Transavia - Généralités

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
pediamart
A320
Messages : 166
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 16:03

Re: Transavia - Généralités

Message par pediamart »

Aujourd'hui vous nous expliquez pourquoi il n'y a plus de vols entre Orly et Bordeaux alors qu'il y a trois mois vous vous démeniez pour nous faire comprendre que cette ligne ne disparaitrait jamais. L'ensemble des posts sont retrouvables en trois clics. Vous aviez tort, les contributeurs du forum qui ont tenté de vous faire comprendre l'évidence ont eu raison. Ça doit faire mal visiblement.
Fred94
B777
Messages : 350
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Si la navette a été supprimée, c'est parce que les TGV entre Bordeaux et Paris sont à moitié vides mon petit monsieur.
Du grand n'importe quoi l'axe grande vitesse Paris-Bordeaux est le 2ème en terme de fréquentation voyageurs.
Ricky EI
B747
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Transavia - Généralités

Message par Ricky EI »

Vous confondez avec la LGV Sea qui file jusqu'à Hendaye. Les remplissages depuis Bordeaux ne sont pas bons. Sur les 30 trains quotidiens direct ou avec halte, les 3/4 des sièges sont vides. Il faut revoir vos chiffes qui ne sont pas appropriés pour l'exemple ici... Tout ça pour dire que la
Suppression de la navette a été concretisée pour favoriser le train plutôt que l'avion qui cartonne toujours depuis Bordeaux.l, même vers Paris. Hors période Covid. 4ème radiale en 2019 avant la suppresion après TLS, NCE et MRS. La preuve par froid mes petits lapins
Fred94
B777
Messages : 350
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Non je parle bien du tronçon paris/Bordeaux.
Vous nous dites que les trains sont à moitié vides et maintenant vous nous dites que c'est au 3/4....pas serieux tout ca..les chiffres de fréquentation sont excellents...ne vous en déplaise.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Transavia - Généralités

Message par Volobae »

Ricky EI a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 15:09 Vous confondez avec la LGV Sea qui file jusqu'à Hendaye. Les remplissages depuis Bordeaux ne sont pas bons. Sur les 30 trains quotidiens direct ou avec halte, les 3/4 des sièges sont vides. Il faut revoir vos chiffes qui ne sont pas appropriés pour l'exemple ici... Tout ça pour dire que la
Suppression de la navette a été concretisée pour favoriser le train plutôt que l'avion qui cartonne toujours depuis Bordeaux.l, même vers Paris. Hors période Covid. 4ème radiale en 2019 avant la suppresion après TLS, NCE et MRS. La preuve par froid mes petits lapins
La LGV SEA, ne va pas à Hendaye...c’est vous qui confondez et magouillez je crois...
CQFD
Ricky EI
B747
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Transavia - Généralités

Message par Ricky EI »

Volobae a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 17:23
Ricky EI a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 15:09 Vous confondez avec la LGV Sea qui file jusqu'à Hendaye. Les remplissages depuis Bordeaux ne sont pas bons. Sur les 30 trains quotidiens direct ou avec halte, les 3/4 des sièges sont vides. Il faut revoir vos chiffes qui ne sont pas appropriés pour l'exemple ici... Tout ça pour dire que la
Suppression de la navette a été concretisée pour favoriser le train plutôt que l'avion qui cartonne toujours depuis Bordeaux.l, même vers Paris. Hors période Covid. 4ème radiale en 2019 avant la suppresion après TLS, NCE et MRS. La preuve par froid mes petits lapins
La LGV SEA, ne va pas à Hendaye...c’est vous qui confondez et magouillez je crois...
CQFD
CQFD, vous ne savez pas que le réseau TGV comprend Hendaye?Avez-vous besoin d'une carte pour faire vos preuves à l'Atelier Patouille? Continuez à vous envoyer en l'air ahahaha ;) Le fer n'a pas l'air d'être bien passé!
Fred94
B777
Messages : 350
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Vous confondez tout, Volobae a raison : il y a bien une gare tgv à Hendaye mais point de LGV...la LGV SEA va jusqu'à Bordeaux pas plus loin pour le moment.
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Transavia - Généralités

