLM : l’Etat n’écarte pas une recapitalisation

Le groupe a accusé une perte semestrielle de 4,4 milliards d’euros. Le trafic s’est effondré de 62 % par rapport à la même période de 2019. https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Air France a mis un double night stop, sur:

CDG-Nice
CDG-Marseille
CDG-Montpellier

2 avions, en provenance de CDG passent la nuit.

Les salaires ont baissé pour les pilotes d'Air France

En raison de la crise sanitaire, les pilotes d'Air France et Transavia ont eu des salaires moins élevés, ce qui permettrait à Air France d'économiser 300 millions d'euros.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ce-1377092
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par PhilP14 »

Les "cars Air France" ne devraient pas reprendre.
“Le Bus Direct”, liaison par autocar entre Paris et ses aéroports suspendue depuis avril en raison de la crise sanitaire, ne devrait pas reprendre du service, a indiqué vendredi 14 août son exploitant Keolis.
Autrefois appelé “Cars Air France”, ce service proposait quatre lignes entre la capitale et les deux principaux aéroports parisiens, Orly et Roissy/Charles de Gaulle (CDG). Il était exploité sans subvention par Keolis (filiale de la SNCF), qui avait passé un accord de visibilité avec Aéroports de Paris (ADP).
https://www.huffingtonpost.fr/entry/les ... bd8c8dd3e3
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

La nouvelle "carte" des liaisons Paris-Province, pour la rentrée.

Brest perd (provisoirement ?) le night en stop, en provenance d'Orly. Il y aura autant de vols entre Orly et Lourdes, que Orly et Brest ou Orly Pau, (certes pas la même type d'avions), fréquences hebdomadaires, sur certaines lignes, Bordeaux plus reliée à Orly, Montpellier qui perd la navette. Personne n'aurait pu prédire ça, au début de la crise, en janvier 2020. A vrai dire la seule info, non surprenante, c'est la fin des vols Paris Agen.

J'avais un peu sorti ça, un peu comme ça, sans penser que les conséquences allaient être aussi dramatique
qgs9 a écrit : ven. 6 mars 2020, 20:06
Rwandair Express a écrit : ven. 6 mars 2020, 19:32 Ca serait donc surement la 1ere ligne domestique à sauter, en raison du Covid19,
:?: :?: :?:

Raisonnement absurde, si c'était le cas la ligne serait suspendue dès maintenant à cause du ralentissement de la vie économique, pas le 31 mars.
Rwandair Express a écrit : ven. 6 mars 2020, 20:30
Raisonnement absurde, si c'était le cas la ligne serait suspendue dès maintenant à cause du ralentissement de la vie économique, pas le 31 mars.
Comme le présice Thibs, l'aéroport est fermé tout le mois. De plus les clients ont du être averti plusieurs semaines avant, que l'aéroport de Rennes allait être fermé pendant tout le mois de Mars. Si la compagnie précise qu'elle ne reprend pas les vols, après le 31 Mars, donc lors de la réouverture de l'aéroport, c'est qu'il y a quelque chose quelque part Covid ou pas. Sans oublier LH qui repousse l'ouverture de sa ligne, même si dans ce cas c'est confirmé, qu'il y a un lien avec le Covid19

De manière globale, les annulations de vols, en raison du Covid19, courent pour le moment à mai au plus tard. Après je peux comprendre que la 2eme partie de mon commentaire soit un peu absurde. Mais tout ce qui passe, en ce moment l'est parfois.

A noter que pour le samedi, à quelques exceptions, l'offre sur Orly est divisée par 2. Ou sur les "petites" fréquences (3 vols par jour), un vol en moins est effectué.

Orly-CFE et Orly-Aurrilac, ne sont pas opérés pour le compte d'AF, mais par Regourd Aviation, avec son propre appareil et son numéro de vol. Donc je ne les ai pas mit.

