Volotea

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Volotea

Message par vincent44 »

Expérience perso: réservation d'un vol il y'a quelques jours pour le 26 juillet. Et aujourd'hui je reçois un mail d'annulation.

Quand je consulte twitter je remarque que je ne suis pas le seul. Technique pour faire rentrer de l'argent? Son image va en prendre un coup...
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

vincent44 a écrit : sam. 11 juil. 2020, 22:47 Expérience perso: réservation d'un vol il y'a quelques jours pour le 26 juillet. Et aujourd'hui je reçois un mail d'annulation.

Quand je consulte twitter je remarque que je ne suis pas le seul. Technique pour faire rentrer de l'argent? Son image va en prendre un coup...
Le programme d’août a été mis à jour aujourd’hui, c’est pour ça!
C’était pour quel vol?
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Volotea

Message par vincent44 »

Santorin Nantes le 26 juillet.
Pour Aout Santorin est toujours en vente.
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Volotea

Message par PhilP14 »

Ajustements à CFR également...
La liaison sur LYS est finalement décalée à début septembre. Décision à mon sens raisonnable de la part de V7.
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea

Message par nicois06 »

nicois06 a écrit : mar. 30 juin 2020, 20:40
vincent44 a écrit : lun. 29 juin 2020, 18:59
Flyzen a écrit : lun. 29 juin 2020, 12:47

... et visiblement Volotea, puisque c'est le sujet, serait a court de $$$/€€€, elle a fait une demande de pret au banques ce qui sous entend que les actionnaires n'ont pas été généreux pour sortir les $$$/€€€
Toutes les compagnies ont fait une demande de pret auprès des banques ou auprès d'un état.

Pour le reste je suis assez d'accord par ce qui est dit plus haut. Les compagnies ont annulées les vols en dernère minute pour rembourser les clients le plus tard possible, ce qui fait que les clients n'ont plus confiance.
Il va y'avoir beaucoup de réservations en dernière minute... Ou des descentes dans le sud en voiture...
nicois06 a écrit : lun. 29 juin 2020, 07:57 Quand le programme fin juillet début août sera t il validé de façon ferme, car il y a toujours des jours avec 5 départs entre 6.00 et 6.45 de Bordeaux ?
Il me semble qu'il est maintenant à jour.
Non, il y a toujours 5 vols entre 06.00 et 06.45 au départ de Bordeaux le 05.08 : AJA, FSC, PMI, DBV, SXB.
A ce jour, plus que 2 vols tôt le matin du 05.08 vers PMI et DBV. Le double vol vers Ajaccio matin et PM ne fait plus qu'un en PM, et les vols vers FSC et SXB basculent en PM. On prend note et on peut comprendre. Ce qui n'est pas correct, c'est que ce programme exact était déjà à jour sur le site de l'aéroport de BOD alors que ce n'était pas le cas sur celui de V7 : il y avait en particulier un vol seul PM vers AJA sur le site de l'aéroport de BOD, alors que V7 vendait toujours 2 vols vers AJA matin et PM ce jour là...
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Volotea

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : lun. 29 juin 2020, 12:47 Faut aussi comprendre que si les Cies, comme Volotea et xyz, font des LF de 50% ou moins avec en plus des prix bas sur juillet et aout ELLES VONT COULER ça coûte plus cher que de ne pas voler !
... et visiblement Volotea, puisque c'est le sujet, serait a court de $$$/€€€, elle a fait une demande de pret au banques ce qui sous entend que les actionnaires n'ont pas été généreux pour sortir les $$$/€€€
Volotea signs a €150 million syndicated loan with eight financial institutions backed by Spain's Ins

Volotea signs a €150 million syndicated loan with eight financial institutions backed by Spain's Instituto de Crédito Oficial.

As a company with strong potential for growth, Volotea will be placed in an ideal position to face the future thanks to this significant financial support

Volotea has signed a syndicated loan of 150 million euros with eight financial institutions led by Banco Santander and composed of CaixaBank, Instituto de Crédito Oficial (ICO), Bankinter, Liberbank, BBVA, Ibercaja and the Institut Català de Finances (ICF). The loan is secured by Spain's Instituto de Crédito Oficial (ICO).