Message par PhilP14 »

Fred94 a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 18:59 Vous confondez tout, Volobae a raison : il y a bien une gare tgv à Hendaye mais point de LGV...la LGV SEA va jusqu'à Bordeaux pas plus loin pour le moment.
C'est effectivement cela ! ;)
https://www.lisea.fr/sea-en-bref/
Fred94
B777
Messages : 350
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Transavia - Généralités

Message par Fred94 »

Merci pour le lien
Le taux moyen d'occupation à 70% sur le tronçon IDF/Bordeaux est confirmé bien loin du 25% prétendu....
Ricky EI
B747
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Transavia - Généralités

Message par Ricky EI »

Vous ne comprenez pas... Ceci n'est pas une étude chiffrée officielle, mais un communiqué officiel du PROMOTEUR de la ligne.

Celui-ci n'a aucun intérêt à se descendre ou à présenter de mauvais chiffres. Faites attention à vos sources...

Réfléchissez un peu...

PS: Les taux d'occupation des TGV sont calculés depuis les gares de départ dont Hendaye et les autres, la gare est effectivement desservie par les TGV, mais utilisant la ligne classique. La gare fait donc partie du réseau TGV, mais nais n'est pas desservie par une ligne LGV.

Je ne perdrai pas plus de temps à vous faire cours si vous n'écoutez pas. Tout ça pour dire, que la navette depuis BOD aurait du être préservée, mais sacrifiée sur l'hôtel du train et SNCF qui paye des péages à LISEA mais qui ne remplie pas assez ses train... A bientôt ;)
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Ricky EI a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 00:34
Flyzen a écrit : sam. 15 août 2020, 08:58
Ricky EI a écrit : jeu. 13 août 2020, 14:35 Aucune personne à peu près saine d'esprit trouvera un intérêt à ce que les vols soient transférés sur CDG, surtout pour assurer la continuité territoriale avec les DROM(s).
Bah pour moi c'est l'inverse aucune personne ayant un munimum de jugement ne peut continuer a dire que tous les vols DOM doivent rester sur ORY
alors a suivre mais AF serait bien inspiré de se replier sur CDG ( en plus c'est dana la politique hub de la cue) et vu les quelques mois ou cela vient d'être le cas, je n'ai pas vraiment entendu de domiens en état de panique pour aller a CDG ... faut arreter ce genre de propos pour essayer de se justifier qui n'ont aucun sens
... certains passagers peuvent être vite déstabilisés et donc se pose la question de l'expérience passager dans l'aéroport et aussi la signalétique. En général plus c'est grand plus c'est déstabilisant.
PS les réunionnais qui on Air Austral a CDG ne semble ni perturbés ni avoir mis UU en faillite depuis que cette Cie y opère
C'est vrai que jusqu'à maintenant Air Austral était un modèle de santé financière... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Quant à CDG, effectivement quand on aime les longs couloirs interminables, pénibles et fatigants, why not, ce n'est pas ce que j'appelle une mutualisation efficace et apaisante.

Les passagers passeront par BRU... quand les compagnies auront les autorisations ou voleront ailleurs.

ORY était un aéroport à taille humaine et de proximité et point de ralliement des régions, ce que n'est PAS CDG, ou du moins pas complètement.
De toute manière le pantin canadien oeuvrant pour la concurrence a été glissé par l'Etat pour couler la compagnie, pas pour la remonter,sinon ça se saurait... Preuve dans le futur.

AF n'est plus AF depuis 20 ans environs maintenant. Alors avec ce rigolo capitalo à fond la commission, on n'est pas sorti de l'auberge...
En quoi le faites qu'Air Austral se pose à CDG, fait que ses résultats ne sont pas bons ? Air Austral a un marché important, dans l'Océan Indien. Pour ceux qui s’intéressent à cette région de l'Afrique (c'est mon cas), sur le plan de l'aviation et du tourisme, savent qu'il n y a pas que les Français qui vont dans cette région

L'Ile Maurice est très fréquentée, par les Anglais, Allemands, ou Italiens
Madagascar est très fréquentée par les Italiens, notamment la région de Nosy Be (30 000 Italiens, 2018: https://www.linfo.re/ocean-indien/madag ... oronavirus) . Il y a d’ailleurs des vols avec Blue Panorama. L'arrivée d'Ethiopian à Nosy Be n'est pas non plus du au hasard.

Sans parler des Mauriciens qui se rendent à Port Louis ou des Malgaches. Tous n'habitent pas près d'Orly, ou en France. Certains habitent en Allemagne, Angleterre.

Et il suffit d'aller sur le site d'Air Austral, pour voir que la compagnie a des accords, avec Lufthansa,Luxair, Air France , pour faire des pré acheminements (https://www.air-austral.com/a-propos-da ... riens.html). C'est clairement pas à Orly, que UU va trouver tout cette offre.

Sinon, en terme d'Aéroports, si vous 'êtes pas fan de grosses structures (et c'est votre choix), il y en a un paquet à éviter pour vous. Je ne cite que ceux que j'ai fréquenté. Longues marches et un embarquement par bus (Doha) et débarquement par bus (Francfort). Perso, çe ne me pertube pas, à partir du moment ou c'est bien indiqué.

Heathrow: CDG-LHR-EDI-LHR-CDG. Le T5 de LHR c'est quasi 400m, en longueur https://en.wikipedia.org/wiki/Heathrow_Terminal_5

Francfort: CDG-Fra-Addis Abeba-Kigali et Cdg-Fra-Cophenague-Fra-Cdg. Longue correspondance pour Addis Abeba

Amsterdam: Cdg-Ams-Nairobi-Kigali-Nbo-Ams-Cdg

Hong Kong: Cdg-Hkg-Cdg. Retour sur Cdg, en provenance de Syd. Il a fallut traverser à 2 reprises le terminal, en raison du changement, 2,4km AR. https://www.linternaute.com/actualite/m ... -hong-kong

Sydney: Hkg-Syd-Hkg. Le terminal international et domestique de Syd, ne sont pas collés. Soit c'est le bus, soit le taxi ou le train, pour le transfert

Doha: Cdg-Doh-Kigali-Doh-Cdg. Embarquement par bus pour Kigali, débarquement par bus en provenance de Kigali et embarquement par bus pour Cdg.
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 10 sept. 2020, 22:38, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Transavia - Généralités

Message par Clm »

Comparer les taux de remplissage de deux modes différents ne sert pas à grand chose. 70% de remplissage sur du train c'est plutôt bon dans la mesure où les voyageurs descendent dans plusieurs gares. C'est d'autant plus bon que l'opérateur est en monopole et soumis à des objectifs de desserte pour assurer un service public.

Certaines fréquences de milieu de journée doivent être désespérément vides parce que la tutelle de l'opérateur impose des dessertes. Les collectivités locales se battent entre elles pour obtenir X TGV par jour...

A 70% en moyenne, cela signife que certaines fréquences (exemple : lundi matin) sont remplies. Pour comparer avec Paris <> Lyon, essayez de trouver une place la veille au soir pour un train du lundi matin depuis Lyon vers Paris.

Dans la compétition Air-Fer, le train gagne toujours en-dessous de 2h30. Peut-être que cette ligne renaîtra un jour, quand l'opinion publique réalisera qu'interdire les vols domestiques courts n'a presque aucun impact sur l'environnement. Les grandes masses ne sont clairement pas là en matière d'empreinte carbone.

Elle pourrait renaître sous une autre forme, avec une fréquence plus faible, des modules plus petit. La ligne s'était déjà bien errodée en passant à 10 vols en E90. Le COVID a juste précipité son destin. Et avec l'amélioration de la qualité de service ferroviaire en première, il y a fort à parier que la demande business passera sur le train sans trop de souci.
Mica76
B747
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019, 12:29

Re: Transavia - Généralités

Message par Mica76 »