Orly-Nice: 14 vols par jour max
CDG-Nice: 7 vols par jour

Orly-Toulouse: 12 vols par jour max
CDG-Toulouse: 6 vols par jour

Orly-Marseille: 9 vols par jour max
Cdg-Marseille: 5 vols par jour

Orly-Montpellier: 7 vols par jour max
CDG-Montpellier: 4 vols par jour

Orly-Ajaccio: 7 vols par jour max (Air France et Air Corsica, en code share)

Cdg-Bordeaux: 6 vols par jour

Orly-Biarritz: 4 vols par jour max
CDG-Biarritz: 2 vols par jour

Orly-Brest: 3 vols par jour max
CDG-Brest: 3 vols par jour

Orly-Pau: 3 vols par jour max
CDG-Pau: 3 vols par jour

Orly-Toulon: 6 vols par jour max
Orly-Bastia: 6 vols par jour max (Air Corsica et AF en code share)

Cdg-Nantes: 4 vols par jour
Cdg-Lyon: 4 vols par jour
Cdg-Clermont Ferrand: 4 vols par jour

Orly-Perpignan: 3 vols par jour max

Orly-Lourdes: 3 vols par jour max

Orly-Figari: 3 vols par jour max. Code share AF et Air Corsica
Orly-Calvi: 4 vols par jour max (4 vols le samedi, mais 1 vol par jour en semaine). Code share AF et Air Corsica

Cdg-Bâle Milhouse: 2 vols par jour max
Orly-Castres: 2 vols par jour en semaine, aucun le samedi, et un le dimanche. Vol effectué par Aero4M.

Orly-Limoges: 6 vols par semaine (vols effectués par Chalair)
Orly-Brive: 6 vols par semaine (vols effectués par Aero4M)
Orly-Aurillac: 6 vols par semaine (vols effectués par Aero4M)

Cdg-Lorient: 4 vols par semaine
Orly-Quimper: 3 vols par semaine
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par NICO »

cool..deux vols par jours sur cdg de Mulhouse..raison de plus de boycotter cette compagnie et CDG..On partira d'Amsterdam ou de Munich pas grave..AF peut se passer des passagers alsaciens..
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Flyzen
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

NICO a écrit : lun. 24 août 2020, 12:19 cool..deux vols par jours sur cdg de Mulhouse..raison de plus de boycotter cette compagnie et CDG...AF peut se passer des passagers alsaciens..
Peut être, tout simplement, que AF sait qu'ils n'étaient pas nombreux et le seront peut être encore moins à l'avenir ! Alors faire des vols pour faire joli sur un réseau... à mon avis c'est fini pour un bon moment
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 24 août 2020, 12:05 La nouvelle "carte" des liaisons Paris-Province, pour la rentrée.
Je trouve certaines fréquences "ambitieuses"... mais j'ai vu que souvent c'était assorti de ...max
A suivre, mais un bon exercice pour voir si ça reprend en sept , en particulier pour le trafic affaires et celui que l'on oublie souvent des congrès et autres manifestations professionnelles !
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Effectivement, j'ai mis au max exprès. Sachant que certains jours, on peut à 3 vols par jour et le jour suivant qui est surement un jour chargé (début ou fin de week end), on peut être à 7 vols. C'est le cas à Montpellier, ou pour la Corse. Après certains aéroports ça reste figé.

Après évidement, tout dépendra comment les choses évolueront à la rentrée. Mais du fait du statut de Paris (capital et gros hub d'AF), je pense qu'il sera plus facile d'ajuster la demande, que sur une ligne transversale
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par thibs »

Il manque Rennes avec 2 vols par jour sur CDG
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par vincent44 »

AF lance des vols pour FDF et PTP depuis CDG

A partir du 21/12
3/7 pour FDF (16 par semaine depuis ORY)
4/7 pour PTP (17 par semaine depuis ORY)
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Rwandair Express »

Et voici ce que le dg Antilles chez AF a dit. C'est aussi par rapport au faites que BOD, NTE et LYS ne sont plus dispo sur Orly. Et bonne nouvelle pour nos amis Lorientais aussi, plus besoin d'aller à Quimper et aussi à nos amis Balois, qui ont perdu Orly ;). Mais il y aussi les Lillois, les Messins, Les Strasbourgeois,...


Ces nouvelles fréquences opéreront les mardis, mercredis, jeudis et samedis de ou vers la Guadeloupe ainsi que les lundis, vendredis et dimanches en provenance ou vers la Martinique. Elles faciliteront notamment les correspondances vers les provinces françaises telles que Lyon, Nantes ou Bordeaux, ainsi que vers les capitales Européennes.

https://www.rci.fm/guadeloupe/infos/Eco ... -de-lannee

On peut aussi penser que les retours expériences des pax, qui ont transité par CDG, pour aller à FDF ou PTP étaient positif (même si je sais que sur ce forum, il y a des personnes pas fan des correspondances entre vols AF à Cdg ou TGV / AF à Cdg^^). Et puis enfin, plus de XL au départ de CDG, sur les DOM.

