Honnêtement faire 2F 2G, en 5min, en bus, c'est loin d'être une odyssée. Bien au contraire, c'est relativement court.
Le S3 est utilisé que pour les débarquements. Les départ se font au 2E-K soit au contact ou par bus, si un avion est parqué au S3 ou au 2A ou 2C, au large, ou en aire hotel (parking entre le T3 et le centre de rétention). Les compagnies non skyteam ou non partenaires AF utilisent généralement le 2E-K ou sont garés au large. Très peu utilisent le S3.
Il y a donc peu de trafic routier sur les routes de services au S3 et S4, et donc en heure de pointe, c'est loin d'être l'embouteillage.
Covid ou pas, on peut avoir un embarquement Delta Airlines au 2C au large ou un embarquement Kenya Airways en aire hotel. Au hall K, il y a les portes qui sont spécialement aménagées pour faire un embarquement par bus. Même chose au 2F.
A Cdg, hors Rennes, je ne sais pas si HOP dessert une destination de manière quotidienne. Si je ne me trompe pas, aucune destination en Allemagne n'est desservie en quotidien, ce mois ci. Pour l'Italie et la Scandinavie à voir. Pau et Biarritz, sont desservies par Air France mainline, au départ de CDG.
Mica76 a écrit : ↑lun. 17 août 2020, 12:06
De toute façon, il faut prendre un bus à un moment donné au 2G sauf pour les pax en point à point mais, même dans ce cas, je trouve quand même le 2F plus agréable et en tous cas, plus "flatteur".
Effectivement, le 2F est plus agréable depuis qu'ils ont fait un PIF centralisé pour le F1 et F2. Avant c'était un PIF, pour chaque jetée et à l'époque, c'était les vols hors Schengen, longs courriers, avec les B777, B747 d'AF. Il me semble aussi que le salon AF a été refait.