Enfin, tous ces débats sur Bordeaux confinent au dialogue de sourds. Le gouvernement a demandé à AF d'arrêter Bordeaux-Orly pour privilégier le train. C'est un choix politique assumé. Il n'y a pas de théorie du complot. Je sais que le ligne nouvelle est très chère et difficilement rentable (même si d'expérience les rames sont bien remplies). Peut-être qu'effectivement l'arrêt de l'avion aidera la SNCF mais ça n'est pas occulte c'est clairement affiché et dans les 2 cas c'est quand même l'argent du contribuable (même indirectement). Côté AF, si la ligne était tellement rentable ils n'auraient sans doute pas été aussi enclins à arrêter les frais. Se battre contre le TGV est ruineux et AF a sans doute mieux à faire. Je ne vois pas bien le scandale. Même chose pour Lyon évidemment.
Avatar du membre
Beflightman
A321
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
Localisation : Bruxelles et Paris

Re: Transavia - Généralités

Message par Beflightman »

Mica76 a écrit : ven. 11 sept. 2020, 10:30 Enfin, tous ces débats sur Bordeaux confinent au dialogue de sourds. Le gouvernement a demandé à AF d'arrêter Bordeaux-Orly pour privilégier le train. C'est un choix politique assumé. Il n'y a pas de théorie du complot. Je sais que le ligne nouvelle est très chère et difficilement rentable (même si d'expérience les rames sont bien remplies). Peut-être qu'effectivement l'arrêt de l'avion aidera la SNCF mais ça n'est pas occulte c'est clairement affiché et dans les 2 cas c'est quand même l'argent du contribuable (même indirectement). Côté AF, si la ligne était tellement rentable ils n'auraient sans doute pas été aussi enclins à arrêter les frais. Se battre contre le TGV est ruineux et AF a sans doute mieux à faire. Je ne vois pas bien le scandale. Même chose pour Lyon évidemment.
Je le vois le problème, c'est la liberté d'entreprendre dans un pays capitaliste comme le notre, je trouve cela un peu fort, le monopole d'une entreprise plus que catastrophique, la SNCF (n'oublions pas il y a 15 jours faire Hendaye-Paris en 26h, ça c'est de la grande vitesse), tout ça vendu sous un prétexte fallacieux qui est l'écologie.
dadou
A321
Messages : 230
Enregistré le : sam. 2 juil. 2011, 13:51

Re: Transavia - Généralités

Message par dadou »

Je ne vois pas bien où est le monopole de la SNCF puisque Bordeaux sera toujours relié par avion à Roissy (qui est bien un aéroport parisien si je ne m'abuse...) et en prime Roissy sera encore mieux relié à la capitale dès 2025 avec le "CDG Express", en à peine plus de 20mn

Et nul doute que AF n'hésitera pas à mettre des modules plus gros (A321, A320 vs A318, A319 ou E190) et à augmenter le nombre de vols (6 vols par jour actuellement) pour transporter plus de passagers désormais entre Roissy et Mérignac.

Bref les bordelais comme les nantais, rennais, lyonnais, clermontois, mulhousiens pourront allègrement continuer d'aller à Paris en avion...
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

dadou a écrit : sam. 12 sept. 2020, 10:21 Je ne vois pas bien où est le monopole de la SNCF puisque Bordeaux sera toujours relié par avion à Roissy (qui est bien un aéroport parisien si je ne m'abuse...) et en prime Roissy sera encore mieux relié à la capitale dès 2025 avec le "CDG Express", en à peine plus de 20mn

Et nul doute que AF n'hésitera pas à mettre des modules plus gros (A321, A320 vs A318, A319 ou E190) et à augmenter le nombre de vols (6 vols par jour actuellement) pour transporter plus de passagers désormais entre Roissy et Mérignac.

Bref les bordelais comme les nantais, rennais, lyonnais, clermontois, mulhousiens pourront allègrement continuer d'aller à Paris en avion...
Effectivement, ça fait 20 ans que cela se passe. Baisse de l'offre sur Orly.

Le problème, vient de l'appréhension que les gens ont de Roissy. Un aéroport grand, pas pratique d'accès. Je peux les comprendre, il y a encore du boulot à faire. Mais franchement, par rapport à ce qu'il y avait il y a 10 ans, il y a eu du changement.

Mais comme dans beaucoup de cas, les gens s'y habitueront et dans quelques années, on ne parlera plus de la suppression de la ligne Orly Bordeaux, sachant que des vols les DOM vont être opérés par AF, à Roissy. On constate que sur Nantes et Lyon, on a vu peu de levée de boucliers.

A Nantes, ça fait 20 ans, que sur Orly-Nantes, c'est un chassé croisé, de fermetures et d'ouvertures.

A Lyon, ça fait depuis 1981, que l'avion est en concurrence avec le TGV, sur Paris (avec peut être des phases de croissances ici oui là).

Dans les 2 cas, pour pas mal de personnes, c'était peut être une question de temps avant que les lignes sautent définitivement.

Un moment donné, j'ai même pensé que la ligne Orly-Montpellier, pouvait sauter, car au milieu des années 2000, on avait du CRJ-100 quotidiennement, sur la ligne et du Fokker. Globalement, à partir du moment ou on est passé de 4h30 à 3h15 de train entre Paris et MPL, en juin 2001, ça a pris quasiment 15 ans pour que l'on est un trafic sur Paris-MPL quasi équivalent à celui que l'on avait à la fin des années 90.

On était à un peu plus d'un million de pax, à la fin des années 90 (Air Liberté inclue), contre 950 000, en 2019.

Certes, il y a eu des événements qui ont impacté le TA, dans les années 2000, mais on avait connu une sacré baisse.

En 2007, AF ne détenait que 32% de parts de marché, sur Paris Bordeaux

L’augmentation de la vitesse sera une révolution pour les usagers de la SNCF. Plusieurs villes, dont Bordeaux et Toulouse, entreront dans le club des destinations à moins de trois heures de Paris. C’est une mauvaise nouvelle pour Air France qui détient encore 32 % du marché sur Paris-Bordeaux et 80 % sur Paris-Toulouse. À moins de deux heures, la part de marché du ferroviaire face à l’aérien atteint 90 % https://www.lefigaro.fr/societes-franca ... a-kmh-.php
Modifié en dernier par Rwandair Express le sam. 12 sept. 2020, 11:52, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Ricky EI
B747
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Transavia - Généralités

Message par Ricky EI »

Vous oubliez tous quelque chose avec vos comparatifs, la ligne Bordeaux-Paris rous aéroports confondus a tjrs plus été importante en terme de trafic, que vers NTE ou LYS et avec
La LGV! Rappel: 4ème radiale en 2019 après TLS, NCE et MRS... on est donc pas du TOUT sur mes mêmes échelles comparatives. Et les impacts non plus. Rappel: la Gironde est le plus grand département de France. L'accessibilité se doit d'être développée et avec tous les modes! C'est une grosse erreur de l'avoir supprimée vu les impacts crés et le peu de sens à la fois écologique et pratique.
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

On verra bien. Je pari sur le fait que les gens s'habitueront, en fonction de leur besoins. Si quelqu'un part bosser à la Défense. Orly et CDG, c'est quasi 50-50 en temps de parcourt. Si la personne avait l"habitude de passer par Orly, peut être qu'elle choisira Roissy.

Si quelqu'un a son entreprise à Clamart, elle verra surement que le train est plus pratique que l'avion via Orly. Puisque les trains pour Clamart (ligne N du Transilien) sont en surface, donc au même niveau, que le TGV

Le gain de temps perdu à Bordeaux pour aller à la gare, sera surement récupéré à Paris. La Gare Montparnasse est très bien desservie, avec la ligne N, qui couvre les Yvelines et les Hauts de Seine(Versailles, Saint Quentin en Yvelines, Rambouillet et Mantes), plus 4 lignes de métro. Car perso Orly Paris Intra Muros, c'est une galère en heure de pointe, voir quelques fois en heure creuse, avec une A6 souvent saturée, entre Cachan et le périph
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
antillaisdu972
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 août 2020, 00:24

Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Ricky EI a écrit : sam. 12 sept. 2020, 11:52 Vous oubliez tous quelque chose avec vos comparatifs, la ligne Bordeaux-Paris rous aéroports confondus a tjrs plus été importante en terme de trafic, que vers NTE ou LYS et avec
La LGV! Rappel: 4ème radiale en 2019 après TLS, NCE et MRS... on est donc pas du TOUT sur mes mêmes échelles comparatives. Et les impacts non plus. Rappel: la Gironde est le plus grand département de France. L'accessibilité se doit d'être développée et avec tous les modes! C'est une grosse erreur de l'avoir supprimée vu les impacts crés et le peu de sens à la fois écologique et pratique.
Oui.Vous avez tout à fait raison!!
Sauf sur une chose.Air france est encore une compagnie aérienne en partie publique qui appartient à 28,30% à l'état français et à l'état des pays bas...
L'état français et l'état des pays bas ont donc le droit de décider ce qu'ils veulent en échange de 11 milliards d'euros pour air france en prêts pour ne pas faire faillite...
Jusqu'à présent, air france perdait 200 millions par an dans son réseau court courrier.Je trouve raisonnable de fermer des lignes courts courriers à moins de 2 heures 30 de paris pour ne pas perdre d'argent...Et en même temps pour faire économiser 200 millions d'euros par an aux français...

Si vous voulez une ligne paris -orly, on est dans un monde de libre et totale concurrence en europe.Si c'était vraiment rentable ,n'importe quelle compagnie se serait lancée dans l'exploitation de la ligne paris-orly-bordeaux...Pourquoi easyjet et ryanair n'y vont pas?
Pourquoi ne pas créer votre propre compagnie aérienne pour faire des vols entre bordeaux et orly?
c'est facile pourtant :D
:lol:
Air france n'a jamais eu le monopole de la ligne orly-bordeaux depuis l'ouverture du ciel en europe en 1997 donc depuis plus de 23 ans..
:lol:

Je conçois par contre que le fait que air france ferme toutes ses lignes à orly, ça aura un gros impact économique et social sur les français et les entreprises.Mais là encore, il y a libre concurrence en europe entre les compagnies aériennes et quand il n'y a pas de concurrence, c'est possible de subventionner avec de l'argent publique des lignes comme la corse avec des OSP ou des DSP..
Les bordelais auraient pu aussi faire le choix de ne pas élire un maire écolo ou bien les français auraient pu faire le choix de choisir un président communiste...
Les français n'ont au final que les élus qu'ils méritent et en assument les conséquences...
:lol:
antillaisdu972
Messages : 44
Enregistré le : sam. 15 août 2020, 00:24

Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Rwandair Express a écrit : sam. 12 sept. 2020, 11:17
dadou a écrit : sam. 12 sept. 2020, 10:21 Je ne vois pas bien où est le monopole de la SNCF puisque Bordeaux sera toujours relié par avion à Roissy (qui est bien un aéroport parisien si je ne m'abuse...) et en prime Roissy sera encore mieux relié à la capitale dès 2025 avec le "CDG Express", en à peine plus de 20mn

Et nul doute que AF n'hésitera pas à mettre des modules plus gros (A321, A320 vs A318, A319 ou E190) et à augmenter le nombre de vols (6 vols par jour actuellement) pour transporter plus de passagers désormais entre Roissy et Mérignac.

Bref les bordelais comme les nantais, rennais, lyonnais, clermontois, mulhousiens pourront allègrement continuer d'aller à Paris en avion...

Mais comme dans beaucoup de cas, les gens s'y habitueront et dans quelques années, on ne parlera plus de la suppression de la ligne Orly Bordeaux, sachant que des vols les DOM vont être opérés par AF, à Roissy. On constate que sur Nantes et Lyon, on a vu peu de levée de boucliers.

/17/04010-20071217ARTFIG00331-le-tgv-roulera-bientot-a-kmh-.php
Faux!Jusqu'à présent les vols de air france vers les DOM sont toujours au départ de orly pour la martinique,guadeloupe, réunion et guyane...
air france aura toujours aucun vols au départ de roissy pour la réunion et la guyane.
air france a seulement décidé de faire des vols(3 ou 4 vols par semaine) au départ de roissy vers les antilles pour la haute saison fin décembre 2020 à mars 2021.Et ensuite ce sera seulement à orly pour les antilles et non à roissy comme avant!
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »