Aigle Azur - discussion générale

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Et oui mais avec une flotte de 10 machines TOUTES en leasing et des plus avec 5 lessors différents faut pas s'étonner de tels problèmes, dont , en plus on ne connait pas le fond, les MC genre A320 étant une denrée tr-ès recherchée
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

czl
B777
Messages : 447
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 00:32

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par czl »

Appel à candidature pour les droits de trafic disponibles après la disparition d'AIgle Azur

Dernier délai, 27/10

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039206871

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... xl-airways
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Volobae »

Volotea va récupérer le F-HBAL pour l’été prochain.
Déjà repeint en nappe de pique-nique!
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par jet1 »

C'est un 320?
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Volobae »

Non un 319 !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

C'était une machine qui n'était plus en flotte Aigle Azur mais volait chez TAP
il n'y avait plus de A319 en flotte ZI au moment de sa disparition cette machine était la propriété du lessor Rbs Aerospace
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 22 janv. 2020, 10:11, modifié 1 fois.
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

https://www.lefigaro.fr/societes/aigle- ... a-20200309

Yvelin fait des siennes fuyant ses responsabilités.
😭😭
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par hervé74 »

Article très intéressant et sans détour sur la fin d'Aigle Azur:

https://www.lechotouristique.com/articl ... n-flinguee
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

C'est pas croyable, :cry:. C'est monsieur parfait c'est le héros de l'histoire.

Vous Mr Yvelin votre gestion était une catastrophe, c'est pas un secret c'est facile de renvoyer la faute ailleurs. Le long-courrier oui c'était une bonne idée hormis la chine.

Mais vos lignes Paris-Milan Lyon - Nantes un échec.

Pourquoi vous avez pas ouvert des lignes MC là où il y avait moins de concurrence que Milan ou Lyon - NANTES ?

Mr Houa s'est chargé du coup de grâce en accélérant la chute.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Clm »

azur a écrit : lun. 27 juil. 2020, 23:04 C'est pas croyable, :cry:. C'est monsieur parfait c'est le héros de l'histoire.

Vous Mr Yvelin votre gestion était une catastrophe, c'est pas un secret c'est facile de renvoyer la faute ailleurs. Le long-courrier oui c'était une bonne idée hormis la chine.

Mais vos lignes Paris-Milan Lyon - Nantes un échec.

Pourquoi vous avez pas ouvert des lignes MC là où il y avait moins de concurrence que Milan ou Lyon - NANTES ?

Mr Houa s'est chargé du coup de grâce en accélérant la chute.
Ego Trip de la part d'un type dont la seule qualification professionnelle est un brevet de pilote de ligne. Le transport aérien souffre encore du mythe des pionniers explorateurs dont les pilotes sont le paroxysme. Faut sortir de ce mythe.

Pour gérer une entreprise, il faut des connaissances et des compétences de base ; ça passe par un minimum de formation. Et en aucun cas savoir piloter aide à gérer une entreprise. Ce gars a eu juste le nez creux pour copier un jour MaxJet et Eos Airlines en France. Ce "coup" a entretenu une illusion d'une vision stratégique alors qu'il avait juste suivi l'actualité.

Ce qui est franchement triste, c'est que des investisseurs, des personnes reconnues, l'ont adoubé, peut-être parce qu'il présentait bien.
Mais en réalité, c'était une imposture, plutôt arrogante et peu compétente en économie du transport aérien, et encore moins en gestion d'entreprise.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

hervé74 a écrit : lun. 27 juil. 2020, 18:38 Article très intéressant et sans détour sur la fin d'Aigle Azur:
Refaire le monde après coup surtout avec une sacré responsabilité dans l'affaire ...faut faire fort ...suis pas sur que ce mec retrouve un job dans l'aérien ...sauf peut être aux bagages perdus
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

Clm a écrit : mar. 28 juil. 2020, 01:07
azur a écrit : lun. 27 juil. 2020, 23:04 C'est pas croyable, :cry:. C'est monsieur parfait c'est le héros de l'histoire.

Vous Mr Yvelin votre gestion était une catastrophe, c'est pas un secret c'est facile de renvoyer la faute ailleurs. Le long-courrier oui c'était une bonne idée hormis la chine.

Mais vos lignes Paris-Milan Lyon - Nantes un échec.

Pourquoi vous avez pas ouvert des lignes MC là où il y avait moins de concurrence que Milan ou Lyon - NANTES ?

Mr Houa s'est chargé du coup de grâce en accélérant la chute.
Ego Trip de la part d'un type dont la seule qualification professionnelle est un brevet de pilote de ligne. Le transport aérien souffre encore du mythe des pionniers explorateurs dont les pilotes sont le paroxysme. Faut sortir de ce mythe.

Pour gérer une entreprise, il faut des connaissances et des compétences de base ; ça passe par un minimum de formation. Et en aucun cas savoir piloter aide à gérer une entreprise. Ce gars a eu juste le nez creux pour copier un jour MaxJet et Eos Airlines en France. Ce "coup" a entretenu une illusion d'une vision stratégique alors qu'il avait juste suivi l'actualité.

Ce qui est franchement triste, c'est que des investisseurs, des personnes reconnues, l'ont adoubé, peut-être parce qu'il présentait bien.
Mais en réalité, c'était une imposture, plutôt arrogante et peu compétente en économie du transport aérien, et encore moins en gestion d'entreprise.
Sans oublier que pour l'avion et la compagnie il avait des grands spécialistes pour l'accompagner. Bizzarement une fois lancé Yvelin est très vite partie de L'avion et de La Compagnie.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »