les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

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Flyzen
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les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Flyzen »

Ce qui était évoqué arrive a grands pas ...c'est maintenant pour les mois a venir que les GROS problèmes vont commencer
- AA parle de 40000 postes en moins dont 19000 licenciement en oct
- UA évoque un sureffectif de 36000 personnes
- DL prevoit de licnecier +/-1900 pilots et ne chiffre pas le nombre pour les autres catégories de personnel

Alors annonces pour de vrai ou faire pression sur l'Etat fédéral ???

a suivre ... en Europe, en France comment imaginer que ce soit différent ( déjà les 3 groupes AFKLM, LH,IAG ont annoncé ...pour commencer )
Michel
Rwandair Express
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Re: les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Rwandair Express »

Oui j'en avais parlé, il y a quelques mois. L’État fédérale avait mit en place le CARES act, un peu équivalent à ce qui ce fait chez nous, pour prendre en charge le chômage partiel. La date butoir est la 30 septembre 2020.

Il y a quelques semaines les compagnies US avaient averti l’État, que sans extension de cette procédure, les licenciements allaient être nombreux. Mais ça a déjà commencé.

Et se posent aussi la question de la desserte des petites villes. Les compagnies dites commuter qui ne vivent que grâce aux contrats avec les majors, vont aussi avoir du mal à tenir. Compass Airlines a fermé, en avril 2020 et Express Jet va disparaitre le 30 septembre 2020
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Flyzen
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Re: les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Flyzen »

...c'est pour ça que j'évoquais
Alors annonces pour de vrai ou faire pression sur l'Etat fédéral ???
Pour ce qui est des Cie "commuter" , ne risque t on pas de voir aussi en France du dégats pour celles, de ce type, un peu trop liées a AF avec des contrats d'affrètements...
Michel
Clm
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Re: les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Clm »

Rwandair Express a écrit : ven. 28 août 2020, 10:46 Oui j'en avais parlé, il y a quelques mois. L’État fédérale avait mit en place le CARES act, un peu équivalent à ce qui ce fait chez nous, pour prendre en charge le chômage partiel. La date butoir est la 30 septembre 2020.

Il y a quelques semaines les compagnies US avaient averti l’État, que sans extension de cette procédure, les licenciements allaient être nombreux. Mais ça a déjà commencé.

Et se posent aussi la question de la desserte des petites villes. Les compagnies dites commuter qui ne vivent que grâce aux contrats avec les majors, vont aussi avoir du mal à tenir. Compass Airlines a fermé, en avril 2020 et Express Jet va disparaitre le 30 septembre 2020
C'est comme pour l'Europe, on va se réveiller 20-30 ans plus tard en réalisant que la courses aux bas tarifs à flingué l'accessibilité des territoires qui en ont le plus besoin.
Rwandair Express
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Re: les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Rwandair Express »

Pour ce qui est des Cie "commuter" , ne risque t on pas de voir aussi en France du dégats pour celles, de ce type, un peu trop liées a AF avec des contrats d'affrètements...
Surement, mais j'ai l'impression qu'en Europe et donc en France, le transport régional prend une place de moins en moins importante. Le développement des LGV a réduit les distances, il y a le développement des low cost. Certaines grosses compagnies Européennes ont revendu leurs filiales régionales (BA avait vendu BA Connect à FlyBe) ou alors on a regroupé les compagnies: HOP avec AF, ou Lufthansa Regional, qui regroupe Air Dolomiti et LH Cityline.

Et j'ai l'impression que ces compagnies ont plus investit dans leur filiales low cost, que dans les filiales régionales.

Le nombre dessertes par des compagnies régionales Françaises, en France a baissé, ces 20 dernières années. Sur 20 ans, on s'en rend moins compte. Là enfaites, on est sur une période courte: réduction de 40% du réseau domestique chez AF, d'ici 2023.

Au Canada, aussi, AC va abandonner des routes. J'ai vu que la Gaspésie n'allait plus être desservie. Mais vu les longues distances et de l'isolement de certaines régions, il sera facile de trouver un autre transporteur (Air Inuit, Canadian North, Nolinor Aviation).

Au USA, je pense que ça sera la même chose, certaines disparaitront, mais d'autres viendront, pour les même raisons qu'au Canada.

En Europe, à part dans le cadre des OSP, et de quelques "grosses" routes ici ou là, j'ai bien peur que la part du transport régional va continuer à baisser. Ces dernières années, on a vu BMI Regional, FlyBe, Darwin Airline, Augsbourg Airways disparaitre, alors que CityJet connait de grosses difficultés depuis plusieurs années et qui change souvent de partenaires(AF, Aer Lingus, SAS,...). Et ça sera surement le marché, qui va souffrir en premier des restrictions, en ce qui concerne le climat (compagnies opérant généralement sur des distances courtes)

Ici une analyse assez intéressante

Are European Regionals’ Successful Days Numbered?

33.33% of all regional carriers in Europe went out of business between 2008 and today, nearly one fourth of the employees lost their jobs. PROLOGIS and ch-aviation have scrutinized Europe’s regional airline market.

Doesn’t it sometimes feel like Europe’s regional airlines’ market exits are as common as their entries? Don’t you occasionally wonder if this industry still bears any potential? In order to gain clarity in this matter, PROLOGIS and ch-aviation conducted a study of the European regional market, comparing data from 2008 with data from 2013.

The results are quite frightening: 44 new airlines were founded from 2008 on, 22 of them have already vanished. The overall mortality rate was 33.33%.

https://blog.ch-aviation.com/2013/03/21 ... to-a-halt/
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Gosselies
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Re: les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Gosselies »

A quelque chose malheur est bon :
Shares of United Airlines gained around 2% after the carrier announced the biggest pilot job cut in history as it moves forward with plans to sack 2,850 pilot jobs in October and November.

https://invezz.com/news/2020/08/28/unit ... ilot-jobs/
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Flyzen
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Re: les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : ven. 28 août 2020, 10:46 Oui j'en avais parlé, il y a quelques mois. L’État fédérale avait mit en place le CARES act, un peu équivalent à ce qui ce fait chez nous, pour prendre en charge le chômage partiel. La date butoir est la 30 septembre 2020
Spirit la low cost US a annoncé entrer dans la mm spirale infernale que les majors a partir d'octobre pour la mm raison arret du programme d'aide "CARES Act Payroll Support Program funding"
A suivre que ce soit aux USA ou en France ou le système exceptionnel de chomage partiel a été prorogé jusqu'en novembre ( debut ou fin...sais plus) de tte façon il na va pas pouvoir être prolongé "ad vitam aeternam"
Michel
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Flyzen
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Re: les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Flyzen »

American Airlines et Southwest seraient sur le haut du tableau des Cies en difficultés
Southwest aurait procédé a une importante opération de "Sale and Leaseback" sans en préciser le niveau ( considéré comme "severe" dans la com. originale ) si cela reste marginal c'est une opération normale pour faire du cash, par contre si c'est trop important ça peut cacher une situation financière problématique
... et on commence a évoquer la possibilité de mise sous la protection des faillites ( chapter 11) de Cies ... mais comme déjà évoqué dans un précédent post est ce pour de vrai ou faire pression sur l'Etat fédéral pour sortir les $$$
... et puis derrière ces mastodontes, ou les majors ne sont plus "seules" de nombreuses Cies risquent, aux USA, tout simplement de disparaître si ça perdure
Michel
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Flyzen
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Re: les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : ven. 30 oct. 2020, 09:27 American Airlines et Southwest seraient sur le haut du tableau des Cies en difficultés
malheureusement ça se confirme en janvier 2021
- American Airlines serait sur le point de se mettre sous le statut de la protection des faillites ( chapter 11) encore une fois est du bluff pour que l'Etat fédéral sorte les $$ ou ??? et après ????
- Southwest est aussi en mauvaise position considérant que son trafic, vue l'état des résas, sera peanuts au moins sur le 1er trimestre 2021
... la Cie pourra t elle passer ce cap grande inconnue !... la Cie épuiserait ses réserves de cash bcp plus vite que prévu .

Elle renégocierait avec Boeing le programme des livraisons & commandes à venir de B737MAX , il est certains que la disparition de Southwest qui a + de 200 "MAX" en Cde serait catastrophique pour Boeing
A suivre
Michel
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Re: les Majors US seront en difficultés a partir d'Octobre

Message par Flyzen »

American Airlines prévoit de licencier 13000 personnes au 1er avril si des aides de l'Etat ne viennent pas soutenir le TA ,
--- United pourrait faire de mm (chiffre non précisé)
--- Delta serait moins impacté que les 2 autres

En fait on voit que la date clé , et ce un peu partout, c'est la reprise ou non du trafic pour la saison IATA été 2021
Michel
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