Une bonne chose, surtout que là contrairement aux précédentes expériences, il y a une réelle volonté de développer ces lignes. Effectivement, on reste sur des petites fréquences, (crise covid oblige), mais on est loin du 1 vol par semaine, d'il y a 10 ans.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par hervé74 »

Rwandair Express a écrit : mar. 25 août 2020, 14:38 Et voici ce que le dg Antilles chez AF a dit. C'est aussi par rapport au faites que BOD, NTE et LYS ne sont plus dispo sur Orly. Et bonne nouvelle pour nos amis Lorientais aussi, plus besoin d'aller à Quimper et aussi à nos amis Balois, qui ont perdu Orly ;). Mais il y aussi les Lillois, les Messins, Les Strasbourgeois,...
C'est en effet une bonne nouvelle pour beaucoup de monde.
Dans ta liste, on peux également ajouter Genève et donc toute la Haute-Savoie, puisque AF ne dessert que CDG au départ de GVA!
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mar. 25 août 2020, 14:38 Et voici ce que le dg Antilles chez AF a dit. C'est aussi par rapport au faites que BOD, NTE et LYS ne sont plus dispo sur Orly. Et bonne nouvelle pour nos amis Lorientais aussi, plus besoin d'aller à Quimper et aussi à nos amis Balois, qui ont perdu Orly ;). Mais il y aussi les Lillois, les Messins, Les Strasbourgeois,...
Ces nouvelles fréquences opéreront les mardis, mercredis, jeudis et samedis de ou vers la Guadeloupe ainsi que les lundis, vendredis et dimanches en provenance ou vers la Martinique. Elles faciliteront notamment les correspondances vers les provinces françaises telles que Lyon, Nantes ou Bordeaux, ainsi que vers les capitales Européennes.
https://www.rci.fm/guadeloupe/infos/Eco ... -de-lannee
On peut aussi penser que les retours expériences des pax, qui ont transité par CDG, pour aller à FDF ou PTP étaient positif (même si je sais que sur ce forum, il y a des personnes pas fan des correspondances entre vols AF à Cdg ou TGV / AF à Cdg^^). Et puis enfin, plus de XL au départ de CDG, sur les DOM.
Une bonne chose, surtout que là contrairement aux précédentes expériences, il y a une réelle volonté de développer ces lignes. Effectivement, on reste sur des petites fréquences, (crise covid oblige), mais on est loin du 1 vol par semaine, d'il y a 10 ans.
je pense que AF sait que ses parts de marché "cible" sur les Antilles face a TX ou CRL sont des provinciaux (avec préa AF ou TGV) + UE et puis la communauté antillaise dans la zone de ORY c'est devenu du pipeau...c'était peut être le cas au siècle dernier ... elle est aussi beaucoup dans les banlieues nord

A ceux qui a force de bouffer du AF a tout considérant comme stupide des vols DOM a CDG ... gardez bien en mémoire que AF est maintenant dirigé par un patron et pas un haut fonctionnaire issu du sérail politique ... et en peu de temps les choses changent ... et oui des lignes domestiques vont gerber mais si elles avaient fait des €€€.... il n'y a pas que des imbéciles chez AF ...loin de la

Une bonne nouvelle pour le nantais que je suis car les horaires "a la con "publiés par AF avec un NTE CDG + un ORY / Antilles étaient du grand n'importe quoi surtout si on y ajoute le "bus direct" qui n'existe plus et le TGVAIR sur ORY relève du gag de haut niveau
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par ELNA »

Eh bien voilà ... enfin, c'est d'une logique implacable
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Re: Air France KLM: Après COVID 19

Message par ELNA »

Rwandair Express a écrit : lun. 24 août 2020, 12:05
Brest perd (provisoirement ?) le night en stop, en provenance d'Orly.
Cà, c'est intéressant. ... Est-ce pour voir ?
C'est peut-être la configuration des rotations Transavia sur ses futures liaisons domestiques. On peut penser que les équipages ne dormiront pas hors de leur base (lowcoast oblige)... donc, pour les radiales , la fin des départs de province "très matinaux" (hors MPL).
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