Volotea has signed a € 150-million syndicated five-year loan that will help the airline to meet its financial and operational needs after three months of hibernation due to the COVID-19 pandemic.

In addition to Banco Santander, Caixa Bank, ICO, Bankinter, Liberbank, BBVA, Ibercaja and the Institut Català de Finances (ICF) are taking part in this syndication. This loan is also backed by Spain's Instituto de Crédito Oficial (ICO) and has been granted within the State Aid Temporary Framework adopted by the European Commission on 19 March 2020 to mitigate the economic impact of COVID-19 pandemic. This funding is similar to the financial support received recently by other Spanish airlines.

https://centreforaviation.com/members/d ... ins-532459
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Attention le piège des prêts bancaires c'est qu'il faudra les rembourser et donc ne pas trop voler avec des LF de 50% a partir de septembre sinon, soit "on coule" soit les banques reprennent la Cie pour peanuts ! et si l'IATA dit vrai das ses prévisions ... reprise activité idem 2019 pas avant 2024 !
la plupart des analystes considèrent que le risque économique sera important, pour toutes les entreprises, lorsque il faudra rembourser ... d'ou l'avantage des prêts via les actionnaires car ça se transforme si besoin ... en capital
Michel
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea

Message par nicois06 »

Volotea loue un A319 9H-XFW de HiFly Malta depuis le 24 juillet. Basé à Vérone. Manque d'appareil (3 des 4 A319 prévus en plus cette année n'ont pas été livrés) ou manque d'équipages ou les deux ?
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

nicois06 a écrit : mer. 29 juil. 2020, 21:12 Volotea loue un A319 9H-XFW de HiFly Malta depuis le 24 juillet. Basé à Vérone. Manque d'appareil (3 des 4 A319 prévus en plus cette année n'ont pas été livrés) ou manque d'équipages ou les deux ?
Les 3 avions initialement ne devraient pas être reçus cette année. A la place, accord avec HiFly pour la location d’un 319. Ça semble être tendu niveau équipages oui...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

nicois06 a écrit : mer. 29 juil. 2020, 21:12 Volotea loue un A319 9H-XFW de HiFly Malta depuis le 24 juillet. Basé à Vérone. Manque d'appareil (3 des 4 A319 prévus en plus cette année n'ont pas été livrés) ou manque d'équipages ou les deux ?
Ou peut être comme bcp d'autres Cies Volotea n'a plus le besoin immédiat des 3/4 machines prévues et préfère laisser passer la crise actuelle avec un affrêtement ...
car 3 A319 de plus qui ne volerait pas ou peu ou avec des LF et donc revenus faibles c'est pas le top pour redresser une situation financière
Michel
CARPIQUET
B777
Messages : 396
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018, 09:44

Re: Volotea

Message par CARPIQUET »

Malgré le Coronavirus, Volotea a réalisé un bon été .

https://www.air-cosmos.com/article/malg ... on-t-23550
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Volotea

Message par Rwandair Express »

Il n y a pas de base Volotea à Genève. A mon avis, c'est grâce aux nouvelles et actuelles lignes domestiques (réseau surement plus important que FR ou EJU, en France), que V7 a réalisé un bon été, car sur l'international avec toutes les restrictions, c'est plus compliqué.

On l'a bien vu, EasyJet, Transavia et Ryanair ont été plus prudente (et ça sera le cas cet hiver) et V7 en n'a profité.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Volotea

Message par hervé74 »

C'est en effet le fait d'avoir réorganisé leur réseau en donnant priorité au domestique qui leur a permit de bien sauver les meubles...
90% de remplissage sur Juillet-Août!

https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... r-volotea/

https://www.air-journal.fr/2020-09-08-l ... 22548.html
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Volotea

Message par Mike »

Rwandair Express a écrit : mar. 8 sept. 2020, 10:04Il n y a pas de base Volotea à Genève.
Je dirais même plus... Il n'y a aucun vol !
(je crois un charter privé l'année dernière et un ou deux les années précédentes).
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

Mike a écrit : mar. 8 sept. 2020, 11:03
Rwandair Express a écrit : mar. 8 sept. 2020, 10:04Il n y a pas de base Volotea à Genève.
Je dirais même plus... Il n'y a aucun vol !
(je crois un charter privé l'année dernière et un ou deux les années précédentes).
C’est une coquille —> on parle de GOA, Gènes
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

Mike a écrit : mar. 8 sept. 2020, 11:03
Rwandair Express a écrit : mar. 8 sept. 2020, 10:04Il n y a pas de base Volotea à Genève.
Je dirais même plus... Il n'y a aucun vol !
(je crois un charter privé l'année dernière et un ou deux les années précédentes).
C’est une coquille —> on parle de GOA, Gènes
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Volotea

Message par PhilP14 »

hervé74 a écrit : mar. 8 sept. 2020, 10:47 C'est en effet le fait d'avoir réorganisé leur réseau en donnant priorité au domestique qui leur a permit de bien sauver les meubles...
90% de remplissage sur Juillet-Août!

https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... r-volotea/

https://www.air-journal.fr/2020-09-08-l ... 22548.html
Il est vrai que l'agilité de V7 dans la réorganisation de son réseau pour S20 n'est manifestement pas étrangère à ce résultat globalement satisfaisant !
On a cru comprendre que Rennes-Biarritz était décevant, Lille-Perpignan plutôt bon...
Globalement, quels sont les coup-de-coeur et déceptions de V7 ? Des éléments de réponse Volobae ? Les chiffres de CFR-NCE sont-ils encourageants ?..
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

PhilP14 a écrit : mar. 8 sept. 2020, 20:33
hervé74 a écrit : mar. 8 sept. 2020, 10:47 C'est en effet le fait d'avoir réorganisé leur réseau en donnant priorité au domestique qui leur a permit de bien sauver les meubles...
90% de remplissage sur Juillet-Août!

https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... r-volotea/

https://www.air-journal.fr/2020-09-08-l ... 22548.html
Il est vrai que l'agilité de V7 dans la réorganisation de son réseau pour S20 n'est manifestement pas étrangère à ce résultat globalement satisfaisant !
On a cru comprendre que Rennes-Biarritz était décevant, Lille-Perpignan plutôt bon...
Globalement, quels sont les coup-de-coeur et déceptions de V7 ? Des éléments de réponse Volobae ? Les chiffres de CFR-NCE sont-ils encourageants ?..
Globalement Nice et la Corse ont très bien marché. Les dessertes de Nantes et Strasbourg également.
En revanche je ne pourrai pas faire ligne par ligne pour des raisons évidentes de confidentialité (et de toute façon je n’ai pas accès à ce genre de chiffres!)
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Volotea

Message par PhilP14 »

Volobae a écrit : mar. 8 sept. 2020, 20:54
PhilP14 a écrit : mar. 8 sept. 2020, 20:33
hervé74 a écrit : mar. 8 sept. 2020, 10:47 C'est en effet le fait d'avoir réorganisé leur réseau en donnant priorité au domestique qui leur a permit de bien sauver les meubles...
90% de remplissage sur Juillet-Août!

https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... r-volotea/

https://www.air-journal.fr/2020-09-08-l ... 22548.html
Il est vrai que l'agilité de V7 dans la réorganisation de son réseau pour S20 n'est manifestement pas étrangère à ce résultat globalement satisfaisant !
On a cru comprendre que Rennes-Biarritz était décevant, Lille-Perpignan plutôt bon...
Globalement, quels sont les coup-de-coeur et déceptions de V7 ? Des éléments de réponse Volobae ? Les chiffres de CFR-NCE sont-ils encourageants ?..
Globalement Nice et la Corse ont très bien marché. Les dessertes de Nantes et Strasbourg également.
En revanche je ne pourrai pas faire ligne par ligne pour des raisons évidentes de confidentialité (et de toute façon je n’ai pas accès à ce genre de chiffres!)
Merci pour ton retour ;)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Volotea

Message par Lolodesbois »

Beaucoup beaucoup d'annulations chez V7 aujourd'hui et partout en Europe ! quelqu'un a des news ?
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »